normalement si mes RDV pro se passent bien mardi je devrais pouvoir sortir le vélo du coffre pour une trace toute jolie sur les bords de la Vilaine
Problème le D+ est De 1100 m pour 40 km et je ne connais pas vraiment mon état de forme

ayant depuis ma reprise début août favorisé les sorties toutes en souplesse et seules sauf bien sur avec la légende

.
alors hier je décide d'aller tester le bonhomme direction le Pagnotte sous le

. j'enfile les chaussures enduro et me ravise pour enfile les XC afin d'être sur de mes genoux : ça passe ou ça casse
pour s'y rendre après la rue des bois j'enchaîne un classique de mes débuts au PDB, la tricote + le trou du diable et bien.. toujours aussi difficile

et sous les degrés la marmite se met à bouillir vite

.
puis descente sur Pont par le single de Jeff à flan de terrier très intéressant dans ce sens aussi

.
la montée de l'hôpital et direction Frappotel en trouvant le single qui va bien

c'est bien les chemins secs
une pause au ravito 2015 :

puis une première ascension du Pagnotte et ensuite le chemin impossible car cette cuvette est quasiment impossible a cette époque de l'année par les 2 faces : le sable d'un côté et les cailloux fuyants de l'autre

.
descente par la jeff et ses 2 tremplins naturels

avant de remonter par un inédit pour tout ceux qui connaissent bien la forêt d'halatte car le chemin n'est au sec que 2 jours par an et fini en mode exploration totale au milieux des ronces et des fougères

, mais il est cartographié
enfin quand je dis sec, il me faudra mettre pied à terre faute d'adhérence sur cette autoroute à Chevreuil :

une autre séance d'exploration du coté de la source avec une belle découverte pour montée en face de la fontaine en évitant le GR si pourri.
descente fond balle par le chemin aux vaches et retour au poteau aux dames par une voie forestière qui ne doit pas être praticable toute l'année
les tremplins pour redescendre avec une sortie peut orthodoxe sur le 3è

qui me fera poursuivre en mode bipass les suivants
un passage par la martinerie ou les cuissots montreront des signes de fatigue donc je décide de rentrer.
tiens un début de single après le carrefour du Grand maître et surprise en pleine forêt de trouver cet obélisque :

je retourne vers Verneuil, le camel est à sec

et jette mes dernières forces pour remonter aux ruines et faire une pause fraicheur chez la mobylette nogentaise pour lui siffler une blanche vosgienne

mon pote.
Bilan : les jambes tournent bien, le cardio est revenu à son niveau de mai, manque encore un peu de puissance (le 24 a tourné

) mais les genoux vont mieux et je ne ressens aucune douleur apès ces 1000 m de D+ en chaussures XC