VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €

[Brissay Choigny] 13 Juin 2011

+13
Le Renard
Christoy
kris 02
olizbail
cocovtr
Ggé
gerco
FredZ750
spykooo
laulo
ericojoyeux
Chambernot
cubenbois
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christoy
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Christoy

Masculin Nombre de messages : 769
Marque du vélo : MBK 585 CANYON Nerve xc 2011 COMMENCAL Supernormal 29
Loisirs : Le plus possible

[Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:45

Je serai peut-être parmi vous aussi, à confirmer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard

Masculin Nombre de messages : 4204

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:03

présent avec Le Bucheron pour un départ 8h00 en mode cool (décrassage du 100km)
A demain les copains
guil02
VIP
VIP
guil02

Masculin Nombre de messages : 3677
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:09

Le Renard a écrit:
A demain les copains

En mode cool, vous 2 affraid Very Happy
laulo
Forumeur accro
Forumeur accro
laulo

Masculin Nombre de messages : 4990
Marque du vélo : Rocky Moutain Vertex 999 RSL / /giant tcr advanced 2012(vdm)

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:33

gérald a écrit:
Bon on dit 8h30 maxi pour le départ...
Si tous le monde est la avant on anticipe...
Ça vous va comme ça les gars Question

ça roule comme ça gérald good

de toute façon les inscriptions sont à partir de 8h00

à demain......sauf s'il drache à foison
Ggé
VIP
VIP
Ggé

Masculin Nombre de messages : 3777
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:08

laulo a écrit:

à demain......sauf s'il drache à foison

Pareil si il drache je reste sous la couette Laughing
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:15

Le Renard a écrit:
A demain les copains
Mode cool les 3 premiers km quand même.
Départ en compagnie de Fredz750, Laulo, Le Bucheron, Spiderstouf, Olizbail, ericojoyeux et JMJ.

2 crevaisons dans les 3 premiers km et ensuite çà part fort même très fort.

JmJ creve et nous donne l ordre de continuer, Laulo lève le pied et nous nous retrouvons à 5.
Les km s enchiane avec un fléchage au top et des portions hypers roulantes.

Fredz750 et en jambe et nous le fait savoir par quelques relais bien appuyés, le reste du boulot sera effectué par un Bucheron intenable (je ne sais pas ce qu il a depuis 15jours mais alors faut s accrocher)
En ce qui me concerne a part quelques relais en début, je me ferais très discret car je souffre, pas les jambes et fatigué.

Au ravito(commun au 15 et 30 km) nous croisons Gérald avec quelques copains de Monstecourt accompagné de Christoy .
Le bucheron repart le couteau entre les dents, fredz750 et laulo partent 200m derrière nous, ils n arriveront pas à recoller, laulo n est pas motivé me dira Fredz750.

Spiderstouf met un gros taquet sur une parti roulante, ce dernière cartouche avant de décroché définitivement.

le bucheron ne baissera pas la cadence et ce jusqu'au dernier mètre, je grimace et m accroche, c est donc à 3 que nous finirons cette rando très bien organisée.

50 km en 2h09 à 22.5 de moyenne pour un D+ de 410m

Bonne semaine à tous et vivement la prochaine sortie.

Bravo à JMJ, Fredz750, Laulo et Oliz qui sont venus en VTT.
laulo
Forumeur accro
Forumeur accro
laulo

Masculin Nombre de messages : 4990
Marque du vélo : Rocky Moutain Vertex 999 RSL / /giant tcr advanced 2012(vdm)

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:36

bien résumé le renard....

7h35 départ de la maison avec mon binome
8,5 bornes plus loin nous voilà arrivé
petit bonjour à le renard,olive le bucheron,spiderstouf,olizbail.....

en fait,j'ai décroché suite à un arret afin d'enfiler une veste de pluie ....mais de toute façon,je n'aurais pas suivi le rythme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai donc fait mon petit bout de chemin seul,à mon rythme.....
et pour combler le tout,une crevaison à 2 bornes de l'arrivée avec la pompe qui s'ouvre en deux affraid et qui m'arrache un bon bout de peau....ça pisse le sang et les moustiques s'y mettent également
olizbail(je pense que c'est lui)c'est arreté afin de me preter sa pompe...en vain
petit coup de fil à fredz750 qui était déjà arrvivé....ce dernier vient à ma rencontre,me file sa pompe et hop c'est reparti....merci mon gars good
à l'arrivée,pas trainé,un casse-dalle,une binouse....et go ,retour maison en spad
au final 67,5 bornes.....j'ai oublié le zef bien pénible par moment

Dernière édition par laulo le Lun 13 Juin - 15:37, édité 1 fois
sdom
VIP
VIP
sdom

Masculin Nombre de messages : 3727
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:16

bravos les potos vue les cr scratch ( mode cool study )
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux

