VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022

AuteurMessage
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T

Masculin Nombre de messages : 323
Marque du vélo : PINARELLO DOGMA F8 /CANNONDALE FLASH TEAM / TIME RXRS Team

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Empty
MessageSujet: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:39

Après une période uniquement orientée vers quelques upgrades sur mes vélos, dont un exemplaire encore présent fait l’objet d'une présentation sur ce forum de passionnés (https://www.vttpicard.com/t17874-nouveau-projet-2016-pinarello-dogma-f8-wiggo), l'envie de mettre en place un nouveau projet est aujourd'hui suffisamment réfléchie pour passer à l'action.
Mes objectifs restent très proches des montages précédents en termes de résultats recherché : poids contenu, agrément de roulage, rendement optimum et tant que faire ce peut pour ne rien gâcher un esthétisme à me dilater les pupilles.
Ayant pour le moment uniquement monté des cadres typés aéro, je me suis décidé à lorgner sur un produit différent dans sa conception pour trouver un intérêt à vouloir diversifier le garage. Un cadre proposant modernité et classicisme associé à des périphériques performants, pour certains de toute dernière génération, est très rapidement devenu le jouet rêvé.
La fiche d'atelier étant validée depuis plusieurs mois, les produits sont à ce jour partiellement arrivés chez mon vélociste. Je ne cache pas mon plaisir car le doute s'était évidemment installé à l'annonce de reports de délais liés à des situations de pénuries post crise sanitaire notamment concernant le groupe transmission/freinage retenu.

-La fiche de montage est composée des éléments suivants :
*cadre : COLNAGO C64 PJBI
*tige de selle : COLNAGO C64 -italia
*potence : COLNAGO SR9
*cintre : COLNAGO R41
*boitier pédalier : Céramicspeed
Groupe transmission SHIMANO Dura ace 9270 12 vitesses Di2 -2022
*pédalier : SHIMANO Dura ace 2022 (52-36) manivelle 172.5
*batterie interne : SHIMANO
*manettes : SHIMANO Dura ace Wireless Di2
*cassette : SHIMANO Dura ace 12V (11-30)
*Chaine : SHIMANO XTR 12 vitesses
*étriers de frein disc : SHIMANO Dura ace 9270
*Disc : SHIMANO 2022 XTR
*roues : FULCRUM carbon Speed 40 db
*pneus : GOODYEAR eagle f1 super sport ( montage tubeless)
*selle : FIZIK arione 00
*pédales : SHIMANO Dura ace (axe court)
*ruban : COLNAGO
*Porte bidon : ELITE leggero + visserie carbone
*Bidons : RAPHA
*Support GPS : COLNAGO SR9
*visserie full titane

... Hâte de voir le résultat et surtout de faire les premiers tours de roue sur ce vélo.

@+ pour échanger sur ce projet avec vous ..... si vous le souhaitez.

Dernière édition par SCUDV2T le Ven 12 Nov - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T

MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:24

Passage à l'atelier pour monter la cassette Dura ace 9200, les disques XTR déposés des roues d'origine ainsi que mes nouveaux pneus sur les roues Fulcrum carbone Speed 40db.
Les Goodyear F1 super sport se montent relativement facilement grâce aux tringles souples et ils s'avèrent d'une très bonne étanchéité en montage tubeless même sans préventif. il va sans dire, j'ai opté pour 40ml de Notube pour étancher parfaitement les flanc et assurer les risques de crevaison ... ce ne sera pas un vélo de salon !

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Lji2q8

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 14e32r

La boucle du câblage Di2 du dérailleur arrière va être reprise car inutilement prononcée.

-Livraisons réceptionnées à ce jour: 2 bidons, portes bidon, visserie carbone (pour portes bidon), selle.
-Reste en attente de livraison : potence, support GPS, pédales, visserie titane.
@+
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T

MessageSujet: TEASING   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:56

Teasing juste pour le plaisir ...

https://www.instagram.com/p/CSYhUi7I92k/

@+
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T

MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:08

Au niveau de la finition, FULCRUM démontre avec sa gamme Speed une montée en gamme évidente avec un positionnement tarifaire des plus intéressant dans cette catégorie de produits.

Moyeu avant Fulcrum speed 40 db carbone céramic disc

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 4bjh9i

Moyeu arrière Fulcrum speed db céramic disc 

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 12m7ct

@+
SCUDV2T
Forumeur amateur
Forumeur amateur
SCUDV2T

MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:29

Après quelques semaines de patience ... sortie du shop de mon nouveau vélo et j'avoue que depuis plusieurs jours il me tardait vraiment que ce moment arrive. C'est toujours un régal, pour les passionnés que nous sommes, de prendre livraison d'une nouvelle monture et d'envisager les premières sorties d'essais. Je me réjouie de cette acquisition qui répond parfaitement à ce que je pouvais imaginer durant la phase projet.

J'ai fait le choix délibéré de ne pas trop couper le pivot pour le moment, le temps d'effectuer quelques roulages pour descendre progressivement le poste de pilotage. Comparativement au PINARELLO F8, je suis à +2cm (4 entretoises) mais les différences de géométrie entre les deux cadres m’amènent à la plus grande prudence avant de couper irrémédiablement le pivot de fourche.

@+

L'heure est donc venue d'une première présentation photos de cet exemplaire COLNAGO C64 Dura ace Di2 9270 - 12 vitesses.

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 R9vx

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 85ng
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022   Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022 Icon_minitime

Nouveau projet - COLNAGO C64 - 2022
Page 1 sur 1