VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

achat premier vélos de route, mais lequel ?

+3
King Julian
inougs17
Ben Hushoft
7 participants
AuteurMessage
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft

Masculin Nombre de messages : 124
Marque du vélo : Focus raven 29
Loisirs : Cross country, beaux matos et être le meilleur en raidar !

achat premier vélos de route, mais lequel ?  Empty
MessageSujet: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:56

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon coin pour poster, mais je n'ai pas trouvé autres. bref je souhaite acheter mon premier vélos de route, budget maximum de 600e vu que mon vtt me prends le reste lol c'est surtout pour pouvoir effectuer mes entraînements de foncier, force etc je sais que mon budget est mince mais je ne cherche pas à performer de ce coté du forum.(entrainement) 

L'autre utilisation sera de pouvoir faire des sorties et de se tirer la bourre avec les collègues sur routes ahah  cheers 

donc j'ai peu de connaissances sur les gammes de routes, je mesure 1m74, 60kg, on m'a indiqué entre 53 et 54 pour la taille du cadre. 

concernant les vélos : 
http://www.decathlon.fr/triban-5-a-id_8239801.html#Avis_utilisateurs

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VECS0002/~product_id=2252893

maintenant, neuf ou occasion peu importe, je ne veux pas avoir à prévoir des frais! 

ensuite concernant les modèles si vous trouvez mieux n'hésitez pas et à ma place quel serai votre choix  Wink ? 

merci d'avance !  banane
Revenir en haut Aller en bas
inougs17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
inougs17

Masculin Nombre de messages : 190
Marque du vélo : Bianchi sx2 méthanol
Loisirs : VTT VTC

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:52

Salut, 
Alors cela n'engage que moi mais je pense que pour ton budget tu ne trouvera pas meilleur rapport qualité prix que le Triban 5. A 1000 euros la donne est différente, mais la ! A ta place je prendrais le D4 en sachant que de toute façon tu n'aura pas une fusée. 

Bonne route 
(Ps attends les soldes car les magasins bleus casse parfois les prix sur les vélos en plus dans ta taille il doit y avoir du stock)
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:12

merci pour tes conseils, oui je m'attends à ce que le budget me permet !  lol! 

le tout est que je fasse le meilleur choix ! 

maintenant oui tu fais bien de me rappeler les soldes, en espérant gratter un peu pour prendre un porte bidon  lol!
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:14

.
Ben Hushoft a écrit:
merci pour tes conseils, oui je m'attends à ce que le budget me permet !  lol! 

le tout est que je fasse le meilleur choix ! 

maintenant oui tu fais bien de me rappeler les soldes, en espérant gratter un peu pour prendre un porte bidon  lol!
.
Le DKT, et quand tu as un peu de rond, tu lui mets de bonne roue  Wink 

Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:24

temps qu'on y est, à combien sont les "bonnes roues "?  clown 

Bon le décathlon me parait bien, il peut être dispo milieu de semaine prochaine et ça me laisse un peu de marge pour me prendre de l'équipement  Twisted Evil 

je pense le commander demain donc  good 

merci encore pour vos avis, simplement pouvez vous me confirmez la taille ? 53 ou 54 ? ça change beaucoup ? je comprends pas ce système de mesure on passe de 54 à 57 et ya du 53 ? ou est la logique ?
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9431
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 9:19

regardes quand même un peu sur le net, tu peux trouver des promo intéressantes  Wink

Dernière édition par fabrice le Mar 7 Jan - 13:33, édité 1 fois
Kuc
VIP
VIP
Kuc

Masculin Nombre de messages : 6198
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:44

Je tente ma chance. Mon annonce n'est plus sur le fofo mais je vend le mien: http://www.leboncoin.fr/velos/533517151.htm?ca=19_s
Je suis un peu plus grand que toi mais je choisi toujours des tailles de spad inférieure. A voir.
Djé
VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8868
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:48

.
fabrice a écrit:
regardes quand même un peu sur le net, tu peux trouver des promo intéressantes  Wink
.

entièrement d'accord!!   good
inougs17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
inougs17

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:10

.
Ben Hushoft a écrit:
temps qu'on y est, à combien sont les "bonnes roues "?  clown 

Bon le décathlon me parait bien, il peut être dispo milieu de semaine prochaine et ça me laisse un peu de marge pour me prendre de l'équipement  Twisted Evil 

je pense le commander demain donc  good 

merci encore pour vos avis, simplement pouvez vous me confirmez la taille ? 53 ou 54 ? ça change beaucoup ? je comprends pas ce système de mesure on passe de 54 à 57 et ya du 53 ? ou est la logique ?
.
Entre 53 et 54 il y 1cm  humour  ! 
Normalement c'est la longeur entre le sommet de ton tube de selle et ton axe de pedalier. Je pense pas que ça change pas grand chose c'est à toi de voir sur lequel tu es en bonne position par raport à ta morphologie (certain ont de grande jambe....)
Sinon pour les roues j'ai entendu un jour qu'il ne fallait pas mettre plus de 30% du prix de ton vélo dans les roues. Je trouve cette remarque plutot juste aussi je te conseil de partir sur un budget de 150 euros. En attendant une promo tu trouvera l'entré de gamme de chez mavic qui sera parfait pour te lancer sur les routes.
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:26

.
inougs17 a écrit:
.

Sinon pour les roues j'ai entendu un jour qu'il ne fallait pas mettre plus de 30% du prix de ton vélo dans les roues. Je trouve cette remarque plutot juste aussi je te conseil de partir sur un budget de 150 euros. En attendant une promo tu trouvera l'entré de gamme de chez mavic qui sera parfait pour te lancer sur les routes.
.
ça dépend comment tu te places, car comme ne VDM, les std évoluent peu (sauf en ce moment avec le développement du disque), ça vaut le coût de prendre de bonnes roues, et de les garder pour le vélos d'après  Wink 

VIP
VIP
Kuc

Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:20

Attention pour la taille, maintenant c'est plutôt la 'longueur' du tube horizontal, à voir sur les tableaux de tailles de chaque marque et poser la question en occase.

Dernière édition par Kuc le Mar 7 Jan - 15:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:25

en cas de doute entre deux tailles sur un vélo de route, mieux vaut prendre un peu plus petit qu'un peu trop grand.

Un cadre un peu petit ça peut se rattraper, on peut joueur sur ces périphériques :
- une tige de selle avec un déport plus important permet de gagner jusqu'à 3cms de plus sur la longueur du top tube
- une potence, on peut aller de 80 à 130cms (en-dessous ou au-dessus c'est pas beau et c'est que le cadre est beaucoup trop petit ou trop grand)
- enfin un cintre route, ce qu'on appelle le reach, qui est la profondeur et correspond à la distance entre la partie jointe à la potence et le bout du cintre où seront placées les cocottes. En général les compacts font entre 70mm et 80mm de reach, tandis que des cintres plus classiques comme un Deda à profil piste à l'ancienne bien rond aura un reach de 110 ou 130mm. Déjà rien qu'en changeant le cintre tu peux enlever ou perdre 5cms !

Pour ma part, je roule sur des cadres qui font 56/57cms de longueur de top tube, c'est ce qu'il faut pour ma taille et mon entrejambe. Mais comme je ne suis pas souple des épaules, je compense avec une tige de selle droite sans déport et un cintre compact avec un reach de 70mm.
Djé
VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8868
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:50

.
brigadier a écrit:
en cas de doute entre deux tailles sur un vélo de route, mieux vaut prendre un peu plus petit qu'un peu trop grand.

Un cadre un peu petit ça peut se rattraper, on peut joueur sur ces périphériques :
- une tige de selle avec un déport plus important permet de gagner jusqu'à 3cms de plus sur la longueur du top tube
- une potence, on peut aller de 80 à 130cms (en-dessous ou au-dessus c'est pas beau et c'est que le cadre est beaucoup trop petit ou trop grand)
- enfin un cintre route, ce qu'on appelle le reach, qui est la profondeur et correspond à la distance entre la partie jointe à la potence et le bout du cintre où seront placées les cocottes. En général les compacts font entre 70mm et 80mm de reach, tandis que des cintres plus classiques comme un Deda à profil piste à l'ancienne bien rond aura un reach de 110 ou 130mm. Déjà rien qu'en changeant le cintre tu peux enlever ou perdre 5cms !

