Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raid Picard 2012 (01 mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10416
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 19:07

mieux qu'un long discours sur les conditions climatique du jour, et le chaos de boue que nous avons subit sur le 85 :

Dernière édition par Wile E.coyote le 1/5/2012, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 19:12

Je viens de terminer le lavage du mien, c'était pas du luxe mortderire
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8812
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 19:14

Judi a écrit:
Djé a écrit:
Comme chacun l'aura compris, cette rando était placée sous le signe de l'eau. Avec la terre, ça donne quelque chose d'assez collant affraid

Arrivé 9h30, retarit de la plaque et présentation du certificat médical qu'on ne me rend pas d'ailleurs... Shocked Le préciser sur le site aurait permis de faire une photocopie et ne pas être obligé de retourner chez le toubib... Evil or Very Mad

Départ 10h sur le 50. première portion qui comporte un long single saaez sympa mais dont il est bien difficile de profiter vu l'entonnoir de spads!!!

Trés vite le terrain donne le ton et ç'est lui qui commande c'est clair!!! ça patine, ça glisse, faut être vigilent. En résumé, ce fut un parcours sans difficulté particulière si ce n'est les 600 kg de boue récoltée au passage.

Le fléchage au top des ravitos corrects et cerise sur le gâteau un casdale, une binouse et un tee-shirt à l'arrivée!!

Mes chiffres, 60km au compteur en 3h40min et un D+ que j'ignore mais qui ne doit pas être trés élevé. Je dirais dans les 700-800

euh c'est pas toi que j'ai doublé en disant "Allez VTT Picard" sur le bord d'un champ juste avant de prendre à droit ??? je tilte seulement Embarassed
t'avais pas un maillot Trek ??

Si c'était moi..je t'ai reconnu un peu tard, de la boue dans les yeux clown Pis la dernière qu'on s'est "vus" il faisait nuit lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 19:29

les gars , pour vos CR et photos ,vu le spad de Wile ,cela devait bien coller affraid

@Ritchy, pas cool ,t'as dû partir encore comme un malade......Faut que tu calmes les chevaux:no:

Dernière édition par MICenF1 le 1/5/2012, 19:49, édité 1 fois
Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 19:45

J'ai pas pris de photos mais le mien était dans le même état affraid

1h30 de nettoyage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1744
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 19:55

Je me lance pour mon CR

Lundi soir prêt à réserver un hotel vu que j'ai une bonne heure de route et finalement je vérifie l'heure de départ et la ...... surprise 10h pour le 50km
Donc ça sera un départ le mardi matin. Arrivée sur place à 9h30 impec le temps de prendre la plaque, le t-shirt et régler le peu de frein qui peu me reste.
10h le départ est lancé, devant ça va très vite, je pars doucement vu que les jambes ont encore un peu la manche du VOT en travers
Finalement au bout de 5km je prend la roue d'un mec que j'avais déjà vu sur une rando orbea carbone et full Big Mat (jesscser le reconnaîtra), ça roule bien le terrain me parait pas trop gras par rapport à dimanche.
Le rythme s’accélère les km défile, 1er ravito je fais un arrêt très rapide et repars. peu après je rencontre 2 VTT Picard et discute un peu avec Luis (très sympa) et décide de vider l'énergie qui me reste.
Au final je double pas mal de mec qui ont du partir trop vite et non plus de jus

Avant la ligne d'arrivée je double 2 mecs qui s'arracheront pour me doubler, il devait croire que je faisait le raid

Conclusion, terrain gras par endroit mais plutôt praticable (pour le 50km) et les jambes ont tenue malgré la manche très difficile du VOT 2 jours avant.

Les chiffres : 56km / 3h03 / 18,35km/h / D+790m
Le Renard
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 4187

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:00

Beaucoup de monde sur ce Raid, plein de VTTPicard sympathoche, luis , judi, Lou, wile, xjr, Cristoy, Laclasse, Tomy je crois scratch , Le Bucheron et plein d'autre que j'ai salué en chemin et tous ceux que j'oublie.

