|
| Auteur | Message |
|---|
fabrice modo

Nombre de messages: 5715 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Reset bearings Lefty Ven 27 Jan - 22:38 | |
| une grande première ce soir dans le sous sol ....le reset de la Lefty  .... et il y en avait bien besoin; qq centimètre en moins et ça se sent, la fourche est raide et claque sur les petits chocs En image ça donne à peut près ça http://vimeo.com/24521433 sauf que n'ayant pas le support adéquat j'ai utilisé une vieille roue av...  ...ça fonctionne aussi faut juste bien la tenir Pas si compliqué que ça au final. J'espère avoir tout bien fait et remonter. Verdict dimanche  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11907 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Reset bearings Lefty Ven 27 Jan - 22:49 | |
| bonne chance à ceux qui vont rouler avec toi, ils ont intérêt de prendre la caisse à outil !  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Wile E.coyote Forumeur accro

Nombre de messages: 2705 Age: 34 Localisation: Bresles Marque du vélo: Specialized Stumpjumper FSR Comp EVO, qui déchire Loisirs: VTT, Guitare Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 7:06 | |
| |
|
 | |
jeanmi Forumeur confirmé

Nombre de messages: 779 Age: 47 Localisation: soissons Date d'inscription: 23/02/2011
 | |
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11554 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 7:51 | |
| c'est marrant cette histoire de reset, et surtout la façon de corriger le truc. meme question que wil.
_________________  le vtt, c'est ça qu'c'est bon  bunga bunga  http://www.aae-baron.fr waaazzzzzaaaaahh  zorg = a new member of AAE  |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5715 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 9:52 | |
|  c'est un truc secret seulement connu des initiés... en fait ce sont les aiguilles (88) présentes dans la fourche ont tendance à migrer dans le temps. (Oui pendant l'hiver elles partent vers le sud..  ) Le reset permet de réaligner les aiguilles et de retrouver un fonctionnement optimum. Vous pouvez jeter un oeil là dessus pour plus d'info http://www.project321.com/pdf/10_HeadShok_Tech_Pages_CUSA.pdf Habituellement j'envoie ma fourche en Belgique et le reset est fait avec l'entretien complet; mais en roulant beaucoup (ce qui fut le cas cette année), ma lefty nécessite un reset plus fréquent. Maintenant je pourrai le faire dès que je sens que la fourche en a besoin. @Judi et Jeanmi :  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8580 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 10:02 | |
|  fabrice pour ces précisions de hautes qualités forumesque  .... attendons quand même le premier retour terrain heu sinon  tu crois qu'une 140 ça rentre dans ta boite d'envoi en belgique  |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 10:07 | |
| Sans problème. Et s'il faut venir la démonter...  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
fish Ancêtre modo

| Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 10:12 | |
| C'est gentil ça  ... je tacherais de t'envoyer une invitation officielle  blague à part, lors de la dernière sortie (il faisait -2°) je me suis retrouvé plusieurs fois avec la fourche à plat et bizarrement ça revenait en position haute dès que je n'étais plus en appuie dessus  ... d'après ce qu'avait écrit zorg le samedi j'en ai déduis que ça venait de l'huile et du froid .... une vidange s'impose donc , non  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14730 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 11:03 | |
| Je ne savais pas que la Lefty fonctionnait sous XP...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11554 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 11:38 | |
| |
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 12:12 | |
| |
|
 | |
fish Ancêtre modo

| Sujet: Re: Reset bearings Lefty Sam 28 Jan - 12:24 | |
| effectivement je n'ai pas re-roulé avec depuis  j'attends qu'il re-gèle  pour être sur  de toute façon, je vais devoir faire une vidange .... |
|
 | |
|