| | [matériel] équipement indispensable | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bandit80 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 31 Age: 31 Localisation: Franvillers Marque du vélo: Nakamura cliff lite Loisirs: VTT, sport, music et D'Jing Date d'inscription: 27/12/2011
 | Sujet: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 11:10 | |
| Bonjour, J'aurai savoir où on pouvait trouver une liste de matériel indispensable pour pratiquer le VTT en toute sécurité. Randos et ballades. Merci Bandit80 Aussi bien pour le cycliste et entretien VTT. |
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 11:29 | |
| bah déjà l'indispensable: Un casque, une paire de pompes (avec cales si pédales auto) un cuissard ou un short, une paire de gants, vu la période, des habits chauds prévus pour la pratique (peu encombrant)un sac courde et le petit matériel de réparation rapide - une chambre à air si t'es pas en Tubeless, attache rapide, dérive chaine, patte de dérailleur (  ) outil multifonction, démontes pneus... et j'en oublie!! |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 11:39 | |
| tu t'habilles comme tu veux, mais pour la protection Casque obligatoire, lunettes pour moi indispensables.
pour le materiel minimum te permettant de rentrer sur le vélo et pas à pied :
la chambre à air, même en tubeless, voir 2 si t'es poissard ou si tu fais la gauloisinenne
la pompe
le derive chaîne
le jeu de multi outils (clés BTR et/ou Torx)
la patte de dérailleur
quelques Rislan
un télephone portable |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 12:55 | |
| comme les camarades
indispensable : casque gants lunettes chaussures de saison dérive chaine + attache rapides, pompe + chambre(s) à air + démonte pneus tel
très recommandé : patte de dérailleur + multi-outil
optionnel pansements, carte _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Djé Forumeur passionné

Nombre de messages: 1982 Age: 37 Localisation: Thourotte Marque du vélo: Canyon AM 8.0, CUBE Ltd Race, On One 456 Carbone Loisirs: VTT, bricolage VTT et Deutch Bier!! Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 14:11 | |
|  pour la trousse de secours et la patte de dérailleur Zorg.. |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 14:26 | |
| désolé mais la patte de dérailleur n'est pas "indispensable" primo, sans patte de dérailleur, tu peux faire SS et rentrer chez toi sur le vélo deuxio, quand la patte pète le dérailleur va dans les rayons et tu finis quand même en SS Après je dis pas ça peut dépanner, mais c'est pas aussi indispensable qu'une pompe à vélo  |
|
 | |
jeanmi Forumeur confirmé

Nombre de messages: 778 Age: 47 Localisation: soissons Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 14:39 | |
| je vais passer pour le vieux con de service  , mais peu importe! le casque , une pompe , une chambre , un dérive chaine , voir rustine si pas de bol ! , un bidon et du sucre et le reste c est que dale , on se démerdait sans çà avant , et c était pas plus mal . |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 15:12 | |
| Donc pas de démonte-pneu _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
jeanmi Forumeur confirmé

Nombre de messages: 778 Age: 47 Localisation: soissons Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 15:42 | |
| | zorglub a écrit: | | Donc pas de démonte-pneu |
t as pas faux , je l ' ai oublié ; tout ce qui est cité n est pas inutile , mais bon y a pas besoin non plus d avoir la remorque avec l assistance , et puis rester au bord du chemin comme un c.. , ça fait parti du jeu ? ma pensée était , qu avec le temps je m aperçois qu il nous faut de plus en plus de choses ; ex: avant en bagnolle sans gps je m orientais les doigts dans le nez , ben aujourdhui j ai le gps et je me pomme . idem pour le phone , j ai rien contre, mais bon déjà quand tu pars avec .........; c est que tu penses aux pires et là je dis , autant rester devant la téloche . je vous l avais dit que je passerai pour le vieux c.. de service . |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 16:05 | |
| |
|
 | |
jeanmi Forumeur confirmé

| Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 16:14 | |
| |
|
 | |
Tuco VIP

Nombre de messages: 3776 Age: 29 Localisation: PDB's Land Marque du vélo: Focus Cypress upgradé Loisirs: VTT, Jeux PC, Poker et Amis/Famille Date d'inscription: 29/06/2010
 | |
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 17:03 | |
| | jeanmi a écrit: | | zorglub a écrit: | | Donc pas de démonte-pneu |
t as pas faux , je l ' ai oublié ; tout ce qui est cité n est pas inutile , mais bon y a pas besoin non plus d avoir la remorque avec l assistance , et puis rester au bord du chemin comme un c.. , ça fait parti du jeu ? ma pensée était , qu avec le temps je m aperçois qu il nous faut de plus en plus de choses ; ex: avant en bagnolle sans gps je m orientais les doigts dans le nez , ben aujourdhui j ai le gps et je me pomme . idem pour le phone , j ai rien contre, mais bon déjà quand tu pars avec .........; c est que tu penses aux pires et là je dis , autant rester devant la téloche . je vous l avais dit que je passerai pour le vieux c.. de service . |
je peux être que d'accord avec toi, souvent je me dis qu'on est équipé comme des cosmonautes  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
jeanmi Forumeur confirmé

| Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 17:59 | |
| par contre ( et ce que je ne fais jamais , ou trés rarement ) un petit papier avec son identité et des coordonnées tel dans la poche , et puis dire un peu le secteur ou l on va à sa chére et tendre , c est peut être pas trop c.... |
|
 | |
Tuco VIP

| |
 | |
blackshadow Forumeur amateur

Nombre de messages: 289 Age: 36 Localisation: Trilport Marque du vélo: Cannondale JEKYLL HI-MOD 1 Loisirs: VTT; Kayak; Montagne Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 18:14 | |
| Les rustines ne me semblent pas superflues, il m'est déjà arrivé (en montagne, il est vrai) de déchirer un tubeless et de devoir réparer le pneu avec une grosse rustine car le trou était trop important et ma chambre a air de secours faisait des bubules... (l'emballage des compotes souples marche très bien aussi)
Il ne faut pas négliger l'alimentation en cas de coup de pompe et en ces jours sombres d'hivers, je rajoute une petite lampe frontale ... |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5250 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 18:20 | |
| un rouleau de PQ.........rigolez pas, j'en connais un qui a toujours ça dans le camel  Sinon, plus sérieusement, comme les copains : impératif: démonte pneu chambre pompe casque optionnel dérive chaine attache rapide patte de dérailleur ..... |
|
 | |
Tuco VIP

| Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 18:42 | |
| | GrosMath a écrit: | optionnel dérive chaine attache rapide patte de dérailleur ..... |
Mais grandement recommandé quand même |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 18:45 | |
| Ouais le jour où t'arraches tout le dérailleur arrière à 20 bornes de l'arrivée comme ça m'est arrivé avec marabout, si t'as rien t'as l'air con  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 18:47 | |
| Je rejoins l'avis de Jeanmi, étant un jeune de la vieille école, pour avoir du me démerder a plusieurs reprises dans des situations galères, c'est formateur et ça fait des souvenirs  |
|
 | |
| | [matériel] équipement indispensable | |
|