| | [Méca] Purge des freins Avid Juicy | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mer 24 Fév - 14:16 | |
| | Gau a écrit: | Mon père va essayer d'en trouver demain au boulot .
Sinon on enlève plaquettes, repousse pistons ??
merci ! |
Par précaution, retire les plaquettes pour ne pas les contaminer. Moi j'aspirais par le bas avec le tuyau et la seringue et je rempotais par le haut via le vase d'expansion ouvert. Ne pompe pas sans les plaquettes!!! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Gau Forumeur amateur

Nombre de messages: 416 Age: 18 Localisation: Avesnes sur helpe (59) Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mer 24 Fév - 18:39 | |
| | spykooo a écrit: | | Gau a écrit: | Mon père va essayer d'en trouver demain au boulot .
merci ! |
Par précaution, retire les plaquettes pour ne pas les contaminer. Moi j'aspirais par le bas avec le tuyau et la seringue et je rempotais par le haut via le vase d'expansion ouvert. Ne pompe pas sans les plaquettes!!! |
Ok, merci
Les pistons, j'y touche pas ? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mer 24 Fév - 20:14 | |
| | Gau a écrit: | | spykooo a écrit: | | Gau a écrit: | Mon père va essayer d'en trouver demain au boulot .
merci ! |
Par précaution, retire les plaquettes pour ne pas les contaminer. Moi j'aspirais par le bas avec le tuyau et la seringue et je rempotais par le haut via le vase d'expansion ouvert. Ne pompe pas sans les plaquettes!!! |
Ok, merci
Les pistons, j'y touche pas ? |
Non, pas besoin! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Gau Forumeur amateur

Nombre de messages: 416 Age: 18 Localisation: Avesnes sur helpe (59) Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 17:46 | |
| Bon, mon père vient me rechercher au lycée et me dit, j'ai des seringues et tuyau, tout content arrivé à la maison on commence la "purge" . Ca s'est trés mal passé, du DOT partout dans la maison, sur le vélo ( disques, etc ....), les 2 vis et la clée torx foirées, je me suis énervé j'ai tout balancé dans le garage comme ça,  Maintenant mal de crâne . Dans ces cas là j'ai envie de tout arréter... c'est pas la première fois que je suis autant emmerdé ... Je sais, vous allez me prendre pour un manche mais c'est souvent comme ça ... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 17:54 | |
|  j'ai connu ça... Rince bien ton spad car le DOT c'est très corrosif!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 18:18 | |
| Oui, c'est fais . pas de VTT ce week... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 18:23 | |
| | Gau a écrit: | Oui, c'est fais . pas de VTT ce week... |
Remets toi vite au boulot de manière zen et no stress! Qu'est ce qui n'a pas était? Tu as cassé quelque chose? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 18:33 | |
| | spykooo a écrit: | | Gau a écrit: | Oui, c'est fais . pas de VTT ce week... |
Remets toi vite au boulot de manière zen et no stress! Qu'est ce qui n'a pas était? Tu as cassé quelque chose? |
Non c'est bon, ce week pas de vtt j'en ai marre, sinon les deux vis torx de foirées ( outil mauvaise qualitée + énervement )
Je ferais que de la route ce week. |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 19:12 | |
| Bizarre, vas-y tranquille, en 5mn c'est torché. |
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 19:14 | |
| c'étais pas les outils, enfin le kit avid... |
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 21:47 | |
| Je vais devoir en racheter un http://www.fizzbikes.com/?topic=product&cat=4&product=5906
Ca me fais bien chier mais bon.... |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 21:48 | |
| Pourquoi en racheter un ?
Si tu as de la chance comme moi il arrivera mal purgé et ce sera le même combat... |
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Jeu 25 Fév - 22:00 | |
| frein moins chère que kit de purge Et j'ai foiré deux vis... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 12:38 | |
| Tu as déjà ton Kit, achètes juste du DOT et opération chirurgicale pour enlever les vis. D'ailleurs comment as tu fais pour faire gicler du DOT alors que tu n'as rien ouvert au levier?  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 13:01 | |
| Bon j'ai reçu mon kit ce matin, pour commencer c'était un vraie gruyère niveau bulles d'air  Maintenant j'ai ciblé ce qui me gène vraiment, le freinage est puissant et la roue se bloque sans problème mais c'est la garde de la manette que je trouve trop longue... A voir sur une purge totale car là j'ai juste éliminer les bulles d'air et injecter un peu de DOT. En tout cas le système Avid avec le vissage est extrêmement bien fait je trouve  Tout est fait pour limiter les fuites de DOT. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
PaulHenri VIP

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 13:51 | |
| Si mais même à fond je trouve que c'est trop :/ |
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 14:37 | |
| Ouvre la purge de la manette, ajoute qq gouttes dans le trou, et pompe avec le levier au final. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 14:48 | |
| | zorglub a écrit: | | Ouvre la purge de la manette, ajoute qq gouttes dans le trou, et pompe avec le levier au final. |
Oui, il te manque peu etre du liquide dans le réservoir.
Après, comme tu n'es pas habitué...peu etre que ça te parait trop. Tu as roulé avec? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
zorglub Forumeur accro

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 14:55 | |
| Oui un petit peu de liquide en plus devrait arranger la chose. Pour avoir eu des trucs qui frottent j'aime bien avoir un peu de marge moi  |
|
 | |
| | [Méca] Purge des freins Avid Juicy | |
|