| | CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
blackshadow Forumeur amateur

Nombre de messages: 289 Age: 36 Localisation: Trilport Marque du vélo: Cannondale JEKYLL HI-MOD 1 Loisirs: VTT; Kayak; Montagne Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Ven 9 Déc - 19:52 | |
| Il est toujours possible de mettre des adaptateurs. |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11554 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Ven 9 Déc - 19:59 | |
| | fabrice a écrit: | | 599 € oui mais il n'y a que du centerlock... |
Non les 2 sauf si depuis cet aprèm ils n'ont plus de stock_________________  le vtt, c'est ça qu'c'est bon  bunga bunga  http://www.aae-baron.fr waaazzzzzaaaaahh  zorg = a new member of AAE  |
|
 | |

Nombre de messages: 289 Age: 36 Localisation: Trilport Marque du vélo: Cannondale JEKYLL HI-MOD 1 Loisirs: VTT; Kayak; Montagne Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Dim 1 Jan - 18:20 | |
| Cela fait maintenant près d'un mois que je possède mon nouveau Jekyll et je peux dorénavant faire un premier constat sur cet excellent vélo Il m'aura fallu un petit peu de temps avant de pouvoir régler correctement la suspension arrière mais le résultat en valait la peine! La rigidité du triangle arrière est vraiment impressionnante, le vélo grimpe littéralement aux arbres en mode 90 mm et me permet de rester en selle sur des passages ou je devais mettre pieds à terre par le passé avec mon Blur LT, le mode 150 mm est beaucoup plus soft et devrait convenir parfaitement à une pratique de type All Mountain/Enduro (a vérifier en montagne bientôt), le vélo ne pompe jamais quelque soit le mode choisi. Ce VTT est vif et précis même en terrain défoncé, c'est vrai un véritable rail en descente ou il est facile de maintenir sa trajectoire (bien plus qu'avec mon ancien Méta 6), j'ai vraiment hâte de pouvoir le testé de manière plus poussé très prochainement sur les pistes de descentes de Breuil dans le Morvan. Dans l'immédiat, j'en suis enchanté et je ne regrette pas mon ancien compagnon de sortie qui était déjà un excellent vélo. Hier lors de ma dernière sortie de l'année (malheureusement sous la pluie)  Lors d'une nocturne improvisé lundi dernier  Ermenonville la semaine dernière  |
|
 | |
lacsap Forumeur débutant

Nombre de messages: 112 Age: 42 Localisation: amiens Marque du vélo: rockrider 8.1 Loisirs: vtt foot Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Dim 1 Jan - 21:15 | |
| superbe Machine ,, a quoi sert le cable sous la selle:oops: ? |
|
 | |
Loic Forumeur amateur

Nombre de messages: 422 Age: 29 Localisation: Laon Reims Marque du vélo: Scott spark rc , vtc rtb 300 mbk Loisirs: VTT Course a pied Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Dim 1 Jan - 21:24 | |
| | lacsap a écrit: | | superbe Machine ,, a quoi sert le cable sous la selle:oops: ? |
C'est une tige de selle télescopique donc le cable sert a monter ou descendre la selle suivant le terrain.
On le voit sur des vtt type enduro  |
|
 | |

| |
 | |
lacsap Forumeur débutant

Nombre de messages: 112 Age: 42 Localisation: amiens Marque du vélo: rockrider 8.1 Loisirs: vtt foot Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Lun 2 Jan - 13:56 | |
| |
|
 | |
guigui1973 Forumeur débutant

Nombre de messages: 144 Age: 38 Localisation: BEAUVAIS Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Lun 2 Jan - 14:01 | |
| Hello Blackshdow; tout d'abord  pour ton spad... Pourrais tu me dire ou tu as eu la protection que tu as mis sur ta tige de selle? car j'ai la même et je cherche un moyen de la préserver....Merci d'avance... Gazzz |
|
 | |

| |
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Lun 2 Jan - 18:48 | |
| Belle machine, par contre avec les SLR ta pas peur d'être un peu limite en AM, t'aurais pas mieux fait de partir sur des ST?? |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11554 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | |
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Jeu 29 Mar - 12:55 | |
| Premier petit problème avec mon Jekyll  , rien de bien grave car il s'agit juste d'une belle fuite d'huile au niveau de l'amortisseur...  Un petit coup fil au Culture Vélo de Corbeil et hop, direction le SAV! C'est un gros coup au moral car c'est les vacances la semaine prochaine et je dois partir dans le Morvan... Aucun problème, ils me prêtent un Stumpjumper FSR Elite  (c'est vraiment sympa).   Petite sortie hier soir histoire de voir ce que donne la bestiole  ... C'est totalement différent du Jekyll  L'amortissement est très bon mais le rendement et la nervosité sont à des années lumière du Cannondale, c'est tout mou et j'ai l'impression d'être scotché et de ne pas avancer malgré un sol sec et roulant. Je trouve que le vélo pompe beaucoup et je pense qu'il va falloir durcir les réglages qui ont pourtant été faits pour mon poids par le mécano (top le système d'auto SAG), les rapports ne sont pas les mêmes non plus (2X10) et il se peut que l’ensemble de ces paramètres soit à l'origine de ces sensations mitigées. En tous cas, c'est intéressant de pouvoir essayer d'autres spads  |
|
 | |
ronnie6z Forumeur confirmé

Nombre de messages: 973 Age: 33 Localisation: Beauvais Marque du vélo: Spé Epic Elite , Giant Defy 1 (Vdm) Loisirs: Velo, Foot, Course a pied Date d'inscription: 05/12/2011
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Jeu 29 Mar - 22:39 | |
| c interessant ton retour sur ces 2 spads. Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Ven 30 Mar - 12:27 | |
| J'ai compris pourquoi le vélo était "tout mou", c'était à cause d'un mauvais réglage du Brain  (je connaissais pas ce système). Il était ouvert au max et se trouvait dans une configuration trop typée "Descente" vis à vis de mes parcours régionaux... avec un réglage beaucoup moins soft le vélo ne pompe plus mais se montre du coup moins sensible sur les petits chocs, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Je vais faire un tour derrière chez moi ce soir et dimanche ce sera le Morvan avec un parcours partant de Quarré les tombes jusqu'au lac des Settons, un véritable circuit VTT pour tester le SPE  |
|
 | |
ronnie6z Forumeur confirmé

Nombre de messages: 973 Age: 33 Localisation: Beauvais Marque du vélo: Spé Epic Elite , Giant Defy 1 (Vdm) Loisirs: Velo, Foot, Course a pied Date d'inscription: 05/12/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Lun 16 Avr - 12:29 | |
| J'ai pas de chance, je récupère mon Jekyll samedi et je me rends compte qu'il y a de nouveau une fuite dimanche Je vais rappeler Culture Vélo cet après midi pour un nouveau retour SAV! Cette fois j'exige un échange standard de l'amortto et non pas une simple réfection de celui-ci  C'est Chiant car s'est 150km allé/retour a chaque fois...
Dernière édition par blackshadow le Sam 21 Avr - 19:27, édité 1 fois |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7940 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | |
 | |
dams 02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1905 Age: 32 Localisation: Foret de St Gobain Marque du vélo: Jekyll, rtb Loisirs: vtt, une biere de temps en temps! Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 Lun 16 Avr - 19:44 | |
| Mer.e, sa c'est pas cool du tout Tu nous tiendras au courant de l'avancement. |
|
 | |
| | CANNONDALE JEKYLL HI-MOD 1 2011 | |
|