VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
-69%
Le deal à ne pas rater :
Mallette pour PC portable 15,6 pouces
7.99 € 26.01 €
Voir le deal

2 VTTPicards aux Gets

AuteurMessage
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican

Masculin Nombre de messages : 294
Marque du vélo : Spark 900 Premium 2014

2 VTTPicards aux Gets Empty
MessageSujet: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:44

Hello,

Comme déjà dit sur le post de l'emménagement en Haute-Savoie de PASCAL 80, lors de mes vacances aux Gets j'ai fais sa connaissance par hasard et c'est ainsi que nous avons décidé de rouler ensemble.
Rendez-vous fût pris le dimanche 11/08 pour une initiation à la DH avec un collègue à lui comme 3ème larron (donc nous serons tous les trois débutants). M'y prenant un peu tard pour louer le spad je n'aurais pas beaucoup le choix, ça sera un gros Mondraker Kaiser avec 200mm de débattement AV/AR (18kg), autant dire un tank comparé à mon Spark de 10kg, mais forcément fait pour envoyer dans le négatif défoncé. 

Voilà la bête :   2 VTTPicards aux Gets 6zsv

Mes deux comparses eux s'y étaient pris plus tôt et avaient loué des Freeride (Mondraker Prayer de 180mm de déb) un peu moins exclusifs.
Une fois équipés (Casque intégrale et genouillères), forfait de remontées mécaniques en poche, nous voilà partis pour le télésiège chavannes express pour prendre un peu de hauteur. Déjà la courte montée pour rejoindre l'accès du télésiège me montre que c'est vraiment pas fait pour monter ce genre de spad Evil or Very Mad  Ca s'avachie comme un vieux matelas fatigué Laughing 
Arrivés en haut, on décide sagement de démarrer par une piste verte, bonne idée car c'est pas comme au ski j'ai l'impression, une verte de VTT DH c'est pas si tranquille qu'une verte à ski Shocked  Y'a des parties quand même bien défoncées avec de belles racines, heureusement avec le tank pas besoin de faire dans la dentelle ! Laughing  
Par contre dans les petits virages serrés je suis pas encore à l'aise et j'ose pas encore me jeter dans la pente donc ça tourne pas super (style camion quoi).

Petite pause photo en haut d'un autre télésiège (PASCAL 80 à gauche, moi à droite, notez l'accoutrement, quelle élégance lol! ) :
2 VTTPicards aux Gets Ykkk 

La matinée continuera sur les pistes vertes et bleues, pour l'instant c'est bien suffisant pour nous ! surtout pour moi d'ailleurs Embarassed 
Je les sens plus à l'aise que moi les 2 lascars ! Du coup je propose un échange de spad et là en effet je me sens beaucoup plus à l'aise sur leur Freeride que sur mon DH, je vais pas forcément plus vite pour autant mais je suis plus en confiance et sur les courtes portions où c'est possible on peut s'assoir sur la selle alors que sur le DH je me demande pkoi ils ont mis une selle tellement la position est pas faite pour pédaler Twisted Evil 

Petite pause resto pour recharger les batteries et l'après midi je me sentirais un peu plus en confiance sur le DH, osant un peu plus engager dans les virages serrés (relevés pour la plupart). On s'offrira même le luxe de se faire des rouges bounce 
Celle qui redescend aux Gets est sympa et m'a pas parue plus difficile que les bleues du matin. Bon dans la partie jump park j'ai pas fais de zèle avec mes mini sauts comparé à certains malades 
Les deux autres s'amusent toujours autant et le collègue de PASCAL 80 manquera une ou deux fois de se mettre au tas tongue 
Vers 15h30, ayant pas mal donné, il décidera de nous attendre en bas pendant qu'on se fera 2 ou 3 descentes de plus histoire de finir la journée bien morts Very Happy 
Bilan : une très bonne journée avec deux gars bien sympas et un bon aperçu de ce qu'est la DH en station. Pour moi, à retenter avec un vélo un peu moins exclusif, je suis sur qu'un enduro/AM de 150 à 180mm m'irait très bien, ne cherchant pas la vitesse à tous prix. Et sinon pas mal de courbatures en perspective pour le lendemain ! 

