|
|
| C'est : | | Le Soleil qui tourne autour de la Terre | | 23% | [ 4 ] | | La Terre qui tourne autour du Soleil | | 76% | [ 13 ] |
| | Total des votes : 17 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14730 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Question d'astronomie... Lun 17 Mar 2008 - 21:29 | |
| Jouez la franc jeu et votais ce dont vous croyez être la bonne réponse. Je fais un test pour vérifier une thèse... Si vous êtes patient je vous donnerais la réponse.  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question d'astronomie... Lun 17 Mar 2008 - 21:53 | |
| Bon comme ça doit être un jeu à la con ! je vote à la con, soit l'inverse de ce que je pense comme étant la bonne réponse !  |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Question d'astronomie... Lun 17 Mar 2008 - 23:18 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6353 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Question d'astronomie... Mar 18 Mar 2008 - 1:45 | |
| Comme dirait un certain Bigard "faut etre balaise pour pisser sans en mettre une goutte a coté de la lunette du chiotte vu la vitesse a laquelle la terre tourne" |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14730 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10158 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Question d'astronomie... Mar 18 Mar 2008 - 9:17 | |
| Si on ne considere que la terre et le soleil, les deux reponses sont accetables selon référentiel que l'on choisit pour decrir leur deplacement. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1575 Age: 19 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Haibike Heet SL 2011 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Question d'astronomie... Mar 18 Mar 2008 - 10:35 | |
| a mon avis c'est le soleil qui tourne autour de la terre comme toutes les autres planetes
mais j'avoue a mon avis c'est le jeu a la con pour que tous le monde se plante |
|
 | |
Tgv Bob VIP

Nombre de messages: 3034 Age: 61 Localisation: Neuville St Rémy 59 Marque du vélo: Lapierre X Flox 312 - X Control 313 Loisirs: Vtt, Footing, Bricolage Date d'inscription: 22/04/2007
 | Sujet: Re: Question d'astronomie... Mar 18 Mar 2008 - 12:40 | |
| je serai plutôt d'avis de dire que c'est la terre (bien que tournant sur elle même)qui tourne autour du soleil. Elle tourne autour du Soleil en 365.25 jours et sur elle-même en 1 jour.
Dernière édition par Tgv Bob le Mar 18 Mar 2008 - 17:25, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Question d'astronomie... Mar 18 Mar 2008 - 15:07 | |
| | phm999 a écrit: | | Si on ne considere que la terre et le soleil, les deux reponses sont accetables selon référentiel que l'on choisit pour decrir leur deplacement. |
+1.
Si on se place sur la Terre, c'est le soleil qui tourne autour. Si on se met dans le système solaire, c'est la terre qui tourne autour du soleil.
Mais j'ai l'impression que c'est une autre connerie ... _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Tgv Bob VIP

Nombre de messages: 3034 Age: 61 Localisation: Neuville St Rémy 59 Marque du vélo: Lapierre X Flox 312 - X Control 313 Loisirs: Vtt, Footing, Bricolage Date d'inscription: 22/04/2007
 | Sujet: Re: Question d'astronomie... Mar 18 Mar 2008 - 17:23 | |
| Je suis profondément désolé, mais le soleil est seul. Il est l'étoile centrale de notre système planétaire ; autour duquel tournent dans l'état actuel de nos connaissances 8 planètes, 3 planètes naines et des millions d'astéroïdes. Changer le référentiel reviendrait à dire, je suis dans ma voiture (qui ne bouge pas) pourtant je me déplace parce que le sol qui est sous mes roues lui se déplace.....  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Question d'astronomie... Mar 18 Mar 2008 - 17:36 | |
| Woooooooooooow la prise de tête ici.
Il n'y avait aucune magouille...voyons, je n'oserais pas!
Il s'agit bien de la Terre qui tourne autour du Soleil et non l'inverse.
Je voulais vérifier une petite chose et j'avoue avoir à faire à des connaisseurs.
Je suis déjà tombé sur beaucoup de monde croyant que la Terre est au centre de notre système solaire. Je trouve ça rigolo!
Pourtant c'est la base de la vie, quand tu lèves les yeux au ciel et que tu vois plein de petits points lumineux...que crois tu voir???? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6353 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Question d'astronomie... Mar 18 Mar 2008 - 17:52 | |
| | Citation: | quand tu lèves les yeux au ciel et que tu vois plein de petits points lumineux...que crois tu voir????
|
C'a depend avec ou sans  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: Question d'astronomie... Mar 18 Mar 2008 - 18:27 | |
| | indiana60 a écrit: | | Citation: | quand tu lèves les yeux au ciel et que tu vois plein de petits points lumineux...que crois tu voir????
|
C'a depend avec ou sans  |
Hé hé! Comme tu veux! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Judi Bip bip

| |
 | |
|