| | [matériel] équipement indispensable | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeanmi Forumeur confirmé

Nombre de messages: 778 Age: 47 Localisation: soissons Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 20:30 | |
| | bellepatte a écrit: | Je rejoins l'avis de Jeanmi, étant un jeune de la vieille école, pour avoir du me démerder a plusieurs reprises dans des situations galères, c'est formateur et ça fait des souvenirs  |
je suis rentré sur une dizaine de bornes ( tranquilou ) avec un pneu ar rempli d herbe . ( aprés je la fais sécher sous ma selle et la revends à prix d or ; là seul luis peut comprendre! ) |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6353 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Jeu 29 Déc - 21:40 | |
| Faisant du VTT très très souvent seul et qui plus est, pas seulement en forêt d'Ermenonville mais un peu partout en France ou a l'étranger quand j'y suis en vacances, j'essaie d'avoir ce qu'on peut prétendre être l'indispensable, je cite: Sur la tête;Le casque bien sûr, c'est plus qu'indispensable, c'est vitale Dans le camel;Portable avec les coordonnées de la personne à prévenir en cas d'urgence + rhésus en page d'accueil Un billet de 10€, ç'a peut toujours servir Petite boite pvc avec désinfectant, bande, pansement et couverture de survie Kleenex 1 chambre a air Dans la sacoche sous selle;Démontes pneus Rustines Attache rapide Multi outils + dérive chaine + mini pince Cutter Bande latex découpée dans une vieille chambre à air (si on a besoin de maintenir un truc cassé) Rislan (collier en plastique noir) Chaterton Patte de dérailleur 1 câble dérailleur 1 jeu de plaquettes Sur le cintre;Compteur et Gps Voilà en fait, seul quelques trucs restent indispensables pour les sorties proche du domicile mais comme je me trimbale beaucoup partout j'ai toujours mon indispensable avec moi..... |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 982 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Ven 30 Déc - 13:50 | |
| désolé mais ça me fait trop penser à ça : http://www.gerbergear.com/Apocalypse/Gear/Apocalypse-Kit_30-000601 on sait jamais, faut être prévoyant en cas d'attaque de zombies  |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Ven 30 Déc - 13:56 | |
| XJR utilise ce genre de kit à chacune de ses sorties  |
|
 | |
syl02 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1486 Age: 35 Localisation: vervins Marque du vélo: haibike sleek marathon sl 2011,scott aspect 40 et vdm Loisirs: vtt et vdm Date d'inscription: 21/07/2009
 | |
 | |
sylvette Nouveau forumeur

Nombre de messages: 42 Age: 30 Localisation: abbeville Marque du vélo: rockrider 6.3.Lapierre 500 Raid Loisirs: vtt Date d'inscription: 29/12/2011
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Sam 31 Déc - 16:43 | |
|  alors pour moi le matos c'est casque,lunette,gourde,rustine autocollantes, pompes démonte pneu,et l'indispensable vélo....et c 'est tout:cheers: . par contre je vais investir dans une chambre a air mais je ne sais pas quel taille prendre:no: doit je prendre la même taille que mes pneus ou??? |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5716 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Sam 31 Déc - 17:38 | |
| je ne sais pas si tu parles de la lageur du pneu ou du diamètre. Pour ce qui est du diamètre oui il vaut mieux prendre un chambre à air 26'' sinon tu aura du mal à la rentrer dans le pneu  . Pour la largeur si tu achète ça chez décat tu vas avoir du standard donc pas de problème. Fais attention au type de valve, il y a 2 sortes Schrader (comme les valves de voiture) ou presta (valve classique française sur laquelle il faut dévisser le petit bitogniau pour que ça fasse pschiiiit) _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
musclor Forumeur accro

Nombre de messages: 2585 Age: 35 Localisation: saint-quentin Marque du vélo: giant anthem,trek 8000 Loisirs: membre actif du PSQ Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Sam 31 Déc - 17:48 | |
| moi je prends des chambres à air,généralement c'est pas pour moi(elles ont servi à un gazier et à jeanmi  )sinon une pompe et quelques outils. |
|
 | |
jeanmi Forumeur confirmé

Nombre de messages: 778 Age: 47 Localisation: soissons Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Sam 31 Déc - 18:09 | |
| @ fabrice tu peux me refaire pschiiiit stp  @ musclor , encore merci , et c est pour ça que je ne prends pas grand chose  |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5716 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Dim 1 Jan - 15:51 | |
| pschiiiiit je le fais bien hein  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |

Nombre de messages: 42 Age: 30 Localisation: abbeville Marque du vélo: rockrider 6.3.Lapierre 500 Raid Loisirs: vtt Date d'inscription: 29/12/2011
 | Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Dim 1 Jan - 21:30 | |
|  ok merci c'était juste pour le diamétre.. au niveau de la valve merci d'avoir précisé mais je suis novice mais pas ''blonde"....  |
|
 | |
jeanmi Forumeur confirmé

| |
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Mar 3 Jan - 8:49 | |
| moi je donne toutes les infos Monsieur  après les "blondes" font le tri  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |

| Sujet: Re: [matériel] équipement indispensable Mar 3 Jan - 21:10 | |
|  merci quand meme... |
|
 | |
| | [matériel] équipement indispensable | |
|