VTT PICARD Le forum

Tout sur le VTT en Picardie
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

Inscrit en Club ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Etes vous inscrit dans un club ?
OUI
57%
 57% [ 11 ]
NON mais je pense le faire un jour
26%
 26% [ 5 ]
NON et je n'en vois pas l'intérêt
15%
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
fish
Maître Flooder
Maître Flooder


Sexe:Masculin
Age : 39
Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 4048
Localisation : Peronne(80)
Marque du vélo : Cannondale RUSH4 2007
Loisirs : xRR - info - 'zik batir la fish home

MessageSujet: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 10:15

Ted02 a écrit:
Excusez l'intrusion du papy pour un hors sujet suis un peu à cran en ce moment p'tête pour ça Evil or Very Mad .. juste pour vous dire que l'ufolep, vous savez c'est elle qui vous propose des tas de randos toute la saison, vous propose ce même jour une rando à Vorges avec des gens dévoués qui tous les ans depuis la fête du sport se fait torpiller leur belle fête à eux et pour y avoir participé tous les ans je peux vous dire que c'est une belle rando très conviviable
C'était juste pour vous dire que vous avez plusieurs choix
Et le temps que j'y suis un peu de pub pour les club ufolep venez les rejoindre car à force de participer à nos randos sans s'affilier à leurs clubs ben ils finiront par disparaitre faute de bras Arrow


Alors voila pour faire suite au petit coup de gueule de Ted qui appelle forcément à réflechir, un petit sondage et surtout donner votre avis et vos retours d'expériences.
_________________
Face à la crise : "Mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MFRR, photos et vidéos : http://www.fish.fr.tc/MFRR-2008/mfrr.htm

voir mon blog : http://unemaisonbernardlannoy.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
greg
Admin
Admin


Sexe:Masculin
Age : 37
Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 2079
Localisation : Oise Le déluge
Marque du vélo : Ba un CANYON bien sûr :-)
Loisirs : VTT, MOTO

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 10:38

J'ai voté non et je ne pense pas le faire un jour. Pour moi le VTT c'est plus de la balade et la découverte de dame nature autour de chez moi et surtout partout ailleurs tout ça en famille ou entre potes. Donc l’inscription dans un club ne m’apporterait rien et même pire de se voir des randos imposées ne me dit rien du tout, et comme en plus la compétition ne m’attire vraiment pas ça me fait une double raison. C’est peut être égoïste mais pour moi le VTT c’est ou je veux et quand je veux. Il est vrai aussi que si tout le monde réagit comme moi les grandes manifs risquent d’en prendre un coup. confused
_________________
Elle est pas belle la vie Smile
La grande évasion
Revenir en haut Aller en bas
ahoura60
Infatigable
Infatigable


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 3248
Localisation : Autrêches (60)
Marque du vélo : DK 5.0 Recomposé en mulet, Bianchi Legor 5400
Loisirs : VTT, VTB, Brico, Informatique ...

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 12:19

greg a écrit:
C’est peut être égoïste mais pour moi le VTT c’est ou je veux et quand je veux. Il est vrai aussi que si tout le monde réagit comme moi les grandes manifs risquent d’en prendre un coup. confused


J'ai voté OUI ! dans les faits j'ai pris la licence Foyer Rural de Berny qui possède une section VTT d'une dizaine de membres et j'ai aussi la carte de l'association Sportive de Morsain qui ne représente bizarrement que quelques membres une seule sortie avec eux cette année depuis leur reprise !!!

C'est donc avec quelques assidus de Berny que je roule le dimanche matin Smile
Cependant je diverge concernant l'heure de démarrage, 9h30 c'est trop tard pour moi !
Je les rejoins effectivement à 9h30 mais souvent j'ai déjà 1h30 de roulage à mon actif, et ça me pose problème car cela me limite au niveau de la zone géographique, je suis le premier dejadehors et le dernier rentré aussi... donc parfois je leur fais des infidélités Very Happy
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nan nan pas sur la tête Ted Smile Tu sais très bien que si ton club avait été près de chez moi, j'y serai déja inscrit scratch Laughing
_________________
" Le savoir-vivre n'est pas seulement le signe que vous avez été bien éduqué. C' est surtout le signe d'une attention à l'autre, d'un respect. ..."!!!
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Grand reporter
Grand reporter


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 4055
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 13:32

