Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RIC 2012 - 24 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
dodinho
Ptit Slip d'or
Ptit Slip d'or

Masculin Nombre de messages : 4627
Marque du vélo : SCOTT Scale 720 27.5+ et CANNONDALE Synapse
Loisirs : le vélo , le foot Qatari et les AFTERS ...

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 1:35

Tout d'abord bravo a vous pour vos perfs , CRs ainsi que photos ,

Ensuite mon p'tit CR ,
Lever 6h la tete en vrac a cause d'une semaine de travail éprouvante et de courbatures , je me dis donc que ça va être dur dur ! Après 1 heure de route a me dire " mais qu'est ce je fou encore debout un dimanche matin a 6h pour aller faire du vélo " , j'arrive enfin au village du RIC , je prepare mes affaires tout en regardant passer les 1ers vététistes du 105 et 75 et là, du fait que je porte mon maillot des VTTP , pleins de VTTP me saluent et je fais de même , good , je ne connaissais que Sdom et Lio ...
Ensuite je rejoins le stand MBF / VTTP , j'y bois mon café et y rencontre mon cousin Luis , Pat , mumu60 , rouchi60 , raphael et son poto mais surtout la OUF d'Elo ... mortderire
Je decide donc de faire le 55 avec eux en mode brigade verte en pensant que ça allait être cool mais FAUX ...
Donc après un départ vers 9h30 et quelques belles grimpettes et descentes arrive le 1er ravito avec Judi , Lou et Rom-1 , bonne rigolade avec Elo qui fait la morale a un mec sans casque mais aussi avec un autre qui était avec un bob sur la tete et en slip Suspect mortderire
20kms après, en haut du grosse grimpette , j'ai les jambes lourdes et grosse fringuale , du coup pause pour manger un bout et , là , un gars arrive vélo a la main , Elo lui lance un truc comme " t'abuses même moi je l'ai montée sur le vélo" , et là le gars s'emporte et lui répond énèrvé qu'il n'est pas d'humeur ... oops2 mortderire trop c... le gars , elle est cool Elo scratch bref ...
Arrive le ravito 2 ou on va squater pendant longtemps dans le froid a attendre pour partir après tout le monde pour faire la mission MBF ... Encore pleins de VTTP dont Bellepatte en SS sur le 105 affraid tu cartonnes
Et nous voilà repartis sous une pluie de malade , je me cale dans la roue de Luis qui bombarde pour rentrer et je souffre en silence pour tenir le choc sous la pluie et surtout arriver vite au stand ...
Arrivés enfin , on est tous dans un sale état , mouilliés et sales Twisted Evil je suis un peu deg , je dis au revoir a la clic et me sauve comme un voleur ... J'arrive a la voiture et là affraid je n'ai pas pris de vêtements secs , heureusement il y avait le beau t-shirt du RIC ...
Je rentrerai chez moi en tshirt du RIC , caleçon mouillé et pieds nus dans mes chaussures , v'la la réaction de ma femme quand j'ai franchi la porte dans cette tenue et avec mes vêtement crades dans les mains ... mortderire

Sinon superbe organisation , beau parcours et super tshirt souvenir .

Merci a mes compagnons du jour pour cette ambiance au top 1010

A bientot ... Wink

Content d'avoir vu quelques VTTP ou revu pour d'autre c'est toujours aussi cool ...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10407
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 6:48

dodinho a écrit:
J'arrive a la voiture et là affraid je n'ai pas pris de vêtements secs , heureusement il y avait le beau t-shirt du RIC ...
Je rentrerai chez moi en tshirt du RIC , caleçon mouillé et pieds nus dans mes chaussures , v'la la réaction de ma femme quand j'ai franchi la porte dans cette tenue et avec mes vêtement crades dans les mains ...

PLINGAZ
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 582
Marque du vélo : Rocky Instinct
Loisirs : VTT BIEN SUR,BUGGY VW...

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 7:19

Ca y est un RIC de +...

Je passe sur la bonne ambiance, l'organisation au top....il ne manquait que le temps mais on est en Picardie faut pas l'oublier !

Je tenais à remercier l'esprit et l'honneteté des vttistes présents, en effet j'ai eu la malchance de perdre mon Garmin Edge aux environ du Km 58 et avec JB nous avons cherché vainement jusqu'à ce que Mel m'appelle et me dis qu'un mec du 77 l'avait trouvé et lui avait remis...

