| Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages : 12002 Age : 51 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 6:11 | |
| | |
|
 | |
verobike Mamie du fofo

Nombre de messages : 5947 Age : 60 Localisation : COMPIEGNE Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER Loisirs : VTT & VDM et marche nordique Date d'inscription : 12/12/2011
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 9:50 | |
| MUMU ayant déjà fait son Cr de notre sortie d hier , je viens apporter quelques compléments  voulant découvrir betteravland et ses chemins ,rdv était donné pour 8h45 chez MUMU , un coucou à WESTRELIN qui lui part vers le pagnotte , hop un petit café et nous partons  je voulait profiter de cette sortie pour tester des pédales neuves ,que j avais chez moi depuis quelques temps des SHIMANO A 530  elles ont un coté pédales auto et l autre c est une plateforme plate ,,  mais qu elle idée j ai eut d acheter ces pédales pas adaptées à notre pratique , j arrivais pas a déclipser meme en tension minimale et du coté plateforme aucun grip mon pied glissait , elles ont vraiment gachées ma sortie ,du coup hop elles seront vendues à la prochaine brocante  et dès hier soir j ai remis mes SPD M520 bon après cette parenthèse technique revenons à notre sortie du jour  il y a eut beaucoup de pédalage et un peu de bavardage ou  peut être l inverse  nous sommes passées voir la vierge et  vu mes problèmes de pédales , MUMU me dit de faire attention dans la descente , donc MUMU passe devant je suit de loin et hop j emprunte un mauvais chemin , je ne voit plus MUMU pas grave je l entend au loin remonte ce que j ai descendu et me guide en suivant les décibels  contrairement à CHAMBERNOT , les lièvres à notre arrivée s enfuyaient  ,  c est vrai qu on a bien rit au passage du gué , ne connaisant pas le coin , je suis arrivée sans vitesse , et pas sur un bon braquet MUMU elle bien entendu avait pris la passerelle , mais moi meme pas peur j emprunte le gué et hop un bon bain  le single des fougères est sympa  ça m a fait penser à la forêt d Ermenonville donc au final une matinée sympa sous un beau moi j ai 36 km à mon compteur , donc les mamies du fofo ont encore la peche donc quelques photos donc nous avons priées pour que le soit présent 365 jours /365 en Picardienous verrons bien si nos prières seront entendues     AU RETOUR NETTOYAGE DES SPADS BEN OUI Y AVAIT DE LA BOUE A BETTERAVLAND  | |
|
 | |
florinette Forumeur confirmé

Nombre de messages : 820 Age : 39 Localisation : BEAUVAIS Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60 Date d'inscription : 03/09/2012
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 9:54 | |
|  pour vos sorties Pour ma part après une semaine de vacances et 2 - 3 sorties... ça sera sortie en groupe au départ du plan d'eau du Canada. nous sommes 9 au départ. Direction Fouquenies Mont Mille puis remontée pas la Caillouteuse pour redescendre sur Herchies... On traverse la brocante où on se fait houspiller par certains car on est en vélo... (vélo en mode draisienne) On passe et remonte vers Bonnières puis l'Heraule puis Savignies en contournant le Détroit. Chute et crevaison d'un de nos comparses sans grande gravité juste un peu de cuire... On rencontre quelques BB qui sont sur la rando de Ferrières je crois... (ils ne paraissent pas emballés...) on passe Savignies puis le Mont St Adrien... et là Fabrice se rend compte qu'il a pommé son GPS... donc demi tour à la recherche de l'appareil... En vain Donc si quelqu'un trouve un Garmin (800 je crois...) entre l'Heraule et Savignies...  de nous prévenir... Vu le temps Beau petit parcours... fait 2 fois donc ça pique un peu... C'est ça que c'est bon... quelques photos avant le départ :    | |
|
 | |
fred0673 Forumeur passionné

Nombre de messages : 1006 Age : 47 Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02 Loisirs : VTT, marche... Date d'inscription : 01/11/2014
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 11:17 | |
| | |
|
 | |
dmarc9 Forumeur accro

Nombre de messages : 2610 Age : 35 Localisation : 60710 chevrieres Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane Loisirs : tennis, course a pied et VTT Date d'inscription : 31/07/2014
 | |
 | |
BOBOQ Forumeur amateur

Nombre de messages : 275 Age : 45 Localisation : CLERMONT / AGNETZ Marque du vélo : Grand Canyon Al slx 9.9 sl Date d'inscription : 24/08/2013
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 11:47 | |
| Pour ma part, ce fut une sortie dimanche le jour du.........Spad. Je suis seul pour pas changer, ça tombe bien j'ai pas envie de causer Il fait super bon, le soleil est présent et le terrain de jeu au top. Un départ donc à 9 heures par les jardin de FAY à CLERMONT, comme d'hab! Bon aujourd'hui je vais faire un petit tour vite fait sur les terre de KJ... vers le Mont-César.... KJ à bien bicolé son terrain de jeu. Le Moint-César lui n'a pas bougé.... J'ai croisé beaucoup de monde pendant ma sortie, franchement je préfère sortir la semaine.... Il y a trop de  qui ne disent même pas bonjour, oui je sais c'est trop dur d'être poli. Bref, j'ai croisé deux véttetistes dont un portait le maillot VTT picard, j'étais rincé et sur le retour donc j'ai juste salué et pas le temps de causer. Retour vers 12 heures à la casa... Bon cette semaine je boss pas  donc ça va rider un peu. Bonne semaine à tous et merçi pour les CR et vos photos.  Du coté de BRESLES  Au Mont-César  Entrée de L'Abbaye de Froidemont | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 13:52 | |
| @ dmarc9 : On fait ce qu' on peut. ...  |
|
 | |
rouchi 60 VIP

Nombre de messages : 15787 Age : 44 Localisation : MILLY SUR THERAIN Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription : 09/06/2007
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 14:56 | |
| Pour ma part ce we ce sera sortie club, on va représenter les BB pas loin de chez nous à la Ferrièroise à Ferrières en Bray pour leur 2ème rando, nous serons 6 BB au départ, DomVTT, gregm@achin, Cédric, José, Sylvain et moi même. Nous voilà donc dans le Pays de Bray côté normand, ça devrait grimper pas mal du coup  et pour grimper, ho que oui ça grimpe, mais quasi toutes les bosses sur la route, on se croirait presque sur une cyclo touriste  quand aux chemins, une bonne partie étaient défoncés par le passage de quad ou autres 4X4 et donc rendu inexploitable ce qui nous a valu quelques belles séances de portage/poussage du bike ... Rentré bien crotté de la tête aux pieds, mais ça c'est le Pays de Bray on le connais et on l'aime quand même  , avec 56 bornes au compteur, quasi 800 de D+, une tombola, et un sandwich. Ensuite ce fut la 2ème partie de journée dans laquelle, sans me vanter  , j'excèle  une petite douche chez les beaux parents et resto en famille pour arroser mes 39 ans, là j'étais dans mon élément  | |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages : 20631 Age : 53 Localisation : NOGENT SUR OISE Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998 Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription : 01/01/2009
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 15:21 | |
| De biens belles photos  et même un CR de Rouchi  et une top video de l'ami BIGJO Des jolies nouveaux maillots  bref  les  | |
|
 | |
rouchi 60 VIP

Nombre de messages : 15787 Age : 44 Localisation : MILLY SUR THERAIN Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription : 09/06/2007
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 15:28 | |
| | |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages : 20631 Age : 53 Localisation : NOGENT SUR OISE Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998 Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription : 01/01/2009
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 15:40 | |
| Non c'est trop tôt  | |
|
 | |
Chambernot Forumeur passionné

Nombre de messages : 1172 Age : 61 Localisation : Vermandois Marque du vélo : Lapierre Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage Date d'inscription : 18/12/2010
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 20:19 | |
| Même à 9h du matin, il ne faisait pas encore très chaud, ce dimanche? Je me félicite d'avoir opté pour la veste thermique. Les sensations sont bonnes et j'adopte un rythme soutenu sur des chemins bien connus. Je file vers la Vallée de l'Oise. Mon objectif : le Fort Mayot. Même l'ascension du Col des Mortiers me semble facile. Je bascule sur le versant sud, escalade le mur et enchaine par la traverse. C'est là que je rencontre les deux lièvres. Je me remets en chemin, explore une jachère, longe l'autoroute A26. Ca monte, ça descend et ça remonte. J'approche du Fort. Aux alentours, les chantiers des futures éoliennes sont ouverts. Je passe à l’entrée du Fort mais il n'y a personne. Je rebrousse chemin et avise les levées de terre pour les fondations des éoliennes. J'improvise une petite visite. Une, deux trois puis quatre et me voilà sur un nouvel itinéraire. Je récupère le Chemin des Garennes à Brissay-Choigny, retraverse la Vallée de l'Oise avant de monter à la Tombelle de Moÿ. Je coupe la N44, rejoins le chemin de la Justice, traverse Cerizy et opte pour le Chemin des Morts. Les herbes sont hautes et les orties agressives. Ca pique ! Mais je retrouve des chemins plus tranquilles et arrive bientôt en vue du bercail. Il est temps : j'ai ouvert la thermique depuis longtemps et le Camelback est à sec. Mais tout cela ne fait que 43 km. Insuffisant pour envisager le 50 de la Gaziaquoise en mode marathon. Il reste encore un week-end pour progresser  Au sommet du Col des Mortiers je jette un regard sur mon point de départ par delà la Vallée de l'Oise.  Les fondations des éoliennes exigent des tonnes de béton irrémédiablement enfouies dans le sol picard.  Les tirants qui en émergent forment un garage à VTT très pratique  Sur un autre chantier, j'emmène mon spad au sommet de la levée de terre.  L'immense plaine du Vermandois s'étend à perte de vue.  Les épines noires fleurissent à tout va. Celle-ci, bordant le Chemin de la Justice, arbore de belles couleurs rose.  Les talus sont aussi parsemés de fleurs multicolores et inconnues.  A Cerizy les daims se méfient des visiteurs et se réfugient tout au fond de leur enclos. | |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages : 12002 Age : 51 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 20:23 | |
| on pourrait décerner un prix littéraire ainsi que de la photo à chacun de tes CR Chambernot  toujours un plaisir de te lire  | |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages : 14616 Age : 52 Localisation : sur un truc à roues Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC Loisirs : le plus possible Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 20:25 | |
| Chambernot toujours au top du CR  _________________ Zorg's site AAE Baron
| |
|
 | |
rouchi 60 VIP

| Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 20:31 | |
| super CR Chambernot  et les photos  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1172 Age : 61 Localisation : Vermandois Marque du vélo : Lapierre Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage Date d'inscription : 18/12/2010
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 22:05 | |
| Content que ça vous ait plu et  d'apprécier  | |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

| Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 22:43 | |
| Excellent  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Lun 18 Mai - 23:10 | |
| |
|
 | |
Francky Forumeur accro

Nombre de messages : 2897 Age : 54 Localisation : ribecourt Marque du vélo : Giant tcr advanced pro 2 /specialized rockhopper comp int Loisirs : vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide. Date d'inscription : 09/12/2008
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Mar 19 Mai - 0:25 | |
|  pour les CR . | |
|
 | |
Jonberteam Forumeur passionné

Nombre de messages : 1694 Age : 39 Localisation : Proche Marle Marque du vélo : Grand Canyon Al Sl 7.0, Scott aspec 940, Felt Z85 et une trotinette Minnie Loisirs : Heuuuu le Vtt Date d'inscription : 14/10/2014
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Mar 19 Mai - 19:54 | |
| Bravo à tous pour vos cr et photos. Plus une spéciale dédicace à @Chambernot pour ces cr toujours au top  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Mar 19 Mai - 23:41 | |
| Moi aussi je me suis régalé à la lecture de tous ces CR.  et  à tous.  pour Riseflag qui fait péter le coca pour son 1er CR  aux photo-reportages des mamies girls du Forum et  Chelem réussi pour Coachtoto | |
|
 | |
verobike Mamie du fofo

Nombre de messages : 5947 Age : 60 Localisation : COMPIEGNE Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER Loisirs : VTT & VDM et marche nordique Date d'inscription : 12/12/2011
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Mer 20 Mai - 7:46 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Mer 20 Mai - 10:01 | |
| . - verobike a écrit:
- .
.
petite question CHAMBERNOT , tu utilise quoi comme appareil photo pour faire d aussi beaux clichés . C'est un Sony Cybershot DSC-HX50 Cette gamme de compacts à zoom puissant (10 à 30x) offre des performances extraordinaires surtout pour les optiques et la stabilisation. Les points faibles du modèle que j'ai portent sur la luminosité de l'écran un peu faible en plein soleil et la lenteur de l'enregistrement des images. Quand j'ai acheté mon Sony j'avais vu des compacts intéressants chez Panasonic et chez Canon. | |
|
 | |
hobbes Forumeur accro

Nombre de messages : 2143 Age : 47 Localisation : liancourt Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat Date d'inscription : 06/01/2012
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 Jeu 21 Mai - 14:47 | |
| . - BOBOQ a écrit:
Il y a trop de qui ne disent même pas bonjour, oui je sais c'est trop dur d'être poli.
Bref, j'ai croisé deux véttetistes dont un portait le maillot VTT picard, j'étais rincé et sur le retour donc j'ai juste salué et pas le temps de causer.
. je pense avoir saluer tous les vttistes croisés  (même à Chicken qui n'a pas fait de CR  ) bon CR vraiment tardif, juste pour mentionner une sortie dimanche matin sur la neuneu avec un beau soleil. l'occasion d’inaugurer les nouvelles Lunettes Ekoi Super Corsa Verre Photochromique... bref cest pas mal! un peu de monde en effet mais c'est pas non plus le périph. Un petit 30 bornes, un gros 500 de D+ dont 450 sur 15 bornes...ça grimpe qd meme  à tous pour la lecture et le plaisir des yeux grâce aux photos  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015  | |
| |
|
 | |
| Tous les CRs du 16 et 17 Mai 2015 | |
|