VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €

[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010

+6
GUYTOP
nonaurel
olizbail
Le Renard
spykooo
ted02
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02

Masculin Nombre de messages : 18243
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie

[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010   [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:41

un petit CR
Départ vers 8h00 tout seul Sad
Et me voilà parti en solo m'enfin j'ai l'habitude sur un 40km qui fait au juste 38km pour 408m de D+.
Le départ un peu chaotique avec un fléchage un peu olé olé, je me suis retrouvé sans flèche à la sortie de Soissons et sans carte difficile de savoir où aller. Mais après tout ça m'a permis de rencontré un jeune de St Qt qui roule en lapierre et de faire un petit bout de chemin ensemble je le remercie au passage car face au vent je ne fais po le fière et il m'a bien aidé, si il me lit merci de laisser un petit mot car je sais qu'il vient trainer sur notre fofo Wink
Puis retour à la normalité, les jeunes roulent devant et le papy continue à son rythme avec un peu de gras mais sans trop de difficultés jusqu'au km 19 où enfin les choses se corsent trois côtes coup sur coup la première de 4km, la deuxième de 2km et la troisième de 3.500 km avec VDLG ce qui complique les choses l'important c'est de les monter et sur ce coup là, je n'ai po encore usé les chaussures ce qui n'ai po le cas de tout le monde je ne citerais po de noms mais il y en a au moins deux qui les ont usées banane mortderire banane
De belles descentes où j'ai pu lâcher mon frein AR tout neuf cheers
J'ai vu quelques frappadingues, spykooo, kriss, LIO911 et Cramm qui vers la fin m'a tiré presque jusqu'au bout dans un train d'enfer je dis presque car la remontée vers Belleu me fut fatale et j'ai fini tout seul comme au départ.
Voila belle matinée sans pluie sans trop de monde mais j'aime bien ce genre de rando où on peut suivre la meilleure trajectoire sans penser à gêner qui que ce soit.
Po de point d'eau cette année pour laver les vélos (c'est la crise Crying or Very sad ).
Bilan positif un grand merci à Marcel et sa bande pour leur dévouement good

Trace ici :
http://cyclo02000.free.fr/parcours_gps_vtt/parcours_gps_vtt_2010/parcours_gps_vtt_2010.html

Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."

Dernière édition par ted02 le Dim 28 Mar - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
kris 02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
kris 02

Masculin Nombre de messages : 593
Marque du vélo : Scott Elite / KUOTA kebel
Loisirs : KARTING,VTT ET ROUTE

MessageSujet: Re: [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010   [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:18

une bonne petite rando express,sur place on voit Cramm,Lio pret à partir .
Pour nous Spyk Kris se sera départ 8h40,une traversée de la ville un peu dangeureuse trop de route à couper ,un fléchage limite parfois.
bref 17 km de plat pour séchauffer à une bonne cadence ,voici la 1Er difficultée courte mais bien relevée dans le virage.
nous voila sortie du bois ptite pause pipi ,puis long faux plat sur la route.
on en garde sous la pédale pour les autres bosses,1ere descente agréable sauf en bas il faut éviter l'arbre et les grosses pierres ,voila le ravito j'ai bien cru qu'on aller rester la bas spyk est surpris du large choix (pate de fruit,chocolat noir noisette,banane,pain d'épice) good
c'est reparti pour attaquer une bosse ,un long faux plat dur la remise en route,on double Lio qui a bien du mal.
Arrivée sur le plateau ,au loin Cramm et Ted, on envoi sec pour rentrer,Cramm attend Lio .
Contend de rouler un bon bou de chemin avec Ted qui ne trouve pas sa place sur le chemin ,le mieux c'est le milieu car sur les côtés ornieres.
2eme descente Ted prend les devants il passe Spyk avant le 1er virage cheers par contre pas top les fléches sur l'intersection Ted coupé dans son élan Mad mauvaise direction.
un bout de route direction Mercin et là à droite par contre question dérailleur c'est tout à gauche Laughing ,Ted à toute à l'heure pour l'apéro.
Montée longue moins raide que la 1er par contre beaucoup de pierres Spyk se fait pieger sur la fin je decide de poser le spad pour faire photo des [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 277764 .
on descend sur le côté de Mercin ça roule fort, sur la fin une crevaison merci les binousses par terre,on regonfle est repart aussitôt car le produit a du mal à colmater la fuite.
Arrivée à belleu avec 36,5km en 1h44 ,une bonne sortie rythmé avec deux grosse difficultées des bonnes descentes,un Pti pain à l'arrivée,le seul point à revoir un fléchage limite parfois,sinon beau petit coin j'y retournerai
Ps pour les photos c'est Spyk qui va les chargées car moi c'est trés Bas Débit Sad
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

Masculin Nombre de messages : 15249
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010   [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:03

