VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

Masculin Nombre de messages : 1172
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:31

De l'ADN de Titan

Drole de sortie ce matin. Quatre Titans à la Base de la Marquette mais CocoVtr a oublié son spad. Il est venu en courant et nous quitte de la même manière. Le trio restant décolle peu après 9h. Comme Doublem veut rentrer assez tôt, on se fixe un objectif raisonnable. Nous voila partis vers la vallée de l'Oise où les inondations ont encore pris un peu d'ampleur. Les flaques sont couvertes d'une fine pellicule de glace mais un beau soleil augure d'une matinée agréable.
Face à une petite brise nous progressons assez rapidement. Nous escaladons le Col des Mortiers, longeons l'A26 et rejoignons un vététiste de Beautor. Nous faisons un bout de chemin à 4 et croisons même un cinquième larron. Après une courte pause notre groupe se sépare et Doublem prend la tangente au niveau de l'Arbre Guilmet.
Avec Flo, nous devons vérifier l'existence d'un chemin. Ca commence par une section défoncée par les tracteurs. Difficile de progresser dans ce terrain qui dégèle. Nous trouvons ensuite une section en herbe mais c'est à peine plus roulant. Et ensuite le chemin disparait dans la broussaille. Impossible de le suivre plus loin. Un petit examen des lieux nous indique que la partie infranchissable ne fait pas plus d'une centaine de mètres. C'est décidé, nous tentons une bréque du coté encore à l'ombre. C'est bien glissant mais ça passe.
Nous retrouvons des chemins faciles et le vent est maintenant favorable. Après 3 petits km de bitume nous arrivons à Travecy. Puis nous rejoignons Vendeuil par le chemin du haut. Après Moÿ nous quittons la Vallée de l'Oise. Une petit pause ravito à proximité de Puisieux et nous avalons les derniers kilomètres à belle allure. Si bien que nous arrivons à Itancourt sur le coup de Midi. Juste à temps pour observer une cigogne qui survole le village.

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 28872609AChaMar

Excepté un bref passage nuageux, la balade s'est déroulée sous un franc soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:36

hier j'ai pris le bon air de la mer, et jme suis amusé dans le sentier d'accès à la mer vers Saint Quentin en Tourmont (4kms de sable bien farineux où on passe qu'à pied ou à cheval).
http://chistoleaudaxclub.blogspot.fr/2014/03/fat-bike-du-crotoy-fort-mahon.html

jme suis retrouvé à m'amuser dans les dunes, jme serais cru sur la lune. j'aime de plus en plus ce vélo
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree

Masculin Nombre de messages : 1587
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:23

forcement pareil que charo bonne sortie ce matin et en tres bonne compagnie 

je confirme pour les difficultes dans les D+
pourtant j'ai un physique de grimpeur 1m91 97kg  petar   lol! 

faut que je m'occupe de mon probleme de pedalier car les beaux monts sur le plateau du milieu ca pique fort les cuisseaux

bravo a charo pour la monté impossible (en tout cas pour moi) en foret de laigue et pour son coup de pedale ca motive de suivre quelqu'un d'un meilleur niveau

on aura quand meme vue et senti aussi des cerfs et biches en bas du mont st mard

et comme d'ab pour finir vivement dimanche prochain  cheers
Nico Balerini
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nico Balerini

Masculin Nombre de messages : 312
Marque du vélo : Scott Spark 10 et Spark RC 29
Loisirs : VTT, lecture, marche, voyages

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:28

Bravo les Titans, Snoop et tous les autres. Petite sortie pour moi en VTT-DM : 39 km en 2 heures dans le Vermandois.
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion

Masculin Nombre de messages : 978
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:37

bravo  a tous les courageux sortants du WE qui ont bravés la température négative et le terrain gras et  merci pour les CR et photos  good 
Ma contribution du jour  petar 
Sortie solo ce matin, je devais partir plus tôt, mais des problèmes de chauffage ont retenus mon attention au moment de partir  Suspect .
Faut que je soit rentré de bonheur car invité chez moman ...  What a Face . Je m'élance du carrefour royal, il est 8h50 environ. Objectif du jour aller retour Pierrefonds en passant par Mt du Tremble, Mt St mard, Mt collet, Gorges du Han pour l'aller et Mt Arcy, Mt St Pierre, et BM pour le retour. Ce que j'aurais du faire mercredi déjà  Rolling Eyes .
 Le  sunny est radieux et le ciel est presque totalement dégagé  Shocked. Ca fait drole  What a Face . Par contre, il fait -4°C  quand je pars affraid. D'entrée, je trouve le terrain vachement lourd  Suspect. Je m'attendais a ce que le terrain gelée soit plus roulant  scratch visiblement, c'est tout le contraire...Ca promet  pale . confirmation des le single du Mt du Tremble ou le bruit de succion des pneus est révélateur. la progression est lente et la première ascension, sans grande difficulté, est fastidieuse de par l'adhérence limite malgré les toro  Suspect. J'avance... Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 248604097 

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Img_0810

Le Mt St Mard par les ortilles se présente à moi. L'adhérence trop limite me fera mettre pieds à terre. Je longe le plateau

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Img_0811

pour redescendre du coté du Mt collet vers les étangs St Pierre. Bifurcation vers les Gorges du Han.

