VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Connaître le pourcentage en pente d'une trace

AuteurMessage
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux

Masculin Nombre de messages : 946
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

Connaître le pourcentage  en pente d'une trace Empty
MessageSujet: Connaître le pourcentage en pente d'une trace   Connaître le pourcentage  en pente d'une trace Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:10

J'ai cherché sur le web un logiciel ou autre pour avoir des indications sur les pourcentage des pentes d'un parcours. Pour moi, c'est un renseignement intéressant à connaître en plus de la dénivellation car depuis que j'utilise un gps et quand je refais des traces, je suis de temps en temps surpris des bosses qui me paraissait soit plus dur ou moins en me basant simplement sur la dénivellation.

Et pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé, c'est IBP index ([http://www.ibpindex.com/), un site espagnol qui est traduit en anglais mais malheureusement pas encore français.

Donc j'utiises une trace, avant je vais sur le site de Visu Gps pour refaire un fichier pour remplacer toutes mes altitudes et comme ça, j'ai toujours la même référence au niveau altitude. Et puis je vais sur IBP index pour faire une analyse de la trace, on peut voir là beaucoup de renseignements comme la pente moyenne, maxi, le km total de montées, etc... et information intéressante, à la fin il donne un indice de difficulté du parcours qui est utile car sur le site, on peut comparer 2 traces simultanément si on veut et voir le parcours qui a l'indice le plus fort et en déduire normalement qui est le plus dur à faire.

Voilà pour mon expérience et si quelqu'un a des infos supplémentaires pour l'étude du pourcentages d'un parcours, n'hésitez pas à le marquer sur le forum pour ceux qui sont intéressé par ce sujet.

Ericojoyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux

Connaître le pourcentage en pente d'une trace
Page 1 sur 1