Départ plutôt cool cette année, parti de glissade dans le premier secteur bois, au 30 ème km le Bucheron a un problème de dérailleur, on s’arrête pour nettoyer avec un vieux rayon et on repart mais rien ni fait il ne peux pas utiliser le 2 ou 3 derniers pignon de la cassette on s'arrete de nouveau et là gentillement affraid Le Bucheron m'implique l'ordre de continuer.

je ferai donc les 60 derniers km seul.

beaucoup de bourbiers, à un moment je monte en haut d'un devers qui me projette brutalement vers le bas et qui est là et que j'évite de justesse Lou cheers cheers

Les km s'enchainent je suis pas mal les jambes tournent bien mais je suis un peu perdu plus l'habitude de rouler seul, mon Bucheron me manque pour donner le tempo.

Au final une rando musclé avec un fléchage au top et bien content que le D+ soit en dessous de l'an dernier, les organisateurs ont du anticiper vu les conditions.

Je suis seul au monde jusqu'au moment ou l'on reprend le tracé du 50 km et on reconnait bien les gars du 85 il sont couverts de boue

Le bucheron fini dans mes roues, quel phénomène celui là

Les chiffres 90 km environs en 4h58 à 18 de moyenne pour un D+ de 987m et podium pour 2ème Master3

judi nous lamine de 15 mn

Bonne semaine à tous pour moi ce sera repos.

Edit : J'ai oublié Merci Wile cheers

Dernière édition par Le Renard le 1/5/2012, 20:20, édité 3 fois
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2581
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:14

pour vos performances les et pour vos cr @ Wile affraid l'état du spad
King Julian
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:16

@ Renard : J'ai eu aussi cette impression d'être seul au monde quand ritchy m'a lâché, pendant 10 bornes, j'ai vu personnes Shocked
C'est juste sur les 15 derniers où j'ai repris 6 ou 7 gars cramés, et un avec un pneu explosé, qui a du finir à pieds pale

Sinon, effectivement, le 50 semblait beaucoup moins boueux

Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:28

Wile E.coyote a écrit:

Je ne pense pas non Evil or Very Mad la différence c'est que vous vous êtes cognés 25 bornes de plus donc...plus de boue Twisted Evil
Francky
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2896
Marque du vélo : Giant tcr advanced pro 2 /specialized rockhopper comp int
Loisirs : vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide.

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:31

Pour faire bref car les CR d'avant relatent tout à fait l'état dans lequel s'est déroulé cette rando. Temps agréable pour rouler car pas de pluie, mais un petit sunny plaisant à revoir.

Au départ, on nous dit que les chemins sont gras mais pas boueux c'était peut être le cas lors d'une reconnaissance passée dans la semaine. Bref dès le départ, petit single en forêt annonce le reste du parcours, mais par endroit affraid .

un bon nettoyage s'impose

Après la forêt traversée du plateau et là ça colle aux pneumatiques qui ont du mal à débourrer, les chemins en herbes ralentissent le rytme et font mal aux quilles. Au premier ravito nous déciderons avec Bill de finir sur le 55, puis nous nous rendrons compte que ce fut une sage décision.

Au final, nous ferons 62 kms : 14 de moyenne, 610 de D+.

Un petit coup de chapeau à mon binome , qui trouvant les chemins trop salissant, a plongé dans une flaque pour se nettoyer lol! Obligé de le dire Bill , sinon Luis l'aurait fait à ma place.

Dernière édition par Francky le 1/5/2012, 22:30, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lebonheurenpedalant-franck.blogspot.com/
LIO911
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1568
Marque du vélo : un Raymond POULIDOR 9.11
Loisirs : le tricot et le canevas

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:33

bravo a vous pour vos belles perfs
maintenant place au lavage et l'entretien ,les spads on bien morflaient ce week-end
King Julian
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:35

Djé a écrit:
Wile E.coyote a écrit:

Je ne pense pas non Evil or Very Mad la différence c'est que vous vous êtes cognés 25 bornes de plus donc...plus de boue Twisted Evil

C'est ce que je voulais dire, les bourbiers étaient les mêmes, mais, la proportions bourbiers par rapport au total avait l'air plus importantes sur le 85

Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 4169
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:40

L'essentiel a été dit, l'organisation tip top, les ravitaillements super, un fléchage sans défaults, l'ensemble aurait pu être idylique sans cette boue du à une semaine plus qu'humide.