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Img_0812

Une fois l'ascension effectuée, direction Pierrefond et son château

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Photo_32
Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Img_0813

dont je ferais l'ascencion également.

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Photo_33

Le temps et la vue sont magnifique... Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 197603 

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Photo_34

Je perds beaucoup de temps en photos et je ne regarde pas l'heure. J'espère pouvoir quand même terminer ma rando  Rolling Eyes .

Je me dirige ensuite vers la sortie de Pierrefonds par les escaliers que j'arrive à gravir sans la rambarde désormais  cheers 

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Img_0814
Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Img_0815

Je décide ensuite de modifier un peu le parcours afin d'éviter les zones boueuses que j'avais passé mercredi. Finalement j'en ai trouvé des autres. J'ai laissé la boue pour de grandes marres. Je ne suis pas sur d'avoir gagné au change:zen: . Voici un exemple.

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Img_0816

J'ai voulu ensuite longé le plateau avant de descendre vers le Mt Arcy, quelle erreur...  affraid  affraid 
Voila un résumé en photo de ce que j'y ai trouvé.

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Img_0817
Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Img_0818

C'est tout simpleemnt impraticable   pale   même en 4x4 No. La, j'en ai ch...r  Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 48192 . surtout avec ma patte folle dans la gadoue jusqu'aux chevilles, c'était pas facile  zen . heureusement, y'av le  sunny  et le ciel bleue, ça aide au moral  What a Face 
Je poursuis et au pieds du Mt Arcy, je regarde l'heure et la, re  affraid  affraid  il est 12h00  Shocked 
Faut je rentre   Suspect  .
Le retour se fera au plus court par la piste cyclable que j'ai retrouvé au pieds du Mt St Pierre en Mode Bip Bip ... lol! .
Retour au carrefour royal il est 12h20

Question chiffres, j'ai 45km pour 610m de D+ corrigé en 2h40 de roulage et une sortie de 3h30.

Chui quand même dégouté de voir l'état de certains chemins rendus dans un état lamentable par les forestiers qui sont vraiment sans scrupules  Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 1663787499
Nico Balerini
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nico Balerini

Masculin Nombre de messages : 312
Marque du vélo : Scott Spark 10 et Spark RC 29
Loisirs : VTT, lecture, marche, voyages

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:11

Le massacre des chemins forestiers est impressionnant. ça augure rien de bon...
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:26

bravo  à tous pour vos sorties !!  

@Eltharion: Super CR même si les 3 dernières photos sont justes effrayantes ... heureusement la photo du château compense   I love you .

Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:47

tout d'abord,  bravo  à tous les sortants de ce week end  et 
  bravo  également à Sdom qui a ressorti son vtt !  cheers   tu cartonnes 

pour mon cas, sortie vttdm comme prévu.  clown 
ayant une grosse envie de rester sous la couette et de faire la grasse mat' ce matin  Sleep 
suite à une semaine de travail très chargée,  affraid  et n'ayant absolument pas envie de rouler dans le froid matinal,  Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 200655 
je sortirai donc le vtt cet aprèm en solo. Westrelin étant aller rouler ce matin.

je commence ma sortie en passant par la côte "p'tit dèj" pour rejoindre Longueil Ste Marie.
mais à peine suis-je sortie de mon village que je me retrouve avec un bon vdlg qui me tiendra compagnie jusqu'à St Sauveur !  affraid 
je décide quand même de maintenir mon programme.  Twisted Evil 

de Longueil, je rattrape Rivecourt où je grimpe la montée située à côté de l'église pour aller récupérer le faux plat qui mène à la ZA du Meux.

les carrières de Rivecourt et la D200 en contrebas...

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Sortie-en-solo-du-02-03-2014-001_imagesia-com_gsir_large

arrivée en haut de cette montée, j'aurai le plaisir de voir que le printemps pointe déjà le bout de son nez....

