| | [Méca] Purge des freins Avid Juicy | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gau Forumeur amateur

Nombre de messages: 416 Age: 18 Localisation: Avesnes sur helpe (59) Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 15:48 | |
| | spykooo a écrit: | Tu as déjà ton Kit, achètes juste du DOT et opération chirurgicale pour enlever les vis.
D'ailleurs comment as tu fais pour faire gicler du DOT alors que tu n'as rien ouvert au levier?  |
Comment ça ?
J'ai tenté de purger avec seringues et tuyaux d'hopital, pas de kit, et j'ai donc enlevé les deux torx pour purger ..
je sais pas ce que je vais faire |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 18:21 | |
|  Il te faut peu être un embout qui se visse dans la torx du bas...  Sur le mien j'arrive à glisser le tuyau sur la biroute en haut. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Gau Forumeur amateur

Nombre de messages: 416 Age: 18 Localisation: Avesnes sur helpe (59) Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 18:38 | |
| Ah oui, je vois, moi je dois enfoncer le tuyau dans les trous où il y a les vis torx, c'est pas hermétique ... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14582 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 18:41 | |
| | Gau a écrit: | | Ah oui, je vois, moi je dois enfoncer le tuyau dans les trous où il y a les vis torx, c'est pas hermétique ... |
Mmmmmmmmmh alors il te faut une tite biroute à visser! D'ou la giclette!!!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 26 Fév - 18:51 | |
| |
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 5 Mar - 21:49 | |
| Prochaine tentative de réparation demain soir, chez un gars du club, d'ailleurs c'est pas loin de tergnier (Liez)  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Sam 6 Mar - 16:53 | |
| En effet c'est un pipion à visser et là c'est hermétique comme pas deux  |
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 12 Mar - 16:22 | |
| Je viens d'enfiler ma veste de chirurgien, je vous dis quoi  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 12 Mar - 18:03 | |
| Bon aprés plus d'une heure passé dehors, on y était presque, mais ça ne marche toujours pas L'ôtage des vis s'est bien passé ( dremmel, tourne vis et marteau) La purge idem, les seringues d'hosto fonctionnent bien ! La vis du levier était toujours hermétique par contre celle de l'étrier, non ! Dégouté, on a essayé avec d'autre vis plus autres joint mais le liquide sortait quand même Je vais surrement commander kit joint sur internet, les vis semblent livrées avec ! Cool, pour les papiers des 4H ? passes leur le bonjour ^^ |
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Ven 19 Mar - 16:52 | |
| J'ai finalement décidé d'acheter le kit joints avid avec les deux vis, 18e FDP compris. Ca fait mal de coup de nerf, surtout que j'ai pas les moyens d'upgrader le vélo en ce moment Mon frein refonctionne normalement . |
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mar 6 Avr - 17:29 | |
| Salut, quelqu'un sait comment on installe la pièce de maintien de plaquettes sur l'étrier? ( on force ?)
merci |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mer 7 Avr - 16:26 | |
| | Gau a écrit: | Salut, quelqu'un sait comment on installe la pièce de maintien de plaquettes sur l'étrier? ( on force ?)
merci |
La sorte de petite patte métallique entre les deux plaquettes? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mer 7 Avr - 16:42 | |
| Repousser les 2 pistons au max, enfiler les 2 plaquettes en même temps avec le ressort/clip au milieu.
Des fois ça chie, ça m'est même arrivé de sortir la lime.
http://www.vttpicard.com/tutoriels-f19/meca-chgt-plaquettes-avid-t905.htm |
|
 | |
Gau Forumeur amateur

| Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mer 7 Avr - 17:19 | |
| Je ne parlais pas de cette pièce La pièce de maintient se situe à l'opposé de l'endroit où l'on insert les plaquettes. Mais c'est bon, j'ai forcé et c'est rentré Merci Maintenant, je dois dévoiler les disques  |
|
 | |
faluchon Nouveau forumeur

Nombre de messages: 8 Age: 27 Localisation: 44250 Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mer 14 Avr - 10:30 | |
| bonjour petit question est ce que ses normal quand je sert le leviers de frein ma seringue explose avec la pression?
Mon etape de purge - Je remonte les plaquette a fond puis place mon entretoise - je devise la vis du bloque en bas,je place ma seringue a moitier pleine en ayant ferme l'arriver du liquide sur la seringue. - Je devise la vis du bloque du haut je place ma seringue vide avec l'arriver du liquide de la seringue ouvert - je sert mon levier a l'aide d'une sangle et la, la seringue explose sous la pression.
je fais comment alors? |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5161 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mer 14 Avr - 11:50 | |
| Déjà mon cher Faluchon tu passes par la case  ici http://www.vttpicard.com/faire-connaissance-f1/ ensuite tu verras, tu auras les réponses à toutes tes questions  |
|
 | |
faluchon Nouveau forumeur

Nombre de messages: 8 Age: 27 Localisation: 44250 Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: [Méca] Purge des freins Avid Juicy Mer 14 Avr - 12:12 | |
| ah excuse moi j'avais oublier la presentation et ses chose faite |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
| | [Méca] Purge des freins Avid Juicy | |
|