Ayant envie de tester les trop peu nombreux circuits XC de la station, je propose à PASCAL 80 de se joindre à moi le jeudi qui suit.
Rendez-vous 8h30 devant le loueur là où je récupère un Spe Stump FRS 29", beaucoup plus dans mes cordes et me permettant par la même occasion de tester un 29". Pascal lui vient avec son Kona qui commence à être habitué à son nouveau terrain de jeu, le bonhomme également ! Very Happy 
Nous ferons donc le circuit "noir" mais au lieu de monter en télésiège et pour se réchauffer du matin on monte à vélo, ben ça marche bien, on est vite chauds ! un petit 500m de D+ d'un coup, la montagne ça vous gagne qu'ils disaient Laughing 

Petite photo prise en haut :
2 VTTPicards aux Gets Sh3n

Une fois en haut, on démarre sur le sentier XC classé noir qui comporte de belles bosses et de belles descentes bien raides et pleines de pierres, deux d'entre-elles ont les descendra même à côté du spad car trop dangereux avec le terrain humide et le ravin à côté. Les panoramas sont splendides, notamment ceux sur le Mont-Blanc hyper clair avec la météo favorable :

2 VTTPicards aux Gets Ow2a 

Excellente matinée donc avec les chiffres suivants : 20,3kms en 2h36 à la moyenne exceptionnelle de 7,8km/h (hé oui rien de comparable avec nos moyennes en plaine) - 734m D+

Après ça une bonne petite pause pour manger dans notre "cantine" et on rattaque de l'autre côté, côté Mont Chéry, au début par la route sous le cagnard, puis sur des pistes de 4x4 bien raides par endroits, qui auront raison de moi (500m de D+ en 6kms !), je monterais une portion à pied alors que Pascal restera sur son spad ! Il commence à bien s'habituer à son nouveau terrain de jeu le bougre !
Résumé de cette deuxième boucle de la journée : 15,4 kms en 1h30 à 10,25km/h et 532m D+

Ce qui nous donne pour la journée : 30,5kms et 1266m D+

Concernant le Stump FRS 29", je partais sceptique sur le 29" et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, j'ai eu vraiment une impression de facilité au niveau des franchissements de zones pleines de pierres en montée. Y'a des endroits où j'ai le doute si je n'aurais pas posé le pied en 26", je me disais, ça va pas passer, et ça passait, avec un vélo auquel je n'étais pas habitué ! Cela me donne envie d'essayer le 27,5" maintenant pour comparer avant d'envisager de passer aux grandes roues par la suite bounce 
Cela dit Pascal est passé partout avec son 26", donc y'a pas que la taille des roues qui compte tu cartonnes 

Je laisse maintenant le soin à PASCAL 80 de compléter avec ses photos et commentaires éventuels good
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs

Masculin Nombre de messages : 2903
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:27

Bravo a vous deux!!!
syl02
VIP
VIP
syl02

Masculin Nombre de messages : 4286
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 0:13

de belles photos et cr bravo 
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:46

Beau CR, et belles photos good . Je sens que moi aussi je vais solliciter Pascal 80 si je vais trainer là bas un jour petar 

Forumeur accro
Forumeur accro
laulo

Masculin Nombre de messages : 4990
Marque du vélo : Rocky Moutain Vertex 999 RSL / /giant tcr advanced 2012(vdm)

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:54

bravo  les gars
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80

Masculin Nombre de messages : 2581
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:14

.
King Julian a écrit:
Beau CR, et belles photos good . Je sens que moi aussi je vais solliciter Pascal 80 si je vais trainer là bas un jour petar 
.

N'hésite pas, si tu viens dans la région ça sera avec grand plaisir surtout que côté grimpette je connais quelques coin qui pique bien Wink
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:59

.
PASCAL 80 a écrit:
.
King Julian a écrit:
.

N'hésite pas, si tu viens dans la région ça sera avec grand plaisir surtout que côté grimpette je connais quelques coin qui pique bien Wink
.
J'y pense de plus en plus pour l'été prochain, parce que le Var, et le massif des Maures, c'est magnifique, mais avec 35°C tu ne fais pas grand chose No 

Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80

Masculin Nombre de messages : 2581
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:03

