| | Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
XCtoine Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 21 Localisation: Arras Marque du vélo: Sobre Multi + Spé Stump FSR Loisirs: VTT, Renault, La bonne chair Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Mer 11 Jan - 18:54 | |
| Salut,
J'ai été nul car j'ai coupé mon Pivot trop court. Je peux rouler avec la fourche mais pour trouver une bonne position il faudrait que je relève ma potence.
C'est fourche rigide ( sobre) avec un pivot de 17cm, je souhaiterait rallonger celui ci de 3 ou 4cms.
Avez vous déjà vu ce genre de chose ?
Ou auriez vous d'autres idées dans le genre. Je ne compte pas changer ma fourche tout de suite mais peut être en été.
Merci Beaucoup |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages: 3467 Age: 42 Localisation: le macumba Marque du vélo: un robuste 8 xc, un tout mou, un tracteur, un SS Loisirs: vivre Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Mer 11 Jan - 19:01 | |
| c'est couillon effectivement  soudure et alèsage |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Mer 11 Jan - 19:12 | |
| Ou une potence avec un angle plus élevé, mais 3 ou 4 cm... |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 21 Localisation: Arras Marque du vélo: Sobre Multi + Spé Stump FSR Loisirs: VTT, Renault, La bonne chair Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Mer 11 Jan - 19:14 | |
| C'est pas énorme ce qui manque mais c'est toujours dans ses moments la les plus chiants. Tu crois que c'est pas trop  |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

| Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Mer 11 Jan - 19:14 | |
| Ca se trouve en 90 mm?
La je suis sur une Specialized 90. IL est inscris +8 -16 |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

| Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Mer 11 Jan - 19:25 | |
| | zorglub a écrit: | | Ou une potence avec un angle plus élevé, mais 3 ou 4 cm... |
Genre celle ci en 17 ou 25° ? http://bontrager.com/model/07827 |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10154 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 8:38 | |
| Par exemple. Le mieux est de demander à ton marchand, s'il a pas du stock à essayer, pour pas acheter 50 potences qui n'iront pas, car ça influe sur tout, confort, maniabilité etc... |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

| Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 11:21 | |
| | zorglub a écrit: | | Par exemple. Le mieux est de demander à ton marchand, s'il a pas du stock à essayer, pour pas acheter 50 potences qui n'iront pas, car ça influe sur tout, confort, maniabilité etc... |
Oui je pense que je vais faire comme ça. Le pire c'est qu'il n'ya plus de fourches rigides en 26" chez Sobre. Donc la je suis vraiment coincé. |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 13:34 | |
| Tiens regardes sur ce site http://www.magasin-cycles.com/accessoires-divers-accessoires-jeu-de-direction-0.htm http://www.magasin-cycles.com/bhp21_detail.htm
Dernière édition par bo le Jeu 12 Jan - 13:43, édité 1 fois |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 13:38 | |
| Excellent ! Ah ils précisent uniquement usage route  |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7939 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 13:43 | |
| Oui j'ai vu , mais bon ... il doit bien avoir une version vtt en cherchant bien. |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 13:50 | |
| Un sujet qui en cause : http://forum.velovert.com/topic/107507-longueur-pivot-expandeur/ |
|
 | |
le gaulois Forumeur débutant

Nombre de messages: 142 Age: 35 Localisation: méru Marque du vélo: tomac, rocky mountain, altira Loisirs: vtt Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 13:57 | |
| déjà eu cette situation et j'ai fabriquer une pièce rapporté emmanché à force (alésage H7p6) et j'ai aussi changer le pivot complet avec un montage à froid, mais beaucoup plus compliqué à faire.
le tout c'est d'avoir le bon matos pour une bonne réalisation |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

| Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 18:25 | |
| Toutes vos réponse sont intéressantes je vais regarder du côté des expandeurs voir un peu ce que ce la donne.
Je vais également contacté Sobre pour savoir si je peux trouver des Pivots pour en remonter un neuf. Bon je n'ai nis les connaissances ni le matos pour ce genre de chose mais quand on est motivé on arrive toujours à ses fins; |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

| Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 18:28 | |
| Sur le Site BBB
http://bbbcycling.com/bike-parts/headset-parts/BHP-22/
Apparemment on serre cet adaptateur sur le pivot, et on peux rajouter sa potence par la suite.C'est peux être pas très beau mais je pense que ca pourrait me convenir. |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 18:31 | |
| Si tu le prends tu nous feras un retour, je suis assez curieux. |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

| Sujet: Re: Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire Jeu 12 Jan - 18:34 | |
| Le gars qui pense direct à recouper. La j'aurais 6,7CM en plus. mais je n'en aurais besoin de 3 ou 4 donc à la limite ca devrais pas faire si moche que ca. Niveau prix ca doit tourner à un peu moins de 30€ |
|
 | |
| | Longueur de Pivot, nouveau pivot, soudure ? Que faire | |
|