VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
34.30 €
Voir le deal

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:43

deuxième leçon donnée par... Fabien BAREL afin d'optimiser au maximum notre façon de rouler ! cheers 

conseils très judicieux... Very Happy 
d'ailleurs,  quels sont les Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 277764  qui pratiquent des assouplissements avant leurs sorties vtt ?  Wink 

on pense plus souvent à faire des étirements après nos sorties afin de ne pas ressentir trop de courbatures.... bounce 
mais avant... ? What a Face 

alors... en avant les loulous !! cheers 
un peu de gym n'a jamais fait de mal à personne ! Laughing  et vous y gagnerez en... souplesse !  What a Face 

et maintenant allez-y avec vos plus beaux CR, vos meilleures photos, enfin.... comme d'hab !! clown
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 7:20

Avec cette foutue pluie, ça sent le forfait pour faire la creilloise en famille, pas envie de d'embarquer mes gosses dans les bourbiers No

VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8868
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:25

Sortie prévue ce matin.... c'est mort!!! Evil or Very Mad
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9431
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:13

tongue sortie cet ap et le ciel se dégage sur  Attichy cheers

Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

Masculin Nombre de messages : 23106
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:35

Je vais rester au sec cheers bon j'aurai aimé un petit bain de boue du côté de créole qd même Twisted Evil

modo
modo
zorglub

Masculin Nombre de messages : 14616
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 11:51

1h50, c'est froid et humide, quelques gouttes vers 10h, vite évaporées une fois augmentée la cadence

http://zorglub1422.free.fr
Djé
VIP
VIP
Djé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:08

.
fabrice a écrit:
tongue sortie cet ap et le ciel se dégage sur  Attichy cheers
.
Ne viens pas rouler sur compiègne parce qu'il vase!! Laughing
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:10

je voulais sortir rouler pour bosser sur la trace du RIC 2014 mais je crois que je vais faire 1h de Cap suivi d'1h d'home trainer ... pas motivé pour me pourrir le cul dehors ...

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 277764
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard

Masculin Nombre de messages : 4204

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:29

Test bike au programme ce weekend Epic Comp Carbon 2014
Je partirai en solo direction riqueval sous une petite pluie fine, le terrain est glissant mais je décide quand même de me mettre en mode chrono dans le single montant et ensuite descendant, je roule avec des Fast track pneus pour le sec donc pas évident, sur le descendant je ferai mon meilleur temps par compte sur le montant bug du GPS et la trace n'est pas prise en compte sur le segment.
Le vélo est facile à emmener il est plutôt bien équipé et la transmission fonctionne au top, on sens bien le brain ar avec 4 réglages qui se font sentir quand on bouge la molette d'un cran.

La fourche reste assé souple surprenant pour une roch shox. (sans brain)

Les jambes ne sont pas au top et je néglige mon alimentation qui me rappellera à l'ordre en fin de parcours (limite fringale)

Demain direction le Nord ' (Estrun) en compagnie du Bucheron

Les chiffres 45 km pour 551 de D+ à 18 de moyenne (17,9 pour être précis) en fait j'ai démarré le GPS après 3 km.

C'est bientôt Noël alors petites photos en prime

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Epic_c10

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Epic_c11

Bon week à tous
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz

Masculin Nombre de messages : 1219
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:40

C'était bien la peine de faire du jus toute la semaine pour avoir la pluie ce matin.
Autre mauvaise nouvelle, le jeu de pédalier fait toujours autant de bruit malgré le regraissage pluie 
A part ça, exploration de nouvelles sections dans Hez, avec enfin le passage de la fameuse V max, la première heure sous la pluie et le reste du temps à tenter de conserver l'accroche sur les feuilles / racines et pierres humides.
Les enfants ont fait affraid en me voyant arrivé tout moucheté.
Le compteur me lâchera sur la fin donc pour les stats, il faut se fier au tel qui donne un peu moins de 45 bornes en 2h45 et 900 m de D+.
http://app.strava.com/athletes/156106
Djé
VIP
VIP
Djé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:37

bravo  les vaillants du jour!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:09

+1  avec Djé pour les courageux de ce jour !  Very Happy 

@ Le Renard :

l'est trop chouette ton vtt !  cheers  good
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard

Masculin Nombre de messages : 4204

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:15

.
Mumu 60 a écrit:
+1  avec Djé pour les courageux de ce jour !  Very Happy 

@ Le Renard :

l'est trop chouette ton vtt !  cheers  good
.
Oui Mumu mais c'est juste un vélo de prêt, je le rends lundi soir good
Hugoz nous ne sommes pas nombreux aujourd’hui pour le CR tu cartonnes 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:55

je sais mais je reste sur ce que j'ai dit :  trop chouette !  Wink
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos

Masculin Nombre de messages : 3692
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:19

ludosilver
VIP
VIP
ludosilver

Masculin Nombre de messages : 6666
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:56

Bravo les sortants du Samedi good  , pour moi se sera départ demain aprés midi vers 15h pour une sortie de 2h max histoire de rentrer avant le nuit .
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:08

.
ludosilver a écrit:
Bravo les sortants du Samedi good  , pour moi  se sera départ demain aprés midi vers 15h pour une sortie de 2h max histoire de rentrer avant le nuit .
.

c'est pas en roulant si peu que t'arriveras à me suivre sur les courses ufolep Rolling Eyes Rolling Eyes 

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 277764
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver

Masculin Nombre de messages : 6666
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:33

.
Judi a écrit:
.
ludosilver a écrit:
Bravo les sortants du Samedi good  , pour moi  se sera départ demain aprés midi vers 15h pour une sortie de 2h max histoire de rentrer avant le nuit .
.

c'est pas en roulant si peu que t'arriveras à me suivre sur les courses ufolep Rolling Eyes Rolling Eyes 
.

+1  Laughing 
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi

Masculin Nombre de messages : 3045
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 7:00

sortie prévue samedi vers 12h00  ; 10h00 , il pleut comme vache qui pisse oops2  , je passe un coup de fil à évelyne diromechsko d' attichy .

- allo , salut c'est jeanmi , t' as vu le temps de brin , c'est mort ?

- hein c' est qui ? ( non seulement , il voit pas clair , mais il est également sourd ! ) .

- papy y pleut , sortie vélo foutue 

- non non , beau soleil ici ( il doit être dans son fauteuil sous la lampe halogène ).

donc pour ne pas le laisser seul ( et surtout éviter de déployer  tout un bataillon de gendarmerie , pour aller le rechercher en forêt ) , je lui confirme ma venue .

sortie sous un soleil gris , environ 50 km ( la batterie du gps est comme les jambes du vieux ... sur la fin c' était HS What a Face)
une belle virée et un bon chocolat chaud préparé par l' auxiliaire de vie ( bière interdite à la maison de retraite )
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9431
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:51

ben ouais moi hier j'ai participé au télethon Rolling Eyes ...j'ai roulé avec jeanmi What a Face 
Il a bien essayé de se défiler prétextant qq gouttes de pluie sur Soissons Rolling Eyes...ben moi j'habite pas Soissons Twisted Evil    
Un parcourt proche de celui de la semaine dernière mais avec un détour par le Mont Saint Pierre et une grimpette  pour remonter depuis Vieux Moulin au Mont Saint Mard qui pique bien (celle où Djé c'est foutu dans le trou en descendant le we dernier). Au final même sans gps un bon 50 bornes et env 700m D+
Les cuisses commençaient effectivement à chauffer un peu sur la fin....( moi je ne travaille pas à la sncf... Rolling Eyes ) mais on ne s'est pas non plus ménagé Exclamation 
Terrain très praticable comme d'hab cheers

Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60

Masculin Nombre de messages : 20631
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:56

bravo A tous surtout àFabrice pour sa sortie téléthon lol! 

