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 Twin lock

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Loic
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MessageSujet: Twin lock   Mer 30 Nov - 20:05

Salut a tous ,

Je souhaite avoir des avis concernant le systéme Twin lock. Quand pensez vous?



Système de levier Twinloc Arrow "copier/coller sur le site scott"

Notre technologie brevetée Twin Loc offre à présent un contrôle simultané du débattement de l'amortisseur arrière et du verrouillage de la fourche. La position « ouverte » permet un débattement complet, à l'avant comme à l'arrière. Un seul clic fait passer l'amortisseur arrière en mode Traction, pendant que la fourche reste totalement active. Cliquez une seconde fois pour que l'amortisseur arrière et la fourche se verrouillent au même moment. Aucun autre vélo au monde n'offre ce système ergonomique. Disponible sur les modèles Spark, Genius et Genius LT
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MessageSujet: Re: Twin lock   Mer 30 Nov - 20:41

Ça libère de la place sur le cintre et les configurations m'on l'aire bien pensé

Pour l'utilisation, peu pas dire j'ai l'ancien système (juste l'amorto), mais j'vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas bien...

J'ai comme l'impression que tu va rester chez Scott toi Laughing
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Loic
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MessageSujet: Re: Twin lock   Mer 30 Nov - 20:49

Bonne impression Gérald Smile

Mais dans certaines montées avec pierre, racines ou autres , je pense que j'aimerai avoir la fourche avant non bloqué par contre l'amortisseur bloqué donc avec le Twin lock pas possible Evil or Very Mad . J'avais eu une petite conversation avec le Renard lors de l'anniversaire de GGY; Le Renard va surment passer par ici pour nous donner ces impressions vu qu'il a le RC avec ce systéme
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spykooo
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MessageSujet: Re: Twin lock   Mer 30 Nov - 21:01

Pourquoi bloquer l'arrière en monté?
Au contraire...l'amorto permet de mieux garder l'adhérence... scratch

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MessageSujet: Re: Twin lock   Mer 30 Nov - 21:23

bah moi je bloque l'arriére pour ne pas que ca pompe Exclamation Pas vous Suspect
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MessageSujet: Re: Twin lock   Mer 30 Nov - 21:30

Quand ça grimpe sur un terrain "propre" je bloque systématiquement l'amorto.

Je fais de même avec la fourche quand j'en ai le temps (pas de poploc), surtout sur les "mur" ça aide à ne pas lever l'avant et Je trouve que le rendement et bien meilleur.

Par contre des que le terrain est accidenté, je laisse en mode "traction", idéme pour l'avant qui permet de garder une meilleur adhérence.

Du coup avec le twinloc je ne serais pas dépaysé Surprised . Perso si je pouvais changer de spad le Spark avec sont systéme twinloc pencherais très très fort dans la balance.
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MessageSujet: Re: Twin lock   Mer 30 Nov - 21:36

gérald a écrit:
Quand ça grimpe sur un terrain "propre" je bloque systématiquement l'amorto.

Je fais de même avec la fourche quand j'en ai le temps (pas de poploc), surtout sur les "mur" ça aide à ne pas lever l'avant et Je trouve que le rendement et bien meilleur.

Par contre des que le terrain est accidenté, je laisse en mode "traction", idéme pour l'avant qui permet de garder une meilleur adhérence.

Du coup avec le twinloc je ne serais pas dépaysé Surprised . Perso si je pouvais changer de spad le Spark avec sont systéme twinloc pencherais très très fort dans la balance.

idem pour moi donc tu me rassures cheers
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MessageSujet: Re: Twin lock   Mer 30 Nov - 21:49

Au fait Loic, moi je roule en Scott Spark et non en Scoot Spark lol! (Sous ton avatar)
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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 8:11

gérald a écrit:
Au fait Loic, moi je roule en Scott Spark et non en Scoot Spark lol! (Sous ton avatar)

En Scoot c'est moins dur Laughing
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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 14:55

ben moi comme je suis un fénéant j'ai pris l'option blocage/déblocage automatique comme ça je ne me pose las de question cheers cheers cheers cheers

_________________
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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 15:04

