| Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Ven 24 Juil - 22:50 | |
| C'est le week end Allez hop ! Tous sur le spad ! CR et photos seront les bienvenus......  |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages : 23096 Age : 44 Localisation : Le Plessis Belleville Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3 Loisirs : allez paris allez allez Date d'inscription : 06/05/2008
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 13:34 | |
| bon bah je commence vu que les gens roulent a cette heure ci mais pour moi il fait trop chaud. Donc pour en ce moment c'est vacances à minorque dans les iles baleares. l'ile essaie de promouvoir les activités natures et a rehabilité un ancien chemin qui fait le tour de l'ile et qui servait à sa garde armé pour surveiller les invasions. ca s'appelle el cami de cavalls (le chemin des chevaux car les gardes etaient sur les chevaux vous l'aurez compris  ). Du coup l'office du tourisme a créé des parcours avec en point d'orgue les passages sur el cami, bah moi je me suis dit qu'il fallait que j'essaie ça avec mon pote. Donc direction les loueurs de velos pour trouver notre bonheur, je me dit qu'un tout suspendu serait ideal vu que j'ai tester le chemin en courant  mais les prix sont un peu plus cher donc on partira sur des 29 en semi rigide, on souffrira un peu mais on se consolera ensuite avec les bieres fraiches. le mien un merida avec reba et slx pour la trans, frein shimano premier prix celui de mon pote, un massi tout slx mais fourche rst a ressort Premiere sortie pour la premiere sortie, le but est de s'habituer au velo, trouver les bon reglages, on part le matin a 8h pour partir à la fraicheur, et on enchaine direct sur el cami a coté de la maison et on se fait bloquer par la guardia civil  heu non on ne peut pas passer, ils bloquent cet endroit d'el cami pour des exercices. bon ça commence bien. Ok on part dans l'autre sens du cami c'est beau ça à l'air facile station balneaire en arriere plan c'est encore facile la caillasse commence à apparaitre c'est sur ce type de roche qu'ils ont créé el cami, notre vitesse de croisiere oscille a ce moment la entre 1,2 km/h et 1,5 km/h  mais d'un point de vue technique on s'entraine bien  les portes typique de minorque qui coupe el cami et qui separe toutes les propriétés privé mais dont la loi nous autorise à passer. faut pas tomber on arrive sur de belles plages, calanques et autres beautés de la nature le chemin devient plus facile et on peut augmenter la vitesse de croisiere bon el cami c'est dur, pour les km, je ne sais pas, il y avait plus de batterie dans le gps  mais 2h de sortie, et surtout à 10h on creve de chaud. Pour la 2eme on essaiera de partir en fin d'apres midi et arriver pour l'apero  le diapo de la 1ere sortie 2eme sortieon part vers 18h, on charge une trace de 20 km fourni par l'office de tourisme, comme ça on va pouvoir rentrer à l'heure pour l'apero on part par la grande route les petites routes avec les murs typique l'ile qui protege les cultures de la tramontane quelques chemins les champs minorquain tres tres aride ah on arrive à la mer on doit aller la bas et c'est partis pour notre moyenne de 1,5km/h la premiere porte du jour el cami de cavalls, les poteaux qu'on retrouve partout sur le parcours, c'est le GR223 des petites tour que le retrouve un peu partout sur le chemin attaque de velo diapo de toutes les photos de la 2eme sortie ces prochains jours on a encore 2 sorties de 40 km prevu pour visiter le nord et un aller retour de 20 km pour aller manger une glace a ciutadella, apres on se reposera ou pas _________________ spe60 modo spe60 modo spe60 modo
| |
|
 | |
tomtom60bvs Forumeur accro

Nombre de messages : 2903 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9 Loisirs : Le vtt,mes fils Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 13:56 | |
|  Luis,  à vous deux ,belles photos | |
|
 | |
ronnie6z VIP

Nombre de messages : 8779 Age : 41 Localisation : Oise Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm) Loisirs : Velo, Foot, Course a pied Date d'inscription : 05/12/2011
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 14:04 | |
| . - tomtom60bvs a écrit:
Luis, à vous deux ,belles photos . Laisse tomber le coin pourri encore pour faire du VTT @Luis:  , bonnes vacances.... ENJOY _________________ Le bonheur ne prend de l'ampleur que lorsque le partage devient son moteur .... | |
|
 | |
gerco Forumeur accro

Nombre de messages : 2348 Age : 49 Localisation : moy de l'aisne (02) Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015 Loisirs : VTT supp basket Date d'inscription : 04/09/2008
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 14:17 | |
| | |
|
 | |
kriss02 VIP