Comme vous vous en doutez j'ai répondu oui Wink
Suis étonné par ton idée Greg (que je respecte) sur ce qu'est un club car contrairement à ce que tu penses du moins à Aulnois l'esprit de compétition n'existe pas et même si en début d'année on établit un calendrier libre à chacun de le suivre ou non
L'avantage de le suivre te permet de faire une rando entre pôtes plutot que de se retrouver seul et de découvrir au travers ces manifestations de nouveaux singles sans se casser la tête sur le jardinage quand on randonne seul.
En adhérent à un club j'y ai retrouvé un esprit familial qui va parfois plus loin que le simple fait de faire du vélo. La rando que nous organisons une fois par an est aussi une journée privilégiée où on a le plaisir de voir réuni des tas de copains même certain venant de loin qui en général ont la satisfaction d'avoir passé un bon moment grace à "notre travail".
Et quoi que pense certains il n'y a trop de boulot et beaucoup de plaisir à organiser une rando.
Ne parlons pas de coup de gueule mes propos ne sont pas d'hier et sont déjà bien connu de beaucoup d'entre vous et mes pensées alarmistes ne viennent pas uniquement de moi mais au travers des réunions ufolep la constatation de tous les clubs est la même de moins en moins de monde pour les bras et cela provoque inévitablement de plus en plus de difficultés pour organiser en toute sérénité nos randos d'où aussi la fermeture de grands et de petits clubs
_________________
Téléthon d'Aulnois sous Laon place de la mairie le 7 déc à partir de 8h30
Revenir en haut Aller en bas
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant


Sexe:Masculin
Age : 55
Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 109
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK FUEL 90
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 13:57

Bonjour à tous,

Bien sur, c'est oui pour moi.
Et ça n'exclut pas la famille, puisque le roule au sein du club avec mes 2 gamins (grands 16 et 17 ans, faut que je m'accroche, plus qu'un cette saison, l'autre est parti au foot, quelle horreur !).
Un autre avantage du club, c'est que ça motive, sinon tout seul, y fait pas beau, je risque de rester sous la couette.
Je ne fais pas de compet et il n'y a aucune obligation à ce sujet, par contre c'est bien sympa de se tirer la bourre entre copains, de pouvoir faire (si on veut) des sortie week end organisées avec hébergement.
Et des évènements comme le RIC ne peuvent exister que si il y a les membres des clubs pour donner un coup de main.
Par contre pas question d'y participer, tout le monde est requis pour l'organisation, mais en général, en dehors du fait que le parcours on le connait pour l'avoir repéré, reconnu et fléché, on se le refait pour le plaisir, avec pique nique et bouffe ensemble le soir.
C'est pas de la convivialité, ça ?

FVL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fish
Maître Flooder
Maître Flooder


Sexe:Masculin
Age : 39
Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 4048
Localisation : Peronne(80)
Marque du vélo : Cannondale RUSH4 2007
Loisirs : xRR - info - 'zik batir la fish home

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 14:00

ted02 a écrit:
Ne parlons pas de coup de gueule

Désolé Ted Embarassed , j'aurai peut être du dire "humeur".

Bon moi j'ai voté NON mais j'y pense.
Ayant commencé le VTT récemment, j'ai démarré avec des collègues de boulot mais qui depuis ont eu le plaisir d'obtenir leur mutation. Depuis un an je roule quasiment seul et je m'ennuie un peu (discussion, émulation ...)
Alors heureusemenr qu'il y a les randos organisées pour rompre la monotonie et les rencontres sur le terrain avec les participants du forum.
Tout naturellement je pense maintenant à m'inscrire dans un club et c'est vrai que je ne mesure pas vraiment ce que cela implique. Je recherche avant tout la convivialité et le club d'Aulnois fait plaisir à voir dans ce sens. Seulement dans mon coin y a pas trentesix solutions et ils sont plutot tournés cyclo Sad .

