| | Mon nouveau jouet est arrivé!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeanphi934 Forumeur débutant

Nombre de messages: 62 Age: 34 Localisation: crépy-en-valois Marque du vélo: lapierre/C.B.T/commencal Loisirs: trainer dans les magasins de vélo Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Ven 30 Sep - 13:59 | |
| |
|
 | |
guigui1973 Forumeur débutant

Nombre de messages: 144 Age: 38 Localisation: BEAUVAIS Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Ven 30 Sep - 18:15 | |
| |
|
 | |
k none del modo

Nombre de messages: 4878 Age: 44 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Cannondale Scalpel Team 2012 - Rush carbon 1 2009 - Spécialized Stump expert carbon 29" 2012 Loisirs: Voir sous les jupes des filles ... Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Ven 30 Sep - 20:15 | |
| |
|
 | |
pascal60 VIP

Nombre de messages: 744 Age: 48 Localisation: PONT SAINTE MAXENCE 60 Marque du vélo: GIANT TRANCE 3 Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Sam 1 Oct - 16:42 | |
|  pour ta nouvelle acquisition, j'espère le voir rapidement au PDB, pas comme un certain SS rouge qu'on entend parler mais qu'on ne voit pas. |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Lun 3 Oct - 22:33 | |
| Bon bah 1ere sortie hier. Retour un peu plus tôt du WE car j'avais vraiment envie d'aller tester le spad. Beaucoup d'arrêt donc durant cette première sortie pour régler l'amorto et la fourche. De vilaines sensations sur la première "vraie descente" (beaux-Monts) une Talas trop ferme et un rp23 qui envoie un peu trop de rebond. Bref, je dégonfle et m'essaye sur le single des beaux monts. Le cintre est large est demande de la préhension. Une faute ou deux qui tentent de m'envoyer au tas..ouf! tout juste!! Puis je trouve mes marques et mes réglages et commence à profiter d'un byke plutôt incisif et nerveux malgré ses boudins en 2.40. je reste sur un débattement en 120, c'est largement suffisant. J'essaie néanmoins de passer en 150 sur certaines portions de descente mais notre région ne se prête pas à cet execice...je remets ça à un autre moment dans des contrées plus vallonnées... Au final c'est prés de 50 km et du plaisir sur cette première sortie. Encore quelques réglages pour paufiner et ce sera top  Au passage, la transmision XTR est un régal, les Avid Juicy R mordant (une fois le rodage fait) un gain de poid est réalisable sur les roues en passant sur des Crossmax et en réduisant la section des pneus...ce que je ferai probablement dans un futur proche...  |
|
 | |
guy60 VIP