Pas grand chose a rajouter, tout a était dit a part que mon collégue a eu des courbatures pendant deux jours Laughing  mais il est quand même prêt a recommencer, même si il me dit que je suis furieux car avant de faire la premiére descente je dit a mes deux compagnon qu'on va y aller cool mais une fois dedans je me suis lacher en même tant ce genre de bike ne demande que ça malades  . Pour moi c'était également l'occasion de m'essayer a la descente avec un spad vraiment fait pour ça même si malgré tout le Kona avait déjà gouter a quelques morceau. En attendant ça donne envie de continué, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait la semaine suivante avec le fiston mais cette fois ci avec le même spad que mon camarade est franchement on envoie grave avec ça Twisted Evil . C"est vrai que sur deux saut j'ai failli me mettre au tas, un a la réception et l'autre arrivant trop une fois attéri je n'ai pas pu prendre la passerelle, heureusement il y a de bon freins Laughing . Sinon super journée surtout le midi avec la binouze mortderire . Non je déconne, j'espére qu'on aura l'occasion de remettre ça et si il y a d'autre 2 VTTPicards aux Gets 277764  un jour dans la région n'hésitez pas a me contacter. Sinon voici deux lien de vidéo faite ce jour la, le cadrage n'est pas top car j'ai adapté la caméra comme j'ai pu sur le casque. https://youtu.be/5blyGcQSZrQ et https://youtu.be/wyy6scKv2z4

Pour notre deuxiéme sortie mon camarade de jeux me propose de revenir pour un peu de crosscountry et je dit pas de probléme. J'arrive donc sur place et là il me dit on prend un forfait mortderire  et là je lui dit non non aujourd'hui c'est grimpette sur le bike depuis le centre, donc direction Les Chavannes et une fois en haut je lui ferait donc découvrir le piste noir de xc, au moins une fois en haut on est bien chaud.

Aprés notre pause déjeuner du midi on ce fera donc le Mont Chéry en redescendant par la piste bleu de xc et par un petit morceau de la noir de dh. En attendant super content d'avoir fait ta connaissance Wink  a cet hiver sur les skis , ce qui m'a permis pour une fois de ne pas rouler seul good.

2 VTTPicards aux Gets Wp_000102 VTTPicards aux Gets Wp_00013

2 VTTPicards aux Gets Wp_000112 VTTPicards aux Gets Wp_00012             Pour moi dimanche prochain direction Mieussy et la rando de la Ramaz avec 54kms et 1800m de D+ ça va faire mal .
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:17

Merci pour ton complément de CR Pascal et au plaisir de te revoir cette fois sur 2 planches cet hiver cheers
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60

Masculin Nombre de messages : 20631
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:27

Magnifiques photos bravo et merci  À vous 2
zorglub
modo
modo
zorglub

Masculin Nombre de messages : 14616
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:28

Bravo good

http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9421
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:03

bravo à vous 2

VIP
VIP
sdom

Masculin Nombre de messages : 3727
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:21

bravo à vous deux et merci pour vos cr et photos good
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:23

bravo  à vous 2 et 1010  pour cette rencontre digne des 2 VTTPicards aux Gets 277764 

2 VTTPicards aux Gets 382586
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens

Masculin Nombre de messages : 2844
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:46

Bravo bravo 
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo

Masculin Nombre de messages : 11291
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:43

Bravo à vous deux good 
muzaurel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
muzaurel

Masculin Nombre de messages : 389
Marque du vélo : Rockrider 8XC et Triban road 7 (VDM)

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:02

Bravo les gars. Ça donne envie
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane

Masculin Nombre de messages : 256
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:10

hello 
sympa comme rencontre , de beaux paysages et une journée qui a du vous enchanter ,par contre la vidéo oups!!! ca donne le mal de mer Smile mais on s imagine bien les difficultés a rouler comme cela en descente ça a l air d envoyer déja.
merci pour le partage 
lulu
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:20

on voit bien le sol, il passe pas inaperçu en effet Laughing 
Mais pour avoir assisté à la fixation de la cam sur le casque, j'atteste qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres possibilité. J'avais proposé à Pascal de la tenir d'une main mais j'ai pas compris pourquoi il n'a pas retenu ma proposition lol! 

Merci pour vos comments en tout cas cheers
mc
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mc

Masculin Nombre de messages : 282
Marque du vélo : SPE epic 29, ETYK oxo 26
Loisirs : VTT, etc

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:31

Ouha! super sympa cheers !!!
Bravo au voisin Bretonvillois tu cartonnes 

Peut être qu'un jour on se fera un convoi vers là bas d'autant que je connais très bien le secteur d'Avoriaz (enfin surtout l'hiver!)

Et bravo à Pascal le Picard expatrié qui garde l'humeur accueillante!
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:57

Ça serait excellent en effet !
Les VTTPicards en classe de montagne lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 VTTPicards aux Gets   2 VTTPicards aux Gets Icon_minitime

2 VTTPicards aux Gets
Page 1 sur 1