Encore merci à cette personne que je ne connais pas et surtout on peut dire qu'il y a encore des gens honnêtes
Raphael
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 191
Marque du vélo : Giant XTC,Tandem Lapierre,Gitane definitive Dream One
Loisirs : VTT, Rugby

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 7:59

Elo a écrit:
@ lolotte : contente de te lire Hélo cheers
@ Luis : geek geek geek occupes toi de mon contrat d'intérim au lieu de dire des conneries Laughing Laughing Laughing

Elo n'oublie pas :"pas de bras,pas de chocolat"Very Happy
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière

Féminin Nombre de messages : 4186
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 8:05

je l'avais oubliée celle là Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 8:33

Pour l'histoire du D+ oui c'est très curieux car sincèrement mon Garmin 800 semble assez juste et là j'ai 911mD+ Comme dit Wile c'est très certainement en raison des pressions car au début il a pris 340m assez rapidement puis après il ne bougeait presque plus même en grimpettes longues et difficiles scratch study
xjrman
John Rambo
John Rambo

Masculin Nombre de messages : 8387
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 9:00

ma trace sur le etrex legend hcx me donne 1990m de d+ pour un petit 108 kms

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 9:23

Comme dit knone j ai également eu le sentiment que cela ne bougeait plus beaucoup sur la fin:
Sur le sportiva: 105km et 1570 m de D+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 9:54

Photos disponible Arrow http://www.sport-phot.com/blog/?p=768 Il faut juste taper le code "RIC2012" dans le cadre "albums privés" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 10:00

-Lauranty et Kuc en page 59 cheers
-Moi en page 63 Rolling Eyes
-Ludo et le bûcheron page 69
Un en page 67 mais connais pas No

Dernière édition par Tuco le Mar 26 Juin - 10:15, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 10:08

Par contre sur les photos on voit encore des personnes sans casque !!! Faudra m'expliqué quand même pourquoi les organisateurs laisse partir des gens sans casque !!!!
fabien.1
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 85
Marque du vélo : Sobre multi 2013
Loisirs : VTT, course à pied, foot

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 10:08

bo a écrit:
Rom1-60 a écrit:
pourtant j ai dit a judi de couper les cables de derailleurs... scratch

bien content de voir les gars de lagny enfin sauf 2 tongue

Laughing clown Laughing

Sinon il est super sympa le maillot du RIC

Tout à fait d'accord! Même étonné car très sympa le maillot et les couleurs! Smile Smile Smile
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 4169
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 10:27

Allez je me lance, j'ai 10 minutes pour la première partie de mon C.R.

Pour moi tout commence le samedi matin car je doit aller bosser à Ermenonville (alors que j'habite à Beauvais), je vire le racing Ralph car j'ai peur de la météo pourtant belle ce samedi. Je charge tout le matos en suivant ma liste pré établie, en plus de mes affaires de taff et de quoi passer le nuit (Matelas pneumatique et sac de couchage).

Le taff se termine à minuit donc direction le dodo en forêt d'Ermenonville (à l'abri bien sûr geek ) à 4H30 je me réveil comme grand et commence mes préparatifs. A 6H10 départ pour Compiègne avec la peur de la panne sêche car en réserve depuis Creil Embarassed . J'arrive sur placeà 7h00, un petit coucou à 2 VTT Picard garé juste derrière moi, un appel de Wile qui m'annonce un léger retard du a un Ludo resté coller au lit Very Happy Je vais donc à leur rencontre et récupère la plaque gentiment récupérer la veille par Julien. Jean Luc des Beauvais Bike et comme moi nous klaxonne au passage. Arrivé sur la ligne de départ un petit coucou au stand MTBF ou Fabrice et Michel sont fin prêt pour leur mission bravo les gars.

Le départ est donné, on a perdu Ludo de vu mais Wile est toujours là, on se fait enfermer au départ mais ce n'est pas grave on est en mode ballade. Les 20 premiers Kms se font au sec en suite une belle averse orageuse change la nature du terrain et là je ne regrette pas d'avoir monté le Rubena Kratos good Julien est plus embêter que moi avec sa monte pneus pourtant il a été averti la veille qu'il lui fallait 3 montes de pneus francais . Au premiers ravito un coucou à Judi, Lou Knone Sergio et d'autres

La suite dans quelques instants banane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 10:32

Quand je vois les photos de certains et l état dans lequel j ai fini ( boue) je me dis que ce n'était pas le même jour Smile
vini
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 633
Marque du vélo : SCOTT SPARK35

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 11:57

clt a écrit:
Bonjour a tous

Mon mini CR

Je me suis levé a 5h45
Arrivé au village du RIC a 7H10
dépard a 7h33
Arrivé a 14H02 7h06 de pédalage
17Km/h de moyenne environ 30 minutes d arrêt au total sur les Ravitos (merci aux bénévoles tous hyper cool).

t'es fort en math Question

tu pars a 7h33 tu pedale 7h mais t'arrive a 14h scratch en + t'as eu le temps de t'arreter 30min aux rav
tu as fais 105 km Question ... en 7h et t'as une moyenne de 17 scratch ou alors t'as fait du rab

en tout cas felicitations pour l'avoir fini
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 12:17

Supers Cr à tous.
En espérant faire partie des vôtres l'an prochain.
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 4169
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 12:34

Me revoilou,

Nous continuons donc notre périple avec Julien, arrive la
bifurcation pour les boucle du 105, Wile me préviens d'en garder sous le pied
car il y a 800 M de D+ sur cette zone. Pour moi qui suis du Beauvaisis tous les
chemins sont pur découverte donc on y va gaiement. On trouve même des endroits
encore sec scratch pour le plus grand plaisir de Julien.
Sur le second ravitaillement, nous revoyons Sergio et Knone, et Cédric arrive
peu de temps après nous. Je déguste tous les mets présents à cette table
lorsque Wile me demande si je suis là pour rouler ou manger geek (bah
les2 en fait lol! )
La dream team du Raid Picard reformé nous voilà reparti tous les 3. Ça commence
par un beau D- et notre Razorback (Cédric) nous montre qu'il est bien là les
secouristes rigole encore (et moi aussi) de sa visite au champ de maïs
voisins mais rien ne l'arrête. La fine pluie
nous reprend et ne nous lâchera pas. Cédric fera une belle chute aux dire de
Julien (et pour une fois j'étais devant) dans une descente plutôt piégeuse.
C'est bien mouillé que nous arrivons au 3 ème ravitaillement (Appel à Mme qui
tourne en rond dans Compiègne à cause de la brocante et d'un Tomtom qui veut
rien savoir du nouveau plan de circulation une réponse à un sms) et me voilà
obligé de décoller Julien du Ravito afin qu'il en laisse aux autres . Et nous voilà reparti,le passage dans la carrière des 5 pilliers que j'ai déjà pratiqué en 4x4 était magnifique et l'organisation à fait super fort en éclairant tout cela ,lorsque dans
une descente un participant semble chercher sur le chemin, je lui demande donc
ce qu'il cherche et s'est un mobile donc je sors le mien je saisi le numéro et
j'entends un allo et plus rien le gars rassuré pense que quelqu'un à trouver
son mobile. Je range le tout et reprend donc ma descente mais le téléphone
sonne à nouveau. En fait le gars m'a pas donné le bon numéro résultat j'explique rapidement la
situation à l'interlocuteur et me voilà reparti. Pendant ce temps Wile et
Razorback ont filés. Mais ils m’attendront gentiment un peu plus loin.

Arrivé au Km 75 dans la gadoue Wile me dit de ne pas l'attendre, je
l'attendrais quand même une fois la difficulté passé, Cédric décide de continué,
arrive ensuite Julien qui à cause de cette maudite douleur au genou se voit
obligé d'abandonné pour ne pas mettre ses vacances en l'air.

C'est donc seul que je repars et le moral n'y est plus. Je me traine et
n'ai pas de bonnes sensations. Arrive le dernier ravito et là tout un tas de super ambiance, je me fais charrier par Elo "On allait remballer et partir" ainsi que par Tuco " Pour une fois qu'il fini une rando" mais tout cela bien entendu avec l'humour du forum. Les brigade verte raconte leurs trouvailles du jour peu appétissante Judi était limite à incinérer le sac je l'interroge quand au dénivelé à venir car j'ai à peine 1600 M de D+ avec environ 85 Kms et il me répond c'est super roulant jusqu’à l'arrivée. Je repart donc en même temps que toute le bande de Frapadingue au détail prêt que après 20 mêtres j'entend Elo crier "Barre de céréale" et oui elle est en mode brigade verte. Le moral étant revenu et l'annonce de Judi me font enclencher le mode mobylette jusqu’à l'arrivée. Mon seul soucis est que la transmission devient capricieuse et interdiction de passer le petit plateau sinon chainsuck garanti, je reste donc sur le grand et roule aussi fort que possible, certe Judi n'a pas la même notion que moi du roulant lol!. Mais se faire mal ça fait du bien geek. Durant les 10 dernier Kms un gars me collera au train me motivant ainsi à continué l'effort.

Une fois la ligne d'arrivée passé je file prendre le magnifique T-Shirt et la délicieuse paëlla, ou je retrouve Fabrice, Michel et Julien. Ensuite une petite douche au stade et je retrouve ma petite famille chez des amis à 200 M de là.

Une belle rando mon 4è ou 5 è 105 du RIC une organisation toujours au top, un fléchage parfait aucune erreur de trajectoire, des ravitaillements bien garni avec du sucré et du salé, la possibilité de mécanique, une voiture balais (qui a ramené 2 on veut les noms lol!) malheureusement le temps n'étais pas de la partie pour le village.

