VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
SanDisk Extreme PRO 128 Go
Voir le deal
39.99 €

Rond d'Orléans 08/05/11

+40
seb02
chris
vini
Elo
luis
kris 02
PASCAL 80
Chambernot
niko02
vince1979
Pat
PLINGAZ
jojostq
Loic
jojodu02300
sdom
snoop02
jacob 17
syl02
LIO911
MathGoblain
popiet
nico_THIERACHEVTT
Christoy
GrosMath
Le Renard
francois02
Turtle VTT
guil02
xjrman
bill
Francky
ted02
FredZ750
Ggé
spykooo
ericojoyeux
laulo
musclor
gerco
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman

Masculin Nombre de messages : 8462
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP

Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 6:43

ah mer.. Crying or Very sad
pas de probleme pour la trace Wink

Revenir en haut Aller en bas
laulo
Forumeur accro
Forumeur accro
laulo

Masculin Nombre de messages : 4990
Marque du vélo : Rocky Moutain Vertex 999 RSL / /giant tcr advanced 2012(vdm)

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 6:46

pleuvera.....pleuvera pas Question Question Question
syl02
VIP
VIP
syl02

Masculin Nombre de messages : 4286
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 6:47

allez hop faut décoller et il pleut pas Laughing cheers
jacob 17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jacob 17

Masculin Nombre de messages : 84
Marque du vélo : mbk 585
Loisirs : vtt,footing,natation,tennis de table,photos,informatique,chouilles......

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:25

on est parti Very Happy
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02

Masculin Nombre de messages : 958
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:58

Bon courage les gars good
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979

Masculin Nombre de messages : 504
Marque du vélo : Sobre multi

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:42

yes premier revenu de cette rando. alors comme d'hab organisation au top des leups (je dirais même de mieux en mieux) raté le depart groupé a 8h00 vu tous les maillots vert pret a partir en arrivant en voiture donc depart a 8h10 pour 35km car samdemange doit preparer le barbec pour ses convives en même temps ça marange pour la reprise du VTT. le circuit ressemble a celui fait il y a deux an mais en sens inverse.
Flechage niquel même un peut trop de fluo a mon gout sur certaines racines (c'est du VTT tout de même).
un petit je ma gouré quand même vers le 15eme km ce qui nous permet de rencontrer grosmath et spykoo partis sur le 65 (j'espere qu'ils ont retrouvé leur trace) demi tour apres les avoir acompagné sur 1km pour retrouver notre trace du 35km. une fois la trace retrouvée ravito a 20km (hummm parfait) puis depart pour coucy avec le tour du chateau par le chemin de ronde specialement ouvert pour nous cheers cheers .deuxieme ravito??? on ne s'arrete pas on a même pas depensé les calories du premier ....le conteur indique la fin je suis deja a 35km puis montée de l'impossible qui s'arrete dans les 100 premier m lol!
vince1979
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
vince1979

Masculin Nombre de messages : 504
Marque du vélo : Sobre multi

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:47

je remonte sur le bike pour faire a nouveau 3m dur dur avec une seule pedale clipée. arrivée sur le site de depart casse dale et coca light .. hop hop aux voiture 11h15 y a un barbecu a preparer et la on croise XJR deja rentré de son 65km. quel athlete mais non en fait une chute Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 303666 a mi parcour la obligé a faire forfait. Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 489101 Soigne toit bien . Je vous rassure il peut encore rouler. Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 171594 Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 739699
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02

Masculin Nombre de messages : 958
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:22

Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 172837 merci pour le CR.
Décidément XJR cumule les Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 303666 en ce moment... J'espère que c'est pas trop grave.
laulo
Forumeur accro
Forumeur accro
laulo

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:10

bon....comment dire scratch scratch ....
ah ouais....le pied total cheers cheers
super parcours,super fléchage(enfin visiblement,y en a certain qui ont la vue qui baisse. Twisted Evil Twisted Evil
fais gaffe spykooo....faire du vtt avec une canne blanche et un labrador...suis pas sur que ce soit compatible lol! lol!
super ravito,super organisation et pour couronner le tout ...super sunny :sunny
que demander de mieux....comment faire mieux,si ce n'est un ravito disco(ti Wink aux lagny's boys)
fais quasi tout le parcours avec fredz750 que je perdrais après le 3ème ravito....
qques bouts avec gérald....
et pour finir .....la montée impossible,je m'arreterais à 25m du sommet.......les jambons blindés de crampes affraid affraid
65 bornes en 3h36 de roulage...
le D+.....j'attends de le connaitre..
à l'arrivée ,un casse-dalle merguez accompagné d'une tiote binouse...
tite pensée pour xjr qui a chuté....bon rétablissement mon gars....tu les collectionnes en ce moment
ainsi qu'à s'dom qui a pété le bike....

bon dimanche à tous
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02

Masculin Nombre de messages : 641
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:46

Pour ma part j'ai pris le 50 en cours de route en haut de suzy, je pensais m'inscrire au rond d’Orléans mais je suis arrivé là bas vers 12h15, un peu tard. Sinon j'ai pas trop aimé le parcours, hyper roulant, des allées, des allées et encore des allées Mad La montée impossible scratch moué, apparemment on est que 6 à l'avoir monté Shocked Y'a pas à dire, on peut tout faire avec un stump evo cheers Sinon c'est vrai que le balisage était nickel, par contre peindre les racines et les souches en orange... Evil or Very Mad
guil02
VIP
VIP
guil02

Masculin Nombre de messages : 3677
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:19

Départ de la maison à 6h45 direction Aulnois pour allez chercher xjr, il va être en forme car il a bu du ruhm la veille.
Arrivé sur place à 7h30, on croise déjà des Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 277764 , et il y a pas mal de monde.
On verra syl02, spykoo, musclor, le renard ( de loin car il arrive seulement), le bucheron, laulo02, fredz, gérald et son père et la liste et longue, puis qui arrive avec la Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 897276 notre papy Ted qui fera le 35 km avec TGV bob (alors tu as fait la sortie avec Question )
Arrive ensuite Raptor et Grosmath qui vont s'inscrire et il est presque 8h00.
Tout le monde est sur le départ pour 8h00, un bon groupe, on attend avec xjr nos 2 comparses et le groupe vient juste de partir, dommage on ne reverra plus grand monde.
Nous partons donc à 5 avec sylvain, mathieu, christophe et ludo, et au bout de la 1 ère montée nous perdons grosmath qui n'a pas réussis à revenir sur nous dans la descnte scratch .
Au bout de quelques km on décide de l'attendre histoire de se faire bouffer au moustiques , mais personne, le bougre n'est pas là, normale il s'est planté de parcours, mais il est excusé car ce n'était pas le seul.
Nous continuons à 4 direction saint Gobain à un bon rythme empruntant des chemins connus pour allez s'éclater sur notre terrain de jeu au niveau des abbayes, arrivé au roche de l'ermitage premier ravito et toujours pas de grosmath tongue .
On repart en s'enquillant une descente qui a été nettoyée et là première alerte pour xjr, aujourd'hui le vélo fait des siennes, direction saint nicolas pour rejoindre le Tortoir, puis on remonte vers les 3 fillettes et direction Suzy, nous arrivons au 30 ème km et là xjr Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 303666 avec une bonne glissade sur plusieurs mètre, ce qui lui vaudra des belles éraflures et surtout un trou dans le doigt signe de point de sutures je pense ( suite après retour des urgences, tiens nous au jus No ), côté matos un shifer en moins.
Après appel de l'assistance on à l'ordre de continué, ce qui aura permis à grosmath de nous rejoindre pour quelques km.
Nous revoila parti à 3, enfin à 2 au bout de 2km Laughing , direction prémontré et le 2ème ravito à l'étang, la suite enchaine montée et descente du parcours de 2010 en sens inverse, puis le parcours nous emmène sur Coucy le château et vers un début de crampe pour moi et cela jusqu'à la fin du parcours.
Chrsitophe est en jambe et j'ai l'impression qu'il veut tirer la bourre à Spykoo avec qui on ira jusqu'au 3 ème ravito le long des ramparts dedu château de Coucy.
Reste 10 km pour retourner au Rond d'Orléans avec les jambes qui vont mieux mais me lacheront dans la montée de l'impossible.
Bilan 62 km en 3h50 pour 1400 m de D+ avec le sunny et un super parcours et de nouveaux chemins cheers .
sdom
VIP
VIP
sdom

Masculin Nombre de messages : 3727
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:20

salut les potos cheers
content aujourd'hui d avoir vue les potos duRond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 277764 mais journée de galère Mad
pourtant tout avait bien commencé partie avec un bon groupe que des
gaziers arrivé au 19 km petite glissade de la roue avant et me voila à
terre sur un tapie de feuilles Mad compteur perdu affraid les potos me donne un coup de mains mais impossible de le retrouver Evil or Very Mad du coup en remontant sur le spade je me rencontre que ma suspension arrière a du jeu axe du bas cassé affraid du coup sortie écourtée
rentré par la route j attend le retour de PAT queen
et elle me dit viens on retourne voir
après avoir bien chercher ouf je le retrouve que du bonheur merci pat
voila une journée galère qui se termine bien Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 595912
laulo
Forumeur accro
Forumeur accro
laulo

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:55

sdom a écrit:
salut les potos cheers
content aujourd'hui d avoir vue les potos duRond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 277764 mais journée de galère Mad
pourtant tout avait bien commencé partie avec un bon groupe que des
gaziers arrivé au 19 km petite glissade de la roue avant et me voila à
terre sur un tapie de feuilles Mad compteur perdu affraid les potos me donne un coup de mains mais impossible de le retrouver Evil or Very Mad du coup en remontant sur le spade je me rencontre que ma suspension arrière a du jeu axe du bas cassé affraid du coup sortie écourtée
rentré par la route j attend le retour de PAT queen
et elle me dit viens on retourne voir
après avoir bien chercher ouf je le retrouve que du bonheur merci pat
voila une journée galère qui se termine bien Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 595912

au moins une bonne nouvelle cheers
musclor
Forumeur accro
Forumeur accro
musclor

Masculin Nombre de messages : 3386
Marque du vélo : giant xtc 29,vdm trek
Loisirs : resquilleur

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:07

ce matin snoop02 vient me chercher à 7h,xav et sylvain arrivent aussi et on prend la route,arriver sur place sdom,pat,spoky et kris sont là,suivi des black and white(fredz750 et laulo),on file à l'inscription,on rencontre papy ted,on voit des gaziers et plein de Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 277764 .on fait une photo de groupe et 8h c'est le départ,un super parcours mais le fléchage est limite car on a loupé comme d'autres la bifurcation du 65,on tombe sur des mecs qui ont le meme probléme,ouf le gps nous sauve mais on fait 10 bornes de route,et on rattrape la trace,sortie de nul par notre éricojoyeux,spidertouf et streetrider,on a des mauvaises nouvelles pour sdom,arriver premier ravito,on continue sur le 65 on verra aprés ce qu'on fait,xav a un coup de mou,il finira sur le 50 avec LIo911,et nous sur le 65,des singles et de sacrées grimpettes.aperçu XJR suite à sa chute.
deux Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 303666 pour moi,une dans le petit chemin de craie ,j'ai glissé et je me suis retrouvé dans le contre bas ,attérissant sur le dos,vive le camebak,
et l'autre dans une descente à la fin j'ai décroché et j'suis passé au dessus du spad et sans bobo ouf.
au final avec notre détour,74.29 kilométres,en 4h23,16.92 de moyenne et 1401 D+.
merci éricojoyeux pour le sms ,grace à toi j'ai évité l'embrouille avec mon I love you Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 892803 .elle m'a soignée mes blessures et laissé regarde la F1.
dimanche prochain roubaix,bon dimanche à tous.

Dernière édition par musclor le Dim 8 Mai - 16:15, édité 1 fois
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman

Masculin Nombre de messages : 8462
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:12

bilan de la velotombe :3 points de suture sur l annulaire gauche
j'ai la poisse en ce moment Twisted Evil Sad

spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

Masculin Nombre de messages : 15249
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:23

Départ ce matin de bonne heure. Il est 7h00, le soleil est encore sur l'horizon et les nuages sont présents. La température est de la partie avec 19° chez moi. Ça commence bien!!
Après 35 minutes de trajet empruntant le chemin qui fait le tour de la croix d'Amigny puis être passé devant le moto-cross j'arrive à destination en tombant pile sur Pat, Sdom et Kris.

Blablatouillage et me voilà partis aux inscriptions ou je fais mon boulet en m'inscrivant sur le 65km dans la file du 50...Ca va leur fausser les statistiques!! Laughing
7h50, séance photo et puis voilà le départ pour les Gaziers à 8h00.

Nous partons direction Bernagousse tranquillou avec Lucio, Sdel et Olivier le Triathlon-man. Première grimpette de Bernagousse (que je ne connaissait pas) et Olivier me gratifie d'une belle chute... Laughing ça commence fort! J'arrive en haut, le groupe à explosé et je me retrouve avec Olivier. J'emmène mon ex-collègue du VCI à travers Bernagousse pour attaquer la descente près de la montée impossible de l'année dernière. Arrivé en bas, je me rend compte qu'Olive le Bucheron et Le Renard Rouquin sont de la partie. Je m'amuse un peu en tirant le groupe.

Passé les anciennes Abbayes de Barisis, sur la route du Richelieu, je m'engage à droite (direction coucy) comme l'indiquait la seule flèche (pancarte) que j'ai vue...il s'avère que ce fut une gravissime erreur car il s'agit du 35km. Montée jusqu'au Richelieu, traversée de la vallée jusque Septvaux, re-montée sur le centre équestre, descente pour attaquer la montée de la Serpentine ou je croise deux VTTistes scratch et j'arrive au sommet ou nous attend un ravitaillement. Ici j’apprends la mauvaise nouvelle de direction. Mince, nous ne sommes pas seul en plus. Le Renard et les deux Olives repartent directement en sens inverse. Je propose à Seb02 (que j'ai rejoints au ravito) et à un gars sans casque Evil or Very Mad de me faire confiance pour que je les ramène sur le bon chemin. Nous redescendons le Serpentine et nous arrivons à la route qui nous mêne directement à Septvaux. Au centre du village, une 40ène de Vététistes perdus sont là. Même erreur que nous. Je vois Grosmath, nous nous mettons d'accord sur le meilleur moyen de rattraper la trace et nous voilà sur la route direction Saint Gobain dans un long faux plat montant. Je rattrape Jacob juste avant de rejoindre la trace qui me fais découvrir de nouveaux chemins et single. Je kif grâve comme disent les d'jeun's!!!

On arrive aux Roches de l'Ermitage. Au choix 50 ou 65. Seb02 et notre acolyte décident de bâcher sur le 50. Perso j'enquille seul sur le 65 pour rejoindre les abbayes de l'ancien Prieuré du Tortoir. La misère juste après avec une montée gargantuesque... et nous empruntons des morceaux du circuit des Abbayes avec des passages techniques comme je les aime...pas!! Laughing

On s'extrait de cette zone à fort dénivelé en direction de la Croix des Sergents. Dans la longue descente de champs du Navet je vois un groupe à l’arrêt dont XJRman. Je m’arrête le saluer et m’aperçois que son flanc gauche est en sang, son shifter gauche pendouillant et surtout une sale blessure au doigt nécessitant l'intervention d'une personne de compétence... Bref, un sale virage remplit de caillasse, un cul de VTT qui part un contre braquage et un beau vol plané dans le décors...

Je quitte le malchanceux pour poursuivre ma croisée solitaire en direction de Prémontré avec une fois encore de beaux chemins. Au second ravito (3ème pour moi) un collègue m'avait prit en chasse et me rejoint. Nous continuons donc ensemble, j'en profite pour lever le pied et récupérer un peu. Nous sortons de la foret et nous nous engageons sur des chemins en plaine bien vallonée en direction de Coucy le Chateau. MAGNIFIQUE ce coin. Longue montée sous les remparts de Coucy et les leups nous emmènent sous les remparts. C'est super jolie la haut. D'habitude impossible de passer avec les vélos.

En descendant de Coucy Streetrider et Spiderstouf nous rejoignent. Je ne sais pas quel chemin il ont prit toujours est il qu'il a faillit y avoir un gros tas de Gaziers au milieu du chemin évitant à 1 seconde prêt un télescopage!!!! cheers Mon compagnon de sortie étant un peu dans le rouge, il "m'autorise" a partir et je rejoins les deux "bof" et leur met un coup de meule pour rentrer sur Bernagousse.
Nous arrivons près de la fameuse montée impossible que je descend d'habitude...ben oui, quelle idée de vouloir monter ça!! :P Nous tentons tout de même et j'échoue à 25m de l'arrivée. Deux crampes auront raison de moi. Bon, avec 80km dans les pattes, je n'ai pas été étonné. :sourire:

Arrivée au Rond d'Orléans, je retrouve Sdel, Olive le marathon-man, FredZ750, Laulo, Jacob et je suis heureux de savoureux mon sandwich merguez fritte (excusez du peu Wink ) en leur compagnie. Nous assistons à un concert de tonneaux ce qui met encore plus d'ambiance dans ce coin perdu de la foret. top top Un bon coca et me voilà repartit pour la maison avec 13km de plus...

En un mot : MAGNIFIQUE! Parcours d'une qualité exemplaire, encore du nouveau chemin, le temps était de la partie, les ravitos étaient bien fournis en matière d'anti-crampes Laughing , le seul hic serait cette fameuse bifurcation qui a mit grand nombre de vététistes dans le mauvais chemin mais face à tous ces points positifs et ma grande forme du jour je passe l'éponge Wink (j'avais qu'a bien regardé aussi d'abord!)

Au final, après 5hr06 de roulage, je me retrouve avec 100,17km et un petit 1913m de D+ (mais ou va t'il chercher tout ce D+??) et une petite pointe de vitesse dans l'entrée de Septvaux à 64km/h.

Un matinée fortement agréable ponctuée de petits points noirs mais sans grande gravité. A refaire je vous l'avez dit... Wink

PS : Nouvelle Gobi essayé ce jour : Pas du tout mal au cul et plus de kuikuikuikui en roulant. Maintenant j'ai droit à un claclaclaclac de mes cuvettes de pédalier...après ça le vélo sera comme neuf! lol!

http://www.asgauchy-vtt.com/
snoop02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
snoop02

Masculin Nombre de messages : 1704
Marque du vélo : Lapierre pro race 200 spé comp carbon fc5
Loisirs : vtt, course à pied...

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:28

allez apres avoir dormi 1h60 je fais mon cr
depart 7h00 pour allez chercher musclor il m attend on charge est c est parti! cheers
arriver sur place bonjour aux psq gazier et tous les autres 8h depart et c est parti! pour 65km de bonheur!
pour ma 1ere participation j en est bien chier! un lio c est vrai Embarassed Embarassed Embarassed ! j ai meme longtemps hesiter a biffurquer sur le 50 mais le mantal a pris le dessus sur les jambe Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 32869
bon mis a part notre notre erreur de parcours ou nous ferons 10km en plus le flechage etait nikel Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 265106
le tracè Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 265106 de sacrè grimpette et de sacrè descente Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 32869 Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 32869 Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 32869
au final je termine avec73km en 4h23 a 16.5 de moyenne! vivement l annèe prochaine Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 172837 Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 892803

dom j espere que tous va rentrer ds l ordre pr aremberg!!!!!!!!!
lio excuse moi pour les degasage sauvage Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 131796
musclor de belle Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 303666 tu copie trop sur moi
bonne soirèe
snoop02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
snoop02

Masculin Nombre de messages : 1704
Marque du vélo : Lapierre pro race 200 spé comp carbon fc5
Loisirs : vtt, course à pied...

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:32

excuser moi j allais oublier: bravo a ericojoyeux cheers cheers cheers pour ces assention fantastiques cheers cheers cheers
avec qui nous finirons!!!!!!
jacob 17
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jacob 17

Masculin Nombre de messages : 84
Marque du vélo : mbk 585
Loisirs : vtt,footing,natation,tennis de table,photos,informatique,chouilles......

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:36

spykooo a écrit:
Départ ce matin de bonne heure. Il est 7h00, le soleil est encore sur l'horizon et les nuages sont présents. La température est de la partie avec 19° chez moi. Ça commence bien!!
Après 35 minutes de trajet empruntant le chemin qui fait le tour de la croix d'Amigny puis être passé devant le moto-cross j'arrive à destination en tombant pile sur Pat, Sdom et Kris.

Blablatouillage et me voilà partis aux inscriptions ou je fais mon boulet en m'inscrivant sur le 65km dans la file du 50...Ca va leur fausser les statistiques!! Laughing
7h50, séance photo et puis voilà le départ pour les Gaziers à 8h00.

Nous partons direction Bernagousse tranquillou avec Lucio, Sdel et Olivier le Triathlon-man. Première grimpette de Bernagousse (que je ne connaissait pas) et Olivier me gratifie d'une belle chute... Laughing ça commence fort! J'arrive en haut, le groupe à explosé et je me retrouve avec Olivier. J'emmène mon ex-collègue du VCI à travers Bernagousse pour attaquer la descente près de la montée impossible de l'année dernière. Arrivé en bas, je me rend compte qu'Olive le Bucheron et Le Renard Rouquin sont de la partie. Je m'amuse un peu en tirant le groupe.

Passé les anciennes Abbayes de Barisis, sur la route du Richelieu, je m'engage à droite (direction coucy) comme l'indiquait la seule flèche (pancarte) que j'ai vue...il s'avère que ce fut une gravissime erreur car il s'agit du 35km. Montée jusqu'au Richelieu, traversée de la vallée jusque Septvaux, re-montée sur le centre équestre, descente pour attaquer la montée de la Serpentine ou je croise deux VTTistes scratch et j'arrive au sommet ou nous attend un ravitaillement. Ici j’apprends la mauvaise nouvelle de direction. Mince, nous ne sommes pas seul en plus. Le Renard et les deux Olives repartent directement en sens inverse. Je propose à Seb02 (que j'ai rejoints au ravito) et à un gars sans casque Evil or Very Mad de me faire confiance pour que je les ramène sur le bon chemin. Nous redescendons le Serpentine et nous arrivons à la route qui nous mêne directement à Septvaux. Au centre du village, une 40ène de Vététistes perdus sont là. Même erreur que nous. Je vois Grosmath, nous nous mettons d'accord sur le meilleur moyen de rattraper la trace et nous voilà sur la route direction Saint Gobain dans un long faux plat montant. Je rattrape Jacob juste avant de rejoindre la trace qui me fais découvrir de nouveaux chemins et single. Je kif grâve comme disent les d'jeun's!!!

On arrive aux Roches de l'Ermitage. Au choix 50 ou 65. Seb02 et notre acolyte décident de bâcher sur le 50. Perso j'enquille seul sur le 65 pour rejoindre les abbayes de l'ancien Prieuré du Tortoir. La misère juste après avec une montée gargantuesque... et nous empruntons des morceaux du circuit des Abbayes avec des passages techniques comme je les aime...pas!! Laughing

On s'extrait de cette zone à fort dénivelé en direction de la Croix des Sergents. Dans la longue descente de champs du Navet je vois un groupe à l’arrêt dont XJRman. Je m’arrête le saluer et m’aperçois que son flanc gauche est en sang, son shifter gauche pendouillant et surtout une sale blessure au doigt nécessitant l'intervention d'une personne de compétence... Bref, un sale virage remplit de caillasse, un cul de VTT qui part un contre braquage et un beau vol plané dans le décors...

Je quitte le malchanceux pour poursuivre ma croisée solitaire en direction de Prémontré avec une fois encore de beaux chemins. Au second ravito (3ème pour moi) un collègue m'avait prit en chasse et me rejoint. Nous continuons donc ensemble, j'en profite pour lever le pied et récupérer un peu. Nous sortons de la foret et nous nous engageons sur des chemins en plaine bien vallonée en direction de Coucy le Chateau. MAGNIFIQUE ce coin. Longue montée sous les remparts de Coucy et les leups nous emmènent sous les remparts. C'est super jolie la haut. D'habitude impossible de passer avec les vélos.

En descendant de Coucy Streetrider et Spiderstouf nous rejoignent. Je ne sais pas quel chemin il ont prit toujours est il qu'il a faillit y avoir un gros tas de Gaziers au milieu du chemin évitant à 1 seconde prêt un télescopage!!!! cheers Mon compagnon de sortie étant un peu dans le rouge, il "m'autorise" a partir et je rejoins les deux "bof" et leur met un coup de meule pour rentrer sur Bernagousse.
Nous arrivons près de la fameuse montée impossible que je descend d'habitude...ben oui, quelle idée de vouloir monter ça!! :P Nous tentons tout de même et j'échoue à 25m de l'arrivée. Deux crampes auront raison de moi. Bon, avec 80km dans les pattes, je n'ai pas été étonné. :sourire:

Arrivée au Rond d'Orléans, je retrouve Sdel, Olive le marathon-man, FredZ750, Laulo, Jacob et je suis heureux de savoureux mon sandwich merguez fritte (excusez du peu Wink ) en leur compagnie. Nous assistons à un concert de tonneaux ce qui met encore plus d'ambiance dans ce coin perdu de la foret. top top Un bon coca et me voilà repartit pour la maison avec 13km de plus...

En un mot : MAGNIFIQUE! Parcours d'une qualité exemplaire, encore du nouveau chemin, le temps était de la partie, les ravitos étaient bien fournis en matière d'anti-crampes Laughing , le seul hic serait cette fameuse bifurcation qui a mit grand nombre de vététistes dans le mauvais chemin mais face à tous ces points positifs et ma grande forme du jour je passe l'éponge Wink (j'avais qu'a bien regardé aussi d'abord!)

Au final, après 5hr06 de roulage, je me retrouve avec 100,17km et un petit 1913m de D+ (mais ou va t'il chercher tout ce D+??) et une petite pointe de vitesse dans l'entrée de Septvaux à 64km/h.

Un matinée fortement agréable ponctuée de petits points noirs mais sans grande gravité. A refaire je vous l'avez dit... Wink

PS : Nouvelle Gobi essayé ce jour : Pas du tout mal au cul et plus de kuikuikuikui en roulant. Maintenant j'ai droit à un claclaclaclac de mes cuvettes de pédalier...après ça le vélo sera comme neuf! lol!

merci pour ton cr et content de t'avoir rencontré,a plus sur une autre rando mais ce qui est sur je ne te suivrais pas Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 48192 Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 48192 et bravo pour ton parcours Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 19644 Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 363690
syl02
VIP
VIP
syl02

Masculin Nombre de messages : 4286
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:44

arriver a 7h40 je rencontre plein de Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 277764 dont papy ted cheers et plein de nouveaux que j’avais pas encore vu, allez hop c'est parti a 5 vite a 4 Very Happy je décide d'essayer de suivre mes 3 fusée pendant quelque km mais je lâcherait une paire de fois avant le 1er ravito Laughing , donc je part seul sur le 50 avec quelque belle cote et je croiserait même dams et genius il me semble scratch apres le 2eme ravito j'ai trouver le parcours plutôt roulant se qui a fait remonter ma moyenne Laughing bref pas mal au c.. avec ma nouvelle selles et 1ere sortie sans velotombe cheers pour les chiffres

53km en 3h20 mais on a tourner en rond 5min a attendre gromath lol! et 890m de dénivelés je reviendrai l'année prochaine malgré le fléchage un peu juste par endroit pour ma part
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02

Masculin Nombre de messages : 18243
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:57

Rétablis-toi bien Xjr Wink

Bon j'avais po donné ma participation pour les Leups il été convenu que je la fasse avec TgvBob en mode papy (désolé Pat ça sera pour une prochaine fois)
Je rencontre plein de VttPicard je ne peux les citer tous car je n'ai po retenu tous les noms mais merci à eux de s'être présentés (salut papy salut ted etc. p'tain mais je suis si connu que ça Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 29303) bref après bien des recherches je tombe sur papy TgvBob ouf il es là, nous partons donc avec la compagnie d'un petit jeune bien sympathique sur le 35km, un peu de plat et hop hop première bosse les Ch'ti souffrent déjà Laughing on voit que chez eux c'est le plat pays ils souffriront jusqu'à la fin sans manquer de volonté, j'ai beau leurs dire que c'est des faux plats montants ils ne me croiront po Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 897276 Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 29303 Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 897276 la bonne humeur est de mise et c'est ça l'important une belle frayeur à Coucy le Château avec un dérapage de la roue arrière qui a bien failli me mettre au tapis mais bon c'était po mon jour cheers je me suis fait quelques escapades sur certains "faux plat" histoire de me dégourdir les jambes. la montée de l'impossible c'est arreter à 25m du haut ma fois j'étais bien content de ma prestation Wink .
Bilan :
les ch'ti sont de bonne compagnie Wink
les ch'ti sont plus fait pour les terrains plats Laughing
Bien content d'avoir fait tourner les roues avec le ch'ti marseillais à savoir TgvBob.
Pour les chiffres 37km pour 798m de D+ quand même.

A noter même si c'était pour la bonne cause que de repeindre les racines cailloux et j'en passe est des meilleurs, j'ai même vu un bel arbre repeint quelle horreur affraid c'est po bien et j'espère que l'on en tiendra compte pour l'an prochain car il est clair que je ne reviendrai po si on ne rectifie po le tire je me bas depuis de nombreuses années pour qu'on laisse la forêt vierge de toute trace au lendemain des randos et ce genre d’attitude n'est po respectueux de la nature. En revanche l'organisation est au top des gens aimables souriants disponibles digne d'une bonne cohérence et d'une franche camaradie bravo les gars Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 32869
J'ai laissé quelques photos souvenirs po forcement au top mais bon c'est po l'essentiel.
http://cyclo02000.free.fr/des_sorties_vtt/2011/2011-05-08-les-leups/2011-05-08-les-leups.html
En conclusion "Elle est po belle la vie"

Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
http://cyclo02000.free.fr/
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

Masculin Nombre de messages : 1172
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:01

spykooo a écrit:
Après 35 minutes de trajet ...

Et patati
et patata

... A refaire je vous l'avez dit... Wink

Grande forme sur le VTT
Et très grande forme au clavier.

cheers pour ce magnifique CR
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80

Masculin Nombre de messages : 2581
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:38

Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 172837 pour votre sortie les gars et Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 32869 les cr Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 432685 @xjr soigne toi bien, pas de bol quand méme a plus sur une rando
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

Masculin Nombre de messages : 15249
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:47

Chambernot a écrit:
spykooo a écrit:
Après 35 minutes de trajet ...

Et patati
et patata

... A refaire je vous l'avez dit... Wink

Grande forme sur le VTT
Et très grande forme au clavier.

cheers pour ce magnifique CR

Merci.
J'ai vue votre sbire au départ...mais pas à l'arrivée! Laughing

http://www.asgauchy-vtt.com/
LIO911
Forumeur passionné
Forumeur passionné
LIO911

Masculin Nombre de messages : 1568
Marque du vélo : un Raymond POULIDOR 9.11
Loisirs : le tricot et le canevas

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:07

aller j'envoi le CR
arrivè a 7h35 sur place inscription et cafè le bucheron , j'aperçois vite fait Bopp
qui veut dèja partir pour rentrer de bonne heure.
Le Renard arrive et je retrouve toute la bande du PSQ
(s'Dom, Pat, Musclor, Snoop, Xav02, Sylvain)
petite photos de famille avant le dèpart avec les Gaziers ,Papy Ted, Laulo, Fredz750 etc etc .....
un circuit toujours aussi superbe (sont vraiment au top les Leups) et je les mets a ègalitè avec la bandes de Lagny pour le classement de la première place.
pour nous une petite erreur de flèchage (10 bornes de plus) on recupère Ericojoyeux a la bifurcation et Le Renard ensuite pour quelques kilomètres entre le 50 et le 65.
ça fait plaisir d'avoir rouler avec tous le monde .
on finira a deux avec Xav02 sur le 50 comme a Lagny avec mon futur binome
Snoop, Musclor et Erico enquille le 65.
on rècupère Le Renard au dernier ravito qui reviens du 65 et on finira ensemble ,enfin presque avant qu'il lache une dernière cartouche.
le principal est que l'on a pus dèguster tous ensemble un bon amèricain mergez (un deuxième aurait ètè sympa) et une binouze.
sauf notre potos s'Dom qui est reparti avec Pat pour chute sans gravitè et casse mècanique.
soit au total 65 bornes en 4h02 a 16.09 et D+ 1174.
une super journèe entre potos VTTPicard et en plus j'ai eu un petit cadeau (Merci Syl02)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rond d'Orléans 08/05/11   Rond d'Orléans 08/05/11 - Page 5 Icon_minitime

Rond d'Orléans 08/05/11
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant