VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

Masculin Nombre de messages : 6233
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:24

Après quelques sorties en soirée cette semaine, je m'aperçois que la visibilité en sous-bois baisse grandement avec l'heure qui avance, c'est pourquoi, j'avance l'heure de RDV pour permettre ainsi à certains de ne pas rentrer trop tard s'ils bossent le lendemain good 

Pour vous donner envie de venir:
Arrow nous sommes déjà 5 et donc pas d'annulation prévue cheers 
Arrow si vous n'avez jamais rouler de nuit, c'est à faire au moins une fois et surtout en groupe 1010 
Arrow A part Hugoz malades , nous ne roulons pas trop vite Wink 

Pour ne pas vous donner envie de venir:
Arrow y aura rien à voir, aucun paysage magnifique........  ben oui, il fera nuit What a Face 
Arrow moi j'y serai What a Face 
Arrow aucun danger, ni difficulté technique, parce que déjà que de jour je ne suis pas doué, alors là ......affraid 
Arrow la forêt, la nuit, ça bouge affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60

Masculin Nombre de messages : 1744
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 1:20

Citation :
présents:
Arrow Mesrine (obligatoire Twisted Evil) et son frangin

Pourquoi tu me mets toujours dans les sales coups Very Happy 
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:30

Mesrine60 a écrit:
Citation :
présents:
Arrow Mesrine (obligatoire Twisted Evil) et son frangin

Pourquoi tu me mets toujours dans les sales coups Very Happy 
Ca se mérite d'être mon gendre mortderire
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens

Masculin Nombre de messages : 2844
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:32

c'est tentant, je vais demander une autorisation Rolling Eyes 
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:29

Je préfère ne pas le mériter alors:lol!: 

Pour mon frangin il va faire son petit slip je pense vu quil est du matin le lendemain.
Et oui cest de famille Laughing
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:55

Steevens a écrit:
c'est tentant, je vais demander une autorisation Rolling Eyes 
Je me demande bien ce qui peut t'attirer dans cette sortie lol! ..... ma présence ou ta connaissance des lieux Wink 
Steevens avec nous cheers ...... je vais enfin voir le rohloff

Mesrine60 a écrit:

Pour mon frangin il va faire son petit slip je pense vu quil est du matin le lendemain.
Et oui cest de famille Laughing
Ca ne m'étonne pas de lui Laughing . Je change l'horaire pour monsieur et voilà.... tant pis cela lui fera une caisse de St-Yorre en plus à rapporter la semaine prochaine What a Face
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:39

coachtoto a écrit:
ma présence ou ta connaissance des lieux Wink 
Je connais assez peu la forêt, même si j'y ai passé pas mal de temps

En tous cas, c'est validé, faut que je me magne de changer mes pneus...
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:48

J'envoie le lieu de RDV en MP. A vous de voir comment vous vous arrangez les gars autour de Méru pour venir, mais sachez que j'aurai une place en rab sur le porte vélo.
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz

Masculin Nombre de messages : 1219
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:55

Salut Coach,

Présent à priori. 
20:30 c'est à l'Isle Adam. Chez toi 20h?
http://app.strava.com/athletes/156106
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam    test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 8:43

hugoz a écrit:
Salut Coach,

Présent à priori. 
20:30 c'est à l'Isle Adam. Chez toi 20h?
20h15 chez moi c'est largement suffisant, il ne faut pas longtemps pour ensuite rejoindre la forêt.
Faut juste me dire si je vous attends chez moi ou si je pars direct au lieu de RDV Laughing
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:54