Maintenant Ted, j'ai quelques questions si tu veux bien sur la rando d'Annois :
1 : y en a t il tant que cela de ce type ?
2 : touche-t-elle le même public que les randos du dimanche ?
(sur les 4000 participants faut pas me dire que tous font du VTT en randos organisées le dimanche. Peut être même que ça leur donnent l'envie d'y venir.)
3 : comment est établi le calendrier des randos ? concertation ou pas ?
_________________
Face à la crise : "Mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MFRR, photos et vidéos : http://www.fish.fr.tc/MFRR-2008/mfrr.htm

voir mon blog : http://unemaisonbernardlannoy.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Grand reporter
Grand reporter


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 4055
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 14:25

Pour le coup de gueule ou d'humeur, il m'arrive de le piquer de temps en temps mais moins qu'avant sûrement l'âge (je crois que je commence à ne plus être dans la puberté au grand soulagement de ma maman Laughing )
Mon cher fish, il y a confusion mon p'tit club c'est Aulnois sous Laon près de Laon et notre rando en vtt pête pour le moment les 150 vététistes.
Et cette montrueuse rando dont Spykooo parle c'est à Annois près de Flavy le Martel rien à voir avec l'UFOLEP car sponsors et subventions y sont légions
Par contre pour le calendrier des randos UFOLEP, je peux te répondre, il y a une près demande aux clubs affiliés puis une concertation pour les cas qui posent pb et une réunion finale histoire de régler définitivement le calendrier en s'efforçant au maximun de ne faire de l'ombre à personne entre les dates et la répartition géographiques
Quant à cette grande manifestation je ne peux en parler car elle tombe toujours en même temps que celle de mon copain Joël du club de Vorges
Voilà j'espère que ce sujet ne déviera pas trop car il est interressant d'avoir les avis des uns et des autres car dans les clubs nous ne faisons p'tête pas ce qu'il faut en communication pour lever des ambiguïtés sur ce que nous sommes et ce que nous y faisons.
_________________
Téléthon d'Aulnois sous Laon place de la mairie le 7 déc à partir de 8h30
Revenir en haut Aller en bas
fish
Maître Flooder
Maître Flooder


Sexe:Masculin
Age : 39
Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 4048
Localisation : Peronne(80)
Marque du vélo : Cannondale RUSH4 2007
Loisirs : xRR - info - 'zik batir la fish home

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 14:53

Aurait-on du mal à se comprendre ? Crying or Very sad
ted02 a écrit:
Pour le coup de gueule ou d'humeur, il m'arrive de le piquer de temps en temps

perso je trouve ça plutot bien et normal sur ce sujet.

ted02 a écrit:
Mon cher fish, il y a confusion mon p'tit club c'est Aulnois sous Laon près de Laon

ben, ça devait pas être clair alors quand je disai "Je recherche avant tout la convivialité et le club d'Aulnois fait plaisir à voir dans ce sens."

ted02 a écrit:
Voilà j'espère que ce sujet ne déviera pas trop car il est interressant d'avoir les avis des uns et des autres car dans les clubs nous ne faisons p'tête pas ce qu'il faut en communication pour lever des ambiguïtés sur ce que nous sommes et ce que nous y faisons.

toujours d'accord avec toi car ce sont ses réponses là que j'attends WinkArrow
_________________
Face à la crise : "Mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MFRR, photos et vidéos : http://www.fish.fr.tc/MFRR-2008/mfrr.htm

voir mon blog : http://unemaisonbernardlannoy.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
gillou60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur


Sexe:Masculin
Age : 31
Inscrit le : 16 Juil 2007
Messages : 34
Localisation : melicocq
Marque du vélo : decathlon 9.1
Loisirs : vtt,bricolage,mécanique,informatique

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 16:29

moi j'ai dit oui en fait je vais bientot m'incrire dans un club,c'est plus motivant et convivial de roullé dans un groupe et on peut avoir des conseil.
Mais je roulle aussi tous seul la semaine pour me détendre et découvrir de nouveau chemin
Revenir en haut Aller en bas
chris
Forumeur débutant
Forumeur débutant


Sexe:Masculin
Age : 21
Inscrit le : 11 Mar 2007
Messages : 110
Localisation : TRUCY

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 19:02

j'ai répondu oui.
Pour moi faire partit d'un club permet de rigolé d'avantage. Rouler en club permet d’être encore plus motivé.Un club peu aussi permettre d'avoir régulièrement de nouvelles tenues à moindre frais. L'esprit de convivialité et de " petite famille" est présente. Sans club il n’y aurait pas de randos organisées. Cela peut également permettre de se tirer la bourre entre amis. Il y a toujours un membre qui roule avec un autre. En cas de fatigue d’un membre, tout le monde reste avec. Un club resserre les liens à travers l’organisation de randonnées et de barbecues entre les membres et leurs invités par exemples. Dans un club il n’y a pas forcement l’obligation de participer a telle ou telle rando, généralement un calendrier prévisionnel est établit en début d’année ou l’ont planifie les sorties auxquelles il serait intéressant que le club y participe pour sa faire connaître ou encore pour y découvrir ensemble de nouveaux endroits. Un club peut également permettre de donner des conseils à des membres.

