| | [Lunettes] verres photochromiques | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pascal Forumeur débutant

Nombre de messages: 79 Age: 50 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: lapierre Loisirs: vtt , fun board Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Ven 27 Mai - 21:02 | |
| Dimanche dernier premiere sortie avec mes nouvelles lunettes verres photo.....ques  avec verres correcteurs tres bonnes sensations avec un champ de vision tres large, bonne tenue sur le nez et pas de probleme avec le casque, pour la buee c'est ok car dimanche il faisait chaud et j'ai pas mal transpire, pas de trace et de bobos sur le nez tres confortable la marque de ces lunettes est Demetz,vendu par Afflelou a Creil rue de la gare La gerante est tres competente delai environ 3 semaines mais cout assez cher mais avec ma mutuelle rien paye je confirme qu'il faut un temps de rodage des verres pour le variation de couleur mais il y a une grosse amelioration dans ce domaine Apres quelques heures d'utilisation la vitesse de variation de couleur change tres rapidement. J'ai fait cette demarche car mes lunettes de tous les jours sont aussi photochromiques et on deja 2 ans et pas de probleme |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14729 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Sam 28 Mai - 8:36 | |
| Demetz j'avais trouvé chez un Opticien près de chez moi. J'avais pas trouvé de monture qui me plaisais à l'époque.
Attention aussi au choix des verres! Il en existe une multitude chez certains fabricants. Des petites catégories aux grosses...reste a bien cibler son besoin. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Pascal Forumeur débutant

Nombre de messages: 79 Age: 50 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: lapierre Loisirs: vtt , fun board Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Dim 29 Mai - 8:32 | |
| | spykooo a écrit: | Demetz j'avais trouvé chez un Opticien près de chez moi. J'avais pas trouvé de monture qui me plaisais à l'époque.
Attention aussi au choix des verres! Il en existe une multitude chez certains fabricants. Des petites catégories aux grosses...reste a bien cibler son besoin. |
pour moi j'ai eu droit a la nouvelle collection, mais c'est vrai pour les verres il faut mettre le prix pour avoir une bonne qualite car vu le profil courbe des lunettes, il ne faut pas qu'avec la correction on est de la deformation visuelle,quelles soient le plus pret de la realite de la vision normale |
|
 | |
zebulon33 Forumeur débutant

Nombre de messages: 71 Age: 34 Localisation: Bordeaux et Thiers sur Thève Marque du vélo: un gris, un violet, un noir, un rose et un jaune Loisirs: Famille, VTT et golf Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Jeu 2 Juin - 15:49 | |
| Bon je viens de tester sur 50 bornes mes nouvelles lunettes photoch... " avec des verres qui se teinte tout seul au soleil"© Copyright, all rights reserved to TUCO J'ai pris la marque Ekoi, modèle Izi pour 47€ grâce au code réduc de Stromix, ben j'suis bluffé, pas enlevée une seule fois, la transition soleil/ombre se passe naturellement et pas de buée constatée ce jour (pourtant j'ai eut chaud  ). Bref que du bon, merci le fofo pour le tuyau. |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5250 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | |
 | |
zebulon33 Forumeur débutant

Nombre de messages: 71 Age: 34 Localisation: Bordeaux et Thiers sur Thève Marque du vélo: un gris, un violet, un noir, un rose et un jaune Loisirs: Famille, VTT et golf Date d'inscription: 22/04/2011
 | |
 | |
Fr3dO Forumeur débutant

Nombre de messages: 117 Age: 38 Localisation: Le Vauroux - Oise Marque du vélo: RR 5XC Loisirs: VTT - Cuisine - Généalogie - Bricolage Date d'inscription: 25/06/2011
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mar 28 Juin - 22:17 | |
| J'utilise une paire de Julbo Race avec verres correcteurs photochromiques et antibuée depuis octobre dernier. J'en suis très satisfait, les verres (Zebra) passent de l'amplitude catégorie 2 à 4 très rapidement (une 20aine de secondes max.) et j'avoue ne jamais m'en rendre compte quand je rentre dans un sous-bois après une zone fortement éclairée. Pour la buée, j'ai testé cet hiver avec une sortie sous la neige (températures proches de zéro) et le seul moment ou j'ai réussi à coller un peu de buée dessus c'est en m'arrêtant. Tant qu'on bouge un peu, l'air qui circule suffit à éviter la buée. Bref, pour une première acquisition j'en suis très content, d'autant que j'ai pas mal galéré pour trouver des lunettes techniques avec verres correcteurs.  Le prix (chez Optique Anquetil): Environ 100euros pour des verres sans correction 400euros avec une correction (légère myopie pour ma part) ==> Vive la mutuelle qui a tout pris en charge ! |
|
 | |
GILL Forumeur confirmé

Nombre de messages: 767 Age: 36 Localisation: THIERS SUR THEVE Marque du vélo: Focus super bud team Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mar 28 Juin - 22:49 | |
| J'ai aussi une paire ekoi depuis plus d'un an et j'en suit vraiment content.
Pour éviter la buée je lave les verres au produit a vaisselle, rinçage a l'eau chaude et je les laisse sécher, le résultat est niquel jamais de buée dans mes lunette. |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6353 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mer 29 Juin - 0:51 | |
| moi aussi j'ai une paire ekoi photochromique depuis 2 ans, j'en suis content tant au niveau rapidité de correction de teinte des verres que du confort, le problème c'est qu'au RIC j'ai perdu un des deux supports nasal en caoutchouc, évidement elles sont bien moins confort maintenant  pour la buée, cet hiver j'ai été quelque peu embrouillé et je ne connaissais pas le coup du produit vaisselle et eau chaude, je m'en souviendrais  |
|
 | |
guil02 VIP

Nombre de messages: 2766 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mer 29 Juin - 12:10 | |
| Promo de 50 % sur lunettes EKOI (verre photochromique et non) en actuellement. |
|
 | |
stef60bor Forumeur amateur

Nombre de messages: 464 Age: 41 Localisation: Cinqueux Marque du vélo: Specialized EPIC FSR Elite; CUBE LTD RACE Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: [Lunettes] verres photochromiques Mar 5 Juil - 12:07 | |
| | guil02 a écrit: | | Promo de 50 % sur lunettes EKOI (verre photochromique et non) en actuellement. |
Bonjour, sinon 20% sur le reste de leur equipements non soldés avec le code "ONLINETRI20" |
|
 | |
| | [Lunettes] verres photochromiques | |
|