Masculin Nombre de messages : 946
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:29

Tout est résumé avant, content d'avoir vu des gars du forum au départ et à l'arrivée. Après ma petite rando à Brebières à coté de Douai de 48 km bien roulante hier dimanche, que du plat, cette rando-là fut un peu plus vallonnée, pas le même relief. Après le départ fait avec les acolytes du forum, crevaison au 4 ème km (décidément les Schwalbe Rocket Ron Evo n'aiment pas le secteur, à la rando de Pleine-Selve, j'avais éclaté mon pneu arrière), j'ai dit à Olive de me laisser et d'aller rejoindre les autres mobylettes, moi, pour la peine après la réparation, j'ai pris mon propre rythme, arrivé vite au premier ravito au 17 ème km, je suis restauré tranquillement pour affronter ces chemins avec des longues lignes droites en faux plats montants avec le vent en pleine poire, seul, tout ce que j'adore Smile après le deuxième ravito, le parcours fut plus intéressant en passant par les bois et par des petits singles. A la fin, je retrouve Fredz750, Laulo, c'est bizarre de les retrouver-là même pour une crevaison car on ne joue pas dans la même catégorie, là en lisant le forum, je comprend tout, une pompe récalcitrante pour Laulo ( c'est pour ça que j'en ai 2 dans le sac au cas où). Après ces déboires, on finit ensemble pour arriver rapidement vers l'arrivée qui n'était pas loin où un sandwich et une bonne bière m'attende.

En conclusion, une petite rando bien organisée sans chichi avec un fléchage pas trop mal mais décidément des chemins qui ne sont pas trop mon truc mais bon, c'est la topographie du coin, on ne peut le changer et dommage qu'il avait pas plus de monde même si le temps n'était pas terrible. Donc 49 km en 2 h 30 avec 416 m de D+
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
olizbail
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
olizbail

Masculin Nombre de messages : 949
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:32

Jolis CR les gars , vous avez dis l'essentiel good

Chapeau à ceux qui ont roulé hier car sincèrement vous avez une sacrée forme good

Sinon rando sympa qui n'a malheureusement pas connue un grand succès , 34 inscris au total ; dont 25 vtt
découverte de nouveaux chemins , des bénévoles accueillants et un fléchage sans reproche ; boisson et sandwich à l'arrivée ; bravo.

Pour ma part départ de la maison à 6h45 et retour à 11h45 avec 91,31 km en 4h03
moy 22,46 et dénivelé 793m .

PS : Laulo , ce n'était pas moi pour la pompe , j'étais devant avec le renard et Olive.
On s'est salué avant le départ , je roule sur un Giant Anthem bleu Wink
snoop02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
snoop02

Masculin Nombre de messages : 1704
Marque du vélo : Lapierre pro race 200 spé comp carbon fc5
Loisirs : vtt, course à pied...

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:52

[Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 172837 les gars moi j etait au taf............. What a Face What a Face What a Face affraid affraid affraid
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

Masculin Nombre de messages : 1172
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:51

Programme de la matinée : départ de la base à 8h pour rejoindre Brissay-Choigny.

