Tout sur le vtt en picardie |
|
| | Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | |  | | filscut Forumeur débutant

Nombre de messages: 233 Age: 36 Localisation: Peroy les gombries Marque du vélo: Specialized Epic FSR Expert 2009 Loisirs: Ma femme, mes enfants et le VTT biensur Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 16:28 | |
| C'est partie pour mon CR. Ayant deja fait cette rando en Juin avec Guy et charlie, je savais quand temps normal cette foret est deja tres grace, mais alors la c'était quelque chose d'hallucinant  . Je regarde une dernière fois la météo avant de partir pour savoir quoi prendre, pas terrible pluie en prevision, allez je prend tout et on verra sur place. A l'arrivée, une petite pissoute de rien nous promets une rando des plus belles. Bon je mets quand meme le k-way au cas ou, j'exite à mettre les pare boues av et ar, je regarde tous les autres participants, personnes n'en a, soit ils n'ont pas envie de faire kéké ou soit ils n'ont pas vu la meme météo que moi, la réponse à ma question n'allait pas tarder. Je pars donc sans pare boue et sans surchaussure, mais quelle connerie je venais de faire la, deja que les Medusa sont resté au garage. On part tous ensemble ( AAE BARON : Indiana, Ritchie, Ludo, Gill et moi meme ). Le début de course se passe bien malgré un terrain deja tres boueux, au bout de 5km on ne reconnaissait meme plus les velos, mais ça c'est que le début. La transmission joue de la chansonnette, avec un concert de plaquettes usées, des "putains" en voici en voila des bouches de mes compères, voilà ce que sera les 30 derniers kms. Heureusement qu'une tempete de pluie  arrive pour laver un peu nos velos et le bonhomme par la meme. Le terrain de jeu à ce moment deviens,comment dire, hillarant, meme debout certains passages étaient limite. Gill tente une cote de 2 metres, voir 2 metres 50, allez teste les medusa, et là je le voit pédalé et reculer en meme temps, la barre de rire. Tu te serais roulé par terre pour te salir tu ne serais pas aussi sale que ça. Au bout du 20 kms, déja plus de frein, pas de plaquettes de rechange, pour le poids que ça prend dans le sac à dos  . Le plus difficile pour moi s'était les projections dans les yeux, ce matin au réveil, j'avais encore de la boue dans le creux de l'oeil, et les yeux gonflé à la micsomatose. La pluie commence à raviner, dans une montée impossible je vois un mec qui redescent assez vite en courant, puis un autre en criant, puis d'un coup un torent de boue avec deux ou trois rider dedant, je m'accroche comme je peux à un arbre, une première vague emporte mon velo, je lutte pour ne pas lacher, une deuxième vague à raison de moi et m' emporte jusqu'a l'arrivée, bon la j'en fais peut etre un peu trop  . Le velo à vraiment souffert, disque usée comme beaucoup à cause des plaquettes, à l'ar ma plaquette était fine comme une feuille( le support), 5km de plus et s'était le piston sur le disque. Mes pédales auto, qui m'ont servi de frein au sol sont hs. Je ne sait pas si je le refairais, ou peu etre mieux équipé. A+ |
|  | | luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11554 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 16:34 | |
| _________________  le vtt, c'est ça qu'c'est bon  bunga bunga  http://www.aae-baron.fr waaazzzzzaaaaahh  zorg = a new member of AAE  |
|  | | SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 10174 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 16:37 | |
| |
|  | | dodinho Forumeur confirmé

Nombre de messages: 529 Age: 30 Localisation: Puisieux Marque du vélo: Decathlon, 8.1 Loisirs: Tous les sports, mais entre Amis... Date d'inscription: 01/09/2011
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 18:26 | |
| Un grand bravo a ceux qui ... ... qui sont resté sous la couette !!! Mon sigma indique 0 kms mais mon réveil, 10h de sommeil ... |
|  | | Marseillaisdu60 VIP

Nombre de messages: 3901 Age: 49 Localisation: Jumelé avec Gars Goût You Land Marque du vélo: B Carré, SmG Loisirs: Tout sauf le foot Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: c'est quoi ce bordel.... Lun 5 Déc - 18:36 | |
| |
|  | | ludosilver Forumeur confirmé

Nombre de messages: 908 Age: 30 Localisation: La Neuville-en-Hez Marque du vélo: scott scale 50,rocky mountain slayer 50 ,Spe stump carbon 29 2012,scott speedster 40 2012 Loisirs: Les Rouchettes Date d'inscription: 20/07/2011
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 19:11 | |
|
Dernière édition par ludosilver le Lun 5 Déc - 19:18, édité 1 fois |
|  | | ludosilver Forumeur confirmé

Nombre de messages: 908 Age: 30 Localisation: La Neuville-en-Hez Marque du vélo: scott scale 50,rocky mountain slayer 50 ,Spe stump carbon 29 2012,scott speedster 40 2012 Loisirs: Les Rouchettes Date d'inscription: 20/07/2011
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 19:14 | |
| |
|  | | Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 19:49 | |
| filscut, le seul d'entre nous à avoir bouffer des champignon hallu en bas des cotes Sinon, faut voir le coté positif, j'ai jamais eu une chaine aussi bien dégraissée |
|  | | indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6353 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 21:46 | |
| |
|  | | Steevens Forumeur passionné

Nombre de messages: 1900 Age: 33 Localisation: Henonville Marque du vélo: Giant Loisirs: Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade, Date d'inscription: 07/05/2011
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 22:51 | |
| La classe... moi je suis quand même super content de l'avoir faite, c'était vraiment du VTT intéressant et rendu technique par les conditions météo Un truc super classe, c'est qu'on a failli se faire renverser par un sanglier poursuivi par un chien J'ai direct baissé la tête de peur de me faire tirer dessus J'imagine le bon plan galère.... T'as fait quoi ce w-e ? me suis fait renversé par un sanglier.... |
|  | | rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14491 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 22:56 | |
| v 'là le résultat de la Frépillonnaise, c'te rando de tarés le pire, c'est pour mon pote qui a retourné son dérailleur dès le début, un XO hs et le cadre avec car apparement sur son bicloon pas de pattes de dérailleurs, du coup c'est la fixation sur le cadre qui a pétée bravo pour le CR filscut  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|

Nombre de messages: 1900 Age: 33 Localisation: Henonville Marque du vélo: Giant Loisirs: Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade, Date d'inscription: 07/05/2011
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 22:58 | |
| |
|  | | rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14491 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Lun 5 Déc - 23:00 | |
| j'voulais dire un truc, mais mon statut m'en empêche, je m'automodère  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|

| |  | | Mesrine60 Forumeur amateur

Nombre de messages: 367 Age: 26 Localisation: Villeneuve les sablons Marque du vélo: Giant Loisirs: VTT, bricolage Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Mar 6 Déc - 9:40 | |
|  pour ton CR filscut Au vue de tous ces CR je suis content de ne pas être venu même si ça pouvait être sympa mais mon pédalier, ma cassette, ma chaine et mes plaquettes AR neufs m'en auraient voulus |
|  | | Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Mar 6 Déc - 10:16 | |
| il faut peut-être que j'aille jeter un oeil sur mon spad....  |

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Mar 6 Déc - 21:04 | |
| Bon, ben après cette rando de houf, je viens de passer 1 heure et demi sur mon spad, dans l'ordre : _ nettoyage étriers et remplacement de plaquettes _ dégripage des roulements d'Anti D + lubrification, et remontage _ démontage pédalier + remplissage du boitier à la graisse (on verra si cela augmente la durée de vie, sinon Omar et Fred du SAV  se chargeront de mon bike) _ changement du câble de TDS, j'ai tenté de faire la gaine, mais celle que j'ai est trop grosse (en tous cas, grosse différence) _ remontage chaîne, graissage, contrôle indexation _ démontage amorto pour vérifier que la cinématique est bien libre Bref, tout cela, juste pour une foutu rando de 43 bornes. C'est fini, je ne roule plus que l'été  En tous cas, même après ma gamelle, les roues sont toujours nickel, du coup, comme c'est pas la joie niveau finance, je pense que les crossmax SX vont attendre un peu |
|  | | tomtom60bvs Forumeur passionné

Nombre de messages: 1464 Age: 29 Localisation: BEAUVAIS Marque du vélo: scott scale Loisirs: Le vtt,mes fils Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 Mar 6 Déc - 21:23 | |
|  wille,donc ton vélo es pret pour la creilloise,avec ce qui tombe depuis dimanche  |

| |  | | | | Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11 | |
|