VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:35

@ fabrice  et jeanmi :

super sortie ! clown  en tout cas, bravo  pour vos CR !  mortderire 

@ Mesrine :

merci  pour les photos !  good 

@ julius :
ce matin tu as eu la chance de rencontrer une petite partie du "gratin du fofo" !!  What a Face  lol! 
et pour rouler avec nous, il faut participer aux différentes randos du coin et faire tourner tes roues du côté du Pagnotte ! cheers  Very Happy 

@ Djé :

belle sortie ! tu cartonnes 
Revenir en haut Aller en bas
bill
VIP
VIP
bill

Masculin Nombre de messages : 3986
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:49

Départ à 9h de Montmacq avec Francky direction les étangs du Plessis , rencontre avec les chasseurs qui nous saluent Very Happy .on va vers Choisy puis l'Armistice , on entre en forêt de Compiegne ,l'étang du Buissonet . Et oui Francky est pêcheur alors il repère . On monte aux Beaux Monts , petite pause et arrivée de la horde sauvage , une équipe de Lagniste ,Micky , Bo ,Garcimor ,Cissous , Samo , Dimé ,JB et Mel .Petite discution , ils repartent par le single ,on les suit . Une bonne descente bien glissante affraid . On se quitte en bas et nous rentrons .
46km , 17 de moy . Nous avons croisé pas mal de gens sans casque No 
Moi qui ne voulais plus rouler dans la boue ,ça fait 2 dimanches de suite cheers
Francky
Forumeur accro
Forumeur accro
Francky

Masculin Nombre de messages : 2897
Marque du vélo : Giant tcr advanced pro 2 /specialized rockhopper comp int
Loisirs : vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide.

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:54

petit CR de la sortie dominicale , je commece a retrouver le gout de sortir( la tendinite  du genoux commence à être un lointain souvenir, mais je gère , pas trop de dénivelé pour le moment ) ,  3 ème dimanches , 1 en solitaire et 2 avec mon binome .
RDV 9 h à Montmacq , le temps est doux 5° au thermo , mais avec la pluie de la nuit , ça va être humide .
 Départ de Montmacq , passage par les étangs de Plessis- Brion , jusqu' a Conti ( ou ce qu'il en reste ) Arrow  petit bout de route pour récupérer le bord de l'Aisne :arrow:Carrefour de l'Armistice :arrow:puis à la grande crainte de Bill , je l'amène sur de nouveau chemin , pour récupèrer l' Allée des Beaux-monts cheers OUF ils sont correct , Bill n'a pas râlé . :arrow:Monté les Beaux par la gauche , mais une bonne partie par la route . Petite pause pour adimirer le panorama et saluer les Lagnistes qui arrivent en masse . 10 mn de causette et on refait la descente avec eux , nos chemins se séparant aux pieds des Beaux-monts . :arrow:le retour se fera comme l'allé  
 Au final 45 km 16.8 de moyenne et 624 de D+

Dernière édition par Francky le Lun 9 Déc - 14:19, édité 1 fois
http://lebonheurenpedalant-franck.blogspot.com/
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard

Masculin Nombre de messages : 4204

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:09

Bravo à tous , Mesrine tu cartonnes et djé (rattrapage)
julius super Vélo good 

Aujourd’hui et pour terminer le test Bike rendez vous dans le Nord à Estrun en compagnie du bucheron sur le 55 km.
Le terrain est bien sur lourd et glissant, je roule toujours avec les Fast Trak affraid 
le bucheron adoptera un rythme soutenu et voir même par moment quelques beaux taqués (en forme Le Bucheron)
La tracé et sympa avec un jolie single glissant et technique sur la fin, pour le reste du courant avec beaucoup de vent en plaine , des chemins lourds et pas de gros D+

Pour répondre à Ronnie l'Epic est nerveux et facile à emmener, moins confortable que le Camber, pour mon age je pense qu'avec de bonne roues carbon c'est l'arme absolue pour les moyennes distances 50/70km
Toute fois si je devais avoir qu'un seul vélo ce serait le Camber plus polyvalent et un confort au top qui n'al-terre pas le rendement.

