Tout sur le vtt en picardie |
|
| | L'Anichoise 5, le 23/10/2011 | |
| | Auteur | Message |
|---|
DarkReal Nouveau forumeur

Nombre de messages: 8 Age: 37 Localisation: Haveluy Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Ven 14 Oct - 22:09 | |
| Salut les Picards!!! Une petite annonce de notre prochaine rando!!! Vous pourrez voir que c'est un Picard qui est à l'honneur sur notre flyer cette année  A bientôt!!! !!!L'Anichoise cinquième édition !!!Rendez-vous dès 07h30 à la salle Léo Lagrange, à Aniche. Un fléchage vous indiquera son accès depuis le centre ville (le rond-point avec une pyramide). Un petit café et/ou un chocolat vous attendront pour vous réchauffer avant le départ libre de 08h00 à 09h00 (fin des inscriptions). Quatre parcours vous seront proposés : 20, 35, 45 et 60 km.Le 20 km est plutôt familial, avec tout de même un passage sur terril, mais sans grande difficulté.
Le 35 km correspond à un circuit intermédiaire, avec quelques passages techniques, et quelques bosses, idéal pour une reprise ou un perfectionnement.
Le 45 km est nettement plus sportif avec notamment un passage assez physique et technique sur le terril de Rieulay, toujours en concertation avec les écoguardes des Espaces Naturels Sensibles (service du Conseil Général).
Le 60 km, pour les plus aguerris, vous fera découvrir, après les terrils, le Mont d'Erchin et la campagne de l'Ostrevent.
Passages sur 1 terril pour le 20, 2 pour le 35, et 3 pour le 45 et le 60Les parcours, entièrement établis, fléchés et balisés par des vététistes, seront vérifiés le matin même. Ils sont variés, avec des parties techniques ou physiques et d'autres pour récupérer, mais peu de bitume. En bref, tout pour passer un bon moment VTT!! Plusieurs membres du club vous prendront en photo en pleine action. Vous trouverez un ravitaillement tous les 15 à 20 km sur chaque parcours. En cas de gros pépin mécanique ou corporel, une équipe mobile pourra venir à votre rencontre (n'oubliez pas de charger votre portable!!). A votre arrivée, un sandwich et une boisson vous attendront, ainsi qu'une bonne douche pour vous et votre VTT!!! Des trophées seront remis aux clubs les plus représentés, ainsi que d'autres récompenses. Il y aura également une tombola avec nombreux lots en rapport avec la pratique du VTT. La randonnée est gratuite pour les moins de 16 ans, 3 € en préinscription ou 4 € le jour même.Attention, le port du casque est obligatoire. L’organisation pourra refuser une inscription en cas de manquement à cette règle.Rendez-vous donc le dimanche 23 octobre!A bientôt sur nos chemins!!! La vidéo : Préinscriptions : http://d26.e-loader.net/lVWzSowVr1.pdf Site : http://rcvttaniche.comForum : http://rcvttaniche.heberg-forum.net/forums.html |
|  | | ericojoyeux Forumeur confirmé

Nombre de messages: 659 Age: 39 Localisation: Bellicourt (02) Marque du vélo: STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800 Loisirs: Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Sam 15 Oct - 8:01 | |
| |

Nombre de messages: 659 Age: 39 Localisation: Bellicourt (02) Marque du vélo: STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800 Loisirs: Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Sam 22 Oct - 18:35 | |
| Départ au aurore vers 8 h ou moins si possible avec le soleil se levant, donc levé vers 5h35  pour faire le 60 sans faire les bonus certainement car timing très serré à cause d'un repas familial à 13 h mais bien content de revoir les terrils  , il me manquait un peu, je ne les ai pas escaladées depuis Annay en début d'année. |
|  | | sdom VIP

Nombre de messages: 1848 Age: 50 Localisation: VERMAND Marque du vélo: SCOTT SPARK 30 2012 Loisirs: cyclo, course à pied, moto vtt licencié à l ASGgauchy Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Sam 22 Oct - 19:29 | |
|  bonne roulade Éric dans les terrils  |

| Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Dim 23 Oct - 22:08 | |
| Allez c'est parti pour mon petit cr, arrivé vers 7 h 30, préparé tranquillement pour partir vers 8 h sur le 60 sur un terrain sec avec une température un peu fraiche mais vite réchauffé en faisant la rando. Je pensais être seul au début mais après le tourniquet pour s'échauffer, j'ai retrouvé des belges à mon rythme à ce moment-là Puis arrive les premiers terrils que j'attendais tant du coté de Rieulay où je me trouve seul pour les affronter tranquillement en échouant sur une montée, avec un peu plus de volonté, elle était faisable et une descente qu'on pouvait faire si on voulait mais bien marquée dangereuse, j'ai mis la roue mais vite attrapé une branche, j'ai fais un refus  , la tête a dit non et rebroussé chemin, pas encore la mentalité d'un enduriste et la technique pour affronter de telles pentes. Après le ravito du 13 km, je retrouves d'autres belges qui roulent tranquillement et un qui avait un sobre en singlespeed, première fois que je roule derrière un tel engin sur une rando, impressionnant. Je les suivrai pour faire le seul bonus que je ferai dans cette rando sur des chemins et singles agréable. Après je laisserai le singlespeed s'en allait mais je le retrouverai tout au long du parcours car il attendait son binôme moins performant que lui. Avant le deuxième ravito à Lewarde, un gros soucis de fléchage, tout le monde perdu  à cause de banderoles enlevées, après 15 min d'hésitation, on trouve enfin le bon chemin. Après Lewarde et une petite cote qui pique en plein vent, on fait un circuit dans un bois intéressant mais comme d'autres vttistes, on a eu du mal a trouver la sortie pour refaire de nouveau la cote qui pique, dur dur au moral avec ce vent pénible pour retrouver le circuit initial. En plus jusqu'au 3 ème ravito au 50 ème km, on retrouvera souvent le bitume avec un bon vent de face, que c'est dure pour pédaler, les jambes deviennent lourdes. Ce ravito fait du bien pour retrouver un peu d'énergie avec une radio allumé qui retransmet le match de rugby, les français ont un point de retard à ce moment là, c'est pas possible, ils sont trompés  . Après, les organisateurs nous ont concocté une descente technique en zigzag marrant à faire avec la petite photo en prime puis arrive le dernier terril avec une belle petite montée pour arriver au sommet que j’apprécie, cela change des gros braquets d'avant. Mais la grosse descente, je ne la ferai pas, peur de ne pas m’arrêter et dévaler d'un seul coup le terril  . Ensuite sans faire le dernier bonus je retrouve la longue ligne droite pour retrouver Aniche à un rythme soutenu, les jambes commencent à être bien fatigué, je suis bien content de retrouver la salle pour avoir mon sandwich et ma bière. Une bonne rando, peut-être à revoir certains fléchages, il y a quelques personnes qui sont perdus, un beau tracé avec un poil de bitume en trop à la fin. Pour les chiffres : 3h34 de roulage pour 62 km et un d+ de 292 m + de 400 participants, bizarre moins que l'année dernière alors qu'il faisait beau cette année mais je crois qu'un certain sport avec un ballon ovale a du faire concurrence  . Le lien de la trace ici : http://connect.garmin.com/activity/123787879 |
|  | | syl02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1486 Age: 35 Localisation: vervins Marque du vélo: haibike sleek marathon sl 2011,scott aspect 40 et vdm Loisirs: vtt et vdm Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Dim 23 Oct - 22:40 | |
| seulement 300D+ mince alors je penser qu'avec les terrils sa ferait plus que sa  |
|  | | sdom VIP

Nombre de messages: 1848 Age: 50 Localisation: VERMAND Marque du vélo: SCOTT SPARK 30 2012 Loisirs: cyclo, course à pied, moto vtt licencié à l ASGgauchy Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Lun 24 Oct - 4:03 | |
| |
|  | | Le Renard VIP

Nombre de messages: 2545 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Lun 24 Oct - 6:37 | |
| | syl02 a écrit: | seulement 300D+ mince alors je penser qu'avec les terrils sa ferait plus que sa  |
Bravo érico et marci pour le CR, oui c est plat par là seul les terrils donnent du D+ |
|  | | SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10172 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Lun 24 Oct - 7:16 | |
|  A toi et top CR |

| |  | | ericojoyeux Forumeur confirmé

| Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Lun 24 Oct - 17:55 | |
| |

| Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Lun 24 Oct - 18:04 | |
| | syl02 a écrit: | seulement 300D+ mince alors je penser qu'avec les terrils sa ferait plus que sa  |
Les terrils, c'est artificiel, on ne peut pas rivaliser en hauteur avec la nature, pour information pour ceux que cela intéresse, le plus haut terril d'europe culmule à 186 m à Loos-en-Gohelle dans le pas-de-calais. Ici, plus de renseignements : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terril |
|  | | syl02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1486 Age: 35 Localisation: vervins Marque du vélo: haibike sleek marathon sl 2011,scott aspect 40 et vdm Loisirs: vtt et vdm Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Lun 24 Oct - 20:05 | |
| merci erico pour toute c'est information  |
|  | | snoop02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 859 Age: 33 Localisation: saint quentin Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: vtt, course à pied... Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Mar 25 Oct - 9:13 | |
|  erico  |
|  | | DarkReal Nouveau forumeur

Nombre de messages: 8 Age: 37 Localisation: Haveluy Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Ven 28 Oct - 23:20 | |
| Salut, les premières photos sont en ligne, d'autres suivront prochainement!!! https://picasaweb.google.com/108954479184077680938/LAnichoise5Le23102011?authuser=0&feat=directlink
Merci à tous pour votre participation!!! |
|  | | DarkReal Nouveau forumeur

| Sujet: Re: L'Anichoise 5, le 23/10/2011 Dim 30 Oct - 22:21 | |
| Les dernières photos ont été ajoutées à l'album  A bientôt! |
|  | | | | L'Anichoise 5, le 23/10/2011 | |
|