Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LIO911
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1457
Marque du vélo: un Raymond POULIDOR 9.11
Loisirs: le tricot et le canevas

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Dim 6 Nov - 17:03

bravo pour vos CR toujours agréable de rouler sur les terrils de ch'nord
Revenir en haut Aller en bas
olizbail
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 639
Marque du vélo: Giant Anthem x2 / Xtc upgradé

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Dim 6 Nov - 17:37

Sur place à 7h30 ; après avoir salué le bucheron et son complice le renard nous prenons le départ peu avant 8h00
nous formons un groupe composé de Spykooo ; Sdel ; Morgan ; Ericojoyeux et moi .
Le rythme est cool au début , on s'échauffe tranquillement en tapant la discute ; déjà arrive le premier terril , que dire , super ludique avec des bosses , des descentes ; du slalom bref on a même emprunté le bonus qui en faite est refaire le terril une 2éme fois Suspect
le terril suivant est tout aussi sympa ; heureusement qu'ils sont là car l'horizon est bien plat par ici .
Ensuite longues traversées de plaines et a la bifurque du 40/68 on ne voit pas la fléche et nous partons le sur 40 .
Cela nous vaudra environ 2 kilomètres supplémentaires ; le premier ravito est top ; super fourni ; on prend le temps de se restaurer
et d'admirer le site car nous sommes dans une ancienne mine qui d'ailleurs est super bien conservée
Spykooo part devant sur le 68 ; nous sommes donc 4 ; sur un petit coup de cul ; Sdel casse sa chaine (trop puissant tongue)
la réparation prend 2 minutes , puis nous voilà dans la tranchée d'Aremberg sur une nouvelle bifurque ; je pars sur le circuit le plus long
avec Ericojoyeux , en fait c'est une boucle supplémentaire de 8 km en sous bois avec un passage le long d'un enorme plan d'eau , très joli coin
Je décide d'augmenter la cadence à partir du km 32 ; les derniers terrils sont affraid avec des pentes et des descentes d'enfer
et il y a aussi pas mal de monde car la fin du parcours est commune à tous les circuits ; je ne ferai pas le dernier bonus et j'arrive à Escaudain avec 70,62 km au compteur en 3h33 ; moy 19,90 D+375m.
Sandwich et une petite mousse avant de reprendre la route .

J'ai bien apprécié cette rando que je faisais pour la 1ére fois ; ces fameux terrils très ludiques et les anciennes mines , un sacré bout d'histoire
Bonnes conditions météo ; passages gras mais praticables .
Organisation bien rodée ; ravitos au top ; juste quelques reserves sur le fléchage à certains endroits .
L'année prochaine j'y retourne cheers

Dernière édition par olizbail le Jeu 10 Nov - 17:46, édité 1 fois
sdom
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1848
Marque du vélo: SCOTT SPARK 30 2012
Loisirs: cyclo, course à pied, moto vtt licencié à l ASGgauchy

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Dim 6 Nov - 17:38

leander a écrit:
Bon, j'en ajoute pas , comme j'ai roulé avec Kos, tout est dit !

@leander j aime bien tes cr Laughing
à tout les
au renard pour ton cr je sais que je peu toujours compter sur toi
pour nous belle sortie dans la valleé de l oise
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 659
Marque du vélo: STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs: Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Dim 6 Nov - 18:33

