Super sortie hier matin
Mon astreinte étant super calme, je me décide à prendre le risque d'aller rouler avec toute cette bande de
Dimanche matin, je me lève à 6h45 le temps de me préparer, de déjeuner et je charger la voiture. Je décolle de MONTATAIRE direction ATTICHY vers 7h45 et j'arrive à 8h45 au parking du camping qui est à moitié rempli de vttiste. Sur la route la voiture indique entre 4 et 5°C. Je me dis que je vais me les geler en short durant le premier quart d'heure.
Sur le parking, je me présente car je ne connais personne et l'accueil est bien sympa.

Une fois tout le monde sur les vélos près à partir, j'entend la première vanne partir de XJR qui se fait une réflexion sur le pantalon de grosmath : C'est un pantalon pour faire du hip-hop !?
9h00, on démarre tranquilou sur les rives de l'Aine puis de nouvelles personnes se joignent à nous au niveau d'un collège. On rentre de suite dans la forêt et le premier single puis la première monté arrivent. Mon ressenti est bon, je sens que la matinée va être bonne. Une fois tout le monde en haut ça continu à chambrer, on fait aussi les premières photos.
Puis on repart sur des chemins bien sympas où on enchaîne les montées, les descentes, les singles. Les premières chutes arrivent dans le groupe et pour ma part je commence a faire connaissance avec différentes personnes du groupe. On discute de tout et de rien, on me donne aussi quelques conseils

.
Ensuite on arrive sur Pierrefond et je découvre ce magnifique château, en prime on décide d'y monter et de se faire une petite pause là haut. Je suis dans un groupe de bon gars, dans un cadre splendide, il fait beau, bref... je suis au top
Après un petit quart d'heure à se pavaner la haut, on repart direction le centre ville et nous rencontrerons Mumu et Véro sur la place en térasse.

Un petit bonjour et on repartira en direction de la sente du diable. Je ne peux pas vous dire si elle est difficile à grimper ou pas car j'ai essayer 3 fois de passer le début mais je ressemblai à une boule de flipper contre les murs

Par la suite, on aura encore des grimpettes, des descentes diverses et variées et pas mal de petites gamelles dont 1 pour moi. On arrive sur la zone de la CO et là c'est le bordel, il y à des coureurs dans tout les sens qui débarquent de tout les côtés, on croisera un VTTpicard qui était en mode CO.
Enfin l'arrivée commencera à se faire sentir avec des départs de plusieurs personnes du groupe. Nous aurons le droit encore à une ou deux bonne descente et quelques gamelles.
Après un petit sprint jusqu'au pond, nous voila revenu au parking. On discute un peu autour d'une bonne Saint Yorre (j'ai retenu la leçon grosmath, la prochaine fois je remmènerais de meilleures bières)
Pour conclure, c'est dans des sorties comme celle-ci que l'on prend conscience de la mentalité

.
Ravi d'être venu et prêt à recommencer avec vous ou avec d'autres.