Nombre de messages: 1497 Age: 39 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Focus Raven 5.0 Loisirs: vtt, vtt, vtt, et parfois du vtt Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 4 Oct - 3:43 | |
| Félicitation Djé pour ta nouvelle monture, elle est superbe |
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 4 Oct - 6:20 | |
| | Djé a écrit: | Bon bah 1ere sortie hier.
Retour un peu plus tôt du WE car j'avais vraiment envie d'aller tester le spad. Beaucoup d'arrêt donc durant cette première sortie pour régler l'amorto et la fourche. De vilaines sensations sur la première "vraie descente" (beaux-Monts) une Talas trop ferme et un rp23 qui envoie un peu trop de rebond. Bref, je dégonfle et m'essaye sur le single des beaux monts. Le cintre est large est demande de la préhension. Une faute ou deux qui tentent de m'envoyer au tas..ouf! tout juste!!
Puis je trouve mes marques et mes réglages et commence à profiter d'un byke plutôt incisif et nerveux malgré ses boudins en 2.40. je reste sur un débattement en 120, c'est largement suffisant. J'essaie néanmoins de passer en 150 sur certaines portions de descente mais notre région ne se prête pas à cet execice...je remets ça à un autre moment dans des contrées plus vallonnées...
Au final c'est prés de 50 km et du plaisir sur cette première sortie. Encore quelques réglages pour paufiner et ce sera top Au passage, la transmision XTR est un régal, les Avid Juicy R mordant (une fois le rodage fait)
un gain de poid est réalisable sur les roues en passant sur des Crossmax et en réduisant la section des pneus...ce que je ferai probablement dans un futur proche... |
Djé, une talas n'est pas prévue pour rouler tout le temps bloquer, théoriquement, c'est juste pour grimper une cote, bref du court terme, sinon, j'ai lu plusieurs fois que le système talas faisait un peu la gueule. Ensuite pour la section des pneus, c'est une question de goût, mais si tu baisse en section, tu pourras moins attaquer en descente.
En tous cas, tu a l'air d'avoir fait le bon choix, et c'est le principal |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 4 Oct - 11:13 | |
| | Wile E.coyote a écrit: | Djé, une talas n'est pas prévue pour rouler tout le temps bloquer, théoriquement, c'est juste pour grimper une cote, bref du court terme, sinon, j'ai lu plusieurs fois que le système talas faisait un peu la gueule. Ensuite pour la section des pneus, c'est une question de goût, mais si tu baisse en section, tu pourras moins attaquer en descente.
Non bien sur que je ne la bloque pas en permanence. Généralement, je la bloque sur la portion route d'aller et de retour que j'empreinte pour éviter l'effet de pompage. Ce que je voulais dire, c'est que j'avais régler la fourche à 100 psi comme base (sachant que ma Reba est réglé elle à presque 120) et à ma grande surprise, c'était trop et j'en prenais plein les bras sur des descentes moyennement cassantes
A vrai dire, pour le moment, j'ai pas eu le temps de me pencher vraiement sur le réglage des SAG. Il faut que je paufine ça pour avoir une suspent. optimal |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 4 Oct - 11:24 | |
|  belle machine |
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 4 Oct - 13:08 | |
| | Djé a écrit: | | Wile E.coyote a écrit: | Djé, une talas n'est pas prévue pour rouler tout le temps bloquer, théoriquement, c'est juste pour grimper une cote, bref du court terme, sinon, j'ai lu plusieurs fois que le système talas faisait un peu la gueule. Ensuite pour la section des pneus, c'est une question de goût, mais si tu baisse en section, tu pourras moins attaquer en descente.
Non bien sur que je ne la bloque pas en permanence. Généralement, je la bloque sur la portion route d'aller et de retour que j'empreinte pour éviter l'effet de pompage. Ce que je voulais dire, c'est que j'avais régler la fourche à 100 psi comme base (sachant que ma Reba est réglé elle à presque 120) et à ma grande surprise, c'était trop et j'en prenais plein les bras sur des descentes moyennement cassantes
A vrai dire, pour le moment, j'ai pas eu le temps de me pencher vraiement sur le réglage des SAG. Il faut que je paufine ça pour avoir une suspent. optimal |
Les pressions ça ne veut rien dire d'une fourche à l'autre, le ressort pneumatique n'étant pas le même
Du coup, tu viens nous le montrer ce WE à la neuville?? |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

| Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 4 Oct - 13:17 | |
| ça va dépendre de mon "état" de forme. Petite foire de prévue samedi donc je reste sur la réserve mais si j'ai la pêche, je rejoins le groupe à la neuville si c'est là que ça roule  |
|
 | |
Francky Forumeur accro

Nombre de messages: 2202 Age: 45 Localisation: ribecourt Marque du vélo: specialized rockhopper comp int Loisirs: vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide. Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 4 Oct - 16:02 | |
| jolie machine Djé , mais tu as eu du bol , le père noel te la déposé à côté de la cheminée et il n'y a même pas le sapin .........  |
|
 | |
FOXx Forumeur amateur

Nombre de messages: 467 Age: 22 Localisation: Compiègne Marque du vélo: Canyon Nerve XC 5.0 Loisirs: Du VTT ... par foi ... Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 4 Oct - 16:42 | |
| Salut, sympas le AM 8  . Pour rouler sur un nerve XC très souvent dans les Beaux Monts, oui, 120 mm suffit largement, je n'ai jamais réussi à talonner pour le moment ;-). Bon ride avec ton AM. +++ |
|
 | |
PASCAL 80 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1478 Age: 37 Localisation: nesle Marque du vélo: cannondale flash f1 2012 montage perso Loisirs: VTT ,SKI,jeux video et ma famille Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 4 Oct - 19:16 | |
|  trés beau ce spad  |
|
 | |
ludosilver Forumeur confirmé

Nombre de messages: 908 Age: 30 Localisation: La Neuville-en-Hez Marque du vélo: scott scale 50,rocky mountain slayer 50 ,Spe stump carbon 29 2012,scott speedster 40 2012 Loisirs: Les Rouchettes Date d'inscription: 20/07/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mer 5 Oct - 21:35 | |
| Et un de plus a ta collection, jolie velo  , vivement que je le vois de pres. |
|
 | |
r34gtr Nouveau forumeur

Nombre de messages: 14 Age: 30 Localisation: Amiens Marque du vélo: ORBEA masters Loisirs: bah le vtt...pi la console...pi le vtt Date d'inscription: 22/11/2011
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 29 Nov - 21:18 | |
| déchire grave , super couleur en plus ! |
|
 | |
julius Forumeur débutant

Nombre de messages: 194 Age: 34 Localisation: Pontpoint Marque du vélo: Focus, black raider limited edition 2010 Loisirs: Moto de piste, famille et vélo Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Mon nouveau jouet est arrivé!! Mar 29 Nov - 21:34 | |
| superbe |
|
 | |
| | Mon nouveau jouet est arrivé!! | |
|