Tout commence par le bon 1/4 d'heure de retard estampillé test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 277764  , du à Mesrine que je dois attendre à la maison, mais il a une excuse car il ramène son frangin finalement décidé à faire une courte nuit (prépa 24H tongue ), et à une livraison express de fromage chez mon binôme What a Face .
Nous retrouvons au parking Hugoz, Steevens et sa queen  et mon binôme Ludo qui a rangé le fromage Laughing .
La petite bande finit le montage des lampes et nous partons à 7 à la nuit tombante vers le single des écuries. La visibilité est plutôt bonne sur cette partie peut arborée. Puis nous irons vers les carrières et les mobylettes commencent déjà à rouler fort What a Face. Il fait complètement nuit lorsque nous montons sur le plateau des grés et sa bruyère I love you . Descente rapide avec des tentatives de bunny up lol!  sur les arbres couchés en travers. Ca commence à grogner dans les rangs à cause de deux arbres non dégagés mortderire pour lesquels il existe des by pass mais de nuit, impossible de les retrouver cyclops . Nous prenons la direction de la descente sablonneuse avant de passer sous la N184 et atteindre la Croix l'abbé. Les flèches sont toujours devant et ne sont ralentis que par les obstacles naturels (et non disposés par mes soins comme certains ont pu le croire tongue ). Du côté de Baillet la végétation est bien dense et nous ferons donc un petit changement de programme pour éviter de trop profondes scarifications affraid .

Puis dans toute organisation, il y a la faille, le moment où seuls les professionnels du tourisme trouvent le moyen idéal de transformer la situation en souvenir inébranlable.... un single plutôt sympathique est normalement prévu sur le parcours, mais lorsque nous nous y engageons, il est impossible d'avancer avec toutes les branches qui jonchent le sol et le travail inachevé des bucherons Evil or Very Mad , ce qui vaudra à mon Ludo, une belle gamelle velotombe  sans gravité. Je repère sur le GPS, que la route est juste derrière un talus que nous gravirons non sans avoir été attaqué pour Steevens par une guêpe ou autre insecte vicieux (j'espère que ce matin la douleur est moins présente Crying or Very sad ). Nous ferons donc 300m sur la route pour retrouver la trace initiale oops2 .
Je préviens mes camarades qu'une bosse les attend et qu'il va falloir peut-être anticipé un développement adéquat, mais devant le peu de confiance en moi qu"ils ont, ils ne m'écoutent pas et même les grosses cuisses resteront coincés dans le passage le plus raide.... sauf moi cheers 
Descente vers Nerville avec quelques orties vigoureuses puis une erreur de navigation de la part de mon Ludo nous fera rattraper un tout petit bout de route au lieu du petit chemin prévu oops2 . Passage vers le single de Cassan puis la descente un peu technique et la remontée de la côte pavée tant espérée par Mesrine lors de la RR du chassé croisé Wink 
Ma frontale montre quelques signes de faiblesse scratch , faudra vérifier cela pour la semaine prochaine.
Nous dérangerons quelques individus dans des voitures isolés pour des rencontres tardives Embarassed  ou bien petar 
Nous dérangerons également quelques bestioles dans les fourrées Suspect 
Remontée vers le carrefour vicaire et repassage au plateau des grés pour une petite descente avant de rentrer tranquillement affraid  vers les voitures et nous rafraichir avec une petite St-Yorre parce que la température est vraiment hyper agréable cheers 
Nous discuterons un peu tactique et technique pour les 24H et avons peut-être convaincu Steevens et sa queen  d'envisager une participation pour 2014 cheers  . Puis chacun rentra chez soi.... certains s'arrêtant peut-être au Vegas Suspect 
merci  aux courageux de m'avoir supporter et d'avoir accepter de rouler de nuit avec moi affraid 
bravo  à tous

Pour les amoureux des chiffres j'ai 28km en 1h45 pour 460m de D+ (Google earth) et vachement moins sur Strava Evil or Very Mad

Dernière édition par coachtoto le Sam 24 Aoû - 10:18, édité 1 fois
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:11

Bonne petite sortie nocturne après une grosse journée :

Roulé en VDM de 7h à 8h45 50km D+430

Parc Saint Paul toute la journée retour 19h15 pour un départ 20h de la maison ... (retard de 15 minutes chez le coach)

Sortie nocturne qui sera composé de l'équipe totale des 24h, plutôt cool que tout le monde soit là, y compris mon frangin que j'ai réussi à motiver. Il lui en aura pas fallu beaucoup Laughing  et Steevens venu avec sa queen, très sympa même s'il n'est plus presque voisin Cool

Départ à bloc de Ludo suivi par Hugoz, c'est pourtant moi le sanglier normalement lol!. Ludo lèvera un peu le pied mais la locomotive Hugoz emmène toujours le train, ça roule bien et le parcours est top avec petits singles good 

Mis à part le chemin impraticable et que l'on finira même par perdre à cause des branches mise en travers et la végétation qui prend bien sa place dans la forêt.
Par contre je n'ai jamais fait de sortie avec autant de ronces, griffé de partout.

