Compte rendu de notre visite chez les Kiwanis.
Comme prévu je décolle de la maison à 8h00 pétante. Je dois rejoindre Trekman et 2 nouveaux venus au VTT.
Arrivé sur place, il n'y a pas foule

. Trekman arrive, nous préparons nos spads en attendant les nouveaux qui ne viendront finalement pas
Nous passons par la case inscriptions et nous nous allégeons de 10€. Petite discussion avec Mr Tayon (un de nos sponsors ) et nous partons en compagnie de 2 autres vétistes.

Pour l'échauffement, cela va se faire à vitesse grand V car au programme nous commençons par une ascension de 2,6 kilomètres dans les bois . Le parcours est superbe en surplombant la vallée des champs. Au 10ème kilomètre arrive le premier ravito extrêment light.
Nous repartons, après s'être désaltéré

, sur un parcours avec de beaux singles et de belles grimpettes entrecoupés de véritables bourbiers ou de passages off-road

. Certains passages sont néanmoins intéressants.

Nous arrivons ensuite sur le 2ème ravito qui cette fois ci est plus fourni. Une cht'ite tranche de cake et quelques abricots plus tard nous repartons pour de nouvelles aventures

. Après quelques kilomètres dans des passages très techniques, nous retrouvons un groupe de VTT et de marcheurs cherchant le chemin (mais d'où qu'elle est cette fichue pancarte

).
Nous tentons bien de nous repérer mais rien n'y fait nous sommes perdus

. Nous testons plusieurs chemins mais sans succès. Heureusement nous avons le GPS de Trekman

. Comme l'an dernier, des petits C... (ou des grands, faut pas être sectaire) n'ont rien trouver de mieux que d'enlever des pancartes.
De ce fait les 4 derniers kilomètres se feront par la route. Sacré fléchage .....
En résumé, le compteur indique 30 kilomètres (plus l'habitude de faire si peu de kilomètres) avec une grosse frustation du fait du fléchage. Le dénivellé est de 600 métres environ avec néanmoins de beaux passages.
Pas de poste de lavage prévu alors je remet le spad (couvert de boue

) dans le coffre et après salué Trekman, retour maison. .