|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mot mot Nouveau forumeur

Nombre de messages: 47 Age: 25 Localisation: Proche de Meaux Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: frein qui couine Jeu 17 Nov - 16:52 | |
| ok bien recu, mais si nous changeons nos plaquettes (qui pour ma part sont encore en très bon état), ça changera quelque chose? Si oui quoi mettre, une bonne plaquette pour enfin être pénard! |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: frein qui couine Jeu 17 Nov - 18:23 | |
| Plaquettes métalliques sont celles qui dureront le plus. La marque... y en a plein, celles du constructeur du frein par exemple. Est-ce que ça changera quelque chose, rien n'est moins sur, ça peut aussi couiner parce que l'étrier est pas droit. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7940 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: frein qui couine Jeu 17 Nov - 18:51 | |
| | zorglub a écrit: | | Plaquettes métalliques sont celles qui dureront le plus. La marque... y en a plein, celles du constructeur du frein par exemple. Est-ce que ça changera quelque chose, rien n'est moins sur, ça peut aussi couiner parce que l'étrier est pas droit. |
Ah il faut que je vérifie ça, les miens couinent sur des gros et long freinages.  |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: frein qui couine Jeu 17 Nov - 19:29 | |
| Seulement si ça fait un moment il est possible qu'après les plaquettes soient usées de travers, donc t'es bon pour le grincement jusqu'au changement. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
julius Forumeur débutant

Nombre de messages: 194 Age: 34 Localisation: Pontpoint Marque du vélo: Focus, black raider limited edition 2010 Loisirs: Moto de piste, famille et vélo Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: frein qui couine Jeu 17 Nov - 19:49 | |
| j'ai le meme soucis sur mes freins, ça couine....par contre ça freine bien a l'avant, et plutôt moyen a l'arrière... Ce sont des avis juicy 3, donc plutôt pas trop mal pourtant....tiens nous au courant de ton changement de plaquettes |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7940 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: frein qui couine Jeu 17 Nov - 19:51 | |
| j'irai vérifier l'état des plaquettes zorg |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: frein qui couine Jeu 17 Nov - 19:57 | |
| Toute façon y a pas 36 trucs : disque sale plaquette idem ou glacée étrier de travers et des freins qui grincent quoique tu fasses  |
|
 | |
Mot mot Nouveau forumeur

Nombre de messages: 47 Age: 25 Localisation: Proche de Meaux Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: frein qui couine Ven 18 Nov - 21:37 | |
| | zorglub a écrit: | Toute façon y a pas 36 trucs : disque sale plaquette idem ou glacée étrier de travers
et des freins qui grincent quoique tu fasses  |
plaquettes: clean disques: clean
reste donc plus que les étriers de travers!
Mais alors commentkonfait pour bien remettre tout ça? |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5715 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: frein qui couine Sam 19 Nov - 11:45 | |
| le plus simple : tu dessères un peu les 2 vis qui tiennent l'étrier pour qu'il puisse bouger, tu fais tourner ta roue tu freines et sans lacher le frein (ça c'est dur  ) tu ressères les 2 vis et...normalement après c'est centré  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
magik Nouveau forumeur

Nombre de messages: 44 Age: 22 Localisation: Chantilly Date d'inscription: 07/09/2011
 | |
 | |
XCtoine Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 21 Localisation: Arras Marque du vélo: Sobre Multi + Spé Stump FSR Loisirs: VTT, Renault, La bonne chair Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: frein qui couine Sam 19 Nov - 21:24 | |
| Ce que je fais depuis un moment qui marche bien pour enlever tous les grincement et couinement de mes freins c'est glacer le disque au produit à vitre ( produit bleu), ça permet de le nettoyer et de récupérer du mordant pour les premiers freinages sans laisser de "gras" sur le disque comme avec d'autres produits ménagers. Je démonte ensuite mes plaquettes si vous avez du dégraissant mécanique (spray) vous pouvez en mettre frotter à la brosse à dent ou si non dégraisser à l'eau savonneuse bien essuyer et surtout en suite poncer légèrement les plaquettes au papier de verre pas trop abrasif avant remontage pour terminer de dégraisser la surface en contact avec le disque. En suite on replace l'étrier, et on refait un petit rodage plusieurs freinages brefs au début et ensuite des freinages plus longs. Pour ce qui est des couinement malheureusement ou rentre dans la période humide boueuse, il faut s'y faire.  |
|
 | |
Mot mot Nouveau forumeur

| Sujet: Re: frein qui couine Sam 19 Nov - 23:05 | |
| SOLUTION TROUVEE, je ne freine plus... On verra demain avec l'ami Magik pour qu'il me fasse tout ça!! |
|
 | |
|