| | [Lunettes] verres photochromiques | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14587 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mar 15 Juin 2010 - 17:20 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! Mes verres ne réagissent plus!!!! Ils m'ont l'air bloqué à la classe 1 ou 2! Il n'y a qu'un tout petit morceau qui est logé dans la monture qui réagit! Ah ben mince...dégoutté là... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4618 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mar 15 Juin 2010 - 20:03 | |
| Change les piles!!!
Je déconne bien sur, je savais pas que ca avait une durée de vie!!! |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6015 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mar 15 Juin 2010 - 20:07 | |
| bizarre  _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14587 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4618 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mar 15 Juin 2010 - 21:25 | |
| Ca m'interesse d'avoir leur réponse. Peut etre une petite congélation de temps à autre permettrait d'en acroitre la qualité  |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

| Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mar 15 Juin 2010 - 21:29 | |
| J'ai trouvé ca sur le net
"Le rendement du processus photochromiques est affecté par certains facteurs. Ainsi, les lentilles vont foncer moins lors de journées très chaudes. Une journée d'hiver, le processus peut être de 8 à 10% plus efficace. De plus, ces lentilles ne se teinteront au maximum qu'après quelques expositions au soleil. En effet, ces lentilles ont une mémoire d'exposition. Si on remise ces lentilles pour une certaine période de temps, elles perdront leur mémoire d'exposition et devront être soumises à quelques expositions au soleil avant de reprendre leur cycle"
Y aurait il une relation avec la température? Et peut etre essayer comme ils disent de les laisser en plein soleil pour relancer le process'! |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mer 16 Juin 2010 - 6:15 | |
| La partie clipsé dans la monture fonctionne bien elle! Cela me fait un petit bandeau sur le dessus des verre qui se fonce bien! Va comprendre...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 2922 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: rouler au PDB Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mer 16 Juin 2010 - 8:50 | |
| | nonaurel a écrit: | J'ai trouvé ca sur le net
"Le rendement du processus photochromiques est affecté par certains facteurs. Ainsi, les lentilles vont foncer moins lors de journées très chaudes. Une journée d'hiver, le processus peut être de 8 à 10% plus efficace. De plus, ces lentilles ne se teinteront au maximum qu'après quelques expositions au soleil. En effet, ces lentilles ont une mémoire d'exposition. Si on remise ces lentilles pour une certaine période de temps, elles perdront leur mémoire d'exposition et devront être soumises à quelques expositions au soleil avant de reprendre leur cycle"
Y aurait il une relation avec la température? Et peut etre essayer comme ils disent de les laisser en plein soleil pour relancer le process'! |
Il faut sortir plus souvent spykooo.... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mer 16 Juin 2010 - 11:58 | |
| Voici la réponse de l'importateur BBB en france : "Bonjour
Effectivement nous connaissons ce phénomène sur les verres photochromique. Le fonctionnent du photochromique ce fais grâce à un mélange chimique qui réagi au soleil. Celui-ci s’altère au fil du temps, et très souvent à cause de forte chaleur. Il est par ce faite déconseillé de laisser une lunette photochromique sur le tableau de bord d’une voiture par exemple.
Nos verres photochromiques sont garantis 2 ans. Nous pouvons vous les détailler, votre revendeur pourras ce les procurer sous la référence BSG23/VPH au prix public de 78.00€.
Je reste à votre disposition. Sportivement "Rapide le gars! Par contre vu le prix des verres...  Quand tu les compare aux lunettes Ekoi photochromique... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
Stromix Forumeur amateur

Nombre de messages: 267 Age: 29 Localisation: Lehaucourt Marque du vélo: cube ltd race Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromatiques Mer 25 Mai 2011 - 19:17 | |
| Hello, pour ceux que ca interresse en fouinant sur le net j'ai trouvé un code promo pour le site EKOY DE -20% : ONLINETRI20 hors promo en revanche ! En tout cas moi je me suis fait plaisir avec ces superbes lunettes !!!  |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9194 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mer 25 Mai 2011 - 19:29 | |
| Pis d'abord des lunettes photochromatique ça existe pas c'est photochromique... |
|
 | |
Stromix Forumeur amateur

Nombre de messages: 267 Age: 29 Localisation: Lehaucourt Marque du vélo: cube ltd race Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromatiques Mer 25 Mai 2011 - 19:34 | |
| c'est pas faux !!!  |
|
 | |
zebulon33 Forumeur débutant

Nombre de messages: 63 Age: 34 Localisation: Bordeaux et Thiers sur Thève Marque du vélo: Lapierre x-control 410 Loisirs: Famille, VTT et golf Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Jeu 26 Mai 2011 - 23:07 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Ven 27 Mai 2011 - 8:59 | |
| | zorglub a écrit: | | Pis d'abord des lunettes photochromatique ça existe pas c'est photochromique... |
Alors je vais changer de ce pas le titre! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Stromix Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Ven 27 Mai 2011 - 12:02 | |
| bonne idée le changement de titre spyk, en même temps quel idée d'utiliser des noms aussi complexe !  |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3367 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Ven 27 Mai 2011 - 17:12 | |
| Moi j'appel ça "des verres qui se teinte tout seul au soleil" c'est plus long mais plus simple |
|
 | |
| | [Lunettes] verres photochromiques | |
|