Judi a écrit:
ben moi comme je suis un fénéant j'ai pris l'option blocage/déblocage automatique comme ça je ne me pose las de question cheers cheers cheers cheers

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce systéme car je ne connais pas Exclamation Ca existe pour toutes les fourches Question

Je pourrais également devenir fénéant:lol!:
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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 15:12

Loic a écrit:
Judi a écrit:
ben moi comme je suis un fénéant j'ai pris l'option blocage/déblocage automatique comme ça je ne me pose las de question cheers cheers cheers cheers

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce systéme car je ne connais pas Exclamation Ca existe pour toutes les fourches Question

Je pourrais également devenir fénéant:lol!:

Je pense qu'il doit parler du système "brain" de chez spé Rolling Eyes
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Le Renard
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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 15:15

Loic je pourrais bientôt te donner mon avis sur le TwinLock

En ce qui concerne le blocage dans les montées je le fais systématiquement avant et arrière.
Je partage l'avis de Spykoo sur un sol avec une adhérence précaire (ne pas bloquer AR)
Sur une montée accidenté, marche ou franchissement de racines je me suis rendu compte que le fait de bloquer l'avant faisait rebondir le VTT sur l'obstacle et perdre l’équilibre suite au cabrage.

Je dirais que les avis sont partagés et que cela dépends du pilote.

Ma conclusion sur sol dur avec une bonne adhérence il faut bloquer av+ar pour gagner en puissance mais pas en forcement en adhérence
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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 15:18

Le Renard a écrit:
Loic je pourrais bientôt te donner mon avis sur le TwinLock

En ce qui concerne le blocage dans les montées je le fais systématiquement avant et arrière.
Je partage l'avis de Spykoo sur un sol avec une adhérence précaire (ne pas bloquer AR)
Sur une montée accidenté, marche ou franchissement de racines je me suis rendu compte que le fait de bloquer l'avant faisait rebondir le VTT sur l'obstacle et perdre l’équilibre suite au cabrage.

Je dirais que les avis sont partagés et que cela dépends du pilote.

Ma conclusion sur sol dur avec une bonne adhérence il faut bloquer av+ar pour gagner en puissance mais pas en forcement en adhérence

Tu ne l'as pas encore essayer le RC 2012 avec ce twin lock Question
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Le Renard
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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 16:26

Non pas eu le temps, je vais le chercher demain au magasin. cheers
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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 16:36

Tuco a écrit:
Loic a écrit:
Judi a écrit:
ben moi comme je suis un fénéant j'ai pris l'option blocage/déblocage automatique comme ça je ne me pose las de question cheers cheers cheers cheers

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce systéme car je ne connais pas Exclamation Ca existe pour toutes les fourches Question

Je pourrais également devenir fénéant:lol!:

Je pense qu'il doit parler du système "brain" de chez spé Rolling Eyes

yep !

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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 16:37

Le Renard a écrit:
Loic je pourrais bientôt te donner mon avis sur le TwinLock

En ce qui concerne le blocage dans les montées je le fais systématiquement avant et arrière.
Je partage l'avis de Spykoo sur un sol avec une adhérence précaire (ne pas bloquer AR)
Sur une montée accidenté, marche ou franchissement de racines je me suis rendu compte que le fait de bloquer l'avant faisait rebondir le VTT sur l'obstacle et perdre l’équilibre suite au cabrage.

Je dirais que les avis sont partagés et que cela dépends du pilote.

Ma conclusion sur sol dur avec une bonne adhérence il faut bloquer av+ar pour gagner en puissance mais pas en forcement en adhérence

+1 blocage quand le terrain est roulant car tu ressens bien le phénomène de pompage.

Sur un terrain accidenté, l'amorto sert à épouser les formes du terrain et donc tu franchis beaucoup mieux !!!

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MessageSujet: Re: Twin lock   Jeu 1 Déc - 17:46

Judi a écrit:


Sur un terrain accidenté, l'amorto sert à épouser les formes du terrain et donc tu franchis beaucoup mieux !!!

+1 j'en ai fait l'expérience avec mon SR dans "les racines" avec blocage fourche => parti en vrille et sans => roule ma poule Very Happy
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