Nombre de messages : 8456 Age : 48 Localisation : laon Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche Date d'inscription : 13/04/2011
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 16:12 | |
| fred il faut faire les CR des randos sur le post de la rando correspondante Sortie de merde pour moi, je pars dans l'idée de faire du jardinage, explorer des traces, tout était sympa hormis le fait que j'avais l'impression d'avoir crever aprés un passage sur des pavés... jusqu'au 30ème KM on se pose pas de question jusqu'a ce que je décide d'en avoir le coeur net et descende du vélo pour vérifier l'état de la roue.... ben c'était pas la roue... Hauban gauche touché et délaminé... on va retourner voir le SAV....  _________________ Vote for Spe "Make VTT picard Great Again"
| |
|
 | |
Chambernot Forumeur passionné

Nombre de messages : 1172 Age : 61 Localisation : Vermandois Marque du vélo : Lapierre Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage Date d'inscription : 18/12/2010
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 17:15 | |
|  Bien joué Luis Quel CR !  ... et surtout, quel chemin  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1172 Age : 61 Localisation : Vermandois Marque du vélo : Lapierre Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage Date d'inscription : 18/12/2010
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 17:49 | |
|  Gerco : J'ai l'impression que Spykoo a zappé Origny pour arriver directement au ravito. | |
|
 | |
Kuc VIP

Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : Venette Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc Loisirs : Vous devriez le savoir Date d'inscription : 26/08/2011
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 19:26 | |
| Luis, bonnes vacances!!!!!!! Ce matin c'était RDV à Clamart avec Jérémy, KJ, Camille et Arnaud pour profiter une fois de plus de tous ces singles et autres D+ C'est toujours aussi sympa de rouler dans ce secteur, ça part dans tous les sens et même les locaux s'y perdent Avec KJ et Jérémy légèrement blessés et Arnaud qui reprend après 3 semaines d'arrêt, Camille et moi sommes à 100% de nos capacités ( pas au même niveau ) et comme ça roule moins fort que d'hab je m'en sort plutôt pas mal et profite au max, surtout une zône de tremplins faite 4 fois Retour au voitures et après un petit after direction l'Oise sous la pluie  | |
|
 | |
jojostq Forumeur amateur

Nombre de messages : 441 Age : 42 Localisation : Dans la maison de mickey Marque du vélo : Un petit suisse Loisirs : Moto Date d'inscription : 05/04/2010
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 21:30 | |
| . - kriss02 a écrit:
- fred il faut faire les CR des randos sur le post de la rando correspondante
Sortie de merde pour moi, je pars dans l'idée de faire du jardinage, explorer des traces, tout était sympa hormis le fait que j'avais l'impression d'avoir crever aprés un passage sur des pavés... jusqu'au 30ème KM on se pose pas de question jusqu'a ce que je décide d'en avoir le coeur net et descende du vélo pour vérifier l'état de la roue.... ben c'était pas la roue... Hauban gauche touché et délaminé... on va retourner voir le SAV....

La vache. C'est quand même chiant le carbone, ça me parait relativement fragile. Je n'ai jamais roulé sur un carbone, mais tu dois avoir peur à chaque instant dés que tu fais le moindre saut. Pourvu que le SAV assure. | |
|
 | |
kriss02 VIP