les chiffes de l'épic 50 km à 19.7 pour 300 de D+

http://connect.garmin.com/activity/413455396

Bonne semaine à tous

Dernière édition par Le Renard le Dim 8 Déc - 20:03, édité 1 fois
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60

Masculin Nombre de messages : 6244
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:19

Ce matin le PdB avait décidé de fuir la forêt dHalatte pour cause de Creilloise. Par conséquent, direction les étangs de Comelles avec Guy, Pascal le bulgare (qui est de moins en moins Bulgare), Laurenti et Invité0. Petit passage discret au ravito de la Creilloise où il n'y a pas encore de participants. Certains passages sont déjà un peu gras surtout en arrivant sur Aumont où les bûcherons  ont bien marqué leur territoire.
Arrivés sur les étangs Invité0 prend le chemin du retour quand nous embrayons sur le single où nous croiserons Sarcelle qui en profitera pour nous accompagner. Direction labutte aux gens d'armes où nous encouragerons les participants du trail de Senlis.
Un retour tranquille avec 45 km au compteur et la sensation d'avoir bien profité du beau temps de la matinée. Quand je pense que Guy et Pascal ont voulu faire leur p'tit slip pour 3 gouttes d'eau
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman

Masculin Nombre de messages : 8462
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:25

bravo  à tous
un super bravo  aux 2 vieux Wink

King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:50

bravo à tous pour vos sorties

@ Djé : beau D+ tu cartonnes

@ Le Renard : merci pour ton retour, ça confirme ce que je pensais Wink

Forumeur accro
Forumeur accro
kos

Masculin Nombre de messages : 3692
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:55

après ma sortie téléthon d'hier, ma chaine sautait sur les 2 petits pignons donc en rentrant c'était internet et réglage de dérailleur, changement de chaine et j'ai un galet de mort donc après une fouille j'en trouve mais pas de toute fraicheur, le vélo et prêt pour le lendemain.
Ce matin 7h15 départ pour la rando du pére Noel à Angres (62),après une bonne heure de route j'y arrive enfin, ya déjà pas mal de monde donc inscription, coucou à Ch'dom et Sylvain
8h50 je pars enfin sur le 45km, au début beau parcours des singles dans du bois, dans du terril ainsi que de bonnes grimpettes,17km premiers ravito ya trop de monde donc je vais pas y rester trop longtemps, j'y verrai quand même un SS
Je repars c'est un peu plus gras ça patine, ça drift ça use mais ça passe. 2ieme ravito,34iéme km j'ai pu d'eau dans ma gourde et eux non plus, il reste du vin chaud mais froid ou du chocolat... dans la gourde ça va pas être terrible. Je vois 2 mecs en SS(surtout que l'un ma déposer comme une M...e dans une bonne grimpette) je discute un peu avec eux (un belge et un je sais plu). En parlant, on arrive à une course en hommage le 11 nov et là le mec connait GGY(il te passe le bonjour, c'est un barbu, Bruno je crois).
je repars toujours sans eau (mais bon apparemment il reste 11km) on arrive sur le bas de la tranchée de Lorette, dans ma tête je me dis que sa va être galère en montant vu que dans l'autre sens les gens le font à pieds, heureusement on tourne sur la droite et là sur 1 bon km c'est de la boue liquide, glissante avec des marres de flotte, quasi tout le monde et à pied, j'arrive quand même à bout.
je finirai le 45 avec les oreilles fanées, rempli de crampes ,j'en passe et j'en passe (à si mon galet m'était vraiment pu trop en bonne état car ma chaine sautait et se coincait ce qui faisait monter le dérailleur à chaque fois)
donc enfin arrivé à la salle, ya plus que du pain fromage ,il reste quand même des bières, trop de monde au lavage je repars à la voiture, raccroche vite fait le spad ,me change et direction la maison
donc 53km;15,4 de moy;h26 de roulage et 836 de D+
En revenant sur la route j'entends un grand BOOM. je regarde dans le rétro, le vélo et toujours là, j'ai perdu je ne m'arrête pas, une fois arrivé à la maison le vélo est crevé de devant  scratch ,je regarde de plus prêt et oui en roulant le porte vélo à dévier, la roue avant s'est collée sur le pot d'échappement: bilan un pneu et une chambre de mort
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:15

bravo  à tous et merci  pour vos CR !!!

Pas de rando ni de sorties prévues entre potes pour moi, la faute a une dure fin de journée en ce samedi drunken... et donc je m'abstiens de prévoir quoi que ce soit  .... sauf que l'alcool me rendra la nuit pénible Mad  ... et donc ce matin Arrow  en selle !!!

C'est donc en solo que je pars sur Beauvais; 300m aprés être parti .... v'là qu'un pigeon me ch.. dessus affraid  ... ah la mer.. !!! Ca commence bien !! Passage au Plan d'eau puis au Bois Brulé, avant de rejoindre le quartier de Notre dame du Thil, zut les chasseurs ont pris possession des lieux m'obligeant à modifier ma trace, je m'éloigne d'eux de 200m et j'entends retentir 4 coups de feu affraid  ... (j'ai pourtant mon gilet jaune et en plus, je leur ai même dit bonjour !!! ). Direction Troissereux, et re-chasseurs Mad , puis Montmille où je me pose un peu: pas de jambes, pas de cardio et aucun plaisir aujourd'hui Sad .
Je repars dans le Bois du Parc me faire une boucle de 20kms, et le plaisir reviendra un peu  ...
Retour à la maison, pas la peine d'éxagérer, autant en garder pour un peu plus tard et aller profiter un peu de la journée autrement ....

38kms et 485m de D+, bref une sortie de mer..

@Mesrine: 1010  pour ta commande au pére Noël tu cartonnes 

VIP
VIP
ludosilver

Masculin Nombre de messages : 6666
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:45

Sortie en solo cet après midi dans la Magnifique foret de Hez  Laughing  ( ouais la j'vends du rêve !!! ) , pas super motivé pour sortir , un petit coup de pied au c** What a Face  et hop je sors de la maison et 400m plus tard je suis dans la forêt .
Du plat sur le début du parcours mais pas beaucoup 2,5km  Laughing  , les jambes répondent bien Twisted Evil  du coup; re-coup de pied au c** What a Face  pour faire de la bosse  Twisted Evil  j'enchaînes les grimpettes de la sablière et les bosses aux alentours puis re passage vers l'étang de La neuville je m'autorise une pose photo surtout pour récupérer du souffle  What a Face 

Toujours autant d'activitées nocturnes What a Face  , ils ont un faible pour la marque au Losange  Laughing 
Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 <a href=Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Img-2037" />

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 <a href=Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Img-2038" />

Pour la suite du parcours rien d'exceptionnel , encore et toujours de la bosse un passage dans la monter de la Garde histoire de récupérer les KOM que MR Hugoz m'avait pécho  tongue  What a Face 
Retour à la maison , 34km avec un peu plus de 900 de D+ et une belle moyenne , merci le Focus  Laughing
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman

Masculin Nombre de messages : 8462
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:10

on attend le CR d'éric

ohaime60
VIP
VIP
ohaime60

Masculin Nombre de messages : 6244
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:45

Eric Bigjo ?

Il est clair que j'aimerais également lire son CR du Telethon de Senlis. Compte tenu de son état vendredi soir........
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:54

.
ludosilver a écrit:
Sortie en solo cet après midi dans la Magnifique foret de Hez  Laughing  ( ouais la j'vends du rêve !!! ) , pas super motivé pour sortir , un petit coup de pied au c** What a Face  et hop je sors de la maison et 400m plus tard je suis dans la forêt .
Du plat sur le début du parcours mais pas beaucoup 2,5km  Laughing  , les jambes répondent bien Twisted Evil  du coup; re-coup de pied au c** What a Face  pour faire de la bosse  Twisted Evil  j'enchaînes les grimpettes de la sablière et les bosses aux alentours puis re passage vers l'étang de La neuville je m'autorise une pose photo surtout pour récupérer du souffle  What a Face 

Toujours autant d'activitées nocturnes What a Face  , ils ont un faible pour la marque au Losange  Laughing 
Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 <a href=Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Img-2037" />

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 <a href=Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Img-2038" />

Pour la suite du parcours rien d'exceptionnel , encore et toujours de la bosse un passage dans la monter de la Garde histoire de récupérer les KOM que MR Hugoz m'avait pécho  tongue  What a Face 
Retour à la maison , 34km avec un peu plus de 900 de D+ et une belle moyenne , merci le Focus  Laughing
.
J'ai bien fait de pas venir pale

VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8868
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:01

@ronnie: c'est tellement rare une journée sans chez toi que ça fait presque du bien de te lire What a Face Laughing tu cartonnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:52

bravo  à tous pour vos CR et photos ! Very Happy 

@ ludo :  
en ce moment, c'est la grande mode des voitures crâmées. Suspect  
par chez moi aussi, il y en a quelques-unes. Rolling Eyes
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 7:01

.
Djé a écrit:
@ronnie: c'est tellement rare une journée sans chez toi que ça fait presque du bien de te lire What a Face Laughing tu cartonnes
.

C'est vrai qu'il est très rare que je ne prenne pas de plaisir sur le vélo ... mais là, sortie la veille, pas bien dormi, et en plus sortie solo Arrow c'était pas ça Evil or Very Mad  je me rattraperai plus tard ....

@Ludo: belle sortie petar  (vu la tendance ... faut vite que je change de caisse si je ne veux pas la retrouver en forêt un de ces 4 pale  )

Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette

Masculin Nombre de messages : 820
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:10

bravo  bravo pour vos sorties et merci  pour les CR's et photos

Pour moi ce sera une petite sortie dimanche matin autour de Beauvais puisque les collègues ne sont pas chauds pour la Creilloise qui me tentait bien.

Donc départ du plan d'eau du Canada vers 9h. 7°C même pas froid Exclamation.

Le sunny  est timide en ce début de matinée.

Donc après la boue de la semaine dernière direction les bois de Savignies.... On se fera doublé par qq Bvs Bike qu'on ne reverra plus... pas le même rythme...

La 1ere de montée de Savignies on voit Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 __00001_-plaque-signalisation-chasse-cours-TIR-A-BALLES  affraid  que fait on Question Question Question 

On a nos gilets jaunes on est sur un chemin balisé par la FFCT du beauvaisis.... on y va... on ne croisera pas un Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Metiers-chasseur-00005
Le terrain est plein de feuille donc ça porte un peu... quelques trous de boue et autres ornières Arrow  quelques velotombe pour les collègues sans blessures et donc avec beaucoup de Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 842749  avec des figures impressionnantes et retombés dans les feuilles ou fougères...

On remonte pas le Mont Besnard où on croise une tripoté de Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Metiers-chasseur-00007 qui étaient à les RDV pas tres acceuillant ni en sécurité quand je vois un Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 37910528 tout seul à 20m du 1er chasseur...

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 1663787499  on s'étonne qu'il y ait des accidents...

Une St Yorre à l'arrivée avec le sunny  nous réchauffant..

Super sortie
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02

Masculin Nombre de messages : 902
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:33

Me voila pour le CR de la joyeuse bande de la CDS. Désolé pour le retard. Et non ce n’est pas pour cause de sièste….

Donc  rendez vous au Club de tennis de Laon de nuit, enfin à 8h, pour un départ à l’aube, 8h15.
Au départ : Grosmath, Christoy, Guill02 le matinal, XJR et moi-même.

Un peu d’appréhension pour moi car ce n’est que la 3e sortie VTT depuis le 30 septembre et mon problème de genou.
Au bout de 50m XJR est déjà 100m devant pour nous montrer la voie, qui va vite s’avérer boueuse affraid , mais ça réchauffe. On arrive à Bruyères, direction Vorges pour monter sur le plateau direction l’Ailette.  
Sur le plateau on s’inquiète :  plus de Grosmath ni de Christoy. En fait problème de transmission pour  Grosmath. Ils nous rejoignent enfin. Pour s’apercevoir  que Christoy à un rayon de cassé (la roue sort de réparation pour la même raison). Constatation d’XJR : »Ca sent la sortie de MERDE ». Petit single technique et on descend sur Courpièrre, la c’est Grosmath qui casse un rayon, je passe les commentaires….. clown 
On fait le tour du lac, avec une belle bosse au programme, et retour sur Laon par Chamouille ou pour monter sur Monthenault  je prendrai la montée directe alors que XJR, Guill02 et Christoy prendront un single plus technique que Guill vaincra, seul, pour la 1ere fois. tu cartonnes 
Descente sur Cheret  bien grasse ou Guill et Xjr constateront que le sol est bien mou velotombe , sans gravité. Puis direction Laon ou sur le plat un certain rythme sera imposé, et pour finir un petit sprint sur le bitume ou j’aurais du mal à emmener mes pneus de tracteur.
Bilan 44km, 600 de D+ (sur Openrunner, à confirmer), un petit 14 de moyenne (mais deux acolytes avaient pas mal couru pour le téléthon la nuit d’avant, et moi ça m’arrange Embarassed ), et surtout de bonnes rigolades et des km de chambrage en règle.
Mais je n'ai pas vu le Canyon de Guill Crying or Very sad
guil02
VIP
VIP
guil02

Masculin Nombre de messages : 3677
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:36

.
ERIC02 a écrit:
Me voila pour le CR de la joyeuse bande de la CDS. Désolé pour le retard. Et non ce n’est pas pour cause de sièste….

Donc  rendez vous au Club de tennis de Laon de nuit, enfin à 8h, pour un départ à l’aube, 8h15.
Au départ : Grosmath, Christoy, Guill02 le matinal, XJR et moi-même.

Un peu d’appréhension pour moi car ce n’est que la 3e sortie VTT depuis le 30 septembre et mon problème de genou.
Au bout de 50m XJR est déjà 100m devant pour nous montrer la voie, qui va vite s’avérer boueuse affraid , mais ça réchauffe. On arrive à Bruyères, direction Vorges pour monter sur le plateau direction l’Ailette.  
Sur le plateau on s’inquiète :  plus de Grosmath ni de Christoy. En fait problème de transmission pour  Grosmath. Ils nous rejoignent enfin. Pour s’apercevoir  que Christoy à un rayon de cassé (la roue sort de réparation pour la même raison). Constatation d’XJR : »Ca sent la sortie de MERDE ». Petit single technique et on descend sur Courpièrre, la c’est Grosmath qui casse un rayon, je passe les commentaires….. clown 
On fait le tour du lac, avec une belle bosse au programme, et retour sur Laon par Chamouille ou pour monter sur Monthenault  je prendrai la montée directe alors que XJR, Guill02 et Christoy prendront un single plus technique que Guill vaincra, seul, pour la 1ere fois. tu cartonnes 
Descente sur Cheret  bien grasse ou Guill et Xjr constateront que le sol est bien mou velotombe , sans gravité. Puis direction Laon ou sur le plat un certain rythme sera imposé, et pour finir un petit sprint sur le bitume ou j’aurais du mal à emmener mes pneus de tracteur.
Bilan 44km, 600 de D+ (sur Openrunner, à confirmer), un petit 14 de moyenne (mais deux acolytes avaient pas mal couru pour le téléthon la nuit d’avant, et moi ça m’arrange Embarassed ), et surtout de bonnes rigolades et des km de chambrage en règle.
Mais je n'ai pas vu le Canyon de Guill Crying or Very sad
.
Je confirme bonne petite sortie, malgrés un Grosmath et un Christoy qui avaient décidé de rouler tranquillou (ça devient une habitude  Very Happy ) et  merci  à Eric pour la limonade histoire de ce réchauffer.
Francky
Forumeur accro
Forumeur accro
Francky

Masculin Nombre de messages : 2897
Marque du vélo : Giant tcr advanced pro 2 /specialized rockhopper comp int
Loisirs : vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide.

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:30

.
Moi qui ne voulais plus rouler dans la boue ,ça fait 2 dimanches de suite cheers

Tu vois quand je veut , je trouve des chemins corrects , même des nouveaux , on tachera de faire de même la semaine prochaine  cheers 
.
http://lebonheurenpedalant-franck.blogspot.com/
CHRIS80
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHRIS80

Masculin Nombre de messages : 1841
Marque du vélo : RCZ MONTAGE PERSO ET BTWIN TRIBAN 5 MODIFIE POUR LA ROUTE (mulet d'hiver)et un superbe GT carbone pour les courses vdm
Loisirs : VTT,JEUX VIDEO ET SURTOUT MA PETITE FAMILLE ADOREE

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:07

Apres mes 2 sorties vdm de reprise jeudi et dimanche dernier, hier après midi petite séance muscle en vtt pour la course cyclocross organisée par mon club.
Je suis le seul en vtt car les autres gars du club se sont dégonflés mortderire ,et je part donc avec les 1ere et 2 eme categorie pour 50 min de course dans le bois de Buverchy avec ses singles sympas.
Le manque d'entrainement se fera sentir toute la course mais j'aurai tout de même de bonnes sensations et les petites portions techniques font du bien. 
Bien content d'avoir ressorti le vtt mais retour au vdm jeudi pour préparer la saison.video a suivre
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

Masculin Nombre de messages : 1172
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:33

Un petit CR avec les images.