Quelques belles figures de style façon holliday on ice, une gamelle royal dans une flaques de boue très liquide, un chain suck qui me vire la plaque de protection du cadre et les suivants qui menace d'attaquer le carbone résultat je reste un maximum sur le grand plateau et les jambes souffrent pas mal, résultat après 60 Kms je décide de rentrer par la route en abandonnant lachement notre Wile Embarassed .

Hormis la boue en moins j'ai 85 Kms au compteur une moyenne de 16 alors qu'elle était de 14.5 quand j'ai quitté Wile et un D+ de 960. J'aurais au moins eu le temps de laver le vélo et prendre une bonne douche (froide) en attendant Wile.

Ce bout de de chemin avec Cédric était très sympa, j'ai pu voir le nouveau jouet de Arnaud.fr, croié Judi et lou et bien d'autres VTT Picard avec leurs beaux maillots, vivement l'arrivée de la livraison.

Maintenant c'est gros dodo.

Ritchy.
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2706

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:53

le belge a écrit:
ce matin, j'ai fais la boucle du 85 soit 31km tout en forêt, il y a qu'un seul endroit au carrefour du rond des Dames ou il sera apporté une modification soit 1 km du circuit, le reste ça passe partout, que ce soit en côte ou en descente. good
Il y a beaucoup d'endroits où c'est du sable et donc aucun problème de motricité Arrow
Il y a même un endroit marécageux pour ceux qui connaissent, le marais de Coyolles, j'ai été étonné Shocked c'est juste humide, pas de boue, ni de mares d'eau Exclamation il est vrai qu'il y a un grave manque d'eau à cause de la sécheresse de cet hiver, ceci expliquant certainement celà Question
En plus sur mon VTT je suis en python donc pas l'idéal dans ces conditions.
Donc pour répondre à toymi, je ne vois pas trop où sont situés les 15km impraticables scratch

Suspect Il a plu combien de mm cette nuit scratch parceque j'ai du mal a m'imaginer le terrain il y a 24 h avec "juste humide, pas de boue, ni de mares d'eau" parcequ'a certains endroits on pédalait dans l'eau, pardon le pédalier et les moyeux étaient sous l'eau Suspect. J'ai vécu a La réunion et avec un bonne pluie de cyclone oui, mais a crépy Suspect
Mieux vaut dire la vérité tout de suite, et puis Ttu sais c'est pas grave, je serai venu qu'en même même avec la boue. mais équipé peut etre autrement. Wink

sinon Cr un peu plus tard parceque là je viens de finir de laver mon bike, et je vais mettre une annonce sur le bon coin pour mes deux bikes Wink
et puis je suis en même temps sur un autre site internet Arrow celui de la fédération francaise de peche, ouaih la peche ça doit etre pas mal, ou la musique tient. la clarinette ou plutot le pipo, je vais me mettre au pipo, c'est a la mode en ce moment Wink clown

Sinon un sincére remerciement a toute l'organisation et a tout les bénévoles. Ils étaient très très nombreux sur le terrain, a tous les carrefours. merci de passer votre dimanche sur le bord des routes pour que l'on puisse vivre notre passion. Merci.
et merci a l'organisation sauf a Le belge clown je te parle plus No clown je boude Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 20:59

Wile E.coyote a écrit:
@ Renard : J'ai eu aussi cette impression d'être seul au monde quand ritchy m'a lâché, pendant 10 bornes, j'ai vu personnes Shocked
C'est juste sur les 15 derniers où j'ai repris 6 ou 7 gars cramés, et un avec un pneu explosé, qui a du finir à pieds pale

J'ai double le gars avec son pneu explosé à 15 bornes de l'arrivée il roulait encore mais il a pas du faire beaucoup plus de bornes sur le Spad , il était déjà mal en point pale

C'est clair qu'il y avait du monde à l'arrêt après le dernier ravito, la boue avait fait son effet... affraid du monde à côté du Spad des qu'un raidillon pointe son nez velotombe
ludosilver
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6626
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 21:00

Merci a tous pour vos CR et avoir fait preuve de courage pour rouler dans le merdasse

@wile , ta mis le meme temps que sur la JR ? impressionnant les photos affraid

@Le renard , cheers felicitation pour ton podium cheers , la prochaine fois que tu viens a la maison tu paye ton coup
King Julian
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 21:07

ludosilver a écrit:

En fait, j'ai mis 15 min de plus qu'à la JR No, mais avec 8 bornes en plus , c'est dire l'état du terrain. Sur terrain sec, je pense qu'un 16,5 - 17 de moyenne était atteignable vu le profil, mais là c'était vraiment le carnage.
Qu'en je pense qu'hier tu me disais que j'allais le torcher en 5 h, Judi a mis 4h40 et quelques affraid, donc vu comment il roule, une heure de plus c'est une bonne perf pour moi clown

tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2903
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 21:24

affraid la vache ton vélo wille,bravo pour ta perf bien fait de rester coucher lol!

Bravo et merci a tous pour les cr et photos
bill
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3983
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 21:37

arrivés à Crepy vers 8h15 , avec francky nous allons chercher nos plaques et la c'est le drame . On nous demande notre certifs médicaux ,pas de certif , restés à la maison ,nous pensions que les licences suffisaient . obligés de passer une mini visite médicale . Fin de l'épisode , direction le départ salut à xjr aux Lagnistes et aux Barons . nous partions pour le 85 mais au bout de 25 km après concertation avec francky vu l'état du térrain ce sera le 50 , sage décision Smile . je pense que jamais mon vélo ne c'etait autant baladé de droite à gauche , adhérence mini ,mais on fait du vtt alors on appuie sur les pédales et basta . je me suis pris un bain de boue sous les moqueries d'un Admin du Pessis Belleville Evil or Very Mad .

à l'organisation et au bénévoles ,ravitos et sécurité au top . A refaire par temps sec ,le parcours le mérite .
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages : 15223
Marque du vélo : RM Vertex 970RSL - RCZ 853 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 21:39

Bravo à vous tous!

Pour ma part, temps que ce sera un 1er mai...dur pour moi d'y participer.

Encore chapeau à vous tous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asgauchy-vtt.com/
Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 21:44

Wile E.coyote a écrit:
ludosilver a écrit:

En fait, j'ai mis 15 min de plus qu'à la JR No, mais avec 8 bornes en plus , c'est dire l'état du terrain. Sur terrain sec, je pense qu'un 16,5 - 17 de moyenne était atteignable vu le profil, mais là c'était vraiment le carnage.
Qu'en je pense qu'hier tu me disais que j'allais le torcher en 5 h, Judi a mis 4h40 et quelques affraid, donc vu comment il roule, une heure de plus c'est une bonne perf pour moi clown

P...!!! 4h40 Question je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas reconnu quand il m'a doublé (fumé!!) à quelques km de l'arrivée... Shocked
Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages : 16852
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 21:46

Wile E.coyote a écrit:
ludosilver a écrit:

4h40 pour moi c'est pause comprise avec réparation de chaine, ravito, .... Wink clown
perso il vaut mieux se fier au temps global car c'est ce qui compte au final ! faire des pauses au ravito ou sur le circuit permet de se requinquer un peu pour repartir de plus belle ou complétement à la ramasse !

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
King Julian
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 21:49

Judi a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
ludosilver a écrit:

4h40 pour moi c'est pause comprise avec réparation de chaine, ravito, .... Wink clown
perso il vaut mieux se fier au temps global car c'est ce qui compte au final ! faire des pauses au ravito ou sur le circuit permet de se requinquer un peu pour repartir de plus belle ou complétement à la ramasse !

Sauf que si j'ajoute les 20 min au ravito + les 10 mins à persuader Ritchy de continuer, là ça devient complètement déprimant niveau statistiques No

zebulon33
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 85
Marque du vélo : Un VTT, un VDM, un cyclocross, un vélotaf et encore plein d'autres...
Loisirs : Famille, triathlon...

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   1/5/2012, 21:54

Bon tout est dit par mes camarades du jour, un 50 59 km bien collant, la terre Picarde est affectueuse et ne m'as pas lâchée de tout le parcours What a Face

Bilan, une organisation au top, parcours sympa, boueux, mais sympa, un spad tout crade, une reprise du VTT qui m'as bien claquée mais purée qu'ça fait du bien.

Bon maintenant le dodo, mode récup pour Baron la semaine prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid Picard 2012 (01 mai)   

Raid Picard 2012 (01 mai)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant