| | [Geocaching] Il débarque en France | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | |
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 1 Nov - 20:48 | |
| excellent cette photo n°2 ahoura  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 1 Nov - 21:12 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Dim 2 Nov - 0:07 | |
| Un détail intéressant sur http://www.gpsies.com/ sur la capture d'écran ci-dessous un menu déroulant permet d'atteindre la carte des géocaches en direct (au dessus la flèche rouge) La carte géocache qui va s'afficher correspond exactement à celle affichée précédemment pour les parcours VTT    Pas mal pensé NON !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Mer 19 Nov - 21:42 | |
| Le nombre de caches en Picardie évoluent rapidement Une de plus autour de Vic sur Aisne comme prévu "Carriere de la Douie", pour voir celles en dehors du pourtour de la carte, la déplacer en faisant glisser le curseur de la souris dessus clic gauche actionné http://www.geocaching.com/map/default.aspx?lat=49.397568829954885&lng=3.07891845703125&zm=11&mt=m  |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 7 Mar - 12:28 | |
| J'ai trouvé ma première cache ce matin Maintenant faut que je fasse quoi Ahoura ? _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 7 Mar - 13:05 | |
| | ted02 a écrit: | | Maintenant faut que je fasse quoi Ahoura ? |
1)- Tu as signé le logbook dans la boite ?
Aussi si tu as pris un objet faut le remplacer par un autre
2)- La dernière phase, tu retournes sur le site géocaching.com, sur la page du gars ou tu as récupéré les coordonnées et tu valides ton passage par une petit mot, un commentaire sur le lieu ou une photo
Exemple en cliquant sur la carte http://www.geocaching.com/map/default.aspx?lat=49.418111&lng=3.136944 |
|
 | |

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 7 Mar - 16:16 | |
| |
|
 | |
maxxtro02 Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 43 Localisation: RIBEMONT (02) Marque du vélo: Rockrider 8.1,GPS Garmin E-Trex ventureHC, Loisirs: VTT,pêche,géocaching Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 7 Mar - 20:55 | |
| Bravo Ted  |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 7 Mar - 21:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 7 Mar - 21:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Jeu 12 Mar - 9:33 | |
| Encore moi je galère pour trouver une autre cache Quand les "cacheurs" donnent des indications sur les coordonnées de la cache. Est-ce que celles-ci sont données systématiquement dans le même système de coordonnées géodésiques car sur CartoExploreur il existe 4 types de système (RGF99 NTF ED50 WGS84) les pts obtenus en RGF99 et WGS84 donnent le même point mais donnent des pts différents en ED50 et NTF  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
maxxtro02 Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 43 Localisation: RIBEMONT (02) Marque du vélo: Rockrider 8.1,GPS Garmin E-Trex ventureHC, Loisirs: VTT,pêche,géocaching Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Jeu 12 Mar - 9:58 | |
| http://www.geocaching-france.com/?page=lexique
Salut Ted02, si ça peut t'aider, moi personnellement je me base sur WGS84 qui est spécialement conçu pour toutes traçes GPS et en utlisant Géorando Liberté (format IGN) ça colle pile poil. Cdlt. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Jeu 12 Mar - 11:11 | |
| ok, merci maxxtro02 Je vais lire un peu mais cette nouvelle cache me prend bien le chou  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Dim 12 Avr - 18:10 | |
| Ce matin géocaching sur Laon objectif trouver 3 caches résultat 2/3 ... m'en manque une pourtant mes calculs sont justes je ne dois po être doué pour trouver mais meilleurs pour calculer sur le PC. On va y retourner avec ma douce elle est plus douée que papy sur le terrain  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 25 Avr - 16:52 | |
| Comme ma chére et tendre ne veut pas que je prenne mon VTT en vacances, et je peux la comprendre, nous avons décidé de se mettre au Geocaching en famille (comme Ted me l'a suggéré) Pas simple à comprendre au début, entre le site français et le site en anglais  , mais bon, je me suis inscrit et je vais commencer par chercher et trouver les caches proche de mon coin et aprés nous verrons. Si nous nous prenons au jeu, nous ferons peut être une cache, voir plus si affinité. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Geocaching] Il débarque en France Sam 25 Avr - 22:19 | |
| | ted02 a écrit: | Est-ce que celles-ci sont données systématiquement dans le même système de coordonnées géodésiques car sur CartoExploreur il existe 4 types de système (RGF99 NTF ED50 WGS84) les pts obtenus en RGF99 et WGS84 donnent le même point mais donnent des pts différents en ED50 et NTF  |
Normalement: exemple tiré directement du site Geocaching
Normal GPS Coordinates (WGS84 Datum) Decimal 49.41811 3.13694 DDD MM.MMM N 49° 25.087 E 003° 08.217 DDD MM SS.SSS N 49° 25' 05.1996" E 3° 8' 12.9984" |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
| | [Geocaching] Il débarque en France | |
|