Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La légendaire nuit des roy's 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages: 6353
Marque du vélo: TREK FUEL EX9
Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot

MessageSujet: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 16:03

un p'tit résumé d'une nocturne que nous avons fait Nico et moi comme ça au passage dans Amboise après avoir vu une affichette chez un caviste cheers

alors voilà au retour de notre petite semaine fin Aout de la cote ouest (royan, etc....) d'ailleurs que nous n'avons pas trouvé terrible aussi bien pour les paysages que pour le VTT, pas assez de lieu pour pratiquer que de la piste cyclable et tout plat, bref comme j'avais fait le raid en Suisse Normande je n'avais pas prévu de faire dans la même semaine une grosse sortie VTT, donc semaine farniente au soleil puis au retour, nous ne prenons que très rarement les autoroutes, nous prenons le chemin des écoliers et passons par Amboise, là l'envie nous prend d'acheter du vin de loire, hop direction une cave, discutions avec le propriétaire de tout et de rien mais de VTT, normal lui même vététiste avait vu les nôtres sur le porte vélo, de là il me dit que le soir même il y a une nocturne a partir de 21h qu 'il ne faut surtout pas louper tellement elle est bien, il me remet aussi une invit gratis, ni une ni deux, (ma femme est vraiment cool), je farfouille dans ma boite a outils voir si j'ai bien les luluttes pour nos biclous, normalement je ne me déplace jamais sans, on ne sais jamais sur quoi on peut tomber en vacances, youppiiiii!!!!! j'ai tout ce qu'il me faut me manque juste des piles de rechange, direction le supermarché, hop hop hop!!! direction le parking de la nocturne, sur place nous tombons sur des gars super sympa, qui nous dirige vers le fond du parking en ouvrant les barrières exceptionnellement car avec le CC je ne passe pas partout vu la hauteur, nous voilà presque installés pour la nuit en VIP, direction les inscriptions, un p'tit bout a manger vite fait et déjà c'est l'heure du contrôle technique de nos biclous voir s'ils sont en règle niveau éclairage, il est 20h00, le CT passé nous attendons groupés, il y a entre 2000 et 3000 participants sur les 3 circuits proposés, 20km,30km et 40km, nous sommes sur le 40km.
21h00 approche et le ciel s'obscurcis, des gros nuages orageux s'entassent au dessus de nos têtes, pas cool ça pale et d'un seul coup la pluie qui commence a tomber, de ce fait l'organisation nous fait partir 15min plus tôt il est 20h45, le départ groupé sous la flotte c'est quelque chose, je n'ai que des yeux pour Nico ne voulant pas le perdre car tout le monde se ressemble avec le gilet fluo, d'un seul coup un éclair un coup d'orage et une pluie, des trombes d'eau en l'espace d'un instant nous sommes trempés jusqu'aux os, heureusement qu'il ne fait pas froid, nous voilà dans les rues d'Amboise, nous nous occupons pas du fléchage nous suivons les feux rouges devant nous, les gens sortent des restos, des cafés de chez eux malgré la pluie et nous applaudissent, nous encouragent, les gars sur leur VTT gueulent des trucs, nous c'est << les VTT picards nous sommes là >> que l'on scande bref un grand moment de plaisir et de rigolade, la pluie continue de tomber mais elle ne mouille plus car nous sommes comme des éponges imbibées, nous arrivons devant l'entrée d'une des tours du château d'Amboise, bouchon, que se passe t'il scratch p'tain j'y crois pas nous entrons dans la tour du château en VTT et nous montons jusqu'en haut, ça faut le vivre cheers en haut nous descendons par l'arrière du château et son parc, c'est magnifique cette guirlande de lumières rouges et blanches puis direction les vignes et la forêt, merde là c'est gras le biclou avance de moins en moins vite, à la bifurcation 20,30,40, l'organisation nous dirige vers le 20km, le 30 et 40 étant complètement inondé et presque impraticable dommage mais c'est une bonne chose de toute façon de revenir car il n'y a plus trop de plaisir, c'est grave gras, l'orage est bien omni présent (perso en forêt en VTT sous l'orage, je ne tripe pas) nous avons quand même droit a un ravito super bien garni, je pense aux ravitos sur les autres circuits qui doivent eux aussi être bien garnis mais il n'y a personne ou si peu, un concert de téléphone par un groupe du coin sur le ravito, j'avais encore jamais vu ça, c'est super, quand tu arrives trempé et qu'on te joue "la bombe humaine" ç'est top cheers il reste 9km c'est parti, je dis a Nico "aller on se les fait rapide comme ça on se rentre au sec", c'est parti, là au milieu de nul part t'as un mec qui joue de la cornemuse, absolument génial cette rando, à l'arrivé nous avons eu le droit a une soupe a l'oignon qui est très bien passé, voilà encore une rando a faire ou a refaire mais sous un ciel clément, Bravo Nico d'être venu avec moi dans ce délire et d'avoir su faire abstraction de la pluie durant ces presque 2h, retour au CC c'est douches bien chaudes "merci ma cherie d'avoir assuré l'eau chaude et le bon repas" puis débouchage d'une bouteille achetée quelques heures plus tôt.
Encore une fois la SPIOD a remplie parfaitement son rôle good

Quelques photos;

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/indiana60.photo
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14730
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 16:28

Bravo Indi. J'aime bien tes sorties avec ton fils... good

indiana60 a écrit:

Encore une fois la SPIOD a remplie parfaitement son rôle good

Wink c'est quoi l'élastique autour? scratch

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/
zorglub
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 10154
Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s)
Loisirs: le plus possible

MessageSujet: Re: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 16:40

Super

Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub1422.free.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

MessageSujet: Re: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 17:02

Spykoo a écrit: J'aime bien tes sorties avec ton fils... good

moi aussi j'adore, ce sont à chaque fois des grands moments de complicité

c'est quoi l'élastique autour? scratch

il ne sert a rien, sans importance Wink en tout cas la SPYOD est étanche c'est sûr cheers
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11553
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 18:28

super sortie, dommage pour la pluie mais ça devait etre super sympa la montée dans le chateau bravo bravo
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

MessageSujet: Re: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 18:45

voici une video d'une édition précédente

luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11553
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 20:58

moins de 3h de route de la maison ça me donne envie pour l'année prochaine bounce bounce
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière

Féminin Nombre de messages: 3764
Marque du vélo: META 5
Loisirs: lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!

MessageSujet: Re: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 21:07

superbe cr pour une sortie au top apparemment good c'est toujours un plaisir de partager vos aventures (car ce le sont tout le temps banane ) à toi et à nico sur le vélo mais aussi à pieds, en cc, ... tous les 3 good merci merci merci

indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

MessageSujet: Re: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 21:39

@ Luis Arrow bah si y'a possibilité je signe aussi pour l'année prochaine Wink j'aimerai me la faire dans son intégralité, suis resté sur ma faim cette année, merci Elo Wink
gérald
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2667
Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705
Loisirs: VTT

MessageSujet: Re: La légendaire nuit des roy's 2011   Dim 11 Sep - 22:33

Super ton escapade nocturne avec le fiston Indi

Et ton CR donne vraiment envie d'y participer