Nombre de messages : 8456 Age : 48 Localisation : laon Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche Date d'inscription : 13/04/2011
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 21:41 | |
| tout est relatif.... _________________ Vote for Spe "Make VTT picard Great Again"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Dim 26 Juil - 22:39 | |
| Quelques minutes d'avance m'autorisent un petit détour pour rejoindre la Base de la Marquette. Malgré cela je suis le premier, bientôt rejoint par Eric et CocoVtr. Nos tenues reflètent les incertitudes météo de la matinée. Eric a opté pour la veste et le cuissard long alors que CocoVtr a conservé la tenue estivale. Pour ma part j'ai ajouté un sur-maillot à la tenue d'été. Mais pour l'heure le soleil brille et nous nous mettons en chemin. Nous dépassons Urvillers et avant d'entrer dans Essigny nous croisons Spykoo qui s'en va rejoindre la meute des Gaziers. Un peu plus loin nous rencontrons deux ex-Titans qui hésitent à se joindre à notre petit groupe. Ils préfèrent finalement continuer à leur propre rythme. Nous continuons vers Contescourt. Dans le chemin qui suit la Somme un chevreuil détale à quelques mètres de nos roues. Nous empruntons le pont du Calais-Bâle mais la sortie est délicate. D'abord les orties et les ronces envahissent le passage et l'accès au chemin a été terrassé pour être infranchissable. Nous passons malgré tout et filons vers Roupy par le chemin du Tonnoir. Après quelques hectomètres de bitume nous retrouvons les chemins en direction de Savy. Au franchissement de l'A29 nous croisons une multitude de marcheurs puis débouchons à Attilly. Nous cherchons en vain le passage tracé autrefois par les Gaziers mais la densité de la végétation nous oblige à renoncer. Nous remontons vers Attilly où nous recevons quelques gouttes de pluie. A la sortie du village nous croisons un bel attelage puis arrivons dans le Bois d'Holnon. Nous serpentons à proximité de l'axe principal et débouchons sur la voie Romaine qui nous conduit directement à Saint-Quentin pour une petite session d'urban ride. Arrivés sur la plage de l'Hotel de ville nous faisons une pause photo. Puis nous dévalons la Rue d'Isle, secouons nos bécanes dans les escaliers de la Gare et entrons dans le Parc d'Isle. Nous en ressortons par Harly et quittons finalement la ville au niveau du Collège M. Lefèvre. Nous quittons CocoVtr un peu plus loin et terminons à deux. Total 54 km sous une météo plutôt agréable.  Il n'est pas encore 9 heures et la Base est déserte. Mes compagnons du jour ne tarderont pas à arriver.  Sortis pour distiller les excès de la veille, Alain et Thierry préfèreront continuer sur un rythme approprié.  La chaleur a remplacé la fraicheur du matin et les franges de la Basilique ondulent par delà les blés.  Les moissonneurs engrangent les quintaux de blé avant la pluie. Leurs engins soulèvent des nuages de poussière.  Petite balade en famille au pas des ânes.  La statue, tant décriée, de Quentin de la Tour tourne le dos à la plage. Nous aussi. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 0:01 | |
| |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages : 20631 Age : 53 Localisation : NOGENT SUR OISE Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998 Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription : 01/01/2009
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 0:09 | |
|  A tous de bien belles photos sauf celle de Kriss  Pas cool pour toi l'ami .... Luis j'adore le choix de ton maillots  . Par contre ca manque d'arbre dans ton coin  | |
|
 | |
King Julian VIP

Nombre de messages : 10418 Age : 42 Localisation : Chez moi Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude Loisirs : VTT, Guitare Date d'inscription : 05/06/2011
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 7:40 | |
|  pour vos sorties. @ Chambernot : comme d'hab de belles photos. Comme pascal l'a dit, c'était sortie à Clamart hier. Point de blessure pour moi, mais à démarrer avec des raidars à plus de 20 % au bout de 500 m de single, le genou a un peu manquait d'échauffement, et une petite gêne s'est fait sentir, j'ai donc levé un peu le pieds. Bref, revenons en au spot  . Enfin, avant cela, il faut déjà que Pascal en finisse avec son brol, je remonte mes roues, puis mes pédales, puis je graisse ma chaine, je fais la pression de mes pneus................. bref : ACHETE UN TOURAN BORDEL !!!!!!!!!!!!!!   08h30 pétantes, soit 08h45, nous voila partis  . Dès le début, c'est du single, du single, et encore du single. De bonnes patates à monter qui me feront donc être prudent avec mon genou, mais rien de grave. De superbes D- façon enduro bien sympa, dont un que nous referons 3 fois en tout tellement il est fun. Un autre que seul Camille aura les co..lles de tester, enfin presque, on sera obligé de le tenir   Quand on voit la hauteur du merdier, et les 6 m entre appel et réception, il n'y a pas d'autre mot   et celui d'à coté est encore plus haut   Le temps d'une tite photo souvenir, et nous voila repartis  Une bonne sortie, à refaire, il y a vraiment du potentiel dans ce coin  _________________ "Finisher de la manche du départemental UFOLEP de la Neuville en HEZ"
| |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages : 8462 Age : 52 Localisation : aulnois-sous-laon Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem Loisirs : vtt,vdm,CàP Date d'inscription : 03/05/2007
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 9:21 | |
| merci pour les crs et photos pas cool kriss. décidement tu veux toujours le dernier cadre sorti  _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas marathonien un jour,marathonien toujours avatar spéciale dédicace
| |
|
 | |
dmarc9 Forumeur accro

Nombre de messages : 2610 Age : 35 Localisation : 60710 chevrieres Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane Loisirs : tennis, course a pied et VTT Date d'inscription : 31/07/2014
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 9:40 | |
|  pour vos sorties et CR. Pour ma part dimanche c'était RDV au PDB a 9H pour une sortie club. J'ai envie de rouler et decide de me lever assez tot. Départ de la maison 7h15. Je decide d'aller dans le bois d'Houdancourt afin de faire pas mal de singles et de voir si il y a possibilité de découvrir d'autres chemins. Je parcours les singles et encore les singles...  je passe par les fougères et pas mal d'endroits. L'heure tourne et decide de rejoindre le PDB. J'arrive à 9H et invité0 est déja présent. Arrivent ensuite Guy60, JEFF et Steph. Nous ne serons pas beaucoup aujourd'hui. Guy nous annonce qu'il a un problème mécanique et qu'il va rentrer chez lui. On par donc à 4, direction le pagnote en montant les tremplins, puis nous passons par des chemins... qui n’existent pas en réalité... Merci JEFF... On empreinte la descente de JEFF, mais le seul problème, c'est qu'il n'y a pas forcément de chemins pour sortir. Donc nous coupons à travers les ronces et herbes hautes afin de retrouver un chemin. Vers 10H30 Invité0 nous quitteras et nous resterons à 3. Comme toutes les semaines, éraflures sur les jambes et bras à cause des ronces... Mais qu'est ce que c'est bon de traverser ces chemins. Avant de rentrer chez moi, je vois qu'il n'est pas trop tard donc petit détour au single des fougères. au total, 73km et 778 de D+ | |
|
 | |
Kuc VIP

Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : Venette Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc Loisirs : Vous devriez le savoir Date d'inscription : 26/08/2011
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 13:34 | |
| . - King Julian a écrit:
- ACHETE UN TOURAN BORDEL !!!!!!!!!!!!!!
.  La coupé attitude BISOUS!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 14:16 | |
|  aux derniers posteurs de CR. @ KJ:elle avait l'air bien sympa votre sortie.... @ dmarc9 :belle sortie !  tu as bien dû t'éclater dans le single des fougères.  il n'était pas encore inondé ?....  |
|
 | |
dmarc9 Forumeur accro

Nombre de messages : 2610 Age : 35 Localisation : 60710 chevrieres Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane Loisirs : tennis, course a pied et VTT Date d'inscription : 31/07/2014
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 15:37 | |
| @mumu. Non pas encore inondé. Le sable était encore bien sec.  | |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages : 23096 Age : 44 Localisation : Le Plessis Belleville Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3 Loisirs : allez paris allez allez Date d'inscription : 06/05/2008
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 16:16 | |
| @dmarc, prenez la pelle et allez faire une sortie au top sur la jeff, c'est vraiment que la descente est top. @chambernot pourquoi statut decrié? de belles photos comme d'hab. il y a eu de la grasse mat pour cause de temps, alors que moi j'arrive pas à dormir car il fait trop chaud. notre sortie du dimanche fut urbaine, au depart on devait faire juste l'aller retour pour manger une glace mais au final on se retrouve avec 30 km et une belle sortie urbaine dans une ville quasi morte le dimanche, heureusement que les glaciers etaient ouvert un temple boudhiste au milieu des champs les petites rues à l'ombre le port de ciutadella l'entree du port les plages dans la ville et des qu'on est arrivé on a plongé dans la piscine le reste des photos _________________ spe60 modo spe60 modo spe60 modo
| |
|
 | |
Djé VIP

Nombre de messages : 8868 Age : 46 Localisation : Sur un vélo à coup sûr! Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière! Date d'inscription : 01/06/2010
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 17:03 | |
|  Luis! excellentes les photos!! | |
|
 | |
chtof80 VIP

Nombre de messages : 4114 Age : 47 Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité Marque du vélo : Fuji SLM 2.1 Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére Date d'inscription : 06/05/2014
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 Lun 27 Juil - 17:54 | |
| | |
|
 | |
syl02 VIP

Nombre de messages : 4286 Age : 43 Localisation : vervins Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011 Loisirs : vtt et vdm Date d'inscription : 21/07/2009
 | |
 | |
Stéphan Forumeur amateur

Nombre de messages : 392 Age : 48 Localisation : Avrechy 60130 Marque du vélo : Cannondale Flash 26' Loisirs : VTT, Sports de glisse ... Date d'inscription : 07/04/2014
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015  | |
| |
|
 | |
| Tous les CR du WE du 25 et 26 juillet 2015 | |
|