VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.

+6
luis
fabrice
ronnie6z
King Julian
snoop02
grosvelo
10 participants
AuteurMessage
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo

Masculin Nombre de messages : 170
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo

Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Empty
MessageSujet: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:52

La Spyder Twin-Tail est une selle au look ravageur (à mon goût) du fabricant Tioga (USA). Elle a été imaginé/fabriqué dans le but d'avoir une selle très légère avec un design que l'on croise pas à tout les coins de rue.

On la trouve sur le net dans une fourchette de prix allant de 40 euros à 105 euros Twisted Evil

Le packaging est super beau, ça annonce la couleur. Enfin il faut pas s'enflammer on roule pas assis sur une boite en carton. 

Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Images10

Cette selle est destiné aux vélos de route, je l'utilise pour ma part en VTT.
L'assise est en composite et les rails en alu

Les données constructeur annonce: 
270mm de long pour 125mm de large....à vérifier.
135gr....chez moi elle est à 140gr.

Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Talach10

L'assise en composite est souple, elle absorbe une partie des chocs ce qui est censé la rendre confortable. En réalité ce n'est surement pas le confort qui en ressort, même si avec un bon cuissard les 45kms (car j'ai pas fais plus avec, mais ça ne me fait pas peur) ne sont pas insupportable, loin de là.
Attention aux poids lourd, car d'après les infos déniché sur le net, le composite étant très souple, un trop bon embonpoint permets de rouler directement sur la tige de selle (bon à savoir🍾).

Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. 2013-014

Après mes 200 kms assis dessus voilà ce que je peux dire:
En comparaison à mon ancienne QBike (italia), je ne sens aucune perte de confort.
Elle est super belle, ducoup je suis plus souvent en danseuse Wink.
Elle est ultra facile à nettoyer. (à contrario du cuissard en traversant les zones humide)

Ce que je ne peux toujours pas dire:
Pas asses de recule pour avoir un vrai avis sur la longévité de la selle.

En conclusion:
Très content de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
snoop02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
snoop02

Masculin Nombre de messages : 1704
Marque du vélo : Lapierre pro race 200 spé comp carbon fc5
Loisirs : vtt, course à pied...

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 0:26

j'adore le look de cette selle goodbravo1010
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 6:32

Par contre, bon cuissards obligatoire pour ne pas avoir le cul gauffré Laughing

VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:17

Super look en effet, par contre, j'irai pas faire un Raid avec Evil or Very Mad

modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9431
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:56

affraid  bon sang ce que c'est laid Exclamation  et en plus si ce n'est pas confortable ça ne sert vraiment à rien Laughing

Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:57

C'est sur que l'assise en toile d'araignée ça plait ou pas...tout l'un ou tout l'autre. Ptète une question d'âge aussi :p
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

Masculin Nombre de messages : 23106
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:11

.
grosvelo a écrit:
C'est sur que l'assise en toile d'araignée ça plait ou pas...tout l'un ou tout l'autre. Ptète une question d'âge aussi :p
.

ou la ça attaque tu cartonnes tu cartonnes mortderire mortderire mortderire

modo
modo
fabrice

Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:28

.
grosvelo a écrit:
.

ouais  Rolling Eyes .. mais si tu roulais tu utiliserais autre chose que cette passoire  Laughing  Wink

Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx

Masculin Nombre de messages : 3146
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:33

.
fabrice a écrit:
.
grosvelo a écrit:
.

ouais  Rolling Eyes .. mais si tu roulais tu utiliserais autre chose que cette passoire  Laughing  Wink
.

mortderire geek , 1 - 1 balle au centre.

Sinon moi j'aime bien Laughing , dans le même genre, il y a des selles full "carbonne" ou imitation sans revêtement, c'est épuré et ça fait "race", après niveau confort ça se prête plus à du XC que à de la Rando longue.

+++
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver

Masculin Nombre de messages : 6666
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:01

J'aime beaucoup le look , a mon avis zéro confort comme les selles de Bmx de ma jeune époque pale  , mais uniquement pour les formats XC et non pour de la rando .
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:56

.
fabrice a écrit:
.
grosvelo a écrit:
.

.

Ok ok tu as gagné, je m'incline ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:29

.
ronnie6z a écrit:
Super look en effet, par contre, j'irai pas faire un Raid avec  Evil or Very Mad
.

Tioga a toujours ètè précurseur en terme de produit diffèrent ....http://theproscloset.com/tag/tioga-disk-wheel/ ..... ( @ ludosilvef .... JohnTomac est nè le 8 /11/1967 ..... 3 jours de différence ..... ) et cette selle ne déroge pas à la règle .
un des israèliens croisè dans les pyrénées en possédait une sur son TallBoy et il semblait marcher correctement clown clown 

moi j'I love you  bien cette selle
Djé
VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8868
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:50

J'adore le look de cette selle. Pour ce qui est des inconvénients... déjà cités plus haut Laughing
fabrice
modo
modo
fabrice

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 18:55

.
Gars Goût You a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
Super look en effet, par contre, j'irai pas faire un Raid avec  Evil or Very Mad
.

( @ ludosilvef .... JohnTomac est nè le 8 /11/1967 ..... 3 jours de différence ..... )

Shocked  c'est dingue comment seulement 3 jours peuvent faire au final une si grande différence sur le vélo clown

Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:27

.
fabrice a écrit:
.
Gars Goût You a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
.

( @ ludosilvef .... JohnTomac est nè le 8 /11/1967 ..... 3 jours de différence ..... )

Shocked  c'est dingue comment seulement 3 jours peuvent faire au final une si grande différence sur le vélo clown
.
d'accord avec toi ,john tomac n'a jamais gagné à Camelin et n'a jamais été champion de l'Aisne:face:
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

Masculin Nombre de messages : 6233
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:43

.
Gars Goût You a écrit:

moi j'I love you  bien cette selle
.

On a dit pas pour les poids lourds lol! 
+1  pour le look sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.   Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga. Icon_minitime

Compte rendu selle Spyder Twin-Tail de chez Tioga.
Page 1 sur 1