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Sortie-en-solo-du-02-03-2014-005_imagesia-com_gsit_large

ensuite direction le pont de La Croix St Ouen où je tourne à gauche pour partir sur Compiègne. passage devant la patinoire et son parking  clown 
puis traversée de la D200  affraid  (en empruntant le passage pièton quand même...  Laughing ) pour aller rejoindre Mercières aux bois, re- La Croix St Ouen, St Sauveur où je constaterai avec horreur que cet endroit que j'aime tant a lui aussi été massacré  !!  affraid   affraid   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad 

route qui longe la piste cyclable. endroit situé juste avant de passer devant la maison forestière de St Sauveur en direction du village....   Mad   

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Sortie-en-solo-du-02-03-2014-007_imagesia-com_gsiu_large

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Sortie-en-solo-du-02-03-2014-008_imagesia-com_gsis_large

côté droit de la piste cyclable, après le petit pont en bois, juste en face de la maison forestière....  Mad  

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Sortie-en-solo-du-02-03-2014-009_imagesia-com_gsiq_large

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Sortie-en-solo-du-02-03-2014-010_imagesia-com_gsio_large

je peux comprendre que des coupes en forêt soient quelquefois nécessaires mais là !!  affraid 
j'aimerai bien qu'une personne faisant partie de l'ONF m'explique la "vraie raison" pour laquelle tant d'arbres sont abattus !!  Evil or Very Mad 
que restera-t-il comme végétation sur cette terre dans quelques années ?  Sad 

étant complètement dégoutée d'avoir vu ce massacre, je décide de partir au plus vite pour rejoindre Saintines, St Vaast de Longmont
puis Verberie où une crevaison aura raison de moi....  What a Face  étant presque arrivée au pont de Verberie et n'ayant pas le courage ni l'envie 
de réparer,  Rolling Eyes je choisirai la facilité : téléphoner à Westrelin afin qu'il vienne me chercher... en voiture !!  Laughing 

donc une sortie raccourcie de... 7km...  What a Face  34km en 1h41  clown 

prochaine sortie en duo prévue... dans la semaine !  cheers 

voili voilou !!   flower

Dernière édition par Mumu 60 le Lun 3 Mar - 0:50, édité 1 fois
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60

Masculin Nombre de messages : 20631
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:49

bravo A tous , pas vu de CR du bac à sable .....
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60

Masculin Nombre de messages : 6244
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 6:18

.
SPE60 a écrit:
bravo A tous , pas vu de CR du bac à sable .....
.
On attend que tu viennes rouler avec nous pour faire un CR
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9421
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:09

bravo pou rles CR et les photos.

On attend encore le CR de SPE sur son HT devant sa télé  What a Face

VIP
VIP
ohaime60

Masculin Nombre de messages : 6244
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:56

J'aimerai bien un CR de Spe où il nous raconterait qu'il a eu peur du chien qui a traversé devant lui sur son ...... Home trainer.
Ou de la voiture qui l'a doublé en passant un peu près.......
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

Masculin Nombre de messages : 23101
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:55

oh oui un cr de spe un de spe ça fait si longtemps

Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60

Masculin Nombre de messages : 20631
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:00

@ux 3 derniers intervenants  tongue
greenangel
Ptit Slip de la CDS
greenangel

Masculin Nombre de messages : 800
Marque du vélo : Scott Scale 910, Treck Full 8, Scott CR1
Loisirs : VTT,apéro,bouffe...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:21

La belle gelée matinale et ce magnifique soleil me fit rentrer mon VDM pour ressortir mon VTT !

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 16541810

XJR étant en prépa marathon,  Kriss02 au ski, Syl02 avec maman, Guil02 dans sa forêt et après avoir reçu ce message de Christoy 

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Christ12

c'est donc seul que je pris les chemins boueux directions les creuttes !

Au programme monter et descendre plusieurs fois les creuttes, la pature puis direction Laniscourt, Cessières où je m'arretais faire un coucou à Mr Pas de Jambes 

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 17988410 , 

Crépy avec la monté du Mont Kennedy, puis direction la CDS ( où ils n'y avait personne; ce qui confirme les propos de Guill02 ) et enfin retour à la maison en passant par Suzy où se reposaient XJR, Kriss et Guill 

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 16255810

et une dernière fois les Creuttes avec ce maginfique point de vue !

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 19268011

Au total 53.7 km pour 1002m de D+ en 3h30

http://www.strava.com/activities/117213613?fb_source=708

Et en prime avec toute cette boue le bike à bien nettoyer !

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 16217810
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9421
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:38

Shocked c'est qu'il roule le machin vert  bravo  belle sortie et belles photos  Laughing

Forumeur débutant
Forumeur débutant
Charo

Masculin Nombre de messages : 156
Marque du vélo : Mondraker vantage RR +
Loisirs : VTT cinéma

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:11

+1  il roule le greenangel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:36

bravo  et  1010    pour ton CR !  Very Happy 

jolies photos  good  surtout celle de XJR, kriss et Guill  !  Laughing
Djé
VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8868
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:23

Que de lecture pour ce WE...  bravo à tous les sortants et  merci pour les photos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014   Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014 - Page 2 Icon_minitime

Tous les CR du WE du 1er et 2 mars 2014
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2