Comme dis mon ami Kris, "une bonne petite sortie en rythme!"
Les 5 premiers km pour traverser Belleu et Soissons : route et chemin "vert", les 10Km suivant sur une ancienne ligne de chemin de fer : jusque là très peu de D+. Un vent de face mais avec un rythme déjà bien élevé ou on rattrapera beaucoup de monde.
De 15 à 20Km ça grimpe : je m'arrache les cuissots jusqu'en haut, pinaise que c'est dur. On nous avait annoncé 3 grimpettes.
Descente sur un petit ravito ou des pâtes de fruits nous attendait : Miam miam. Reprise de la seconde montée jusqu'au kilomètre 25 ou on rattrape Lio, Cramm et Papy Ted.
Petit bout de chemin avec le Papy puis on attaque la troisième difficulté sur une montée à fort pourcentage avec de gros pavés glissants qui m'auront déséquilibré. Lieu de prise de vue des photos.
Kilomètre 30, on descend dans la vallée à l'entrée de Soissons pour revenir sur nos pas. Branleurs de jeunes Evil or Very Mad qui auront cassés des bouteilles provoquant une vilaine crevaison pour Kris heureusement son produit tubeless aura agit rapidement.
Départ 8h40 arrivée 10h30 avec 1h47 de roulage et une moyenne de 20.46 et un D+ GPS de 407m.

Une rando roulante de "reprise" pour certains, fléchage visible mais parfois mal placé. Ravito bien fournit et accueil sympa.
Pas de classement pour l'ASGauchy avec 3 inscrit contre 4 pour les 4ème. Une autre façon de rouler que Maroilles... Wink

Papy Ted en action :
[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 P280310100402.th

Cramm limite mais passe :
[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 P280310100401.th

Cramm, Lio et Ted :
[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 P2803101004.th

vini a écrit:

Un petit challenge: le faire en moins de 2h15 Twisted Evil (sans compter les ravito, j'en avais pas)

Alors???? On gagne quoi???? [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_wink

http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010   [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:50

spykooo a écrit:

De 15 à 20Km ça grimpe : je m'arrache les cuissots jusqu'en haut, pinaise que c'est dur. On nous avait annoncé 3 grimpettes.
Descente sur un petit ravito ou des pâtes de fruits nous attendait : Miam miam. Reprise de la seconde montée jusqu'au kilomètre 25 ou on rattrape Lio, Cramm et Papy Ted.
Petit bout de chemin avec le Papy puis on attaque la troisième difficulté sur une montée à fort pourcentage avec de gros pavés glissants qui m'auront déséquilibré.

Et je te signale, que dans la première montée sur Ambleny, environ à 3/4 depente sur la droite se trouvait le fléchage qui mène à "SPYKOOO DOWN"banane banane banane
Vous auriez pu faire une petite boucle sur ce coup mortderire

Bon ils ont pas été trop méchant avec vous les gars, la pire était la dernière (mont de Sacy) avec ses ornières et gros pavés dans le début Shocked
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

MessageSujet: Re: [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010   [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:01

ahoura60 a écrit:
spykooo a écrit:

Petit bout de chemin avec le Papy puis on attaque la troisième difficulté sur une montée à fort pourcentage avec de gros pavés glissants qui m'auront déséquilibré.

Et je te signale, que dans la première montée sur Ambleny, environ à 3/4 depente sur la droite se trouvait le fléchage qui mène à "SPYKOOO DOWN"banane banane banane
Vous auriez pu faire une petite boucle sur ce coup mortderire

Bon ils ont pas été trop méchant avec vous les gars, la pire était la dernière (mont de Sacy) avec ses ornières et gros pavés dans le début Shocked

Raaaaaaaaah la vache je me doutais que l'on passait pas loin...[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_cry

LIO911
Forumeur passionné
Forumeur passionné
LIO911

Masculin Nombre de messages : 1568
Marque du vélo : un Raymond POULIDOR 9.11
Loisirs : le tricot et le canevas

MessageSujet: Re: [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010   [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:55

arrivè sur place a 8h00 pètante avec cramm
pas beaucoup de VTT que des routards
on dècident avec cramm de reboire un petit jus et voila qu'arrive spykoo et kris .
asser roulant les 18 premiers kilomètres et premiere grosse montèe ( maintenant je comprend pourquoi j'utilise le petit plateau et le grand pignon arriere)
ravito rapide ( avec pates de fruits s'il vous plait)
et re grosse montèe dans les bois pour finir sur un plateau un peu venteux.
deux bonnes descentes super rapide un peu chaotiques et piègeuses et pierres glissantes , mais un règal good
une derniere grimpette ou je suis obliger de mettre pied a terre pale
puis retour très roulant sans lacher cramm qui me faisait tirer la langue et ted02 s'accrocher aussi.
38 KM au total cardio a 156 de moyenne
petite discute avec spykoo , kris02 , et ted02
le casdal patè comme dab et retour maison.
rando agrèable au dèbut , et dur a la fin , parcours variès mais sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010   [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:22

spykooo a écrit:

Raaaaaaaaah la vache je me doutais que l'on passait pas loin...[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_cry

mortderire N 49° 22' 21.2'' E 003° 11' 44.6''
tu es passé à 2m environ Wink

[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Spykdown.th
Photo archive ARR 2008
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

MessageSujet: Re: [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010   [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:08

ahoura60 a écrit:
spykooo a écrit:

mortderire N 49° 22' 21.2'' E 003° 11' 44.6''
tu es passé à 2m environ Wink

[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Spykdown.th
Photo archive ARR 2008

Oh punaise en effet!!!!
J'en ai grave bavé dans cette première montée!!![Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_pale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010   [Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010 - Page 2 Icon_minitime

[Belleu 02] Randonnée de Printemps le 28 mars 2010
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2