9h, je rejoins Cubenbois à la Base et nous voila partis vers Vendeuil. On attaque par des chemins bien gras et une jachère spongieuse. Pas terrible pour l’adhérence. On roule tranquille, il ne fait pas froid, y a pas vent, manque juste un peu de soleil.
On arrive à Berthenicourt et on attaque le Col des Mortiers. Un peu plus loin on surprend un groupe de 4 chevreuils. Puis on descend vers Brissy-Hamégicourt pour prendre le chemins des Garennes qui nous mène à Brissay-Choigny. On contourne le village par les voyettes et on rattrape la route de Vendeuil.
On rencontre 2 vététistes qui tournent en rond  Question  et on continue vers Ly-Fontaine. On serpente dans les petits chemins autour du village et à la sortie on aperçoit un groupe de 7 chevreuils. Suivant un chemin emprunté par la Lizerolette on arrive à Benay. Et là, on croise un VDM à vive allure : c'est Laulo ... mais je ne l'ai pas reconnu sur le coup.
Final classique : encore des chemins bien boueux jusque Urvillers puis des chemins gras jusque Itancourt.
Tout ça nous fait un peu plus de 38 km à une allure modérée. Mais les chemins ne sont vraiment pas roulants et ça finit par tirer un peu.

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 90603249ALyFon
Cubenbois sur le chemin de Ly-Fontaine

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 22300949CMarLy
Pas beaucoup de nuages mais juste assez pour cacher le Soleil. Grrrr ...

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 93061449DChevr
7 chevreuils à la sortie de Ly-Fontaine. Mais on n'en voit que 6 sur la photo.
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché

Masculin Nombre de messages : 1949
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:45

bravo  pour ta sortie et tes photo
Ggé
VIP
VIP
Ggé

Masculin Nombre de messages : 3777
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:20

Dimanche matin c'est vvthon a Caumont.
Le réveille est un peu dur car coucher à 2h45 Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Lol-161b
Fred fait son p'tit slip  Rolling Eyes  je m’élance donc seul à la frontal en direction de Cugny rejoindre les potos  Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Eek-1e6fb .
Départ sur les chapeau de roues après un bon cafouillage pour regrouper les troupes Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Mrgreen-161d Direction Caumont à travers bois et plaines .
D'entré de jeux j'suis dans le rouge Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Redface-1621 Ca colle ca glisse et dans les bosses je suis a la ramasse, mais on arrive  juste à l'heure du départ Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Razz-1620 .
Sur place La deuxième partie de la troupe est déjà la Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Eek-1e6fb
Circuit d'environ 20 km bien sympa malgré le graillon effectuer en mode groupir avec un mixte sous bois et plaine Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Eek-1e6fb 
Quelques bonnes figures de style... un vdmiste ça tien pas bien sur le graillon   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Lol-161b .
De retour à Caumont, petit décrassage des dérailleurs, Vin chaud Oui je sais j'ai pas le droit Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Redface-1621 Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Lol-161b ) et on repart à 5 vers nos foyer...
Bilan 52km pour 668D+... La forme revient Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Z-d462b
CHRIS80
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHRIS80

Masculin Nombre de messages : 1841
Marque du vélo : RCZ MONTAGE PERSO ET BTWIN TRIBAN 5 MODIFIE POUR LA ROUTE (mulet d'hiver)et un superbe GT carbone pour les courses vdm
Loisirs : VTT,JEUX VIDEO ET SURTOUT MA PETITE FAMILLE ADOREE

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 23:00

Comme prévu,petite vidéo du cyclocross de Buverchy ce dimanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013   Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013 - Page 2 Icon_minitime

Tous les CR du WE du 7 et 8 décembre 2013
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant