VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €

Lapierre : Velo de qualité ou pas?

+5
Judi
benji306
bill
coleslow
rouchi 60
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Lapierre : Velo de qualité ou pas? Empty
MessageSujet: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:35

Bonjour à tous,

Voila, après une longue reflexion quant au choix du velo je viens de commander un Lapierree X control 210, la série de 2010.
Je doit donc aller le chercher au magasin samedi prochain.

Tout content de ma commande, je me proméne sur les forums et c'est là que je m'appercois qu'il y aurais d'une part enormément de personne "anti-lapierre" mais surtout d'autre part que les cadres Lapierre serait de médiocre qualités. Effectivement J'ai lu plusieur témoignages de personne qui ont cassés, fisurés leur cadres ou encore des problèmes de peintures qui s'écaille.
Les témoinages que j'ai lu concernent surtout les modéles de 2007 et 2008.

Je voudrais savoir si ses problémes sont sinificatif ou exceptionel des velos Lapierre? Est ce qu'il y a encore des problémes sur les nouvelles séries 2010?
Je commence déjà à regretter mon achat... alors que je n'ai même pas encore le velo.

Pour ce qui est de mon utlisation ça seras pour les 3/4 du temps purement XC mais il m'arrive d'aller rouler sur des terrains trés cassant avec quelque petit saut mais cela reste assez rare.

Merci d'avance pour vos réponce.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:38

salut, si tu passes déjà par là
http://vttpicard.forumactif.fr/faire-connaissance-f1/

tu auras toutes les réponses que tu souhaites Wink

on aiment bien savoir à qui on parle ici Wink
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:49

Voila, je me suis présenté. Very Happy
coleslow
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coleslow

Masculin Nombre de messages : 758
Marque du vélo : SC NOMAD
Loisirs : Le VTT et la Zik

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:00

J'ai eu deux Lapierre
Un XCONTROL de 2005 et un Zesty de 2008 qui a vu quelque saut et un rider de 98 kg
Je n'ai eu aucun problème de casse de cadre et j'ai trouvé ces deux vélos très performant
Bon c'est vrai la peinture est un peu fragile
bill
VIP
VIP
bill

Masculin Nombre de messages : 3986
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:11

j'ai un lapierrex control310 2008 ,pas de probléme , pourtant je ne choisis pas mes chemins. je passe presque partout, bref je ne le ménage pas spécialement .
depuis 2 ans ras ,que du bonheur . le petit moins ,peinture un peu fragile .
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306

Masculin Nombre de messages : 1292
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:22

Déjà welcome

Les forums sont bien, mais il y a trop d'avis !! LAPIERRE est une marque qui n'a plus rien à prouver je pense ! en quelque sorte c'est une marque sur !
Il peut arriver comme pour toute chose que ton vélo est un problème mais ça reste je pense assez rare et au pire des choses la garantie est là pour ça !

Si tu as bien des avis à prendre en compte c'est sur VTT PICARD, les frappadingues ici n'ont jamais eu de soucis, alors tu n'as pas à regretter ton achat !

Bon premiers tours de roue sur ton X Control !!
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:32

Euh y a quand même Guy qui a eu une fissure sur la biellette et une autre sur la fixation de l'amorto ...

Ensuite c'est comme tout, sur les fofos tu as surtout ceux qui ont des problèmes qui viennent se plaindre, les autres roulent !!

Même si Lapierre a pas mal de casse de cadre, ils sont très réactifs et change sans trop rechigner les cadres !

Lapierre : Velo de qualité ou pas? 277764
guil02
VIP
VIP
guil02

Masculin Nombre de messages : 3677
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:19

Moi j'ai un technic 900 fs depuis 1 an et aucuns soucis sur le cadre, il est vrai la peinture est un peu fragile, mais je ne le ménage pas lors des sorties.
Kokonot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Kokonot

Masculin Nombre de messages : 1034
Marque du vélo : Lapierre pro race - Trek top fuel
Loisirs : VTT

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:05

J'ai un Pro race 200 de 2009 et pas de gros soucis. Juste la peinture et le vernis qui saute un peut quand ca raccroche ou avec les projections de terre. Et comme beaucoup, je ménage pas trop ma monture. Avec moi ca passe ou ca passe. Et puis le mieux c'est de se faire son propre opinion. Quand tu sera dessus tu regrettera plu ton achat.
zorglub
modo
modo
zorglub

Masculin Nombre de messages : 14616
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:10

J'ai un pote avec un bon gabarit qui roule sur un 513 depuis plusieurs années sans aucun problème.

Toi t'es allé sur VV ou je me trompe Laughing .
Pour les anti, y a toujours des anti tout, Lapierre, Canyon, (des gens qui n'ont jamais posé leur fesses sur une de ces marques la plupart du temps) promeneurs, cavaliers, vttistes, anti ma grand-mère, j'en passe et pas forcément des meilleures.

LP c'est dans les plus vendus donc statistiquement c'est sur tu verras plus de posts dessus.

Y a pas de quoi regretter ton achat si tu veux mon avis.

http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:58

Comme dit Zorglub c'est une marque qui vent beaucoup donc forcément y'a plus de chance de voir des posts de plainte pour un cadre fissuré. Un peu comme pour Dtk je pense.

Dur d'avoir des avis négatifs quand il s'agit d'une marque qui ne vend que 2 cadres par mois jocolor
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

Masculin Nombre de messages : 23106
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:12

quoi qui est anti ta grand mere?
mais zorg a très bien résumé, statistiquement vu le nombre de vélo vendu tu as statistiquement plus de mécontent qu'une autre marque, en terme de quantité. après si tu ramènes ça un pourcentage, je ne suis pas sur que me pourcentage sera plus élevé qu'une autre marque.
pareil n'ayant jamais eu de problème avec, je ne fais pas partie des mecontents, la peinture peut etre mais j'avais deja des problemes sur mon decat lié au passage de cables, pierre et autre (chute Smile ) suffit juste de protéger les endroits qui pourrait s'abimer dans le temps et l'usage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:07

Merci pour vos réponses.
Vivement Samedi que je suis puisse l'essayer alors. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapierre : Velo de qualité ou pas?   Lapierre : Velo de qualité ou pas? Icon_minitime

Lapierre : Velo de qualité ou pas?
Page 1 sur 1