| | Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11554 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Mer 23 Nov - 20:07 | |
| c'est vrai que rien n'est ecrit mais si c'etait pas du 1/8 je pense qu'ils auraient ecrit "tapered" et puis sur la photo clairement du 1/8 _________________  le vtt, c'est ça qu'c'est bon  bunga bunga  http://www.aae-baron.fr waaazzzzzaaaaahh  zorg = a new member of AAE  |
|
 | |
capiTTaine Forumeur amateur

Nombre de messages: 381 Age: 32 Localisation: AMIENS Marque du vélo: SOBRE Multi + TURNER 5.spot Loisirs: VTT, Squash, Automobile, Ciné... Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Jeu 1 Déc - 19:12 | |
| | luis a écrit: | | c'est vrai que rien n'est ecrit mais si c'etait pas du 1/8 je pense qu'ils auraient ecrit "tapered" et puis sur la photo clairement du 1/8 |
tu avais raison
voilà le cadre est bien arrivée chez moi présentation ici :
http://www.vttpicard.com/t8786-turner-5spot-in-progress#350249
Maintenant il va falloir trouver une fourche, j'aurai souhaité une Fox en 140-150 de débattement mais en ce moment les prix c'est pas trop ça
Sinon j'aime bien aussi la Magura Thor et la DT SWISS mais pas de Rock Shox, j'ai toujours eu que ça en fourche et même si c'est des bons produits, j'ai envi de changer...
Que pensez-vous de celle-ci ? même si j'aurai préféré blanc...
==> EXM 150 mm axe 15 mm Noir 479€ sur alltricks

DT SWISS 2012 Fourche EXM 150 mm axe 15 mm 1''1/8 Disque Noir Fourche d'enduro légère pour un usage engagé Arche Torsion Box garantissant des fourreaux en magnésium légers et rigides Système d'amortissement Launch Control ll haute performance
- Débattement 150 mm - Poids 1770 g - Ressort Auto balancing spring system (ABS), air - Amortissement Launch Control II, huile - Serrage 15mm thru axle - Pivot 1 1/8" aluminium - Té de fourche Aluminium forgé, CNC usiné, pein - Fourreau 32 mm, aluminium, noir anodisé - Plongeur Torsion Box magnésium - Réglage Launch Control, blow off ajustable, détente, compression - Montage Frein PM 6" max. 210 mm - Hauteur 525 mm - Déport 40 mm - Couleur Noir - Poids max du cycliste 110 kg
Voilà mon budget est de 700€ max et pour le moment hormis la DT j'ai rien trouvé d'autre... |
|
 | |
Gars Goût You VIP

Nombre de messages: 4558 Age: 44 Localisation: jumelée avec Marseillaisdu6o Land Marque du vélo: plein et des beaux Loisirs: popiet , popiet et popiet Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Jeu 1 Déc - 21:04 | |
| La EXM 150 mm a été testée dans Vélo Tout Terrain et le résultat était sans appel : "la meilleure fourche du marché"  question fonctionnement par contre quid de la fiabilité  |
|
 | |

Nombre de messages: 381 Age: 32 Localisation: AMIENS Marque du vélo: SOBRE Multi + TURNER 5.spot Loisirs: VTT, Squash, Automobile, Ciné... Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Mer 21 Déc - 18:16 | |
| Un peu de news concernant ma fourche...ben je suis toujours au même point... Sauf que je barre de ma liste les DT Swiss car d'après RS Cycle : plus contraignant à l'entretien...il ne peut pas l'ouvrir donc c'est retour au distributeur... Ensuite les différents retours sur les fourches Fox (fourreaux) me font fortement hésiter, qui plus est les prix ne descendent pas du tout... Autre alternative la Magura Thor 2012, seul petit soucis c'est que franchement les stickers à base de rouge et jaune vont faire "tâche" avec le reste du spad.. en plus elle dépasse un peu mon budget (730€)  Donc du coup je me tate pour repartir sur une RS Revelation...ce qui me gonfle c'est qu'on la trouve entre 350 et 980€ environ suivant les versions ... Pour l'instant la meilleure offre que j'ai trouvé en Blanc- axe de 15mm-non conique est chez CRC à 681€, en sachant que suite à l'achat de mon cadre j'ai en plus 50€ de bon d'achat et c'est une XX D Air XLoc 2012  voilà comme vous pouvez le constater je suis très difficile !  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11554 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Mer 21 Déc - 18:22 | |
| j'ai ce modele en axe de 20 et 2010 que j'ai eu à moins de 500€ sur veloflash. alors que c'etait partout dans les prix que tu donnes. la aujourd'hui la sid xx en axe de 9 à 399 au lieu de 579 minimum sur la plupart des sites. autant veloflash n'est pas toujours interessant autant sur le fourches je les vois rarement moins cher ailleurs. le hic attendre une vente de fourche _________________  le vtt, c'est ça qu'c'est bon  bunga bunga  http://www.aae-baron.fr waaazzzzzaaaaahh  zorg = a new member of AAE  |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Mer 21 Déc - 18:37 | |
| | luis a écrit: | | j'ai ce modele en axe de 20 et 2010 que j'ai eu à moins de 500€ sur veloflash. alors que c'etait partout dans les prix que tu donnes. la aujourd'hui la sid xx en axe de 9 à 399 au lieu de 579 minimum sur la plupart des sites. autant veloflash n'est pas toujours interessant autant sur le fourches je les vois rarement moins cher ailleurs. le hic attendre une vente de fourche |
Voilà ça c'est un bon prix, après à la dernière vente flash, y'a 15 jours je crois, y'avait aucunes qui corespondaent à mes critéres (140-150 mm-axe de 15mm-non conique) L'axe de 20, il faudrait que je change de roues)  |
|
 | |
niko02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 630 Age: 24 Localisation: 38-02 Marque du vélo: Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Mer 21 Déc - 18:39 | |
| J'avais eu ma révélation race chez Forksparts à un prix qui était le meilleur du net à ce moment là, livrée en 24h, et surtout le mec la lubrifie avant envoi (gros soucis des RS), il peut modifier le débattement sur demande sans surcout, et j'avais eu un petit soucis, il a répondu à mon mail dans la journée en m'expliquant précisément une manip qui a résolue mon pb donc  pour Forksparts ! |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| |
 | |

| Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Sam 18 Fév - 8:42 | |
| salut les amis, j'ai encore besoins de vos conseils Je suis en train de regarder plus sérieusement pour les freins...le seul truc c'est que la fixation à l'arr du cadre est en P.M (post-mount) donc il me faut impérativement un étrier P.M. Sauf que la majorité des promos que l'on peut trouver sur le net (marta FR, Shim Saint...) entre 200 et 300€ sont en I.S Donc du coup je regarde pour des Hope mais difficille de trouver à bon prix : exemple : si je prends les Tech X2 Evo + les rotors Hope en 180, j'en ai pour 360€ alors que dans l'idéal je ne voulais pas dépasser 300€... D'ailleurs même si les tech 2 sont déstinés au X-country, seront-ils adapter à mon utlisation ? Voilà si vous voyez un bon plan sur un ensemble de freins en PM (arr) pensez à moi  |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Sam 18 Fév - 9:20 | |
| Et les adaptateurs is-pm ou pm-is... Pour les hope je connais pas trop faut voir avec luis il en a sur son endurigide  |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Sam 18 Fév - 9:33 | |
| | Rom1-60 a écrit: | Et les adaptateurs is-pm ou pm-is...
|
Il n'existe pas d'adapteur pour montage d'un étrier IS sur fixation PM... pour rappel mon cadre Turner est équipé d'une fixation PM. |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: Crepy en valois Marque du vélo: pitch pro,Surly1x1 + instigator Date d'inscription: 14/06/2009
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Sam 18 Fév - 9:37 | |
| |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

| Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Sam 18 Fév - 9:42 | |
| logiquement pour ta fixation arr il te faut juste une rehausse suivant ton diametre de disque sur les saint ils sont en Pm mais livrer avec un adaptapeur IS  ya pas longtemps j ai monter un etrier formula sur une fourche en fixation pm j ai juste virer l adaptateur is et remplacer pour une rehausse pour un disque en 180 bon cette fois normalement suis bon |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Lun 20 Fév - 14:52 | |
| |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1118 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Lun 20 Fév - 15:45 | |
| Rapport à ton projet, les MArta Sl... En plus, ça freine fort !!! |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Lun 20 Fév - 15:52 | |
| les louise, plus en adequation avec ton projet et ton sens de l'esthétique  . en plus tu as des disua de 180 mm direct... |
|
 | |
Rom1-60 Chéri-BiBi

| Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Lun 20 Fév - 17:28 | |
| moi aussi je persiste la majorité des etriers sont en montage PM mais vendu avec adaptaeurs IS mais bon sinon louise est pas mal |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike Lun 20 Fév - 17:31 | |
| |
|
 | |
| | Recherche conseils et éventuellement bon plan pour new bike | |
|