VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
OCEANIC Ventilateur sur pied – Hauteur ...
Voir le deal
21.99 €

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Nain
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Le Nain

Masculin Nombre de messages : 746
Marque du vélo : J'me déplace en jet-ski.
Loisirs : faire ch*** mon frère

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:10

Donc cet aprem en fait c'était Thiers sous le sunny 

A cause des comissaires qui nous ont pas appele au départ pour se rendre sur la ligne d'arrivée.Bref départ catastrophique pointé dernier au 1er tour j'en rattrape2 je les pourris bien comme il faut cheers  pis encore 2 mais le 3ème est trop loin pour que j'aille le chercher Mad  du coup tant pis je passe la ligne 8ème sur 13 Sad
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs

Masculin Nombre de messages : 2903
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:30

Bravo ronnie cheers  Pas facile de rejoindre Rainvillers a partir de st Paul(cause rn 31)sinon tu peut faire st paul Arrow  st germain la popo Arrow  goincourt et Rainvillers scratch ma l'air bien ton circuit cyclops
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9431
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:05

bravo à tous

Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60

Masculin Nombre de messages : 20631
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:24

+1
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:38

.
ronnie6z a écrit:
65,3kms et 1043m de D+ pour 3h13 de roulage. Un beau petit parcours (bien exigeant tout de même) à faire découvrir à ceux qui le souhaiteront Wink.
Faut voir, mais vu ton commentaire sur les sensations, je vais rester chez moi 🤡en tous cas, belle sortie mon Tony Wink

Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:49

bravo  à tous pour vos CR ! Very Happy 

@ Gerco :

merci  pour le CR.... Wink  tu vois quand tu veux..... clown  lol! 

@ Chambernot :

merci  pour la dédicace ! Wink 

@ le nain :
malgré un départ catastrophique affraid  tu t'es bien rattrapper même si tu n'es pas dans les premiers !! Wink 
  continues comme ça et... tu les auras !! Twisted Evil
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN

Masculin Nombre de messages : 2552
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:51

bravo   aux sortants du jour +1
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:06

.
King Julian a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
65,3kms et 1043m de D+ pour 3h13 de roulage. Un beau petit parcours (bien exigeant tout de même) à faire découvrir à ceux qui le souhaiteront Wink.
Faut voir, mais vu ton commentaire sur les sensations, je vais rester chez moi 🤡en tous cas, belle sortie mon Tony Wink
.

Merci Wink  Le parcours reste encore à peaufiner mais il commence à devenir bien intéressant ... (les 2 patates sur la fin, même si elles sont très courtes, font bien mal !!! Twisted Evil  )

@Tomtom: Oui, j'ai déjà testé de passer par St germain la Poterie, mais ça ne me plait pas No  .... et puis je cherche à aller de St Paul à Rainvillers pour ensuite prendre le bois de Belloy (obligatoire) jusqu'à Aux Marais Arrow  Goincourt puis Beauvais ( j'ai trouvé une trace qui longe la dev de la N31, elle n'est pas trop mal mais elle n'est pas très propre sur la fin ... et puis il y a des panneaux propriété privée de partout ... mais je crois bien que le chemin emprunté n'en fait pas parti ... )

bravo  à tous et merci  pour vos CR !!!

Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise

Masculin Nombre de messages : 2325
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:07

.
Le Nain a écrit:

A cause des commissaires qui nous ont pas appele au départ pour se rendre sur la ligne d'arrivée.*
.
D'habitude avant le départ ils font l'appel, ce qui détermine la place sur la ligne. Ajd, ils ne l'ont pas fait, résultat Auré s'est retrouvé sur l'extérieur dans le bas coté.
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

Masculin Nombre de messages : 6233
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:32

Au départ, j'avais prévu d'aller encourager les raideurs du Raid Val d'Oise lors de leur passage en forêt de L'Isle-Adam..... en ouvrant les volets, le ciel ne m'encourage pas vraiment à sortir et gros coup de mou scratch .....donc je reste à la maison Sleep 
Le sunny  s'annonçant, c'est une sortie mycologique avec la petite famille en forêt. La cueillette n'est pas terrible No ... Judi et Lou ont du tout ramasser tongue 

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 P1060411

Juste assez quand même pour régaler ma grande et c'était bien là l'essentiel I love you 

C'est pas le tout mais un corps d'athlète comme le mien, ça s'entretient mortderire 
Donc une fois que tout le monde est couché Sleep , l'envie me prend d'aller rouler, la météo et la température plus qu'agréable finissent de me motiver... sauf que contrairement à cet été, il fait déjà nuit affraid .... Montage rapide des loupiottes et c'est parti pour une sortie alternant chemins et routes de campagnes. J'éviterai de monter dans la forêt parce que premièrement, seul j'en mène pas large What a Face  et deuxièmement je ne suis déjà pas terrible en descente de jour alors de nuit affraid . Donc petit tour bien sympa où les yeux des animaux reflètent au loin et où les lapins détalent devant les 1600 Lm de la frontale Twisted Evil 
Je croiserai même un VDM équipé lui aussi pour la nuit malades 
Retour à la maison avec 20km en 53 minutes pour un minuscule 170m de D+....... mais ça fait un bien fou cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 23:36

taume cruise a écrit:
.
Le Nain a écrit:

A cause des commissaires qui nous ont pas appele au départ pour se rendre sur la ligne d'arrivée.*
.
D'habitude avant le départ ils font l'appel, ce qui détermine la place sur la ligne. Ajd, ils ne l'ont pas fait, résultat Auré s'est retrouvé sur l'extérieur dans le bas coté.
il a d'autant plus de mérite d'être classé à la 8ème place... Twisted Evil  Wink
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

Masculin Nombre de messages : 1172
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:08

Ce n'est pas l'affluence ce dimanche à la Base de la Marquette. Nous ne sommes que 3 et 10 minutes plus tard nous ne sommes toujours que 3.
Certes le temps est gris mais il ne pleut pas, il n'y a pas de vent et il fait doux (ou presque). Des bonnes conditions pour rouler !

