Hello !
Moi j'avais donc programmé la Démente à Bayonvillers. 30mins environ de la maison... Tranquillou.
J'arrive vers 7h50. Pas grand monde dans le coin

C'est là que je me suis dit que l'orage de la veille en a découragé certains
Le temps de garer la voiture devant la salle polyvalente, je vois arriver un dérailleux. Oups, mal garé m'sieur l'agent ?
Oh bah non en fait il voulait savoir si quand mes feux étaient en allumage automatique, les croisements fonctionnaient normalement... Euh oui m'sieur
Quelques minutes de mécanique auto plus tard... Me voici équipé de ma plaque de cadre. Motivé pour le 60 le coco
Je décide de décoller vers 8h20 entre deux averses. La matinée s'annonce grise, pluvieuse et quelque peu boueuse... Si peu.
Première partie de parcours plutôt roulante malgré la boue. Un petit raidar (le premier) mal négocié me fera mettre pieds à terre

pour la première fois. Cela promet....
La suite du parcours nous amène dans un coin sympa avec un beau dévers suivi d'un petit single en descente. Cool ! Cela remet du baume au cœur et donne envie de poursuivre.
Je fini par rattraper un petit groupe et décide de me mettre dans leurs roues histoire de papoter et de ne pas avancer tout seul
Nous arrivons donc ensemble au premier ravito, tapi dans un sous bois ou nous retrouvons nos dérailleux et le cubi de rosé

tout le monde a été sage... Enfin de ce que j'ai pu observer
Cela discute boue, binouses et météo alors je me joint à la conversation pour en rajouter une louche
Je repars avec mon petit groupe que je vais perdre à la bifurcation pour le 60

mais je roulerais en compagnie d'un autre Vététiste jusqu'à un bled dont j'ai perdu le nom... La j'ai mis un coup de nitro pour monter une côte et j'ai un peu distancé mon compagnon de route... La flotte se remet à tomber... pas grave comme je suis déjà mouillé :cheers:et, accessoirement, boueux.
La suite du chemin sera faite de passages... herbeux on va dire qui transformeront le bike en VTTCAM (pour camouflage

).
Un autre bifurcation me fera croiser quelques TSBA que je vais suivre jusqu'au second ravito.
Ca discute pneus... Comme moi je suis pas trop pneus... Je bois et je mange
Arrive alors mon bonhomme que j'avais donc laissé un peu plus bas. Ca discute avec l'orga et on fini par nous dire que nous avons raté la boucle du 60... Fichtre
Après explications, on retourne tout les deux sur nos traces pour essayer de retrouver la bifurcation (au passage on met le doutes à certains

)... Après 1/2kms et n'ayant rien trouvé, on décide de laisser tomber et de retourner au ravito (pas envie de remonter la descente avec la grosse pelouse qui colle moi).
On informe l'orga du problème.... "Oh bah non les gars, vous étiez sur la bonne trace, on parlait d'un autre gars qui s'étaient trompé..."
Bon bah ok lol double ration de ros.... de rosette
Les quelques 20kms restant seront aussi symphatiques avec quelques passages en sous-bois, un ou deux singles roulants et... Un beau soleil
Oui enfin, pas dans le ciel ! je suis passé par dessus le bike alors que celui-ci est resté planté comme une souche dans un méga flaque piège
Une gentille Avionneuse qui je suivait depuis quelques kms s'est arrêter pour voir si cela allait

t’inquiète BB je gère c'était pour faire une pause
Enfin j'ai eu les jetons de plier la roue sur ce coup...
Sur la fin, je rejoint des gars de la TSBA (encore eux lol) que je vais suivre (de loin) jusque la fin.
Ouf pas trop d'attente aux jets d'eau... Va falloir passer le bonhomme à la machine !!
Un petit sandwich et boisson et hop retour maison pour nettoyer le vélo (sous la flotte histoire de changer...).
Rando bien sympa donc. Vivement la
Amic'
Gaëtan