Moi ce we et bien .... Pas de cr Rolling Eyes 

Dommage Ludo que je parte sur Beauvais . Ton horaire me tentais good
sdom
VIP
VIP
sdom

Masculin Nombre de messages : 3727
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:51

bravo les courageux good
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60

Masculin Nombre de messages : 1744
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:26

Sortie VTT avec le frangin (vince60) ce matin. Ronnie ayant fait son petit slip et coachtoto portant le petit slip à la maison on sera que 2 Laughing 

Direction donc Cresnes en mode tranquille puisque l'on a pas touché au VTT depuis la rando de Méry (17/11) qui nous avait dégouté. Ca sera certainement un peu moins dur pour qui a repris la route depuis 1 semaine, objectif aller chercher du D+, je me fixe un 700m chose que je n'ai pas réussi à faire depuis que j'arpente la forêt de Cresnes. Le potentiel doit le permettre notamment avec le petit coin que j'ai découvert récemment.

Les chemins pour y arrivé ne sont pas gras :cheers:et nous arrivons en bas de la forêt quasi tout propre Very Happy  mais un panneau chasse en cours à l'entrée Evil or Very Mad
On se fait la montée jusqu'en haut pour redescendre une partie et commencer la trace, les feuilles vont rendre les choses intéressante, la technique sera mise à rude épreuve. La montée pour rejoindre le point haut me fait glisser l'arrière à 2 reprises et fera poser pieds à terre le frangin Embarassed  mais pas les miens Laughing 
Arrivé en haut, descente sur Chavençon où une personne nous attends :

On lui commandera 10cm jambes en plus et 5kg de muscle pour coachtoto, un deuxième foie pour Ronnie, en attendant restez sage lol!

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 O685

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 9fp4

Après cette pose photos, la longue montée de Sarah Bernard nous attends, 90m d'ascension après nous voilà en haut près pour aller chercher la descente single que l'on décide finalement de monter ce coup ci. Toujours pas de chasseurs en vue pour le moment, la montée sera rendue difficile avec les pierres, les branches et les trous cachés, bref on posera le pieds tout les 2 pour se rééquilibrer.

Après cette montée, une longue descente assez technique avec quelques passage humide mais rien de bien méchant, traversé du petit ruisseau histoire d'humidifier les pneus pour la prochaine montée qui est déjà là, la croisette. Je me fait un peu péter le cardio jusqu'en haut, en enchainant avec une petite cuvette qui donne encore un peu plus de D+.
Déjà plus de 700m de dénivelé à ce moment la, objectif atteint en zappant la montée du Quoniam, il y a donc moyen de choper encore un peu plus de dénivelé.
Retour par la route, on a faim et l'on gardera les vélos propre Laughing

Superbe sortie, un bon parcours, un seul chasseur et même pas besoin de laver le vélo pour la prochaine sortie, juste un réglage de frein avant car le couinement c'était juste pas possible ...

Une petite dernière pour la route

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Z0wb

Les chiffres : 35.3km / D+775M pour 2h11 de pédalage
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius

Masculin Nombre de messages : 746
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:32

La creilloise pour moi aujourd'hui sur le 21km.
de quoi tester mes toutes nouvelles roues et pneus !!! et je dois dire que ça déchire, ça change le vélo !

J'ai croisé quelques VTTPicardistes la preuve :
Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 131208023426296532
Accueil très chaleureux !! j'ai pas retenu le nom de tout le monde, mais j'espère rouler un de ces quatres avec vous Wink 

Et mon nouveau bike avec les copains:

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 131208023429942670

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 131208023432500756

Donc au final une rando pas trop boueuse, roulante avec 22,93km et 380m de D+

tu cartonnes 
Juju.
Djé
VIP
VIP
Djé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:27

Petite balade dominicale cet AM autour de Laigue, compiègne et Pierrefonds. Au passage, je croiserais la route des Lagnystes en force du côté de Rethondes. Petit taillage de bout de gras et je les laisse partir car eux sont sur le retour mais mois je commence à peine. 

T° pas trop mal, le sunny s'invitera même en cours de sortie. 
62 bornes en 3h30 et 1000 de D+ tout rond...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 Icon_minitime

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant