| | [Transmission]Chaîne neuve | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: [Transmission]Chaîne neuve Mar 1 Nov - 18:40 | |
| Hello ,
j'ai une question, qui je pense est un peu "stupide"
Lorsque vous montez une chaîne neuve es-ce vous enlevez la pellicule de lubrifiant qu'il y a dessus ?
Dernière édition par Tuco le Mar 1 Nov - 19:40, édité 2 fois |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Mar 1 Nov - 19:10 | |
| Je la passe au wd40 d'entrée, le sable et le produit collant mystère ? d'origine font pas bon ménage. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
pascal60 VIP

Nombre de messages: 744 Age: 48 Localisation: PONT SAINTE MAXENCE 60 Marque du vélo: GIANT TRANCE 3 Date d'inscription: 18/02/2010
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Mar 1 Nov - 19:24 | |
| Salut Yoan,
Pour la création du poste, je ne sais pas mais pour ta question concernant la chaîne, elle n'est pas "idiote" car récemment aux brumes d'automne j'ai eu quelques soucis concernant une chaîne neuve (sram 971) que je n'avais pas passé au kerdane. En effet l'huile de stockage de la chaîne (assez épaisse) mélangée avec la poussière et le sable ont fait que j'ai eu des sauts de chaîne, les maillons n'étaient plus assez libres sur leur axe ce qui donnait des à-coups. Le lendemain j'ai passé la chaîne dans le pétrole désaromatisé et tout est rentré dans l'ordre. Voilà pour mon expérience. |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | |
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7940 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11554 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Mar 1 Nov - 20:49 | |
| comme quoi la question n'est pas idiote moi je suis dans le meme cas que zorg. pour le mode d'emploi comme tout bon français on ne le lit jamais. _________________  le vtt, c'est ça qu'c'est bon  bunga bunga  http://www.aae-baron.fr waaazzzzzaaaaahh  zorg = a new member of AAE  |
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Mar 1 Nov - 22:52 | |
| Zen les gars, la question n'est pas aussi stupide que ça et la question vaut le coup de répondre sans trop faire de hors sujet  Perso je dégraisse direct les chaines neuves car je trouve que la graisse d'origine sur les SRAM est pateuse et surtout qu'elle colle de trop du coup avec le sable tu ramasses tout dès la première sortie ! _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5715 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Mer 2 Nov - 10:10 | |
| Les "hors sujets" ayant été supprimés, on ré ouvre... _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Mer 2 Nov - 10:17 | |
| Perso, je ne dégraissais pas sur le VTT, mais quand j'ai vu la saloperie de cambouis que ça m'a fait sur le VDM, maintenant ce sera dégraissage systématique |
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Mer 2 Nov - 14:25 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Mer 2 Nov - 14:36 | |
| |
|
 | |
Gars Goût You VIP

| Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Jeu 3 Nov - 8:32 | |
| |
|
 | |
fafs60510 Forumeur amateur

Nombre de messages: 251 Age: 18 Localisation: beauvais froissy Marque du vélo: specialized hardrock sport disc Loisirs: chasse; vélo Date d'inscription: 25/04/2011
 | Sujet: question Dim 26 Fév - 15:53 | |
| bonjour tout le monde J'aurais des question à vous poser au niveau du dégraissage de la chaine ( et oui je vous embéte surement en ce moment avec toute ces question) il faut dégraisser sa chaine avant de la lubrifier d'accord, mais vous dégraissez avec quoi? j'ai entendu tout et n'importe quoi , white spirit (sa serai corrosif pour la transmission) gazoile (ne serai peut être pas un dégraissant et ne serai pas efficace pour nettoyer) produit du commerce( plus chére).... etc) je préfére donc avant de faire quoi que se soit et de risquer d'abimer ma transmission sur mon vélo neuf demander l'avis de personnes qui roule et qui prennent vraiment soin de leuf matériel. De plus vous avez parler des chaine neuves, ( je ne suis pas sur d'avoir tout compris)donc si j'ai bien compris avant de faire une premiére sortie on doit lubrifier la chaine quelques soit l'endroit d'ou elle vien c'est bien sa? donc un vélo tout neuf qui sort du vélociste doit être lubrifié? désolé pour toute ces question béte  je remercie d'avance toute les personne qui prendront la peine de lire le message et ce qui prendront la peine d'y répondre |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Dim 26 Fév - 16:17 | |
| perso, une chaine neuve, je ne lubrifie pas. Elle est dans un sachet fermé et elle est parfaitement lubrifiée je trouve. Pour ce qui est du dégraissage, je pense que chacun doit avoir sa petite technique. Sortie "normale" avec boue ou terre, lors du lavage du spad, je brosse ma chaine en la laissant en place et lui mets un petit coup de compresseur. Ca vire toutes les cochonneries et ça la séche. Aprés je la lubrifie avec de l'huile de vaseline si j'ai que ça ou de l'huile pour condition humide (pour l'hiver) et l'été je passe à l'huile de teflon séche.
Quand vraiment elle est crade ou pleine de sable, un petit séjour d'un jour ou deux immergée dans du pétrole (le même qu'on utilise pour les chauffages d'appoint) puis rinçage et huilage. Le petit truc, je l'enroule autour d'un morceau de tuyau pour la plonger dans le pot à confiture rempli de pétrole. |
|
 | |
fafs60510 Forumeur amateur

Nombre de messages: 251 Age: 18 Localisation: beauvais froissy Marque du vélo: specialized hardrock sport disc Loisirs: chasse; vélo Date d'inscription: 25/04/2011
 | Sujet: merci Dim 26 Fév - 16:26 | |
| d'accord merci  pour le petit commmentaire chacun sa technique c'est sur mais bon sur internet on peu lire tout et n'importe quoi alors je préfére demander l'avis a des personne qui savent vraiment  parce que certain font vraiment n'importe quoi ^^ "il faut graisser les frein a disque pour ne pas qu'il s'abime " ( par exemple ^^) |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Dim 26 Fév - 16:34 | |
| il y en a qui graisse leurs freins  !!!!!!!!!!! ???? |
|
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Dim 26 Fév - 16:53 | |
| tu peux dégraisser avec du "pétrole désâromatisé" en vente dans les magasins de brico
@djé ; perso moi les chaines neuves je les dégraisse bien avant de la mettre et je la lubrifie ! La graisse qui est sur les chaines neuves et trop épaisses et colle donc ramasse toutes les saloperies ! |
|
 | |
sarcelle60 Forumeur débutant

Nombre de messages: 125 Age: 40 Localisation: Chantilly Marque du vélo: BH peak 6.8 Loisirs: vtt, chasse Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Dim 26 Fév - 18:05 | |
| Moi j'utilise de l'essence F, qui ne sent pas comme le pétrole. |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve Dim 26 Fév - 18:08 | |
| wd40 pour moi ça fait le dégraissage et le graissage en même temps.  la colle d'origine sur les chaines c'est pas top, car ça ramasse grave, donc wd aussi. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
| | [Transmission]Chaîne neuve | |
|