Pour ma part, je roule sur des cadres qui font 56/57cms de longueur de top tube, c'est ce qu'il faut pour ma taille et mon entrejambe. Mais comme je ne suis pas souple des épaules, je compense avec une tige de selle droite sans déport et un cintre compact avec un reach de 70mm.
.
 Shocked 
J'ai rien compris!  clown  Laughing
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:23

Merci de vos réponses ! je comprends de mieux en mieux !  cheers 

L'histoire de la taille du vélos, je vais aller en essayer chez un vélociste. seul moyen de voir. 

sur le net je trouves ça (rapide recherches) :
http://www.bikester.fr/velos/velo-de-route/velo-de-route-moins-de-1-000/274182.html

Pour l'instant le meilleur rapport qualité prix c'est le DKT, en plus à 500 e ça me laisse 100 de marge  Laughing 

je vais donc pouvoir changer les périphériques (guidon, potence, tds et selle), du ritchey entrée et moyen gamme en vpc et la selle que j'ai déjà "fizi'k tundra". ces changements me permettront surement d'améliorer le post de pilotage et le comportement du vélos ainsi que mon positionnement  cheers 

l'avantage du dkt aussi c'est que je peux l'essayer. 

Merci de ta proposition @Kuc mais il va être trop grand et je préfère prendre du neuf, ayant peu de connaissances en vélos de route. 

par la suite je verrais pour changer les roues (d'ici 6 mois) et voir pour changer des pièces de la transmission (d'ici 1 an). Je referais surement un post à ce moment là d'ailleurs lol  lol!
inougs17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
inougs17

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:58

.
Ben Hushoft a écrit:
Merci de vos réponses ! je comprends de mieux en mieux !  cheers 

L'histoire de la taille du vélos, je vais aller en essayer chez un vélociste. seul moyen de voir. 

.
 achat premier vélos de route, mais lequel ?  1663787499 Si tu va chez un bouclar juste pour l'étude posturale sans prendre un vélo chez lui je pense pas qu'il va être d'accord surtout si tu lui parle de ce que tu compte prendre au final......
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMar 7 Jan - 23:23

zen  j'ai déjà mon étude posturale pour mon vtt chez les cycles fossé, il ne verra absolument pas d'inconvénient à me l'adapter sur mon b'twin dans le sens ou je lui ai demandé avant si il avait des vélos de route à 600e. lui ça lui prend peu de temps, il assure son service client d'autant plus que je le fais travaillé régulièrement. 

c'est l'avantage de bien s'entendre avec son bouclar  joker2 

après se qu'il en pense, on s'en doute tous  banane  mais je fais ce que je peux avec mon budget  petar
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi

Masculin Nombre de messages : 3045
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:21

perso , avec une bonne recherche et un peu d' attente en occase tu trouveras nettement mieux  , un petite exemple http://www.troc-velo.com/velo-route-course-decathlon-9-2-1-1-965288.htm , et il te reste de la marge pour les pièces d' usures , transmission , pneus .
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMer 15 Jan - 12:20

ça y est, le décathlon triban 5 est chez moi, comme prévus pour 500e.(ma photo est dite invalide car elle dépasse la limite autorisée, une solution ? ) 

je le trouve très beau et la qualité est plus que correcte ! je vous rapporterai mes impressions en fin d'aprem ! je vais l'essayer ! 

banane  champagne
Kuc
VIP
VIP
Kuc

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:20

Tu clics droit sur le fichier de ta photo et tu te l'envoi par DESTINATAIRE en mettant une qualité moyenne.
inougs17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
inougs17