Vivement l'édition 2013 cheers

Ritchy.
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière

Féminin Nombre de messages : 4186
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 13:49

très beau cr ritchy
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10407
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 14:00

@ Ritchy : Merci de m'avoir attendu dans les bourbiers, mais comme toi au RP, cela n'aurait pas été raisonnable de continuer Wink

Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages : 16846
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 14:06

ludosilver a écrit:
@Judi , il me semble que tu as fait la reco du 105 le week end dernier et je voulais savoir le D+ que tu avais Question Question , car apparement personne a plus de 2000 de D+ scratch

non il n'y avait plus 2000 m de D+ le jour du RIC pour différentes raisons.
D'ailleurs hier en débalisant j'ai compris vos remarques sur le fait que le début étant roulant et sur le goudron ... en fait le vendredi soir nous avions toutes les autorisations pour passer dans le mont Ganelon et 3 cotes étaient au programme ... Le samedi matin 8h nous n'avions plus l'autorisation et un plan B a été mis en place. J'ai découvert hier que le plan B était par la route et que du coup vous n'avez pas eu le droit à 2 cotes ... dommage pour vous !

dodinho a écrit:
@judi, t'as pas trouvé des gants dans le bazar de la mbf, le cousin les a perdu Laughing c'est un boulet mais c'est la famille Laughing

Je t'aurai bien posté un smiley mais celui que je veux n'existe pas !!! lol!

non pas de gants dans le carton

Tuco a écrit:
Par contre sur les photos on voit encore des personnes sans casque !!! Faudra m'expliqué quand même pourquoi les organisateurs laisse partir des gens sans casque !!!!

inscrit toi dans un club, organise une rando et tu me reposeras la question Exclamation

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
ROMUALD
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 10
Marque du vélo : Focus black forest/ trek 1.5
Loisirs : VTT/route

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 14:21

La lanterne rouge du RIC fait son CR

D'abord je voulais tout simplement remercier les organisateur de cette journée qui doit être très compliqué à mettre en place on doit pas se rendre compte de tout le travail nécessaire, c'est en partie pour cette raison que j'ai mis plus de 8 h histoire de les remercier à ma manière:lol:

Voilà je passe tout l'historique de notre journée car très longue...

Nous sommes juste arrivé à la bourre et n'avons jamais ratraper notre retard:evil:

Nous l'avons juste fais pour nous avec vraiment la définition du RAID dans la tête pour pouvoir terminer la journée.

C'est ça le VTT( pour moi en tout cas) toujours aller un peu plus loin c'est si bon.

Alors encore merci à l'organisation et rendez vous l'année prochaine en 7 h Twisted Evil
clt
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 20
Marque du vélo : TREK FUEL EX 8
Loisirs : VTT COURSE A PIED MUSCULATION

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 14:40

vini a écrit:
clt a écrit:
Bonjour a tous

Mon mini CR

Je me suis levé a 5h45
dépard a 7h33
17Km/h de moyenne environ 30 minutes d arrêt au total sur les Ravitos (merci aux bénévoles tous hyper cool).

tu pars a 7h33 tu pedale 7h mais t'arrive a 14h scratch en + t'as eu le temps de t'arreter 30min aux rav
tu as fais 105 km Question ... en 7h et t'as une moyenne de 17 scratch ou alors t'as fait du rab
Belle observation j ai pédalé 6h07 exactement et pas 7
Désole tout le reste est ok merci pour la remarque

Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages : 16846
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 15:02

un truc qui me revient ... il n'y a eu qu'une seule plaque du 55km qui est arrivé aux 5 Piliers et donc qu'un seul boulet qui a raté la bifurcation du 55/75

Darkfight

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
vini
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 633
Marque du vélo : SCOTT SPARK35

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 15:46

clt a écrit:
vini a écrit:
clt a écrit:
Bonjour a tous

Mon mini CR

Je me suis levé a 5h45
dépard a 7h33

en fait si j'ai bien compris ton temps de pedalage doit etre de 6h tongue
clt
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 20
Marque du vélo : TREK FUEL EX 8
Loisirs : VTT COURSE A PIED MUSCULATION

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   Mar 26 Juin - 16:19

vini a écrit:
clt a écrit:
vini a écrit:
clt a écrit:
Bonjour a tous

Mon mini CR

Je me suis levé a 5h45
dépard a 7h33

en fait si j'ai bien compris ton temps de pedalage doit etre de 6h tongue

C est exactement ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIC 2012 - 24 juin 2012   

RIC 2012 - 24 juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant