Gabirider Nouveau forumeur

Nombre de messages: 41 Age: 14 Localisation: Montmirail 51210 Marque du vélo: Freeride Scott High Octane FR Loisirs: Freeride.enduro Date d'inscription: 21/11/2011
 | Sujet: Entraxe amortisseur Lun 2 Jan - 18:58 | |
| Bonjour J'ai un amortisseur Tough Shock: entraxe 16,5 cm et j'aimerais passer a un amorto a air Ceci dit:Mon entraxe maximale de mon cadre est de 18 cm Voila Ma question est la suivante:Les amorto a air que j'ai trouver ont une entraxe soit de 18 cm ,19 cm,Ou 17cm et 17,5cm est-ce que je pourrais en monter un dans ces tailles là sachant que j'ai une entraxe maximale sur Mon cadre Vario Mezkal De 18 cm ? Merci de me répondre vite, salut bon ride! |
|
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Entraxe amortisseur Lun 2 Jan - 19:40 | |
| | Gabirider a écrit: | Bonjour J'ai un amortisseur Tough Shock: entraxe 16,5 cm et j'aimerais passer a un amorto a air Ceci dit:Mon entraxe maximale de mon cadre est de 18 cm Voila Ma question est la suivante:Les amorto a air que j'ai trouver ont une entraxe soit de 18 cm ,19 cm,Ou 17cm et 17,5cm est-ce que je pourrais en monter un dans ces tailles là sachant que j'ai une entraxe maximale sur Mon cadre Vario Mezkal De 18 cm ? Merci de me répondre vite, salut bon ride! |
Par sur du 17 cm pour modifier le moins possible la géo du vélo |
|

Nombre de messages: 41 Age: 14 Localisation: Montmirail 51210 Marque du vélo: Freeride Scott High Octane FR Loisirs: Freeride.enduro Date d'inscription: 21/11/2011
 | Sujet: Re: Entraxe amortisseur Lun 2 Jan - 19:50 | |
| J'ai pas bien compris ce que t'a dit? |
|
guil02 VIP

Nombre de messages: 2766 Age: 33 Localisation: monceau le waast Marque du vélo: GIANT TRANCE X2 Loisirs: vtt, rando pedestre Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: Entraxe amortisseur Lun 2 Jan - 20:44 | |
| Il faut que tu prennes un amorto avec un entraxe de 17 cm maxi comme te le conseil Wile, car si tu prends plus grand, la géométrie de ton cadre sera modifiée et cela pourrait affecté le rendement, pompage éventuel, confort ou autres sensations sur ton spad |
|

| Sujet: Re: Entraxe amortisseur Lun 2 Jan - 20:47 | |
| Merci de ta réponse car en ce moment j'ai un amorto Tough Shock  a ressort Il claque souvent je ne sais pourquoi ? Donc on m'a conseillé un amorto pneumatique en 17 cm ok! |
|
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Entraxe amortisseur Lun 2 Jan - 20:57 | |
| | Gabirider a écrit: | Merci de ta réponse car en ce moment j'ai un amorto Tough Shock a ressort Il claque souvent je ne sais pourquoi ? Donc on m'a conseillé un amorto pneumatique en 17 cm ok! |
ce n'est certainement pas un combiné ressort + amorto, tu as surement juste un ressort, du coup, comme il n'y a pas d'amorto pour le freiner, il claque quand il se détend |
|