|
|
| Auteur | Message |
|---|
XCtoine Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 21 Localisation: Arras Marque du vélo: Sobre Multi + Spé Stump FSR Loisirs: VTT, Renault, La bonne chair Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Sobre Multi Xctoine Mer 14 Déc - 21:39 | |
| Nouveau vélo, Nouveau sujet  Vous me connaissez déjà également Pour l'instant je n'ai pas trop avancé je ferais une description au fil du montage.   |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Mer 14 Déc - 22:58 | |
| Un exellent sobre multi ??? j'ai hâte de suivre ce poste évolutif  |
|
 | |
capiTTaine Forumeur amateur

Nombre de messages: 381 Age: 32 Localisation: AMIENS Marque du vélo: SOBRE Multi + TURNER 5.spot Loisirs: VTT, Squash, Automobile, Ciné... Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Mer 14 Déc - 23:00 | |
| SOBRE again  |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | |
 | |

Nombre de messages: 381 Age: 32 Localisation: AMIENS Marque du vélo: SOBRE Multi + TURNER 5.spot Loisirs: VTT, Squash, Automobile, Ciné... Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Mer 14 Déc - 23:18 | |
| |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Mer 14 Déc - 23:32 | |
| |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 21 Localisation: Arras Marque du vélo: Sobre Multi + Spé Stump FSR Loisirs: VTT, Renault, La bonne chair Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Ven 16 Déc - 16:51 | |
| Merci les Amigos, en effet encore un sobre et encore un multi. ( A ma taille ce coup ci.) Je viens de récupérer mes freins du SAV Magura ça freine fort  , j'en ai profité pour peser la paire. 445g tout compris. C'est Light!!! Mais je galère à bien placer l'etrier AR... Plus de photos ce week. |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Sam 17 Déc - 10:00 | |
| |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Dim 18 Déc - 9:09 | |
| |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Dim 18 Déc - 11:03 | |
| Beau jouet que tu te montes Antoine. Concerant tes leviers Magura, il va falloir que je vois ça ! Ils ont l'air pluôt sympa. Roues Roval ??? Mmmmh, c'est marrant, on dirait qu'il y a du Nico là dessous  |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Dim 18 Déc - 11:09 | |
| Il a l'air bien sympa ce petit Sobre  pour les touches de rouge et les leviers de freins. Concernant ta cablerie, en effet, tu t'es un peu emmélé. Tes cables doivent être croisés (cable shifter droit à gauche du JDD et vice versa) Vu d'ici, tu as également trop de gaine à ton dérailleur arrière... |
|
 | |
blackshadow Forumeur amateur

Nombre de messages: 289 Age: 36 Localisation: Trilport Marque du vélo: Cannondale JEKYLL HI-MOD 1 Loisirs: VTT; Kayak; Montagne Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Dim 18 Déc - 12:54 | |
| Très très beau vélo monté avec beaucoup de gout  Je dis respect pour le choix d'un tout rigide, je sais pas comment vous faites pour rouler sur ce type de VTT  |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Dim 18 Déc - 23:14 | |
| | leander a écrit: | Beau jouet que tu te montes Antoine. Concerant tes leviers Magura, il va falloir que je vois ça ! Ils ont l'air pluôt sympa. Roues Roval ??? Mmmmh, c'est marrant, on dirait qu'il y a du Nico là dessous  |
Merci Guillaume ! Tu as bien vu effectivement, les roues sont de cet année et proviennes de mon ancien Multi. Nico m'avait conseillé ces jantes et je n'en suis pas déçu du tout ! Au contraire. En ce qui concerne "Nos freins", et plus précisément les tient je te laisse le plaisir de la surprise...
| Djé a écrit: | Il a l'air bien sympa ce petit Sobre
pour les touches de rouge et les leviers de freins. Concernant ta cablerie, en effet, tu t'es un peu emmélé. Tes cables doivent être croisés (cable shifter droit à gauche du JDD et vice versa)
Vu d'ici, tu as également trop de gaine à ton dérailleur arrière... |
Le rouge ça se trouve facilement, et puis ce n'est pas trop cher Tu avais raison la gaine de dérailleur arrière était trop longue et genait pour les réglages j'ai recoupé tout ça fissa. Pour ce qui est des gaines de shifters en fait chez sobre tout passe à droite pour transmission, à gauche c'est uniquement la durite de frein AR.
As tu utilisé des petites cales pour jouer sur la position de l’étrier ? Je n'en ai que deux par vis et c'est un peu compliqué pour les réglages.
| blackshdow a écrit: | Très très beau vélo monté avec beaucoup de gout  Je dis respect pour le choix d'un tout rigide, je sais pas comment vous faites pour rouler sur ce type de VTT  |
Merci Blackshadox, nous ne sommes pas nombreux mais si tu veux essayer je veux bien te prêter mon vélo dés que l'on y goute il est difficile de s'en séparer. Les +: cout assez bas, ( si on prend pas une fourche carbone à 400 €), entretien minime pour ceux qui n'ont pas trop le temps ( ou le courage ), technique de pilotage et sensations au RDV. Cadre et fourche Acier, bien plus confortable que de l'Alu.
Les -: A mon gout confortable mais je suis encore jeune, et pas très lourd. Et puis malgré cela 3 heures sur le vélo et je suis cassé en 2 
Dans l'ensemble il ya une majorité de + pour quelques -.  |
|
 | |
blackshadow Forumeur amateur

Nombre de messages: 289 Age: 36 Localisation: Trilport Marque du vélo: Cannondale JEKYLL HI-MOD 1 Loisirs: VTT; Kayak; Montagne Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Lun 19 Déc - 0:03 | |
| | XCtoine a écrit: | Merci Blackshadox, nous ne sommes pas nombreux mais si tu veux essayer je veux bien te prêter mon vélo dés que l'on y goute il est difficile de s'en séparer. |
Le tout rigide, ça me rappel mes 18 ans et mon Sunn 5000... que de bons souvenirs  |
|
 | |

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Lun 19 Déc - 8:10 | |
| Super Par contre ce ne serai pas plus esthétique le collier de selle dans l'autre sens ? Et où as-tu eu tes passages de gaines anodisés ? |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Lun 19 Déc - 9:43 | |
| | XCtoine a écrit: | As tu utilisé des petites cales pour jouer sur la position de l’étrier ? Je n'en ai que deux par vis et c'est un peu compliqué pour les réglages. |
Pour monter mon étrier arrière j'ai changé l'adaptateur. J'ai monté un modéle prévu pour des disques de 180mm alors que le mien ne fait que 160mm. Résultat... pas besoin de cales |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Lun 19 Déc - 11:14 | |
| |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Lun 19 Déc - 11:25 | |
| Il est superbe donne tes impressions aprés ta sortie  |
|
 | |
leander Forumeur passionné

Nombre de messages: 1117 Age: 38 Localisation: Guillemont Marque du vélo: Specialized stumpjumper marathon Loisirs: VTT, photo Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Lun 19 Déc - 12:17 | |
| Vraiment un beau montage avec du bon matos  Je mets juste un bémol son ton collier de selle, il tranche pas mal avec le reste, mais se n'est que mon avis. |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

| Sujet: Re: Sobre Multi Xctoine Lun 19 Déc - 13:27 | |
| j'aime bien le rouge mais par contre je l'aurais mis de l'autre côté le collier de selle mais encore une fois, c'est une question de goût... |
|
 | |
|