VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie

+6
jerome02
sayen60
fabrice
laclasse
olive02
arnaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olive02
Forumeur amateur
Forumeur amateur
olive02

Masculin Nombre de messages : 382
Marque du vélo : kuota kanyon
Loisirs : vtt

20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:40

merci arnaud super rando a +
Revenir en haut Aller en bas
laclasse
Forumeur amateur
Forumeur amateur
laclasse

Masculin Nombre de messages : 406
Marque du vélo : scott scale 10 et trek madone série 6 et cube elite c68

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:03

.
olive02 a écrit:
merci arnaud super rando a +
.

+1 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 363690
coqkev
Forumeur débutant
Forumeur débutant
coqkev

Masculin Nombre de messages : 191
Marque du vélo : Nakamura cliff lite - Giant Anthem 27.5 3
Loisirs : VTT, photo, moto, jeux videos

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:31

Nous voilà rentré de cette rando. Nous avons voulu tenter le 40km, on l'a fait, on en a chié, mais on l'a fini en vie Smile
Dur dur, terrain glissant, mais de très beaux paysages. Nous ne sommes pas déçu d'avoir fait le trajet.
A refaire l'année prochaine ! Very Happy Very Happy
http://www.coquelet-kevin.fr
sayen60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sayen60

Masculin Nombre de messages : 480
Marque du vélo : Canyon Cf Sl 29
Loisirs : Foot, Bricolage, Jardinage..

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:58

Parti sur le 40 avec un oncle, nous n'avons pas fait la boucle extrême, dommage, mais j'en avais déjà plein les pattes aussi.
Donc retour avec 31.7 au compteur mais D+ ?, on c'est pas, pas grave.
Le passage dans le bois a travers, super!!
J'ai revu pas mal de potos de Château.Very Happy 
Bonne ambiance, Ravito bien, fléchage Nickel.1010 
Bravo les Castels.
Je reviendrai.
Epic
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 18
Marque du vélo : Giant

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:05

Finis le 25 en tête (enfin je crois Rolling Eyes ) le tracé était vraiment top !!!!
arnaud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
arnaud

Masculin Nombre de messages : 89
Marque du vélo : commencal skin 1 / decathlon rockrider 8.2

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:29

merci a tous d'être venu ! 186 participants cette année ! Content de voir que vous avez apprécié le parcours et sans être chauvin c'est vrai que la région et belle et donc heureux de vous la faire re-découvrir. A l'année prochaine pour une nouvelle édition je l'espère ! si vous avez des remarques n'hésitez pas on essayera de faire encore mieux ! à bientôt ! arnaud
sayen60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sayen60

Masculin Nombre de messages : 480
Marque du vélo : Canyon Cf Sl 29
Loisirs : Foot, Bricolage, Jardinage..

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:56

Me voila de retour de Condé en Brie a 15 km de Chateau-Thierry.
Départ se matin a 6h30 pour un RDV a 7h30 avec un de mes oncle. Arrivé sur place un gars se jete sur ma voiture, un pote d’enfance Fredo, sa papote, je monte le vélo et direction les inscriptions. La on retrouve deux autres potos qui font parti de l’orga, Ticman et Nico, café, brioche, un cousin arrive avec l’oncle en même temps. Sa discute et nous décidons de partir sur le 40 avec un D+ de 650 si j’ai bien compris.
Nous voila parti sur les chemins de la vallée pour rattraper la Dhuys, et tout de suite les grandes manœuvres, un beau tape cul de 600m de long, légère boue et des belles pierres glissantes, sa rigole, on rattrape la Dhuys un peu de plat de superbe passage sur des ponts piétons en bétons a un seul passage au milieu des bois avec un p’tit ru en dessous ( ou je rate une belle photo).Sa roule bien même si on entends bien le filet de boue qui colle aux roues, sa roule et une belle descente et une montée, un passage a plat et une montée et une descente, ah oui, c’est vrai la Rando s’appelle la vallée du Surmelin..elle porte bien son nom.
9km premier ravito, sympa, choco abricot saucisson  pas plus pas moins sa discute et on repart, et on entends:  » bon courage », tiens j’ai bien entendu. Mon pote Fredo et son frère décide de se raviser sur le 25, nous on continu sur le 40. Qui a été transformé en 36 a cause d’une commune qui n’a pas donné son accord. 500m virage a Gauche et la mur de pierre au milieu des vignes (j’ai regardé quelques vidéos du Roc, ben le chemin y ressemble). On bloque au 3/4 et le reste a pince sauf un jeune qui monte au top. Arrivé en haut on repart sur un peu de plat et re-virage a gauche, et boom la même en plus courte sauf que la c’est boue et pierre, j’ouvre le chemin pour passer a ras des vignes sur les restant d’herbe, sa passe. On rentre dans le bois et la super single technique, bourré de racsines de trous d’ornière et de relance, et un super ravin que je ne me suis pas lancé vu le terrain gras.
Sa monte sa descend p’tit bois et la on reviens sur mon pote Fredo et son frère. On arrive au deuxième Ravito,  Idem très biens fourni. On repart pour le retour tracé toujours pareil, un peu plus cool sur la fin. Nous arrivons a une intersection et la il y a un panneau 40 Extrème, c’est une petite boucle qu’ils on rajouté au dessus de la vallée. Je dis Go, et la l’oncle et les deux frangins me dise sans moi. Bon j’en ai plein les pattes aussi, alors ne connaissant pas le final, je me dis, on rentre tranquille, l’oncle a déjà des crampes.
On regarde le compteur reste 2km5, bon c’est cool sa blague et la, la dernière grimpette pour le final, bourrées de belle pierres glissantes, des chasseurs postés, ils nous encourages, cool et la y’en un de qui nous sort, cette cote fait 1.5km. Et la c’est le drame, déjà que je chassais du cul dans tout les sens, ils nous a tuer. tout le monde cale, 5 fois j’essaye de repartir, et je fini a pieds.
Retour au point départ avec 31.7 KM au compteur et pas loin des 600 de D+.
De bonnes retrouvailles, une bonne Orga, un fléchage impeccable.
J’ai passé une bonne journée, a refaire.bravo
Sayen
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

Masculin Nombre de messages : 23106
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:59

merci laclasse pour le bonjour good Wink  à bientot j'espere
sayen t'as assuré, on espere etre avec toi la prochaine fois

Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Zool

Masculin Nombre de messages : 1
Marque du vélo : Giant-Trek

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:24

Super rando, on s'est bien éclaté sur les 40 Km, avec mon cousin, et éclaté dans tout les sens lol!  ...
Bravo a l'organisation. A l'année prochaine.cheers
arnaud
Forumeur débutant
Forumeur débutant
arnaud

Masculin Nombre de messages : 89
Marque du vélo : commencal skin 1 / decathlon rockrider 8.2

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:46

Noter dans votre agenda ! rendez vous a condé en brie le 19 octobre 2014 !!! pour la 3ème édition !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie    20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie  - Page 2 Icon_minitime

20 octobre 2013 2ème randonnées du Surmelin à Condé en Brie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2