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:10

.
Ben Hushoft a écrit:
ça y est, le décathlon triban 5 est chez moi, comme prévus pour 500e.(ma photo est dite invalide car elle dépasse la limite autorisée, une solution ? ) 

je le trouve très beau et la qualité est plus que correcte ! je vous rapporterai mes impressions en fin d'aprem ! je vais l'essayer ! 

banane  champagne
.
j'ai hâte de lire tes premières impressions......
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:27

Salut à tous, dsl j'étais trop fatigué hier, bref, 

sortie test de 50 km sur mon parcours habituel, pour tester ce nouveau triban 5 à 500 e chez DKT

groupe SORA (shimano) autant le préciser il doit pas être si connus  clown 

cadre alu et fourche carbone

périphériques DKT très correct. 

changement de selle, je vire celle de série, pour une fizi'k tundra, et mets mes pédales auto vtt n'ayant pas de routes.

les premières sensations sont bonnes, il répond bien et il inspire confiance. je prends mes repères pour passer les vitesses( premier route, je le rappel  lol! )

ça roule bien, il est confortable et rigide. 

sur l'ensemble de la sortie, il manque un peu de nervosité(niveau de qualité des roues je pense)  et un poil lourd en monté. Mais rien de grave pour ce prix ! 
Ensuite, la transmission n'est pas très précise et nécessite quelques réglages ! mais ça passe quand même mais pas comme un coucou suisse  lol! 

Les freins sont problématiques et neuf, il freine soit peu soit il bloque les roues, j'ignore le comportement des autres mais celui il faut être un chat comme moi sur le vélos pour éviter le tapis !! malades  

je verrais bien avec le temps et le recul le comportement général mais, ça freine ma confiance en descente !!!  lol!  banane  banane  mortderire 

Le bilan de cette sortie, malgré le mauvais temps(pluie, vent et froid) j'ai pris du plaisir sur un route et comprends mieux l'engouement des routiers ! ça doit être cool sur un vrai route mieux équipé ! 

très confortable, il réponds très bien à mes attentes voir même  plus ! je n'aurai pas honte de rouler avec ceux qui ont du meilleurs matos ! loin de là pour vous dire ! 
En plus, il est très beau et très discret se qui le rend très bien ! Je suis surpris du rapport qualité/ prix !! le confort en changeant la selle est très bon et le comportement général est également bon. très content de mon achat je recommande, tout en sachant qu'il faut être prudent en descente et pousser plus fort en monté ahah  petar 

n'hésitez si vous avez des questions et moi je vais réessayer pour les photos mais en attendant voici le lien :http://www.decathlon.fr/triban-5-a-id_8239801.html
inougs17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
inougs17

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:30

Salut ben hushoft,
Pour les freins ne t'inquiète pas c'est un coup à prendre. En effet ce n'est pas du tout le même produit que des freins à disques et tu verra qu'en fonction des conditions météo c'est même assez particulier. Ce qui m'etonne ce sont tes vitesses car ton vélo neuf ne devrais pas te poser de problème pour le changement de pigon ou de plateau. Tu fais bien de nous préciser que tu à tu sora car c'est un groupe qui parle à tout ceux qui s'interesse un peu au VDM (même si je ne sais toujours pas à quoi correspond ce sygle)
Pour finir je te souahite bonne route avec ton vélo et au plaisir de te croiser sur les routes....
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:04

Merci inougs17 ! toi aussi ! 

Pour la transmission c'est un genre d'alivio en vtt. ce n'est pas encore le déore je pense ! ce ne sont pas de gros problèmes, mais l'exemple de passer du 3 eme au 2 eme plateau il faut insister et vérifier sinon ça ne passe pas. apparemment le dérailleurs avant est un peu dure. je verrai bien par la suite !  Wink 
tu me rassure pour les freins ! Si c'est un coup à prendre ce n'est rien alors Smile 

toi non plus tu ne trouves pas la signification de VDM ?  cheers  tu cartonnes 

A bientot sur les routes et chemins  banane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat premier vélos de route, mais lequel ?    achat premier vélos de route, mais lequel ?  Icon_minitime

achat premier vélos de route, mais lequel ?
Page 1 sur 1