Le temps gris et la petite pluie ont tempéré les ardeurs des titans et nous ne sommes que 3 au départ du Parc de la Marquette.
Malgré le vent défavorable, nous partons sur un bon rythme. La pluie redouble et la matinée s'annonce arrosée. Comme un rappel de l'an dernier. Smile Qu'importe, avec les copains on affronte plus facilement la météo difficile.
Alaincourt, Moÿ, Brissy, les pancartes défilent et nous rallions le départ de la rando en 35 minutes. Sur pace nous retrouvons Trekman qui nous attend depuis un petit moment. Nous blaguons avec les organisateurs, particulièrement sur leur capacité à orgniser des randos sous la pluie. tongue Nous patientons encore un peu mais l'effectif des Titans restera à 4.
9h : nous voila partis. La pluie cesse et les chemins ne sont pas collants. Première crevaison à quelques kilomètres du départ. Nous remontons vers l'A26 que nous longeons vers le nord. Nous attaquons ensuite le long faux-plat qui abouti à la ferme du Moulin. Passage par Méchambre avant d'atteindre Renansart ou nous empruntons une partie du tour de ville.
Un longue portion roulante nous amène aux éoliennes de Villers le Sec et au ravito. Trekman qui a laissé pas mal d'énergie à la vétiflette décide de partir sur le 35 km.
Nous passons la gare de Villers le Sec et suivons l'ancienne voie ferrée jusque Pleine-Selve. La voie n'est plus ferrée mais solidement empierrée What a Face et certains passage exigent une grande maitrise du pilotage pour éviter les moellons. Cap sur le domaine de Séru où un virage serré nous amène au point culminant de cette sortie préfigurant une belle descente. Il faut d'abord franchir quelques zones bien caillassées puis il n'y a plus quà laisser faire la pesanteur et prendre de la vitesse. Sur ces chemins familiers, Doublem et moi faisons la descente tandis que Cubenbois qui ne domine pas encore parfaitement sa nouvelle monture est un peu en retrait. Il nous rejoindra sur le plat dans un exercice de poursuiteur qu'il affectionne particulièrement. king
Notre petit groupe se reforme à Lucy où nous prenons le chemin du Landier pour repasser au ravito. Je sens que ça tire dans les muscles et j'essaie de m'économiser. Mais les bons chemins qui nous ramènent vers Séry n'invitent pas à la flanerie. Sur la Voie romaine nous retrouvons le VDLG et la montée des Chataigniers me parait interminable. Heureusement nous en aurons bientôt fini avec le vent défavorable. Nous dévalons le Mur et attaquons le Col des Mortiers par la face sud : la plus facile. Nous l'escaladons à un rythme "pépère" qui me convient très bien.
Passage au sommet, il ne reste plus qu'à plonger vers Senercy. affraid Gros coup de frein en bas. Les traceurs nous proposent un petit chemin sympathique sur la gauche que j'ai failli rater. Mais le fléchage est très bien fait [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 32869 . Un petit bout de route et nous prenons le chemin qui serpente au pied de la falaise. Essentiellement en single avec quelques pièges qui réclamaient un pilotage attentif. Nous empruntons ensuite le chemin du lavoir et entrons dans Brissy-Hamégicourt que nous quittons par le chemin des Garennes. Et c'est le retour sous le préau de l'ancienne école. Pile poil 3 heures après être partis. Casse-dalle, binouse et félicitations aux organisateurs. [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 265106
Les jambes sont raides et je ne suis pas préssé de repartir. Mais il reste encore 15 bornes pour rentrer et cette fois le dénivelé n'est pas favorable. Heureusement, nous aurons vent dans le dos. Excepté une autre crevaision sur les hauteurs d'Alaincourt, le retour se passera bien. Je ferai quand même les 5 derniers km au moral.
Bilan de la matinée : 81 km, 930 m de D+.

Vraiment une belle rando avec un tracé comme je les aime. Une alternance de montées et de passages roulants, des parties découvertes et des passages dans les bois. Un fléchage facile à suivre. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde.
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:55

Bravo les titans
Chambernot j aimai bien ton avatar Mad
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750

Masculin Nombre de messages : 2109
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:04

6h30 debout après deux jours de chouille affraid , 7h30 départ avec Laulo.

8h00 on arrive sur place, Le renard est là, Le bucherons, Stéphane (un gazier) et d'autres que je connais pas encore bien.

Ils sont sur le depart alors avec Laulo on file vite à l'inscription.

On les reprendra vers le 3ème Km car de multiples creuvaisons.

Le début de la Rando se fait dans les herves hautes, on profitera des creuvaisons pour désherber le Spad Laughing

Rando roulante et la pluie m'insite à lancer le groupe. Je me dis que je vais partir sur le 35 si c'est comme ça tt le long.

Je suis en manches courtes et pas m'un KWAY.

La pluie s'arrète au bout de 30 mins alors on file qq même sur le 50.

Le bucheron envoi de bonne buches et Le renard a le feu faux fesses. On dirait pas qu'ils ont roulé la veille.

Du coup Laulo nous laisse partir. J'ai essayé de le raccrocher par deux fois mais po moyen.

Sur le final après le ravito ça envoi très fort. Je veux ramener Laulo sur le groupe mais po moyen, je fini par revenir seul sur Stéphane mais avec bien du mal à cause de ce VDLG.

On terminera la Rando à deux tranquillou avec un passage sympa en sous bois.

Retour à la maison apès un bon jambon beurre. Presque 70 Kms au compteur.

Petite Rando sympa. Bon acceuil, 25 VTT cette année c'est peu mais y'avais de gros RDV la veille.

Bravo au groupe Bucheron Renard, vous avez la patate les gars Exclamation
cocovtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
cocovtr

Masculin Nombre de messages : 675
Marque du vélo : Canyon Grand al 8.0
Loisirs : Vtt bien sur! La moto et surtout ma petite famille :)

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:36

Jolie cr Emile cheers
J'aimais bien également ton ancien avatar...
Nico Balerini
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nico Balerini

Masculin Nombre de messages : 312
Marque du vélo : Scott Spark 10 et Spark RC 29
Loisirs : VTT, lecture, marche, voyages

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:09

snoop02 a écrit:
[Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 172837 les gars moi j etait au taf............. What a Face What a Face What a Face affraid affraid affraid
idem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Brissay Choigny] 13 Juin 2011    [Brissay Choigny] 13 Juin 2011  - Page 2 Icon_minitime

[Brissay Choigny] 13 Juin 2011
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2