Qu'importe

Mes compagnons de chemins proposent de partir vers le sud-est : destination que nous avons déjà fréquentée la semaine dernière. Pour ne pas reprendre le même itinéraire, je prévois de partir à la découverte de cul-de-sacs en espérant qu'ils débouchent sur des zones franchissables.
C'est ainsi que nous bifurquons vers le Bois de Sissy dès le quatrième kilomètre. Les bucherons ont éclairci le bois et les ronces ont envahi le sous-bois. Suivant les chemins tracés par les engins nous arrivons au pied d'une pente. Il nous faudra plusieurs essais pour la vaincre. Puis nous cherchons une issue pour ne pas revenir sur nos pas. Et nous débouchons dans les champs voisins avant de récupérer un chemin connu.

Pas pour longtemps. Nous découvrons sur notre droite une méchante trouée dans un bois. Nous quittons le chemin, traversons un champ, et explorons ce nouveau passage qui se termine par un petit raidar où nous ne poserons pas le pied mais où la bécane se cabre.

Notre prochain objectif est la Voyette Capentière. Le chemin est bien connu des vététistes locaux et nous nous y engageons tranquillement. Et nous découvrons que la végétation se referme sur le passage. Ca pique, ça gratte, ça griffe. Nous faisons un petit constat des dégâts en entrant dans Sissy.

Nous continuons par les sentes et passerelles qui contournent le village et arrivons au beau milieu d'un rassemblement d'attelages hippiques. Nous retrouvons la route puis quittons le bitume à la première occasion. Nous voici de nouveau en terrain inconnu. Le GPS de Trekman ne nous donne pas d'indications utiles et nous finissons par rebrousser chemin. Le passage suivant nous conduit à une quinzaine de mètres de la précédente impasse. Il nous faudra valider ce petit bout lors d'une prochaine visite.

Nous devons la prochaine découverte au GPS qui nous indique une sente bien cachée. Nous poursuivons par une petite route défendue par 3 chiens patibulaires. Mais pas suffisamment menaçants pour détourner un Titan de son objectif. Les molosses se tiennent à distance et nous poursuivons notre chemin.

Le contournement du Bois de Chataigniers est l'occasion d’affronter un bon raidillon dans un champ de betteraves fraichement arrachées. L'ultime expression du Titan Picard. Et nous n'en restons pas là. Quelques centaines de mètres sur un chemin et nous repartons vers l'inconnu. Chemins envahis par la végétation puis chemins cultivés nous mettent en difficultés mais nous maintenons le cap.

Le prochain égarement agricole nous conduit dans un champ de maïs récemment coupé. Bien que le terrain soit parfaitement carrossable Trekman demande grâce. Nous décidons de ne plus nous écarter des chemins classiques. Nous franchissons le Col des Mortiers, plongeons vers la Vallée de l'Oise et remontons vers Itancourt que nous atteignons avant midi.

Bilan de la matinée : 36,5 km .. 420 m de D+ .. Et 8 bréques

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 55029940BAutom
Chataignes et feuilles mortes : c'est bien l'automne

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 64472140DGriffe
A la sortie de la troisième bréque Looping constate les dégâts

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 34720340ECariole
Les conducteurs de carriole préparent leurs attelages

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 19589140FPodeTh
Petite colle pour les expertes : c'est quoi cette race ?

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 39217540HChatai
La saison est propice à l'exploration agricole
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike

Féminin Nombre de messages : 5947
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:44

.
Chambernot a écrit:

.Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 578462 Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 578462   DES COBS ? ou des polonais ?

car ils me semblent un peu ronds pour des franches montagnes

dur dur CHAMBERNOT  Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 48192
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise

Masculin Nombre de messages : 2325
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:55

.

de la viande pour lasagnes  petar
syl02
VIP
VIP
syl02

Masculin Nombre de messages : 4286
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:57

tu cartonnes  taume mortderire 
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:21

Tékon Taume mortderire 

Mais ça ne répond pas à la question tongue
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:32

.
verobike a écrit:
.
Chambernot a écrit:

.Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 578462 Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 578462   DES COBS ? ou des polonais ?

car ils me semblent un peu ronds pour des franches montagnes

dur dur CHAMBERNOT  Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 48192
.

des hollandais  KWpN ?
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:30

Un indice :

D'après les propriétaires, c'est une race picarde au bord de l'extinction. scratch 
Il faut vérifier cela du coté de Marly-Gomont

Et si ça se confirme, la photo aurait sa place dans le fil "Faune de Picardie"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:40

pas des henson non plus... pourtant c'est une race Picarde.
 je ne vois pas.... Rolling Eyes
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:55

je donne pas langue au minou
je sèche

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Smiley-enorme-tirantlangue
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:54

Le suspens a assez duré.
Faut dire que la réponse n'est pas évidente.

Il s'agirait de poneys de Thiérache dont on ne connait que quelques individus.
Je laisse les spécialistes vérifier cette info qui nous a été donnée par les propriétaires. Ils animent "Les attelages de Marly-Gomont" à quelques kilomètres de Guise.
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:51

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 578462  jamais entendu parlé de cette race , merci de l info merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:14

+1  avec Véro !  

merci  pour l'info Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013   Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013 - Page 2 Icon_minitime

Tous les CR du WE du 5 et 6 octobre 2013
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2