www.acpinon.skyblog.com
_________________
Le blog de mon club : www.acpinon.skyblog.com

Vive le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
jung
modo
modo


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 867
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spécialized FSR S-Works M5(customisé)
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 19:31

Moi j'ai répondu egalement oui et 2 fois plutot qu 1 surtout quant tu es dans un club comme "la malmaire " ou la philosophie c'est Vtt + que nature franche rigolade défit en tout genre et l'envie également de faire participer un max de vetetistes à notre notion de circuits puisque nous organisons 2 randos dans l'année et co-organisons en + la messe des messes ce que le monde entier nous envie : LE RIC
Alors je suis completement d'accord avec TED 02 et il faut qu'il y ai des clubs actifs sinon ce genre de manif (RIC) qui va le faire ...
Le club c'est aussi le plaisirs de rouler à plusieurs de découvrir ce que les autres aiment bien de partager et ça ne veut pas forcement dire compete à tout va et c'est aussi l'occasion de pouvoir faire des sorties de plusieurs jours comme nous allons le faire très prochainement (3 j ds les Alpes)
_________________
Mets ton casque ,baisses la tête et pédales...
Revenir en haut Aller en bas
greg
Admin
Admin


Sexe:Masculin
Age : 37
Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 2079
Localisation : Oise Le déluge
Marque du vélo : Ba un CANYON bien sûr :-)
Loisirs : VTT, MOTO

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Jeu 30 Aoû - 19:48

Je suis d'accord avec a peu pret tout ce qui a été dit. Rouler seul c'est clair qu'il est difficile de se motiver. Dans mon cas on roule quasi tous les dimanches avec un bande de pote et potesse qui peux monter à parfois une petite dizaine de personne. A la limite on forme presque un mini club, donc je me, nous vois mal tous aller s'incrire dans le club du coin.
_________________
Elle est pas belle la vie Smile
La grande évasion
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
modo
modo


Sexe:Masculin
Age : 43
Inscrit le : 13 Mai 2007
Messages : 2609
Localisation : Péroy les Gombries
Marque du vélo : Trek Fuel EX9 + Trek 4500 amélioré
Loisirs : vtt, rando, photos & plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Ven 31 Aoû - 1:56

J'ai répondu "NON mais je pense le faire un jour" pour les même raisons qui ont été citées plus haut, rouler a plusieur, la convivialité etc... et pour ce qui me concerne j'ai un boulot 100% de nuit et 2 voir 3 weeks par mois ce qui fait que la rando du dimanche matin c'est plus que grillée, par contre toutes les apres midi en semaine je suis libre de faire autant de vtt que je veux mais là ben ch'suis seul, Alors adherer a un club me permettra de connaitre du monde mais de rouler peu souvent avec, ce qui est bien dommage, et aussi pourquoi pas, d'aider sur les randos organisées quand l'emploi du temps me le permettra.
A+
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro


Sexe:Masculin
Age : 26
Inscrit le : 01 Mai 2007
Messages : 4195
Localisation : Saint Quentin (02)
Marque du vélo : Giant Anthem 1 - Acier Rigide
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Ven 31 Aoû - 6:15

NON, pas de licence ni d'inscription pour moi!

Je comptais en prendre une mais en fait non. La liberté, le fait de rouler souvent seul...font que je me sentirai mal dans un club!

Niveau assurance je me suis couvert tout seul donc pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Grand reporter
Grand reporter


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 4055
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Inscrit en Club ou pas ?   Ven 31 Aoû - 6:49

spykooo a écrit:
[...] mais en fait non. La liberté[...]

C'est vraiment bizarre l'idée que vous avez des assocs comme quoi un club ne serait qu'un regroupement de personnes vivant sous la contrainte
Ben non tu te trompes j'aime la liberté j'ai horreur des contraintes mais j'adore l'humain et la solidarité et le fait de créer quelque chose ensemble rien que pour faire plaisir aux autres nous apporte beaucoup de satisfaction.
_________________
Téléthon d'Aulnois sous Laon place de la mairie le 7 déc à partir de 8h30


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inscrit en Club ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-