Petit bémol au mec qui se place devant dans les cotes et qui se met tout à gauche alors que ça ne grimpe pas encore, verdict plus de vitesse dans la pente bien pentu, ça cabre et je fais poser le pied à tout le monde cheers.

Retour aux voitures avec une St-Yorre merci  et départ rapide puisque le frangin se lève à 5h.

Dans l'affaire je suis à la recherche de mon Garmin, j'espère ne pas l'avoir posé par terre aux voitures ..... surement dans la voiture du frangin à suivre .....
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:17

Mesrine60 a écrit:

Dans l'affaire je suis à la recherche de mon Garmin, j'espère ne pas l'avoir posé par terre aux voitures ..... surement dans la voiture du frangin à suivre .....
Oh m.....de !!!!!  No  je ne pense pas qu'il soit resté par terre, car j'ai mis un coup de lampe partout autour mais si besoin je demande à Ludo d'aller y faire un tour ce matin
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:20

S'il peut oui, vu le temps c'est pas contraignant en plus lol! 

Mon frère va regarder dans la voiture de sa femme s'il n'y ai pas en rentrant du boulot
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz

Masculin Nombre de messages : 1219
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:01

Arrivé à l'heure dite, je suis prévenu par coach du retard. Dommage, je me suis parqué un peu trop bas sinon j'aurais pu patienter avec Ludo, Steevens et sa queen déjà présents un peu plus haut.
Départ peu avant 9:00. J'ai élucidé mon problème de loupiote rencontré en Angleterre : la batterie se décharge complètement lorsqu'elle est éteinte. Du coup je dois séparer le boitier de la batterie en dehors de toute utilisation. 
Les lumières ne tardent pas à faire leur effet. Grace à nos chinoiseries, il y a du watt lumineux cyclops et le parcours est bien éclairé sunny .
Ludo et Coach sont sur leur terrain de jeu. C'est vrai que le coin des bruyères est assez sympa. Ce qui le fut moins, ce sont les passages dans les ronces avec quelques égratignures qui se rajoutent à celles de la veille.
Egalement, pour avoir ouvert le passage à un moment, je me prends une méga toile d'araignée et j'accompagnerai la belle sur plusieurs centaines de mètres.
Autrement, de beaux sentiers et singles ainsi que quelques bouts pris à bonne allure. L'équipe "Les Galette" est assez homogène. Un Mesrine en super forme, un coach qui l'imite (mais qui ne tient que la moitié des bosses tongue ), un Ludo joueur et le frangin de Mesrine qui ne se fait pas lâcher. Ca promet pour les 24h banane .
Les 24h, il en est justement question à l'arrivée sur le parking : stratégie, intendance... le tout accompagné d'une St Yorre merci 

Au compteur, 29 km en 1h42 et 361 m de D+ (pas si loin des 337m de Strava, et pas un seul segment à se mettre sous la dent)
bravo et merci  à notre GO.
La suite dans une semaine...
http://app.strava.com/athletes/156106
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:04

c'etait bien bon cette petite sortie nocturne !
on a fait un peu nos boulets loin derrière mais on a bien profité du parcours !

merci Coach pour ce tracé Fabricesque What a Face

ma piqure est partie ...
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9421
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:28

bravo belle sortie
@ steevens : tongue tongue

VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:57

bravo  à vous et Merci pour vos CR !!!
Plutôt judicieuse cette sortie du vendredi soir ... vu la météo du week-end !!!

Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie

Masculin Nombre de messages : 5092
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:47

bravo  a vous aussi pour cette nocturne. et bonne prépa pour les 24h00
http://www.aae-baron.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam   test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam - Page 2 Icon_minitime

test de loupiottes - 23/08/13 - forêt de L'Isle-Adam
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2