Arrivé pour faire le 68 km vers 7h30 avec une matinée sans pluie cheers , donc inscription, déjà bonne initiative de l'organisation, la salle a changé, plus ce petit portillon a passé mais un peu plus petite en contre partie. Je vois Le Renard et Olive à l'inscription toujours les premiers Smile , puis Olizbail, Spykooo, Morgan et Sdel puis le tandem de Neyod80 mais pas le bonhomme, déjà trop concentré sur sa rando Smile, puis des adrenalines bike de Cambrai et enfin pleins de gars de Bantouzelles, on les reconnait mieux avec leur nouvelle tenue Smile . Bon, je les laisse pour prendre le départ avant 8 h avec les Vttpicards qui en regardant bien il y a que des gaziers de Gauchy, dommage, pas de PSQ entre autre Crying or Very sad , je vais souffrir avec eux, heureusement les terrils les calment un peu pour que je garde le contact sauf Spykooo qui s'en va après le 1 er ravito. Puis au 26 ème km dans la fameuse tranchée d'Aremberg, à la bifurcation, je reste avec Olizbail pour faire le 68 km, je lui dit d'office, qu'il peut y aller, y a pas de soucis mais par gentillesse, il reste un peu avec moi. Je tiens un certain moment dans sa roue mais je laisse tomber en fin de compte pour prendre la position diesel pour la fin du parcours. Smile. Une fin un peu dur avec de temps en temps un vent de face un peu pénible avec des jambes un peu carbonisés, fait 3, 4 km en plus pour un bonus et du rab à cause d'une bifurcation pas tellement bien signalé, (à noté qu'heureusement que Sdel nous a roulé sur nous pour nous prévenir , dommage que la grosse descente de fin parcours ne fut pas au programme comme en 2010, peut-être trop dangereuse.. A la salle bien mérité mon petit sandwich sans bière malheureusement Sad , il y en avait plus, pas gagné le beau BMC, bravo au gars de l'adrenaline bike qui l'a eu. Dit bonjour en partant à Tgv bob.

Pour ma part, content de mon Stevens, pas le moindre soucis, par rapport à l'année; on ne pouvait pas faire pire au niveau mécanique affraid . Voir cr de l'édition 2010.

Pour l'organisation, bon tracé dans les terrils, bons ravito, il manquait peut-être un troisième pour le 68, fléchage correct sauf bifurcation mal indiqué surtout la première, pas vu énormément de gars aux endroits dangereux et pour les bonus, encore bonne initiative mais pas très convaincant, il nous faisait passer dans des endroits qu'on avait déjà fait, pas très intéressant mais pour 4 euros, à refaire sans soucis.

Pour les chiffres, 72 km pour 3h51 de roulage et 268 m de D + .

Voilà le lien du tracé : http://connect.garmin.com/activity/126849611
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
Chambernot
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages: 334
Marque du vélo: Lapierre
Loisirs: Histoire locale, Astronomie, Jardinage

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Dim 6 Nov - 18:46

aux

Les CR sont superbes.
syl02
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages: 1486
Marque du vélo: haibike sleek marathon sl 2011,scott aspect 40 et vdm
Loisirs: vtt et vdm

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Dim 6 Nov - 18:54

super les Cr faudra que j'aille en faire une des ces rando avec terrils
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14730
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Dim 6 Nov - 21:01

Hé bien tout a était dit sur cette rando.
Un bon moment de passé avec les potos. Pour information culturelle, voici dans l'ordre le passage des terrils : Audiffret-Pasquier, Haveluy, Arenberg, Saint Mark, Désirée . Le grand plan d'eau que décrit Oliz est la marre à Goriaux (superbe coin ou j'ai faillit me retrouver au tas).
Pour ma part, après avoir passé les 20 premiers kilomètre avec mes compères, je décide d'appuyer un peu. L'heure tourne et j'ai envie de faire la plus grande boucle. Quelques rares mais bon passages dans des singles et quelques grimpettes à la limite de l'accroche plus tard, je me retrouve au second ravito avec Sdel et Morgan partis tous deux sur le parcours du dessous.
Organisation au top, fléchage un peu "bordélique" (de toutes les couleurs, de tous les styles et pas assez directif, kilométrages ne correspondant pas), ravito avec abricot sec et pâte de fruit :P ... Un parcours très peu valloné et ça fait drôle de voir aussi loin!! Laughing Un peu de monde à l'arrivée mais bon...
Par contre un bémol à l'arrivée avec des engueulades entre vététistes arrivant et vététistes partant en voiture...n'importe nawak! Les mecs passent un super moment ensemble sur le bike et s'engueule ensuite parce qu'il n'est pas premier à partir... No :monkey:
3hr28 pour 70km et un D+ cité plus haut.

Voici ma contribution photo :

Dans l'ordre : Ericojoyeux, Olizbail, Sdel, Morgan et mon VTT :

Pour les connaisseurs, c'est quoi Question :

Content d'avoir serré la paluche à Neyod et Tgv Bob! cheers

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/
Chambernot
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages: 334
Marque du vélo: Lapierre
Loisirs: Histoire locale, Astronomie, Jardinage

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Dim 6 Nov - 22:33

spykooo a écrit:

clown Vestige d'une machine de production de fricadelles. clown
Il manque les 3 grandes trémies où arrivaient les principaux ingrédients (tout le monde sait lesquels, mais y a personne qui veut le dire)
On aperçoit les 2 goulottes d'où sortaient les fricadelles en continu. Au-dessus du malaxeur, le réservoir supérieur contenait un mélange d'épices et de bouillon (tenu secret par chaque fabricant). Les doseurs-calibreurs sont en partie visibles sur le haut de la machine.
Ca pouvait aussi faire des knackis.

Maintenant les fricadelles sont faites dans des usines agro-alimentaires. Question d'hygiène
GrosMath
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 5250
Marque du vélo: On One 456

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Dim 6 Nov - 22:46

elle est excellente ta proposition Laughing Laughing
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Lun 7 Nov - 6:38

tu cartonnes Chambernot!!!

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
cocovtr
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages: 473
Marque du vélo: Canyon Grand al 8.0
Loisirs: Vtt bien sur! La moto gp, les bonnes bouffes et ma petite famille :)

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Lun 7 Nov - 8:40

spykooo a écrit:
tu cartonnes Chambernot!!!

+1
Tgv Bob
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 3034
Marque du vélo: Lapierre X Flox 312 - X Control 313
Loisirs: Vtt, Footing, Bricolage

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Lun 7 Nov - 9:56

spykooo a écrit:

Content d'avoir serré la paluche à Neyod et Tgv Bob! cheers

La soufflante d'Escaudain

Ancien vestige d'USINOR, jadis plus grand site sidérurgique du NPDC.

Photo de "la soufflante", une machine qui envoyait l'air dans les hauts-fourneaux. Cette énorme soufflante noire, « une machine chargée de produire de l'air pour pouvoir faire fondre l'acier dans les hauts fourneaux », vestige du passé sidérurgique a été construite dans les années 20 pour fonctionner jusque dans les années 60

Mais j'aimais bien la "plausible" théorie de la fabrication de la fricadelle...Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike Cambrai Le Site[/url]
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 11554
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Lun 7 Nov - 12:28

merci tgv pour ce petit cours d'histoire local et industriel good

http://www.aae-baron.fr waaazzzzzaaaaahh cheers

zorg = a new member of AAE cheers
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Lun 7 Nov - 13:04

Haaaaaaaaaaaaaaaa...ben me voilà moins con! Car ça fait 24hr que je suis dans le flou... What a Face

coyote02
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages: 486
Marque du vélo: GIANT anthem X3

MessageSujet: Re: [Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011   Mer 9 Nov - 23:10

bounce bounce bounce Belle rando bounce bounce bounce
Bon ravito , balisage un peu moyen par endroit mais tout de même correct.
Le tracé était fort sympathique avec ces terrils bien ludique (montées et descentes pentus cheers affraid) et j'ai bien aimé également les secteurs pavés. Le terrain n'était pas trop gras et, j'étais content d'avoir laisser mon python et cobra light (avec pas mal de pression) pour favoriser le rendement. Je me rend compte que le python à l'arrière accroche pas mal en monté même sur ce type de terrain.
Tout cela dans une bonne ambiance... Smile
Je comptais faire le 57km et au final je me suis retrouvé avec 42km , alors je ne sais pas si c'est le balisage ou moi qui me suis planté mais bon... j'en ai quand même profiter , à refaire si possible de bonheur vu le monde...

compteur: 42km , 2h10 , 19,1 de moyenne , Vmax 46,5

Petit sandwich et boisson au retour qui sont toujours les bienvenus...
Merci aux organisateurs!
Bravo à tous les participants!!

[Escaudain (59)] Rando Raid VTT des Terrils 06/11/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3