|
|
| Auteur | Message |
|---|
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Tige de selle bloquée Ven 28 Oct - 10:29 | |
| | Kuc a écrit: | Bo, je suis convaincu que la meilleur solution est le démontage régulier. 3, 4 fois par an. Au sinon, j'ai sur un Vdm MBK une bague, joint racleur qui empêche l'eau de passer dans le tube du cadre. Je ne sais pas si ça se trouve en pièce détachée. |
ouais mais l'eau peut rentrer par le bas et si tu as de la condensation qui se forme ça reviendra au même  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Tige de selle bloquée Ven 28 Oct - 10:30 | |
| | Wile E.coyote a écrit: | | bo a écrit: | je rebondi sur le sujet 
j'ai une tige de selle carbone et un cadre titane, il faut mettre quelque chose ,type graisse , pâte anti seize où il n'y a rien à craindre.  |
Le titane est inoxydable, même soudé, c'est pour cela qu'on l'utilise pour les circuits de refroidissement des centrales nucléaires, donc besoin de rien |
ça c'est parce qu'ils ne connaissent un bon traiteur d'eau
| Christoy a écrit: | Sur mon VDM en alu, il y avait de la graisse sur la TDS en carbone. Résultat: la selle n'arrivait pas à rester en place. J'ai donc essayé de nettoyer la TDS avec de l'eau savonneuse, du liquide vaisselle, du dégraissant, rien n'y a fait. Le carbone est poreux est "absorbe" la matière grasse. J'ai donc été obligé de la poncer pour que celle-ci puisse tenir convenablement dans le tube de selle.
Tout ça pour dire: De la graisse sur du carbone  |
j'utilise de la graisse ritchey pour le carbone qui contient en plus des microbilles, ça permet de ne pas serrer comme une brute en plus. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Tige de selle bloquée Ven 28 Oct - 10:48 | |
| |
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Tige de selle bloquée Sam 29 Oct - 11:54 | |
| |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7940 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
n8kos Forumeur débutant

Nombre de messages: 67 Age: 28 Localisation: St Just en Chaussée Date d'inscription: 23/06/2011
 | Sujet: Re: Tige de selle bloquée Sam 29 Oct - 15:41 | |
| Bon revenons à mon sujet !! Aprés une matinée à couper, limer, user la tige de selle, les coups de marteau + tournevis  ont eu raison de celle ci!! En fait une fois qu'on a dégagé une place dans la longueur, la tension se relache et la tige vient toute seule, et la on souffle, on boit une bière et on se félicite du travail... Du coup j'en ai profité pour monter les éléments du DKT sur le cadre GT fraichement remis à neuf!! Maintenant me voila avec un magnifique GT peace cappuccino SS...  |
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Tige de selle bloquée Sam 29 Oct - 15:44 | |
| Alors vive la bière |
|
 | |
n8kos Forumeur débutant

Nombre de messages: 67 Age: 28 Localisation: St Just en Chaussée Date d'inscription: 23/06/2011
 | |
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11554 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Tige de selle bloquée Sam 29 Oct - 17:25 | |
| elles sont ou les photos? _________________  le vtt, c'est ça qu'c'est bon  bunga bunga  http://www.aae-baron.fr waaazzzzzaaaaahh  zorg = a new member of AAE  |
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Tige de selle bloquée Sam 29 Oct - 17:42 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: Tige de selle bloquée Sam 29 Oct - 18:27 | |
| |
|
 | |
|